Destination Terre > Afrique > Kenya
Forum des voyageurs au Kenya |
Je pars au Kenya le 23 avril pour une durée de 2 semaines. Malheureusement, j'ai pu lire que cette periode est la saison des pluies. Que dois-je faire? Annuler?
Dites-moi sincèrement si ça vaut quand même la peine d'y aller.
Je vous remercie.
Ce n'est que mon sentiment en revenant d'un safari d'une semaine au Kenya et suite aux explications données par notre guide, très compétent par ailleurs !
J'ai vu ton message et que tu demandais si tu devais partir en avril 2007 pour un safari au Kenya, je voulais savoir ce que tu avais décidé de faire et les informations que tu avais la-dessus pour cette période?
Moi je dois partir en mai 2008 et je voudrais m'assurer que c'est une bonne période.
Alors donne moi des nouvelles si tu en as l'occasion.
Merci à l'avance
Je vois que personne n'a apporté de réponse à ta question. Donc je m'y colle.
Rare sont les circuits organisés en mai. Gros avantage, il y aura très peu de touristes donc tu auras la sensation d'avoir les réserves pour toi seule.
Il y a bien sûr une raison à cela. En effet, tu tomberas en pleine saison de pluies... Franchement, à moins que tu aies un projet de documentaire animalier sous la pluie, je te déconseille cette période. J'abuse peut-être mais je préfère t'avertir des risques de pluies fréquentes et surtout de devoir te contenter de quelques pistes encore accessibles.
Et pourquoi mai 2008 alors, si ce n'est pas indiscret ?
Pour des infos sur l'organisation de ton séjour, tu peux me poser des questions sur mon email : [email effacé]
A bientôt
Pascal
Sélection d'articles sur le Kenya
Lors de notre troisième safari, nous avons croisé un immense troupeau de buffles. Ceux-ci, bien que menaçant, peuvent être approchés de très [En savoir plus...]
La vallée du rift africain est une manifestation géologique de la tectonique des plaques continentales. Le rift arabo-africain commence en Israël [En savoir plus...]
L'ile de Manda est située face à l'ile de Lamu. Cette ile est quasiment inhabitée. Elle renferme notamment les ruines de Takwa qui peuvent se [En savoir plus...]
Notre safari du dernier jour fut le meilleur puisque nous avons déniché de jeunes hyènes ainsi qu'un groupe de lionnes. Mais surtout nous avons [En savoir plus...]
Le safari du premier soir nous a submergé dans la toute beauté du Masaï Mara. C'est ce soir là que nous avons vu les animaux les plus paisibles, [En savoir plus...]
Malgré sa petite taille avec 20.000 habitants environ, Lamu possède pas moins de trois musées, sans compter le fort.
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
Ocean Sole: art "tongue" au Kenya
Des sculptures colorées réalisées à partir d’un matériau pour le moins particulier. Pour le découvrir rien de plus simple, malheureusement, [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Des plus hauts sommets d’Afrique aux rives accueillantes de l’Océan indien, Pierre Brouwers s’est immergé dans les profondeurs de la savane kenyane, un univers mythique où le contact entre l’homme et la faune sauvage reste possible. Lions, guépards, girafes, éléphants, rhinocéros et hippopotames sont les représentants les plus imposants d’un monde animal dont la caméra du réalisateur a saisi un nombre [En savoir plus...]
Bibliothèque du voyageur
Histoire, nature & société Terre primitive peuplée par l'Orririn tugenensis, un hominidé arboricole ; territoire cartographié par le mathématicien grec Ptolémée ; contrée apprivoisée par les pasteurs nomades couchitiques, puis par les Nilotiques et les Bantous ; région colonisée par les Arabes, les Portugais, les Allemands et les Britanniques... la patrie de Jomo Kenyatta, le «père de la nation», [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes du Kenya à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Kenya.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Kenya: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Kenya: idées sorties, idées de lecture, actualités du Kenya, ...
Découvrez les galeries de photos du Kenya publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Kenya sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage au Kenya et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...