Destination Terre > Afrique > Kenya

Forum des voyageurs au Kenya

HELP ! j'ai besoin d'aide pour choisir mon voyage !

Auteur: lacheyenne
Date: le 12/09/2006 à 17:27
Bonjour

J'ai découvert ce site très intéressant hier.

Et ça tombe bien car je compte partir au Kenya dans environ 2 semaines.
Mais j'ai consulté pleins de sites et je n'ai pas vraiment trouvé de prix intéressant.

Nous sommes 2 et notre budget maximum est de 1000 euros par personne, grand maximum.

Nou souhaiterions être dans un hôtel et évidemment pouvoir faire un safari.

Le seul prix intéressant serait sur promovacances : 13 JOURS / 11 NUITS - SHANZU HOLIDAY RESORT 3* à Mombasa + Safari Maasai en pension complète pour 900 euros départ le jeudi 28 septembre.

Le seul souci est que le safari ne dure qu'1 jour et demie à 2 jours.
C'est très peu sur un séjour de 11 nuits !

Comment organiser un autre safari après celui-là et à quel prix ?
Car les excursions en plus proposées par promovacances sont de l'ordre de 300 à 600 euros par personne !!!

C'est très très cher.

Pensez-vous qu'on puisse tous les 2 s'organiser un safari pas trop cher ? Comment ?

A part les safaris, que peut-on faire d'autres au Kenya ?
Car il ne s'agit évidemment pas de rester à l'hôtel ! inintéressant.

Peut-on circuler sans risque ? Nairobi est-ce loin de Mombasa ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide car je suis carrément perdue !
Nous sommes déjà le 12 et le voyage serait dans 15 jours environ.et je ne trouve pas...

Une dernière chose : avez-vous tous les vaccins ? Car ça aussi ça coute très cher (fièvre jaune : 40 euros, hépatite A pareil...)

Nous comptons seulement faire fièvre jaune + paludisme.
Est-ce assez ?

Merci merci pour tout

amicalement
ALEXANDRA

Re: HELP ! j'ai besoin d'aide pour choisir mon voyage !

Auteur: Jos33
Date: le 12/09/2006 à 23:00
Bonsoir

Je ne voudrais pas être pessémiste , ni vous décourager , mais j'ai peur qu'avec 1000 € par personne ,au Kénya ,vous soyez très juste dans votre budget . Car , avant de penser à un autre safari , avez-vous pensez à la note d'hôtel que vous aurez à la fin de votre séjour? (ne serait-ce qu'en boissons , pourboires ,etc ...).Je suppose que vous descendez dans un hôtel pas cher,qui ,lorsqu'on ajoute tout,est très cher au final.Un conseil très personnel,faites vos comptes avant de vous engagez,car vous risquez d'avoir à casser la tirelire.Lisez bien tout ce que ne comprend pas votre séjour.
Je souhaite que vous réalisiez votre rêve et que certains sur ce forum aient une recette "miracle"pour des safaris bons marchés.
Bonne chance,mais soyez vigilant,faites bien vos comptes!

Re: HELP ! j'ai besoin d'aide pour choisir mon voyage !

Auteur: lacheyenne
Date: le 13/09/2006 à 03:12
Bonsoir

merci pour votre réponse et vos conseils.

Nous sommes limitées à 1000 euros par personne donc 2000 euros mais je sais bien que là-bas il faudra rajouter de l'argent en plus.

Mais j'ai oublié de préciser qu'en plus de coûter seulement 900 euros, le voyage de promovacances propose la pension complète. Donc rien à dépenser en nourriture, excepté les boissons.

Donc ça enlève déjà une charge.

Il reste donc les excursions ou safaris en plus.

D'où toutes mes questions précédentes : quoi faire au Kenya mise à part des safaris ? Comment organiser un safari et à quel prix et où ?
Etc.

merci

Re: HELP ! j'ai besoin d'aide pour choisir mon voyage !

