Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Le Kafeneion

Grèce - Belgique

yves
Auteur: yves
Date: le 28/02/2012 à 08:23
Bonjour,

Un petit match amical Grèce - Belgique ce mercredi à Héraklion, que le meilleur gagne ......... surtout les Belges

Amicalement,

Yves

Re: Grèce - Belgique

pobia
Auteur: pobia
Date: le 28/02/2012 à 11:28
Avec un(e) arbitre allemand et un juge de touche français?

"Humoristiquement" vôrte,

Pobia

Re: Grèce - Belgique

André
Auteur: André
Date: le 28/02/2012 à 14:50
C'est possible, on a un temps belge.

Yves, peux-tu demander à ton équipe nationale ( pour autant que la Gelbique soit une nation )de repartir avec le mauvais temps ?

Merci d'avance

Amitiés

André

PS : quand je pense que Filos va aller se cailler les meules au Stadio !

Re: Grèce - Belgique

yves
Auteur: yves
Date: le 29/02/2012 à 09:28
Pour ce qui est du mauvais temps, désolé, on a notre dose donc on partage avec les autres. En plus les joueurs ne sauraient pas rentrer en Belgique avec, tous les joueurs de notre équipe nationale (du moins les 11 titulaires) jouent dans des championnats étrangers (même en Grèce d'ailleurs)et rentreront normalement dans les pays ou ils jouent directement après le match. Donc désolé faudra bien vous le laisser encore quelques jours.

C'est sans doute ça le réchauffement climatique

Pour Filos bon amusement, le connaissant je ne doute pas qu'il sait ou se trouve la cafétaria du stade, il pourra peut être y trouver du vin chaud, à moins que du tsikoudia chaud (ça se fait ça?)......

Amicalement,

Yves

Re: Grèce - Belgique

Filos
Auteur: Filos
Date: le 29/02/2012 à 17:22
Yassas,
Kalispéra,

J'adore notre équipe nationale mais ... pas au point de me sacrifier pour elle, en plus pour un match amical ...

On sait d'avance qu'il n'y aura pas "L'AMBIANCE" tant attendue : le temps, la crise (même si l'entrée ne coûte que 10 et 15 euros), la morosité à cause de la crise

D'ailleurs je connais beaucoup de gens qui n'iront pas, surtout à cause du temps .
Si ce n'était que la pluie ...
Il fait un temps pourri de pourri : pluie, vents forts, mer déchaînée, froid, et comme le stade est juste en bord de mer, ça craint plus encore .
Je n'ai jamais autant porté de pullover de ma vie, cache-col, bonnet, et les gants ... pouaaaaaaaaaaaah

Sinon notre parcours de l'Euro 2012 a beaucoup de points communs avec celui de l'Euro 2004 :
- en 2004, le dernier match amical avant l'Euro a eu lieu à Héraklion, (contre la Suisse je crois) : là c'est au même stade, contre les Belges
- en 2004 on a joué le match d'ouverture de l'Euro : idem cette année
- en 2004 on a joué le 1er match de l'Euro 2004 contre le pays organisateur (Portugal) : cette année c'est idem avec la Pologne
(Oulaaaaaa les orages, ça gronde fort là)
- en 2004 on a été sacré champion : cette année ... wait & see

On va se rattrapper ce dimanche avec OFI Crète vs Olympiakos Le Pirée pour le championnat .
10 jours aprés il y aura le match aller de la demi-finale (Coupe de Grèce) contre Olympiakos, au Pirée cette fois-ci, et 1 semaine après ce sera le match retour qui aura lieu à Héraklion

Olympiakos est second au championnat avec 52 points
OFI est 6ème, avec 33 points, mais on joue une place européenne car la 5èème a 34 points (5 équipes seront qualifiées)

Que la meilleure équipe "grecque" gagne ce soir

Bonne soirée à tous
Amicalement

Filos

Re: Grèce - Belgique

Danrol
Auteur: Danrol
Date: le 29/02/2012 à 20:52
Bonsoir

De tout cœur avec vous, ce soir je serais "etsi ketsi"
Car né belge à Liège, depuis 40 ans je suis crétois de "kardia"
Mais quel est ce temps belge que vous nous annoncez !
J'arrive le 30 mars à Schinokapsala, il faudrait que "Pâques" rétablisse tout ce mauvais temps.
Pour ce soir , que le meilleur gagne.
Kalispera

