Destination Terre > Afrique > Kenya

Forum des voyageurs au Kenya

ASC + SCHANZU + SAFARI LE RETOUR

Auteur: kani
Date: le 13/09/2006 à 20:59
Jambo ,jambo

J’ai passé 12 jours du 31/08 au 12/09 sur la plage de Shanzu dans un des hôtels d’African Safari Club Comme beaucoup de personnes j’ai pas mal surfé sur les sites a la recherche de renseignements concernant ce tour opérator et ce que j’en avais lu m’avais presque fais changer de destination .Ce qui m’avais fais surtout choisir ASC c’est que pour une fois le départ ce faisait de Bâle Mulhouse et non de Paris donc un voyage nettement raccourci puisque j’habite a mois de 2 km de l’aéroport.
LA COMPAGNIE AERIENNE ASA : j’ai voyagé en classe Eco Durée de vol 7 h 50 (A) 8h00 (R)
J’ai été étonné par la qualité du service.
FORMALITE DE DOUANE et visa rapide transfert. On arrive en Afrique ne vous attendez pas a des bus derniers modèles
Avant mon départ, j’ai juste changé l’hôtel que j’avais choisi le Shanzu Beach pour le Dolphin ce qui m’a coûté environ 100€ de plus et ce choix je ne l’ai pas regretté.
Mon impression visuelle sur l’ensemble de ces hôtels Coral et Palm assez démoralisant pour le Paradise et le Shanzu l’ensemble est agréable et pas trop défraîchi par rapport aux 2 premiers
Les repas au Dolphin sont de meilleurs qualités (j’ai testé avec des amis celui du shanzu y pas photo) le service est impeccable Les chambres quant a elles datent comme le reste de l’ensemble hôtelier de la fin des années 60 et méritent d’être remise au standard elles sont néanmoins très propre Cette hôtel est aussi le plus petit mais aussi le plus conviviale a mon avis ; piano bar le soir sernade de guitare au repas c’est assez sympa ; de plus la plage est certainement a plus belle des hôtels de shanzu .Si la piscine est petite les client du Dolphin ont la possibilité d’utiliser celle du Flamingo ( considérée comme la plus grande du KENYA) Elle est situé a une centaine de mètres Il est a noté que c’est le seul Hôtel qui a été rénové ( cette année ) le seul à qui mériter les 5 étoile norme local . L’ensemble de l’hôtel Flamingo est vraiment très beau.
.De même pour le restaurant ou l’on peu y prendre ces repas sans supplément ; ce qui est le cas pour les résidents des autres hôtels (assez dissuasif) j’avais hésité a prendre un Gourmet Pass la qualité des repas du Dolphin et au Flamingo m’a fait faire cette économie.
LA PLAGE
Elle est assez jolie mais on ne vient pas au Kenya pour sa plage surtout que les marées peuvent être très importantes suivant les lunes, les algues aussi assez gênantes sur 12 jours nous avons observé cette métamorphose de la plage.
LES VENDEURS SUR LA PLAGE
Parfois un peu lourd ce qui m’a le plus dérangé sur la fin c’est la corde tendue sur la plage sorte de frontière qui vous met parfois mal a l’aise. Sinon n’hésiter pas à faire une ballade a marrée basse avec l’un d’eux une vrais leçon de chose et ceci pour quelques euros Pour les affaires tu leur avance l’argent mais il reviennent tj avec ce que tu leur a demandé alors qu’ils pourraient ne plus revenir
Autres infos pas de moustiques pendant notre séjour les adaptateurs électriques s’obtiennent contre une caution les coffres sont payant ; surtout ne pas oublier de fermer les fenêtres de votre chambre 3 singes en sortant de la salle de bain cela fait un choc le prix des boisson est correct, les chaises longes sont payantes mais rien ne vous empêche d’étendre votre serviette sur le sable, l’eau des douches est légèrement salée le savon normal mousse suffisamment
LE SAFARI
Nous avions réservé en agence le safari BIG FIVE qui nous semblait le plus complet cinq jours 4 nuits en Lodge dans 3 parcs différents LE TSAVO EST au Crocodile camp ce qui m’a séduit la beauté et surtout la couleur des paysages, le camp le repas de crocodile penser aux jumelles les animaux étaient assez loin lors de notre séjour, le KIMANA au léopard camp
Ce qui m’a séduit Il est situé au pied du kili ,malheureusement juste entre aperçu Les animaux sont très proches , les éléphant au bord de la rivière au coucher du soleil une vrais arche de Noé ,la beauté du camp le plus joli et le mieux soigné des trois LE MASSAI MARRA au Buffalo camp un peu rustique ambiance chasseur de grand fauve la pub ne ment pas quand même un peu limite surtout quand tu revient de safari et que tout le monde se douche patience tu risque d’attendre pour te rincer pour 2 nuit ça va .Coté 4x4 dos sensible ne pas venir les véhicule sont dans un état bon les pistes y sont pour beaucoup certain enfin même beaucoup ont plus 20 ans .Bon on est indulgent un petit peu d’aventure on est un peu venu pou ça , surtout qu’il y avait la grd migration des gnous les Lions étaient au rendez vous les rhinocéros les paysages
Les transferts entre camp se font en avions 18 places donc très rapide
50mn TSAVO /KIMANA – 1 heure KIMANA / MASSAI le retour sur Mombassa 2 heures
Seul entre Mombassa et le TSAVO le voyage se fait par route il est assez long la route est en très mauvais état, escale au Sagala Lodge 160 km puis 140 km dans la réserve pour rejoindre le crocodile Camp
A noter respect du programme et des horaires.
Nous revenons de ce voyage la tête plein de souvenirs dans la tête et plein de photos pour les garder nous faisons entre 2 et 3 voyages par an Celui-ci nous a profondément marqué et il vous marquera certainement a condition de considérer que vous êtes dans un pays du tiers monde que nos standard ne sont pas les leurs qu’il peut y avoir des imperfections il faut savoir être indulgent car les Kenyans sont particulièrement gentil et accueillant