Auteur: Anit@
Date: le 13/09/2006 à 15:14
Bonjour,

Pour infos, à notre prix annoncé sur la brochure, nous avons dû rajouter, par personne :
- 55 Euros pour le visa
- 150 Euros pour la taxe d'aéroport
- 20 Euros pour la hausse de carburant
- 4 Euros pour la taxe de solidarité
- 35 Euros pour la taxe d'entrée dans les parcs et réserves
Sans compter le traitement anti-palu non remboursé par la sécu...

Je ne connais pas encore le kenya pour te renseigner sur les prix des safaris sur place, désolée.
Mais avec des offres de dernières minutes tu as sûrement des chances de trouver un safari pas trop cher.

Bonne chance dans tes recherches, et bonnes vacances

Anita

Re: HELP ! j'ai besoin d'aide pour choisir mon voyage !

Auteur: olive
Date: le 13/09/2006 à 15:39
bonjour alexandra

Ba j ai lu ton message et j ai vu que tu voulai spartir au kenya pour un budget de 2000 euros par personne! ba la je te dis c est mort surotut si tu veux faire un safaris pas possible et pis part pas en afrique avec une comagnie qui brade les prix parce que tu risqueraient de le regretter et de passer un mauvais sejour et avori une mauvaise vision de l afrique.
Non ça coute chere les safaris et pusi tu as tous les a coté comme tu disais les vaccins on en a eu pour 250 euros a deux aores ta les medoc pareils 200 minimum plus et apres sur place tu auras des frais qd meme donc le smilles euros tu les as deja claqué avant de partir tu vois il te reste 100 euros pour partir a deux non sincerement le kenya c est chere mais ça en vaut la peine mais surtout ne pars pas au kenya avec des prix cassés ou de mauvais organisme a part si tu es une vrai e routarde que tu as l habitude de conditions extreme ! Soit tu economises pour pouvoir faire ce voyage soit tu choisit uen autre dstination !!
allez courage

Re: HELP ! j'ai besoin d'aide pour choisir mon voyage !

Auteur: lacheyenne
Date: le 13/09/2006 à 19:02
Merci vraiment pour tous ces conseils Olive, Anet et Joss.

Ca m'a permis de voir plus clair et de prendre une décision : j'ai décidé de ne pas partir au Kenya et de remettre mon voyage à l'année prochaine ou celle d'après en ayant économisé avant.
Car c'est clair que moi aussi je me méfie d'agences qui bradent comme promovacances.

Alors maintenant nous souhaitons partir dans 15 à 20 jours mais aucune idée d'oû aller !

Des journées internet m'attendent !

merci encore

Re: HELP ! j'ai besoin d'aide pour choisir mon voyage !

Auteur: Jos33
Date: le 13/09/2006 à 20:33
Bonsoir Lachayenne

Puisque vous voulez partir à tout prix, sur une autre destination,pourquoi pas le Sénégal?Vous pouvez passer une semaine inoubliable,dans le budget que vous vous ètes réservé et vous découvrirez l'Afrique Noire.
C'est une idée,mais ce que vous devez savoir:lorsque l'on veut faire un voyage,il faut x2 le prix de base proposé pour faire un séjour très convenable.Pour le Kénya,il faut x cette somme par 3.
J'espère que je vous ai apporté quelque chose.
Je reste à l'écoute et espère que vous trouverez les vacances qui vous conviennent.

A +

Re: HELP ! j'ai besoin d'aide pour choisir mon voyage !

Auteur: olive
Date: le 14/09/2006 à 09:01
Et bien ecoute si on peut t aiguiler ya pas de soucis, c est quoi tes attentes pour ton voyage ??? le budget est tjrs de 2000 euros ??? qu est ce que tu aimes qd tu pars en vacances et qu est ce que tu fais et je vais etre impolis mais la situation oblige quel age avez vosu avec ton amis ??? C'est pour situer un peu l attente d une classe d age!
Bon qd tu m aurs repondus que ferais un ptit check sur les destinations et les voyages possible pour vous !!!!
Allez a plus bye bye
ce forum est trop fort !!!
Merci de l avoir créer au pasage c est vrai on remercis jamais les concepteur alors merci !!!

Re: HELP ! j'ai besoin d'aide pour choisir mon voyage !

