Destination Terre > Afrique > Kenya

Forum des voyageurs au Kenya

quels sont les indispensables a prendre pour partir

Auteur: eric 76
Date: le 01/06/2007 à 17:10
salut a tous .nous partons au kenya pour notre voyage de noce le 22 juin prochain et je voulais savoir les choses indispensables a ne pas oublier ?nous partons quatre jours en safari photo puis quatre jours a monbasa sur la plage.

Re: quels sont les indispensables a prendre pour partir

mick
Auteur: mick
Date: le 14/06/2007 à 00:18
BONJOUR ERIC
SUITE A TON MESSAGE JE VIENS TE DEMANDE QU EST CE QUE TU ENTENDS PAR INDISPENSABLE AU NIVEAU PRATIQUE OU AU NIVEAU SANITAIRE ?
A PLUS POUR POUVOIR TE REPONDRE

Re: quels sont les indispensables a prendre pour partir

Auteur: kenyanne
Date: le 15/06/2007 à 15:54
eric 76 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut a tous .nous partons au kenya pour notre
> voyage de noce le 22 juin prochain et je voulais
> savoir les choses indispensables a ne pas oublier
> ?nous partons quatre jours en safari photo puis
> quatre jours a monbasa sur la plage.

Alors pour 4 jours de safari, je vous conseille un bon paquet de pellicules photos si vous n'utilisez pas le numérique (2 à 3 par jour) vous verrez qu'on prend vraiment beaucoup de photos car on a toujours peur de ne pas trouver mieux ensuite donc on mitraille et puis lorsque c'est la première fois qu'on fait un safari c'est encore pire vu qu'on est émerveillé au moindre animal qui passe.
Je vous conseille tout de même de prendre un appareil photo avec un objectif de 300 mm minimum car les animaux sont parfois assez loin lorsqu'on les rencontre et les photos risquent de ne rien rendre en dessous de cette taille d'objectif.
Prévoyez un foulard pour vous couvrir le cou et/ou les cheveux (beaucoup de poussière) et une petite veste pour le froid le matin (et oui ! il peut faire froid au Kenya), sachant qu'en règle générale le toit du véhicule se soulève, ou s'enlève, pour observer les animaux, on se tient donc souvent debout les cheveux dans le vent. Gare aux torticolis ou autres coups de froid !
Pensez à emmener vos lunettes de soleil, elle vous protègerons tant du soleil que de la poussière ou des insectes (à 30 km/h dans l'oeil ça fait mal !!!).
Sinon, de l'eau en quantité car les arrêts ne sont pas fréquents sur la route (à part un stop "obligé" dans un magasin à touriste si vous allez à Tsavo par exemple), il n'y a pas de magasins dans les réserves, et les prix pratiqués dans les lodges ou campement où vous dormirez sont souvent élevés.
Une tenue en coton ou en lin est préférable, car on fait beaucoup de route en voiture pendant les safaris et avec la chaleur je vous déconseille vraiment le synthétique ou les autres matières.
Prenez des chaussures un peu hautes (couvrant les chevilles) car si on vous propose un safari à pied il y a souvent des herbes ou autres plantes épineuses pas très agréables pour la peau, mais le safari à pied est à faire je vous le recommande !
Egalement une crème solaire haute protection, pour le safari et le séjour plage (méfiez-vous à cause du vent on ne se rend souvent pas compte mais on prend rapidement des coups de soleil même avec une peau mate).
Des chaussures pour marcher dans l'eau (ou tout simplement de vieille tennis en toile) si vous voulez aller faire un peu de plongée masque tuba car il y a du corail par endroits.
Attention ! au Kenya, toute nudité est interdite, donc pas de string et de mono-quini, il se peut qu'on vous laisse faire étant donné que vous êtes touristes mais il se peut également qu'on vous cause des problèmes.
Et bien sûr, n'oubliez pas de prendre votre traitement contre le paludisme avant de partir et un répulsif genre 5sur5 vendu en pharmacie.
Vous pouvez également emmener avec vous des cahiers, stylos et autres fournitures scolaires vous ferez toujours des heureux dans les villages ou auprès des orphelinats.
Les cadeaux appréciés sont aussi les tee shirts, casquettes, lunettes, chaussures, montres (même publicitaires).
Evitez de donner de l'argent ou autres cadeaux à une seule personne en présence ou à la vue d'autres personnes, vous risquez de provoquer des bagarres très violentes et qui peuvent avoir des fins fatales (n'oubliez pas que le Kenya est un pays pauvre). Si vous donnez, vous devez toujours pouvoir donner la même chose aux autres personnes autour de vous.
Ne jetez rien par les fenêtres lorsque vous passez dans un village et que le chauffeur ne veut pas s'arrêter à cause du "timing" et que vous de votre côté vous voulez faire plaisir à des gamins en leur jetant des bonbons (c'est déjà arrivé, c'est pour cela que je vous en parle) car ces gosses sont capables de se jeter sous les roues d'une voiture pour récupérer ce que vous jetez.
Laissez aussi vos bijoux et autres articles voyants à la maison (à part les articles de photos indispensables bien sûr) vous éviterez ainsi d'être harcelés pour votre argent.
Voilà, je pense avoir fait un peu le tour des choses indispensables à emmener dans sa valise et dans sa tête avant de partir pour un voyage et un safari au Kenya dans ces conditions vous passerez un merveilleux voyage, je vous l'assure, les Kenyans sont adorables et si vous les respectez, ils vous respecteront (apprenez quelques mots de swahili cela leur fera très plaisir) et le pays est un petit paradis alors bon voyage et bienvenus au Kenya (karibu).