Danrol

Re: à filos

Auteur: philmar
Date: le 01/03/2012 à 11:08
Bonjour filos;
Toujours aussi mordu de football;mais je n'ai pas vu de match amical entre la Belgique et la Grèce.est ce qu'il a été joué?j'espère que l'équipe ofi crète va se qualifier pour la C3,mais vous avez un match difficile dimanche contre l'olimpiakos qui est second.Hier l'équipe de France à fait un bon match en Allemagne avec une victoire au bout.C'est encourageant.
Quant au temps à Bordeaux,hier soleil,ciel bleu et 19°.aujourd'hui pareil,et pour demain ils annoncent 21°(les nuits sont fraîches quand même).
Nous pensons venir au mois de juin,nous pensons beaucoup à la Crète et ses habitants.
Je te souhaite une excellente journée
Philmar

Re: Grèce - Belgique

yves
Auteur: yves
Date: le 01/03/2012 à 11:52
Et bien voilà, tout le monde est content. Entre nous pas terrible ce match et même pas une météo "crétoise" pour compenser la pauvreté du spectacle offert. J'espère que la Grèce va progresser d'ici le début de l'Euro car ce que j'ai vu hier ne m'a pas paru extraordinaire..... Maintenant, il faut relativiser les choses, d'après les commentateurs belges il semblerait que l'entraîneur grec soit encore en période de test et que pas mal de joueurs alignés hier soir n'étaient pas des "habitués" de votre équipe nationale. Comme la plupart des belges alignés hier (les 11 titulaires de départ en tout cas)jouent dans des +/- grands clubs européens hors Belgique qui sont pour la plupart encore engagés dans une des deux coupes d'Europe et tous en lice pour les premières places dans leurs championnats respectifs, on peut comprendre qu'ils aient mis le frein à main pour ne pas risquer de se blesser avant des échéances importantes pour leurs employeurs principaux. C'est malheureux, mais la fièrté de jouer pour son équipe nationale passe maintenant après les intérêts des clubs.

Allez bonne route à l'équipe nationale grecque pour l'Euro, quand à nous on espère la retrouver lors de la phase finale de la Coupe du Monde au Brésil en 2014.

Amicalement,

Yves

Re: Grèce - Belgique

Filos
Auteur: Filos
Date: le 01/03/2012 à 14:01
Kaliméra tout le monde,

Rien que pour ça « ... Car né belge à Liège, depuis 40 ans je suis crétois de "kardia ..."
Danrol, douze points
Danrol, twelve points
Même si un proverbre grec dit "Martis, gdartis" (Mars, dépeceur) j’espère vivement qu’on aura un mois de Mars avec du beau temps car là vraiment c’est trop

Idem pour Philmar
Phlimar, douze points
Philmar, twelve points
Pour « ... Nous pensons venir au mois de juin,nous pensons beaucoup à la Crète et ses habitants... »

On sait que VOUS (sans exception) pensez à nous, mais quand on le lit, ça fait un petit pincement (de plaisir) au cœur, et on vous remercie

J’espère vivement que les Belges ont pris le sale temps avec eux .
Aujourd’hui on n’a plus de vent, ni de pluie (par contre je vois de gros nuages arriver de l’est) mais il fait encore froid : pour vous dire, hier à 13H00 il faisait 2 degrés dehors, au début du match il faisait 4 degrés
et pour nous 2 degrés c’est plus que brrrrr
Il a neigé à Archanès, à Pentamodi etc


J’ai aussi vu le Allemagne-France pendant quelques minutes, bravo à la France .

