Destination Terre > Afrique > Kenya
Forum des voyageurs au Kenya |
Lodges et Hôtels et même tente au Séverin (les singes ont joué une partie de la nuit sur le toit et nous entendions les hippopotames pas loin dans la rivière) étaient impeccables.
Pour vous donner une chance supplémentaire de n'être pas malade, restez très prudente quant à la consommation des crudités, et parfois des fruits préparés style salade de fruits. Personnellement je n'en ai pas consommé et pas de problèmes, mon mari a mangé un peu de fruits. Les buffets sont très bien garnis et l'on peut manger à sa faim, il y a beaucoup de choix. Attention, je ne dis pas que c'était mauvais, je conseille seulement par prudence. Ce ne doit pas être sympa d'attraper une diarrhée en safari.
(Si vous vous désistez, faites moi signe, je partirai à votre place).
Bon voyage,
(attention, pour les pourboires... le salaire moyen est de 40€ par mois...)
voila, bon voyage cricri... et venez vite nous raconter tout ca!!!
a bientot
En arrivant à l'aéroport, il est possible de changer nos euros en shilling kénian dont nous avons besoin pour régler des petites sommes (en tout nous avons changé 400 euros en shilling pour 2 semaines). A chaque repas il nous faut payer notre boisson, entre 120 et 200 sh la bouteille d'eau selon les restos, donner un pourboire à chaque porteur (nous donnions 50 sh)à l'arrivée au lodge et au départ, acheter vos cartes postales et timbres (à titre d'information sur une vingtaine de cartes envoyées du Kénya, seulement 5-6 sont parvenues à leur destinataire) également pour régler les cadeaux souvent les commerçants préfèrent les shilling kénian.
Quant au pourboire du guide, il nous avait été conseillé par Kuoni de donner 5 euros par personne, par jour au chauffeur mais après ce n'est pas une obligation, vous pouvez donner plus ou moins ; nous avions préparé une enveloppe pour l'ensemble de notre minibus et nous lui avons remis en lui disant au-revoir. Nous lui avions remis la somme en euros.
Allez-vous au Voyager Beach en fin de voyage ; nous, nous y étions restés une semaine supplémentaire pour nous reposer car le voyage est assez fatiguant, les safaris ont souvent lieu le matin tôt et vu l'état des routes, on a "le dos en compote" mais on oublie vite nos misères tant on est pris par le safari.
Nous constaterez et c'est assez rigolo au départ que les toilettes sont situées dans des magasins de souvenirs, par contre ils sont impécables, mais du coup les vendeurs en profitent pour "nous sauter dessus" pour nous vendre des souvenirs qu'il faut marchander.
N'oubliez pas votre produit contre les moustiques car ils nous arrivent de dîner dehors le soir.
J'arrête sinon il ne vous restera rien à découvrir
Quand partez-vous ? Bon voyage
Sélection d'articles sur le Kenya
Lors de notre troisième safari, nous avons croisé un immense troupeau de buffles. Ceux-ci, bien que menaçant, peuvent être approchés de très [En savoir plus...]
La vallée du rift africain est une manifestation géologique de la tectonique des plaques continentales. Le rift arabo-africain commence en Israël [En savoir plus...]
L'ile de Manda est située face à l'ile de Lamu. Cette ile est quasiment inhabitée. Elle renferme notamment les ruines de Takwa qui peuvent se [En savoir plus...]
Notre safari du dernier jour fut le meilleur puisque nous avons déniché de jeunes hyènes ainsi qu'un groupe de lionnes. Mais surtout nous avons [En savoir plus...]
Le safari du premier soir nous a submergé dans la toute beauté du Masaï Mara. C'est ce soir là que nous avons vu les animaux les plus paisibles, [En savoir plus...]
Malgré sa petite taille avec 20.000 habitants environ, Lamu possède pas moins de trois musées, sans compter le fort.
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
Ocean Sole: art "tongue" au Kenya
Des sculptures colorées réalisées à partir d’un matériau pour le moins particulier. Pour le découvrir rien de plus simple, malheureusement, [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Des plus hauts sommets d’Afrique aux rives accueillantes de l’Océan indien, Pierre Brouwers s’est immergé dans les profondeurs de la savane kenyane, un univers mythique où le contact entre l’homme et la faune sauvage reste possible. Lions, guépards, girafes, éléphants, rhinocéros et hippopotames sont les représentants les plus imposants d’un monde animal dont la caméra du réalisateur a saisi un nombre [En savoir plus...]
Bibliothèque du voyageur
Histoire, nature & société Terre primitive peuplée par l'Orririn tugenensis, un hominidé arboricole ; territoire cartographié par le mathématicien grec Ptolémée ; contrée apprivoisée par les pasteurs nomades couchitiques, puis par les Nilotiques et les Bantous ; région colonisée par les Arabes, les Portugais, les Allemands et les Britanniques... la patrie de Jomo Kenyatta, le «père de la nation», [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes du Kenya à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Kenya.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Kenya: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Kenya: idées sorties, idées de lecture, actualités du Kenya, ...
Découvrez les galeries de photos du Kenya publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Kenya sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage au Kenya et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...