Si vous avez besoin de conseils supplémentaires, je suis à votre service (J'habite au Kenya 6 mois par an depuis plusieurs années).

Bon voyage !


Valérie (Kenyanne)

Re: quels sont les indispensables a prendre pour partir

Auteur: Novice
Date: le 19/06/2007 à 10:20
Bonjour,

Je me rend au Kenya début juillet et impossible de me procurer la monnaie locale à savoir le shilling kenyan (KES)
On m'a conseillé de partir avec des dollars américains

Si quelq'un peut m'aider ce serait genial

merci d'avance

Re: quels sont les indispensables a prendre pour partir

Auteur: kenyanne
Date: le 19/06/2007 à 12:08
Bonjour Novice !

Concernant votre problème de devises, il n'est pas nécessaire d'avoir des dollars pour aller au Kenya, car les euros sont bien plus forts et acceptés quasiment de partout (même pour payer le visa ou bien l'entrée d'un parc).
Les dollars sont tellement descendus en valeur par rapport à l'euro, que vous y perdrez (car d'abord vous payerez des frais pour acheter les dollars en France, ensuite d'autres frais au Kenya pour les transformer en shilling kenyans).

Sinon, si vous souhaitez vraiment avoir quelques shilling avant de partir, nous avons pu en acheter au bureau de change de l'aéroport d'orly en décembre dernier (cela doit donc être possibles dans d'autres aéroports français ayant des liaisons avec le Kenya).
Sachez également, que vous pouvez retirer des devises dans les distributeurs, directement au Kenya, avec une carte visa (les frais sont équivalents à ceux qu'on vous fera payer en faisant la queue dans une banque, parfois même moins élevés). Je ne vous conseille pas le change à l'aéroport ou dans les hotels car ils facturent des frais prohibitifs...

Depuis l'introduction de l'euros, il n'est donc plus nécessaire de se procurer des dollars pour le Kenya, il vaut d'ailleur mieux ne plus les utiliser car ça revient cher en fin de compte...

Bon voyage et à votre service si besoin

Valérie (kenyanne)




Novice a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Je me rend au Kenya début juillet et impossible de
> me procurer la monnaie locale à savoir le shilling
> kenyan (KES)
> On m'a conseillé de partir avec des dollars
> américains
>
> Si quelq'un peut m'aider ce serait genial
>
> merci d'avance



Re: quels sont les indispensables a prendre pour partir

Auteur: Jos33
Date: le 20/06/2007 à 08:30
Bonjour


Tout ce que dit kenyanne est exact,sauf sur un point.On ne peut plus payer le visa en Euros depuis Février,il est exigé en DollarS.