Tout à fait d’accord avec toi Yves car finalement le match, euhhhhh, pas grandchose, surtout du côté grec en 1ère mi-temps, nul de nul .
Les matches amicaux étant fait pour des tests, j’espère que notre entraineur a tiré les conclusions qu’il souhaitait, car l’équipe d’hier
n’avait rien à voir avec celle qu’on connaît, à part quelques belles actions « quand les Belges jouaient à 10 » rien de spécial


Il est vrai que notre entraîneur veut renouveler l’équipe depuis qu’il est là, plusieurs fois il a appelé BEAUCOUP de jeunes pour les tester : personnellement je crois que ces joueurs n’ont pas trouvé l’osmose qu’il faut, car la plupart jouent aussi dans de grandes équipes à l’étranger .
Seule chose qui est bien, c’est que les jeunes qui jouent en Grèce savent que s’ils s’y mettent à fond, ils ont une forte chance d’intégrer l’équipe nationale, chose qui était (presque) impossible, surtout avant 2004 : jusque là, pour être sélectionné, il fallait jouer chez Olympiakos ou Panatha, uau pire des cas PAOK ou AEK, le reste … ils pouvaient attendre (longtemps) .
Et avec la crise qu'il y a (le secteur sportif est TRÈS touché) c'est une occasion pour les équipes grecques d'aligner des locaux, au lieu de faire venir des joueurs étrangers, qui souvent sont moins bien que les locaux, mais avec un coût très élevé


Quant à OFI, on espère se qualifier pour la finale de la Coupe, étant donné qu’Olympiakos
- doit jouer plusieurs matches importants dans les semaines qui suivent (à la même période où ils doivent jouer 3 matches contre OFI, dont 2 en Crète)
- va tout faire pour essayer de rattraper Panathinaikos (l’ennemi juré, qui est 1er du championnat avec 2 points d’avance)
- ils jouent encore en European Ligue (avoir avoir éliminé Rubin Kazan aux 2 matches) contre je ne sais plus quelle équipe russe ou ukrainienne .
Et comme il ne leurs sera pas facile de courir après 3 compétitions (Europe, Championnat, Coupe) je crois que s’ils doivent donner un peu moins d’attention à une participation, ce sera pour la Coupe de Grèce, donc, on a une chance de plus .
Au match aller du championnat, on a fait 2-2 en terrain adverse, chose que très peu d'équipes ont faites …
Quant à la fierté que tu énonces, l’intérêt du club, money is money, tout est money …


Sinon, je dois dire que Gendi Koulé (nom d’une célèbre prison turque, pseudo du stade de OFI) est redevenu comme avant, du temps où dès leur arrivée
à l’aéroport d’Héraklion, l’équipe adverse tremblait déjà, où il règne une ambiance chaude de chaude etc

Hier je regardais le match sur la tv grecque, mais j’écoutais aussi les commentaires via mon PC qui retransmettait la chaîne belge RTL (corner = ballon au coin)

Dommage pour ce temps pourri car on n'a pas voulu risquer : pourtant avec une collègue belge (mariée à un Crétois), on avait pensé faire une pancarte
ALLEZ BELGRÈCE

Et une autre avec
JAMES, YVES, GRECOMANIA.COM
Yassas

Mon fils voulait saluer son pote
Yasou ANGELO,

Bon, il faut bosser un peu
Bonne journée à tous

Amicalement
Filos

Re: Grèce - Belgique

yves
Auteur: yves
Date: le 02/03/2012 à 09:12
Filos a écrit:
-------------------------------------------------------

> Hier je regardais le match sur la tv grecque, mais
> j’écoutais aussi les commentaires via mon PC qui
> retransmettait la chaîne belge RTL (corner =
> ballon au coin)
>


Et bien tu es courageux de suivre les commentaires de ces ignares de RTL. Malheureusement pour les amateurs de foot belge, c'est une chaine privée avec de gros moyen financier qui a acheté les droits de diffusion de notre équipe nationale (sauf la phase finale de la Coupe du monde et celle du championnat d'Europe des nations - ouf) et de la Champion's League. Leurs commentateurs sportifs sont nuls de chez nuls et à chaque match ils nous prouvent qu'ils n'y connaissent rien ou en tout cas pas grand chose (et je suis gentil). Bref, on n'a pas le choix pour suivre les "gros" matchs, mais c'est une calamité surtout quand on compare avec la qualité des commentateurs de notre chaîne publique, mais voilà, la FIFA et l'UEFA ne jurent plus que par les finances ....... J'es suis arrivé à certains moments à suivre les match en streaming sur Internet avec des commentaires en Anglais ou en Moldoslovaque, c'est encore moins pénible.....