Auteur: yale
Date: le 14/09/2006 à 09:20
bonjour,
j'au lu que tu abandonnais le Kenya, sage solution; le Sénégal est une trés bonne destination, à prix correct. Pour info, FRAM fait des prix très cassés jusqu'à fin septembre sur leur hôtel de Saly (trés bon hôtel)sur place tu pourras trouver des excursions à faire à des tarifs convenables, soit par le T.O. soit par les nombreux taxis qui sont à proximité de l'hôtel (discute un peu les prix)
Les Sénégalais sont très gentils et trés acceuillants; par contre pense au traitement anti-palu puisque la saison des pluies est juste terminée.
Bon voyage

Re: HELP ! j'ai besoin d'aide pour choisir mon voyage !

Auteur: Anit@
Date: le 14/09/2006 à 11:58
Bonjour,

Je comprend ton choix d'attendre un peu, cela serait dommage d'aller au Kenya et ne pas pouvoir en profiter au maximum... c'est comme aller en Egypte et ne pas voir les pyramides.

Pour le Sénégal, j'y suis déjà allée : 2 semaines au Paladien Nouvelles Frontières, c'était super. Si tu décides d'y aller, je te recommande de demander la chambre 127 (vue sur mer). Nous nous avions fait appel à un sénégalais pour les différentes exursions, moins chères et plus personnalisable... par contre c'est l'aventure : tomber en panne sur la route par exemple. Comme excursions, ne pas rater l'île de Gorée avec la maison aux esclaves, impressionnant, le lac rose... et nous avions même fait un petit safari lol

Bon courrage dans tes recherches, tiens nous au courrant.

Anita

Re: HELP ! j'ai besoin d'aide pour choisir mon voyage !

Auteur: lacheyenne
Date: le 14/09/2006 à 15:59
Coucou !


Tout d'abord je tiens à confirmer que ce forum est génial !

Je ne pensais que mon message amènerait autant de réponses. Donc un grand merci à tous pour toutes vos idées.

Je vais essayer de répondre à tous en quelques mots :

Mon ami et moi avons 26 ans. Donc encore jeunes pour pouvoir se lever tôt et gambader toute la journée !

Le Sénégal est une belle destination.

A vrai dire, j'hésite entre 3 destinations : le Sénégal maintenant, la Thailande et le Sri Lanka.

Je vous explique : au début on ne pensait pas du tout faire un circuit car ce n'est pas vraiment notre genre les trajets en bus tous ensemble, youpi ! Oh non pas du tout ça !

En revanche notre truc ce sont les AUTOTOURS ! ah ça c'est génial !
Avion + voiture + hébergement prévu dans une ville différente chaque soir. Là on est vraiment indépendants dans notre voiture tous les 2 à visiter ce qu'on veut.

Ca fait 4 ans que nous sommes ensemble et voilà la petite liste de nos voyages (1 par an sauf en 2002) : 2003 en Egypte. Premier voyage ensemble et nous avons choisi une croisière sur le Nil. Avec pension complète etc. Donc c'est-à-dire toute la journée, on voyait les mêmes têtes pendant 1 semaine et au repas et dans un bus ! on s'est dit, pas de ça l'année prochaine !

D'où notre 2ème voyage en 2004 : un autotour en Islande. Absolument fantastique. Magnifique et carrément désert. On a fait le tour de l'île en 1 semaine. Un superbe souvenir.

Puis l'année dernière, cerise sur le gateau : un autotour de 20 jours dans l'Ouest américain !

Je ne vous raconte pas les souvenirs que j'en garde. Une merveille. Un rêve ! Et surprise : les américains accueillants comme pas possible !Enfin un voyage de fou !

Alors voilà. Cette année, j'ai cherché un autotour de 10 jours car 1 semaine c'est court, et je n'ai rien trouvé d'extraordinaire.
D'autant plus que le voyage à lui seul aux Etats-Unis a couté 2000 euros par personne.

Donc cette année, comme on va chercher un appartement etc, ce n'est pas possible de mettre autant. Donc 1000 euros par personne, ce qui est déjà très cher. Quand je vois que certains ne mettent que 400 ou 500 euros.

Mais moi j'adore voyager. Et j'attends mon voyage chaque année avec impatience !