Cordialement

Re: quels sont les indispensables a prendre pour partir

Auteur: novice
Date: le 20/06/2007 à 09:13
Merci beaucoup pour ces renseignements

bonne journée

Re: quels sont les indispensables a prendre pour partir

Auteur: eric 76
Date: le 20/06/2007 à 11:28
salut et bon voyage a toi .pour ce qui est de la monnaie locale on nous a conseillé de partir avec des euros.il est possible de régler ses achats directement en euros sinon il est préférable de changer son argent sur place etant donnée que l euro est une monnaie forte plus que le dollard en ce moment.

Re: quels sont les indispensables a prendre pour partir

Auteur: eric 76
Date: le 03/07/2007 à 08:58
saltut ne te fatigue pas je suis parti avec des euros et pas de problemes ,un peu de change sur place a l aeroport et c est bon , on peut meme payer en euros dans des endroits tres reculer par contre ils on rarement la monnaie alors part avec des coupures differntes. bon voyage

Re: quels sont les indispensables a prendre pour partir

Auteur: OCLIDIO
Date: le 10/07/2007 à 16:46
eric 76 a écrit:
-------------------------------------------------------
> saltut ne te fatigue pas je suis parti avec des
> euros et pas de problemes ,un peu de change sur
> place a l aeroport et c est bon , on peut meme
> payer en euros dans des endroits tres reculer par
> contre ils on rarement la monnaie alors part avec
> des coupures differntes. bon voyage

On nous a dit qu'il fallait payer le visa absolument en Dollars est ce vraiment nécessaire ou des euros suffisent??
J'ai noté donc qu'il fallait privilégier le MASAI MARA ainsi que la petite île à Dauphins, ce sera je pense au programme de notre séjour.
Merci d'avance pour toutes les infos que tu nous a transmis.
A bientôt



kenya

Auteur: disa
Date: le 05/08/2007 à 15:13
Bonjour Kenyanne
nous partons en septembre au kenya 1ere partie nairobi et puis près de mombassa à kilifi.
Aurais tu des coordonnées de beach boys ou personnes pouvant nous faire visiter (sites, villages, parcs...)pour éviter les pieges à touristes.

Merci


Re: quels sont les indispensables a prendre pour partir

Auteur: Oclidio
Date: le 20/06/2007 à 21:27
eric 76 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut a tous .nous partons au kenya pour notre
> voyage de noce le 22 juin prochain et je voulais
> savoir les choses indispensables a ne pas oublier
> ?nous partons quatre jours en safari photo puis
> quatre jours a monbasa sur la plage.

Bonjour,
nous allons également faire notre voyage de noces au Kenya à DIANI BEACH à l'hôtel PAPILLON LAGOON, départ le 15 juillet, et nous serions preneurs de toutes les infos que vous pourriez nous donner à votre retour. Dans l'attente nous vous souhaitons un très bon voyage de noces remplis de souvenirs.
A BIENTOT


Re: quels sont les indispensables a prendre pour partir

Auteur: Bosco
Date: le 23/06/2007 à 01:21
Bonjour tout le monde !


En ce qui concerne le visa, on peu toujours le payer en Euro.
Je l'ai payé en euro lors de mon arrivé mi mai !

J'y suis resté 1 mois pour un stage c'étais exceptionnel !
vous etes vraiment trés chanceux d'y aller, il me tarde de repartir.

Si vous voulez des renseignements mon e-mail est là

Re: quels sont les indispensables a prendre pour partir

Auteur: eric 76
Date: le 03/07/2007 à 08:48
salut les chanceux ,nous revenons a peine de notre voyage les yeux encore plein de merveilles.Pour commencer vous avez choisi une super destination.Il y a plusieur choses a savoir je vous les donnes en vrac:
_l etat des routes est deplorable alors meme si les distances vous paresse courte cela prend du temps .au kenya on ne parle pas en km mais en heures,par ex pour faire 250km nous avons mis 6 heures.surtout dans le masai mara.
_vous allez a diani que nous avons vu,nous etions juste a coter.si vous voullez une super excursion partez sur l ile de wasini vous verrez des dauphins et vous pourrez peut etre comme nous nager avec.
_Faite des safaris surtout dans le masai mara c est la qu il y a le plus d animaux.prendre appareil photos souvenir garanti(lions longeant la voiture).
profitez profitez c est un super pays et les gens sont super sympas surtout a l hotel.