HAKUNAMATATA et bon

Re: ASC + SCHANZU + SAFARI LE RETOUR

Auteur: Girelle
Date: le 04/10/2006 à 22:38
Bonjour, peut-on faire ce circuit safari avec des enfants de 7 et 8 ans et une personne senior en bonne santé ?
Lorsque tu parles de camps il s'agit de begalows ou de tentes ?
Et lorsque tu parles des douches il s'agit de douches collectives ?
Merci

Re: ASC + SCHANZU + SAFARI LE RETOUR

Auteur: kani
Date: le 07/10/2006 à 17:08
Girelle
safari tout a fait faisable avec des enfants et un senior en bonne santé les camps : pour crocodile camp soit tentes (douches et clim ) soit bungalow pour kimana de super bungalow avec tout le confort pour buffalo bungalow et toutle confort les douches sont bien entendu individuels

a+ kani

Re: ASC + SCHANZU + SAFARI LE RETOUR

Auteur: Marie-eve
Date: le 22/11/2006 à 17:53
Superbe description
Rien a rajouter... J'étaiS au Kenya à la même période que vous à lhotel DOLPHIN. Rien qu'en vous lisant j'avais l'impression d'y être à nouveau. Nous avons vécu les mêmes choses!! C'est rigolo!
African Safari Club est vraiment un bon club!

Re: ASC + SCHANZU + SAFARI LE RETOUR

Auteur: cathyet dede
Date: le 11/02/2007 à 13:13
BONJOUR KANI tout d abord merci pour vos precieux renseignements.Nous partons pour le kenya au SCHANZU le 26 avril.Nous aimerions savoir quoi apporter au gens pour leur faire plaisir.nous habitons a illfurth et si vous avez d autres conseils ou recommandations a nous faire c est avec plaisir.Cela peut se faire autour d un verre car nous aussi sommes acceuillant.ENCORE MERCI ET A BIENTOT CATHERINE ET ANDRE

Re: ASC + SCHANZU + SAFARI LE RETOUR

Auteur: kani
Date: le 26/02/2007 à 15:48
Vous allez faire sans aucun doute un voyage inoubliable pour ce qui a mettre dans vos valises penser aux fournitures scolaires chaussettes et autres habillement sont les bien venu

a + kani

Re: ASC + SCHANZU + SAFARI LE RETOUR

patounette
Auteur: patounette
Date: le 26/02/2007 à 17:14
dedeetcathy

pour ma part, nous avons allégé nos valises pour le retour... nous avons laissé des t shirts et des baskets, des tongs... ils veulent tout!!!.... mais ca fait de la place pour les souvenirs...
ils adorent les stylos, des cahiers, des vetements, t shirts, shorts...
ce n'est pas forcement pour eux, mais aussi pour revendre et se faire un peu d'argent, c comme ca que ca marche la bas...
Un vendeur de plage a "flashé" sur les baskets de mon homme, on lui les a laissé en partant...!!! il etait super content!!!
bon voyage... pensez a nous...

Re: ASC + SCHANZU + SAFARI LE RETOUR

Auteur: DEDEET CATHY
Date: le 26/02/2007 à 23:58
bonjour patounette et merci pour vos conseils.promis nous penserons tres fort a vous et si vous avez des amies au schanzu s il faut leur passer un message dites le nous et on le feras.GROS BISOUS ET ENCORE MERCI