Et puis là je suis en congé mais je serai au chômage à partir de novembre, donc j'en profite avant de me remettre à chercher du boulot !

D'ailleurs si quelqu'un a du boulot ou si vous connaissez quelqu'un qui à un travail à me proposer à Paris, un boulot intéressant dans les voyages ou autres, je suis partante.

J'habite Paris 5ème.

J'ai un bon CV maintenant puisque ça va faire 4 ans que je m'occupais des dossiers des boursiers syriens et iraniens au CNOUS ! J'ai voyagé avec l'esprit pendant 4 ans !

D'ailleurs une de mes boursières m'attend en Syrie quand je veux mais je ne crois pas que ce soit le moment ! Mias un jour j'irai, je lui ai promis.

Enfin bref Mon message est lancé, on ne sait jamais !



Donc je referme cette parenthèse pour en revenir aux voyages.


Comme je n'ai rien trouvé de vraiment super et dans nos prix en autotours je me suis orientée vers le Kenya. Avec toute la suite que vous connaissez.

Et à partir de ce soir je vais m'orienter sur ces 3 destinations : Sénégal (Merci Anit et Joss !), Thailande et Sri Lanka.

Mais je sais que nous serons obligés de partir en ciruits avec des gens pour les 2 derniers pays.
C'est pour ça que je recherche par exemple 8 à 9 jours de circuit complétes par 4 derniers jours de séjour en hôtel.

Beaucoup font ça mais le problème qui se pose à chaque est les dates de départ. Car mon ami n'a que 10 jours à prendre de vacances (donc 14 avec les week-end), et ça ne correspond jamais.

Mais je vais continuer de chercher et je vous tiens au courant.

Merci et à plus tard les voyageurs !

Alexandra

Re: HELP ! j'ai besoin d'aide pour choisir mon voyage !

Auteur: Jos33
Date: le 14/09/2006 à 23:56
Bonsoir Lachayenne

Pour les séjours au Sénégal,tape :voyages sénégal,tu vas avoir toutes les propositions pour cette destination et toutes les promos ou presque.Tu as aussi Soleil d'Afrique qui propose un séjour intéressant à Saly dans un petit hôtel sympa.Tu peus prendre un séjour en 1/2 pension, sans crainte car tu peus manger très bien le midi pour 7 francs.
Pour les sorties il faut prendre un chauffeur local qui te fera découvrir le vrai pays.(Ne pas partir avec n'importe qui bien sur,négocier le prix car le marchandage est une règle).je n'ai eu aucun problèmes de panne avec la personne qui nous a accompagné durant notre séjour.
A découvrir,Saly ,La Somone,Mbour et son port de pêche,l'ile de Gorée,le lac rose,la réserve de Banda (mini safari mais intéressant),si tu fais déjà ça,ta semaine sera bien remplie.
Ne pas oublier que le vaccin fièvre jaune est obligatoire et le traitement anti palu incontournable.
Je te garantis que tu passeras un super séjour dans un pays que l'on n'oublie pas,pour au plus 900 € par personne en ramenant des souvenirs.

J'espère que tout cela pourra t'aider dans ton choix.C'est simplement le fruit de mon expérience au Sénégal où je pense retourner en Janvier.

Re: HELP ! j'ai besoin d'aide pour choisir mon voyage !

Auteur: lacheyenne
Date: le 19/09/2006 à 14:35
Salut Joss !


Alors je suis donc bien tentée par le Sénégal et j'ai trouvé un voyage qui a l'air absolument génial :

C'est un voyage COMBINE QUAD,
AVENTURE ET BALNEO
vols + transferts + hôtel en pension complète.

voile l'adresse du site :

http://www.partirpascher.fr/cadre_produit.php?id=P110


On fait 70km en 4 jours pour visiter les sites principaux (ce dont tu m'as parlé) puis les 2 avant-derniers jours en hôtel tranquille dans le domaine de Samba. Puis le dernier jour, visite de Dakar et Gorée.

Ca me semble vraiment complet comme programme et il faut avouer que le parcours en quad est vraiment original !

plusieurs sites proposent ça. Le plus intéressant me paraît être partirpascher.fr. Le programme est vraiment bien organisé pour 1020 euros si on part vendredi 29. C'est le même programme que budgetvoyages mais eux proposent 1040 euros si départ le 29.