Re: quels sont les indispensables a prendre pour partir

Auteur: croco
Date: le 19/07/2007 à 14:10
bonjour,

votre message m'interesse car


nous souhaitons partir en fev 2008 15 jours 1 sem safari et 1 sem plage au kenya ou tanzanie
je reg regulierement les forums pr savoir sil est mieux de partir avec TO ou par nos propres moyens en routard?
apparement et ce que je crois aussi il est mieux de partir par nos propres moyens.
ns avons un budget serré
merci de me donner des tuyau sur les reserves a faire en priorite ( masai amboseli samburu......
ns sommes ok pr le camping et prefererions safari 4*4
pr l'hotel nous ne sommes pas trop exigeant je souhaite juste la clim pr ma fille et piscine et resto.
si on peut faire travailler les locaux ce serait bien mieux.
merci bcp pr votre aide

est ce realisable ac notre budget
a tres vite

croco



Re: quels sont les indispensables a prendre pour partir

Auteur: eric 76
Date: le 21/07/2007 à 11:03
salut croco .je reviens du kenya ou nous avons fait en safari tout le masai mara c est la qu il y a le plus d animaux .pour les reserves je te conseille le mara simba le mara serena et le lac nakuru.pour ce qui est de partir en routard il me faut te signaler que le kenya est un pays tres pauvre est donc de ce fait assez dangereux pour des etrangers.nous avons etait surpris par le degres de securite des hotels et des routes nous n avons jamais put descendre pour ce promener seul dans un marché par exemple .le guide nous indiquer que l on ne pouver pas pour des raisons de securites.nous avons rencontre une francaise qui vivait sur place et qui nous disaient que meme elle devaient respecter des regles de securites;elle nous a indiquait aussi qu en rotard cela pouvait bien ce passer commme tres mal alors faites attentions!!!! et bon voyage a oui pour le 4*4 ce n est pas le mieux au mivaeu confort de trajets

Re: quels sont les indispensables a prendre pour partir

Auteur: croco
Date: le 21/07/2007 à 13:09
merci bcp pr tes conseil.

les reserves que tu me conseils st celles que vs avez visité?
connais tu le prix d'entrees des reserves?
de toutes facons là je m'informe bien avant de me decider.
j'ai peur qu'en passant par un TO on passe a cote de plein de chose c'est pr cela que j'hesite.

bon we

Re: quels sont les indispensables a prendre pour partir

Auteur: OCLIDIO
Date: le 26/07/2007 à 16:38
Salut,
Nous rentrons à peine du Kenya après un séjour de 10 jours (pas assez pour nous). Nous en avons pris plein la vue tant au niveau beauté des paysages qu'au niveau pauvreté de la population...
Nous avons fait un safari dans la réserve de TSAVO EST et avons dormi au camps de SATAO, camps que l'on te conseille, personnel très accueillant, nous avons dormi en compagnie d'éléphants, d'antilopes et avons rencontré à 2 reprises le roi SIMBA..
Concernant le budget qui était aussi serré pour nous (c'est la raison pour laquelle nous n'avons pas fait d'autres réserves à notre grand regret), si tu le prévois à l'avance tu as moyen de t'en sortir à bon prix, mais pars dans l'optique de faire un safari sur 4 jours et pas moins... il faut partir sur un budget de 360€ par personne pour 4 jours en faisant TSAVO EST OUEST et UMBOSELI (KILIMANDJARO).
Si tu peux également, prends avec toi des objets stylos, t shirts, cahiers car tu te rendras compte qu'avec peu de choses tu peux faire des heureux.
En tout cas aucun regret nous n'avons d'avoir choisi cette destination pour notre voyage de noces, notre hôtel se situait à DIANI BEACH c'était le PAPILLON LAGOON, hôtel très bien, personnel aussi et tu vivras au milieu des singes...
En espérant t'avoir un peu aidé.
Bon voyage
PS : nous avons dans l'optique d'y retourner mais dans quelques années..
Oclidio

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Kenya

Histoire du Kenya Histoire du Kenya

La préhistoire du Kenya est particulièrement riche puisque c'est dans ce pays qu'ont été retrouvés de nombreux ossement de nos ancètres, en particulier [En savoir plus...]