Re: ASC + SCHANZU + SAFARI LE RETOUR

Auteur: DEDEET CATHY
Date: le 11/02/2007 à 13:15
A BIENTOT

ASC + divers

Auteur: disa
Date: le 05/03/2007 à 19:42
Bonjour,

Après une escapade en quad prolongée d'un séjour en octobre au Sénégal, nous comptons maintenant effectuer un séjour d'au moins 2 semaines au kenya et j'ai regardé avec l'ASC, pouvez vous me donner quelques renseignements sur ce complexe car j'ai lu de bonnes et mauvaises choses....
Connaissant l'afrique, je ne demande pas du luxe, juste que cela soit propre, que la nourriture soit bonne et que les soirées soit animées si possible...
-A priori les hotels coral et palm sont à banir pour la nourriture et la qualité?
-Que pouvez vous me dire concernant ces hotels ainsi que le dolphin, le shanzu mais également les autres (chambres, repas....)
-Existe t-il des cases au lieu de chambres dans un hotel?
-Est il possible de prendre ses repas dans tous les hotels du complexe sans supplément?
-Qu'est ce qu'un gourmet pass?
-Avec quelle agence avez vous fait vos safaris? des beach boys?
-Est ce qu'il y a des activités organisées en journée et en soirée (style club de vacances) pour les journées + ou - farniantes.
-Quels sont les villages, sites à visiter aux alentours de l'hotel dans un périmètre facile d'accés(bus, taxi...) sans passer par une agence.
-J'ai lu que le soir, il était imprudent de se balader car pas très sûr, est ce vrai?
Si vous pensez à d'autres choses dont vous pourriez me parler, je suis preneuse....
Pouvez vous me dire à combien de kms se trouve l'hotel de mombassa, kifili et gedi

Merci pour les réponses

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Kenya

Nairobi Nairobi

Nairobi est la capitale du Kenya depuis l'indépendance du pays en 1963. La ville fut fondée en 1899 à partir de rien sur le sol des Masaï. Elle [En savoir plus...]

Le parc de Bamburi Le parc de Bamburi

Le parc de Bamburi se situe à quelques kilomètres au nord de Mombasa. Il ne s'agit pas d'une réserve naturelle mais d'une ancienne carrière de [En savoir plus...]

La vallée du rift africain La vallée du rift africain

La vallée du rift africain est une manifestation géologique de la tectonique des plaques continentales. Le rift arabo-africain commence en Israël [En savoir plus...]

Parcs nationaux du Lac Turkana Parcs nationaux du Lac Turkana

Le plus salé des grands lacs d'Afrique, le Turkana, est un laboratoire exceptionnel pour l'étude des communautés végétales [En savoir plus...]

Narok Narok

Narok est une petite ville sur la route menant de Nairobi au Masaï Mara. Elle constitue d'ailleurs le premier point d'accès à la réserve. La [En savoir plus...]

Comment organiser un safari ?

Si vous arrivez au Kenya par vos propres moyens, sans passer par un tour-opérateur, vous devez mettre au point l'organisation de votre safari [En savoir plus...]

Sélection photos

La piste à Amboseli. 22.12.2006
La piste à Amboseli. 22.12.2006
Ajoutée le 06/01/2007 à 15:12 
© Tara
Un crocodile à l'affut
Un crocodile à l'affut
Ajoutée le 02/01/2012 à 20:42 
© Joxeankoret
VERVET
VERVET
Ajoutée le 27/07/2006 à 23:27 
© xld60
Hôtel
Hôtel
Ajoutée le 13/03/2007 à 14:47 
© Hervé59
Lèopard
Lèopard
Ajoutée le 04/09/2006 à 14:21 
© cooltrane
Rencontre animaux
Rencontre animaux
Ajoutée le 16/02/2006 à 16:37 
© Michelle

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Ocean Sole: art "tongue" au Kenya

Des sculptures colorées réalisées à partir d’un matériau pour le moins particulier. Pour le découvrir rien de plus simple, malheureusement, [Suite...]

Ajoutée le 15/07/2016 à 08:00 © Euronews

Agrandir la vidéo
Chants et danses masaï
Ajoutée le 10/02/2010 à 23:12 © Soutiras

Sélection de la médiathèque

Bibliothèque du voyageur: Kenya

Bibliothèque du voyageur

Bibliothèque du voyageur: KenyaHistoire, nature & société Terre primitive peuplée par l'Orririn tugenensis, un hominidé arboricole ; territoire cartographié par le mathématicien grec Ptolémée ; contrée apprivoisée par les pasteurs nomades couchitiques, puis par les Nilotiques et les Bantous ; région colonisée par les Arabes, les Portugais, les Allemands et les Britanniques... la patrie de Jomo Kenyatta, le «père de la nation», [En savoir plus...]

Kenya, le plus grand safari

DVD Guides

Kenya, le plus grand safari Des plus hauts sommets d’Afrique aux rives accueillantes de l’Océan indien, Pierre Brouwers s’est immergé dans les profondeurs de la savane kenyane, un univers mythique où le contact entre l’homme et la faune sauvage reste possible. Lions, guépards, girafes, éléphants, rhinocéros et hippopotames sont les représentants les plus imposants d’un monde animal dont la caméra du réalisateur a saisi un nombre [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Kenya

Cartes du KenyaNos différentes cartes du Kenya à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Kenya.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Kenya: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Kenya

Actualités du KenyaL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Kenya: idées sorties, idées de lecture, actualités du Kenya, ...

 Photos du Kenya

Photos du KenyaDécouvrez les galeries de photos du Kenya publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Kenya en vidéos

Le Kenya en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Kenya sur tous vos écrans.

 Voyager au Kenya

Voyager au KenyaRéservez votre voyage au Kenya et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.