Par contre les 2 autres sites qui proposent ça, lastminute et promovacances ont des prix moins cher moins de 900 euros) mais ce n'est pas le même programme car il n'y a même pas la visite de dakar. Donc je ne vois pas l'intérêt d'aller au sénégal sans visiter Dakar !

voilà ladresse de promovacances : http://www.promovacances.fr/SAI00534558/sejour.htm

Pouvez-vous me dire si quelqu'un connaît ce circuit en quad et le site partirpascher.

Merci

a plus tard

Re: HELP ! j'ai besoin d'aide pour choisir mon voyage !

Auteur: Jos33
Date: le 19/09/2006 à 19:39
Bonsoir Lacheyenne

Génial cette idée de circuit qui vous permet de tout voir.Avec promovacances,je n'ai pas vu dans quel hôtel vous descendiez,ni si vous visitiez Goret(incontournable) et Dakar.En ce qui concerne le domaine de Warang,ils ont très bonne presse dans les forums(moi je ne connais pas).Ils ont leur propre site,leurs avions ,etc,et font des prix très promotionnels,car ils s'occupent de tout.
Maintenant je n'ai pas en tête ce qu'ils proposent comme séjour ,ni leur site(mais tu as du les trouver,dans la recherche que je t'avais donnée).
Moi,je n'ai pas trop confiance en promovacances.Il faut que tu privilégie,maintenant,le circuit ou séjour ,identiquemême circuit,même visites,même hôtel) au meilleur prix.
Je vais rechercher tout de même le site du Domaine de Warang.
Fais le bon choix.
A + .

Re: HELP ! j'ai besoin d'aide pour choisir mon voyage !

Auteur: lacheyenne
Date: le 19/09/2006 à 14:55
j'ai trouvé un autre site qui permet une réduction de 100 euros.

C'EST http://www.senegal-discount.com/index.asp?ID=975

Re: HELP ! j'ai besoin d'aide pour choisir mon voyage !

Auteur: Jos33
Date: le 19/09/2006 à 21:40
Rebonsoir

Va voir sur: point de mire,ils proposent à peu près les mêmes choses.
Maintenant,il faut que tu compares les prix avec des prestations égales.
Point de mire sont les propriaitaires du domaine de Samba à warang,dont je te parlais tout à l'heure.
A +.

Re: HELP ! j'ai besoin d'aide pour choisir mon voyage !

Auteur: lacheyenne
Date: le 19/09/2006 à 21:48
Justement senegal-discount fait parti de point de mire.

Donc penses-tu que c'est une agence sérieuse ? Et que ce voyage en quad pourrait être super ?

Re: HELP ! j'ai besoin d'aide pour choisir mon voyage !

Auteur: Jos33
Date: le 19/09/2006 à 22:09
Comme je te l'ai dit tout à l'heure,je ne connais pas,mais d'après ce que j'ai vu sur les forums,ils ont bonnes presses et ce qui est proposé semble complet.Un circuit en quad c'est super sympa pour des jeunes.Je ne pense pas que vous puissiez être deçu.Mais faites bien toutes les sorties !
Tiens-moi au courant,si tu le veus bien.
Moi,je pars au Kénya le 26/09,mais je pense revenir au Sénégal en Janvier,car je suis tombée sous le charme.
A +,bon séjour et profitez bien.

Re: HELP ! j'ai besoin d'aide pour choisir mon voyage !

Auteur: lacheyenne
Date: le 19/09/2006 à 22:50
ok !

je te remercie beaucoup pour ton aide.

Promis, je te tiendrai au courant.

Jeudi rdv pour le vaccin contre la fièvre jaune et départ le 29 septembre, soit 3 jours après toi !

Nous revenons le 8 octobre.

On se tiendra donc au courant mi-octobre.

Passe de bonnes vacances

Re: HELP ! j'ai besoin d'aide pour choisir mon voyage !

Auteur: Jos33
Date: le 19/09/2006 à 22:51
Merci

Re: HELP ! j'ai besoin d'aide pour choisir mon voyage !