La vieille ville de Lamu La vieille ville de Lamu

Située sur la côte Est, non loin de la frontière somalienne, Lamu est une petite ville extrèmement paisible sur l'île du même nom. Sa population, [En savoir plus...]

L'ile de Manda L'ile de Manda

L'ile de Manda est située face à l'ile de Lamu. Cette ile est quasiment inhabitée. Elle renferme notamment les ruines de Takwa qui peuvent se [En savoir plus...]

Parcs nationaux du Lac Turkana Parcs nationaux du Lac Turkana

Le plus salé des grands lacs d'Afrique, le Turkana, est un laboratoire exceptionnel pour l'étude des communautés végétales [En savoir plus...]

Parc national/Forêt naturelle du mont Kenya Parc national/Forêt naturelle du mont Kenya

Culminant à 5.199 m, le mont Kenya est le deuxième plus haut sommet d’Afrique. C’est un ancien volcan éteint [En savoir plus...]

Safari du 4ième jour Safari du 4ième jour

Notre safari du dernier jour fut le meilleur puisque nous avons déniché de jeunes hyènes ainsi qu'un groupe de lionnes. Mais surtout nous avons [En savoir plus...]

Sélection photos

Crocodile
Crocodile
Ajoutée le 13/03/2007 à 15:44 
© elisabeth
Malindi
Malindi
Ajoutée le 05/05/2006 à 10:41 
© jambodany
Un elephant en colere
Un elephant en colere
Ajoutée le 19/03/2007 à 22:57 
© zabou78
Safari tsavo
Safari tsavo
Ajoutée le 25/10/2005 à 19:35 
© DAKOTA
Un cobe
Un cobe
Ajoutée le 18/04/2006 à 19:12 
© jerry
Troupeau de buffles
Troupeau de buffles
Ajoutée le 25/03/2007 à 13:11 
© lucinda

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Ocean Sole: art "tongue" au Kenya

Des sculptures colorées réalisées à partir d’un matériau pour le moins particulier. Pour le découvrir rien de plus simple, malheureusement, [Suite...]

Ajoutée le 15/07/2016 à 08:00 © Euronews

Agrandir la vidéo
Safari au parc de Tsavo Ouest
Ajoutée le 10/02/2010 à 22:46 © Opsyone

Sélection de la médiathèque

Bibliothèque du voyageur: Kenya

Bibliothèque du voyageur

Bibliothèque du voyageur: KenyaHistoire, nature & société Terre primitive peuplée par l'Orririn tugenensis, un hominidé arboricole ; territoire cartographié par le mathématicien grec Ptolémée ; contrée apprivoisée par les pasteurs nomades couchitiques, puis par les Nilotiques et les Bantous ; région colonisée par les Arabes, les Portugais, les Allemands et les Britanniques... la patrie de Jomo Kenyatta, le «père de la nation», [En savoir plus...]

Kenya, le plus grand safari

DVD Guides

Kenya, le plus grand safari Des plus hauts sommets d’Afrique aux rives accueillantes de l’Océan indien, Pierre Brouwers s’est immergé dans les profondeurs de la savane kenyane, un univers mythique où le contact entre l’homme et la faune sauvage reste possible. Lions, guépards, girafes, éléphants, rhinocéros et hippopotames sont les représentants les plus imposants d’un monde animal dont la caméra du réalisateur a saisi un nombre [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Kenya

Cartes du KenyaNos différentes cartes du Kenya à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Kenya.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Kenya: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Kenya

Actualités du KenyaL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Kenya: idées sorties, idées de lecture, actualités du Kenya, ...

 Photos du Kenya

Photos du KenyaDécouvrez les galeries de photos du Kenya publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Kenya en vidéos

Le Kenya en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Kenya sur tous vos écrans.

 Voyager au Kenya

Voyager au KenyaRéservez votre voyage au Kenya et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.