Sur ce je vous souhaite un meilleur temps, ici il recommence à pleuvoir depuis le retour de otre équipe nationale, donc ils ont du répondre en partie à ta demande de repartir avec le mauvais temps.....



Amicalement,

Yves

Re: Grèce - Belgique

Filos
Auteur: Filos
Date: le 02/03/2012 à 13:02
Salut Yves,

Effectivement, j'ai suivi les commentaires de RTL en live streaming, tout en écoutant aussi celles de la TV grecque : c'est vrai qu'ils n'étaient pas "fort" en commentaires .

Par exemple, on voyait la différence lorsque le commentateur grec parlait d'un joueur belge, il mentionnait en enchaînant "Untel, qui joue dans l'équipe X dans tel pays ..."
tandis que celui de la RTL, on voyait bien les quelques secondes de trou pendant qu'il lisait ses notes " Untel, qui joue dans l'équipe (temps mort)
X, dans (temps mort) tel pays..."
Bref

P.S.
Ton équipe a bien ramené le mauvais temps avec eux, on a du soleil depuis ce matin

Héraklion se prépare au match contre Olympiakos dimanche, et comme ils nLont pas accepté nos supporters au match aller, on leur renvoet la balle car il n'y aura que des supporters d'OFI dans le stade

Bonne journée
Amicalement
Filos

Re: Grèce - Belgique

james
Auteur: james
Date: le 04/03/2012 à 10:28
Kalimera.
Merci d'avoir pensé à faire une pancarte avec mon nom lors de ce match entre la Grèce et la Belgique. Mais comme le football ne m'intéresse guère, c'eût été vide de sens !
Cordialement,

James.

Plus que deux mois, et bonjour la Crète, son hospitalité, son soleil, et j'en passe !

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Villages crètois Villages crètois

L'art de vivre à la crétoise c'est aussi prendre le temps de vivre comme vous le découvrirez en traversant les petits villages de Crète où le [En savoir plus...]

Vori Vori

Le village de Vori se situe à 5 km d'Hagia Triada. Il possède plusieurs maisons des siècles précédents ainsi que trois églises des 12ième, 16ième [En savoir plus...]

Nature et paysages Nature et paysages

La Crète présente une grande variété de paysages naturels dont voici un petite séléction ci-dessous.

La grotte de Zeus du Lassithi La grotte de Zeus du Lassithi

Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]

Comment aller en Crète ?

En avion depuis la France Il existe plusieurs lignes directes en vol charter depuis Paris, mais aussi depuis la plupart des grandes villes [En savoir plus...]

Où dormir en Crète ?

A l'hôtel Dans les grandes villes il existe des hôtels toutes catégories, certains au confort minimum certes mais à un prix très réduit ! [En savoir plus...]

Sélection photos

Entre Panormo et Atsipopoulo
Entre Panormo et Atsipopoulo
Ajoutée le 28/08/2007 à 17:58 
© rusty33
Monastere de Arcadi
Monastere de Arcadi
Ajoutée le 28/08/2007 à 17:02 
© rusty33
Crique déserte du coté de Ierapetra
Crique déserte du coté de Ierapetra
Ajoutée le 16/09/2005 à 00:40 
© Jerome
Kafénion à Anogia
Kafénion à Anogia
Ajoutée le 01/04/2010 à 13:17 
© jlm
L'Eglise Agia Triada
L'Eglise Agia Triada
Ajoutée le 30/04/2008 à 22:47 
© chalego
Mariage à Anogia
Mariage à Anogia
Ajoutée le 01/04/2010 à 13:20 
© jlm

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Lissos

Déambulations dans le site antique de Lissos en Crète.

Ajoutée le 22/06/2012 à 10:22 © Yann75

Agrandir la vidéo
La Crète vue du ciel (1/5) : le long de la côte

Carrefour aux confins de l'Europe, de l'Afrique et de l'Asie, la Crète est la plus grande des îles grecques et la cinquième de la Méditerranée. [Suite...]

Ajoutée le 03/11/2018 à 08:01 © INA / Pierre Brouwsers

Sélection de la médiathèque

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.