Auteur: Jos33
Date: le 13/10/2006 à 22:49
Bonsoir Lacheyenne

Je pensais qu'à mon retour,j'aurais des infos sur votre voyage au Sénégal,mais rien!J'attends de vos nouvelles.
A +,car je souhaite avoir vos impressions sur le Sénégal et je vous parlerai du Kénya,votre prochain voyage.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Kenya

Combien de temps partir ?

Le Kenya est un pays grand comme la France. Le réseau routier et ferroviaire étant très moyen, un voyage de deux ou trois semaines ne permet [En savoir plus...]

Comment s'exprimer ?

Les langues officielles du Kenya sont l'anglais et le swahili (aussi appelé le kiswahili) Du fait de l'histoire, le kenya est donc un pays [En savoir plus...]

L'archipel de Lamu L'archipel de Lamu

Située sur la côte Est, non loin de la frontière somalienne, l'archipel de Lamu est composé d'un ensemble de petites iles accessibles uniquement [En savoir plus...]

Les musées de Lamu Les musées de Lamu

Malgré sa petite taille avec 20.000 habitants environ, Lamu possède pas moins de trois musées, sans compter le fort.

Safari du 2ième jour Safari du 2ième jour

Le safari du deuxième jour nous a bien fait comprendre que les animaux vivent en toute liberté dans la réserve et qu'ils sont parfois difficiles [En savoir plus...]

Comment organiser un safari ?

Si vous arrivez au Kenya par vos propres moyens, sans passer par un tour-opérateur, vous devez mettre au point l'organisation de votre safari [En savoir plus...]

Sélection photos

Un bar en hauteur et au frais
Un bar en hauteur et au frais
Ajoutée le 05/11/2007 à 08:06 
© cat23
Rhino - NAKURU
Rhino - NAKURU
Ajoutée le 06/04/2011 à 23:26 
© casanat
Beach bar au KILIFI BAY HOTEL
Beach bar au KILIFI BAY HOTEL
Ajoutée le 30/10/2007 à 13:10 
© cat23
Black mamba
Black mamba
Ajoutée le 04/09/2006 à 15:13 
© cooltrane
Coucou ecole a reparer
Coucou ecole a reparer
Ajoutée le 24/03/2008 à 16:14 
© canamans
DANSE
DANSE
Ajoutée le 27/07/2006 à 23:31 
© xld60

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Safari au parc de Tsavo Ouest
Ajoutée le 10/02/2010 à 22:46 © Opsyone

Agrandir la vidéo
Chants et danses masaï
Ajoutée le 10/02/2010 à 23:12 © Soutiras

Sélection de la médiathèque

Kenya, le plus grand safari

DVD Guides

Kenya, le plus grand safari Des plus hauts sommets d’Afrique aux rives accueillantes de l’Océan indien, Pierre Brouwers s’est immergé dans les profondeurs de la savane kenyane, un univers mythique où le contact entre l’homme et la faune sauvage reste possible. Lions, guépards, girafes, éléphants, rhinocéros et hippopotames sont les représentants les plus imposants d’un monde animal dont la caméra du réalisateur a saisi un nombre [En savoir plus...]

Bibliothèque du voyageur: Kenya

Bibliothèque du voyageur

Bibliothèque du voyageur: KenyaHistoire, nature & société Terre primitive peuplée par l'Orririn tugenensis, un hominidé arboricole ; territoire cartographié par le mathématicien grec Ptolémée ; contrée apprivoisée par les pasteurs nomades couchitiques, puis par les Nilotiques et les Bantous ; région colonisée par les Arabes, les Portugais, les Allemands et les Britanniques... la patrie de Jomo Kenyatta, le «père de la nation», [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Kenya

Cartes du KenyaNos différentes cartes du Kenya à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Kenya.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Kenya: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Kenya

Actualités du KenyaL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Kenya: idées sorties, idées de lecture, actualités du Kenya, ...

 Photos du Kenya

Photos du KenyaDécouvrez les galeries de photos du Kenya publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Kenya en vidéos

Le Kenya en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Kenya sur tous vos écrans.

 Voyager au Kenya

Voyager au KenyaRéservez votre voyage au Kenya et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.