Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Le Kafeneion

Mon bon Filos.....

yves
Auteur: yves
Date: le 09/03/2010 à 10:06
Nous voilà donc "ennemis footballistiques".

Allez Standard de Liège.

Amicalement (mais pas trop cette semaine )))))

Yves

Re: Mon bon Filos.....

james
Auteur: james
Date: le 09/03/2010 à 12:58
Salut Yves.
Personnellement, je n'aime pas trop le football.
Mais j'avooue qu'il me plairait assez de voir battu le Standard de "Liège" (d'ailleurs, que reste-t-il de liégeois, dans cette équipe dont l'entraineur s'appelle "d'Onofrio" ? Sans parler des joueurs !).
Par conséquent, mon ami Filos, je serai avec toi cette fois-ci !
Désolé, Yves...

Re: Mon bon Filos.....

yves
Auteur: yves
Date: le 09/03/2010 à 22:44
TAnt pis pour moi...

Note qu'il ne doit pas y avoir beaucoup plus d'Athéniesn dans cette équipe grecque que de "vrais" Liégeois au Standard, je compte quand même 4 ou 5 liégeois ou en tout cas joueurs qui sont au club depuis leur plus jeune age dans l'équipe du Standard.....

Mais bon....

Yves

Re: Mon bon Filos.....

james
Auteur: james
Date: le 10/03/2010 à 05:38
Bonjour Yves !
Mais non, ce n'est pas tant pis pour toi. Je ne t'assimile pas aux joueurs du Standard ! Hahahaha...mais on ne peut pas avoir les mêmes goûts, même si la Crète nous a ensorcelé, toi et moi...

Re: Mon bon Filos.....

yves
Auteur: yves
Date: le 10/03/2010 à 09:14
Et heureusement que l'on n'a pas tous les mêmes goûts, tu imagines le mois d'aout en Crête (je sais ce n'est pas ta période) si tout le monde se rendait au même endroit....

Tout ce qui précède est bien entendu à prendre sur le ton de la plaisanterie, mais ça je pense que tu l'avais bien compris.

Amicalement,

Yves

Re: Mon bon Filos.....

james
Auteur: james
Date: le 10/03/2010 à 09:30
Bien sûr, Yves ! Pourrait il en aller autrement entre nous ?
Avec toutes mes amitiés ! Et à très bientôt, non ? Pour une petite bouffe au restaurant Grec à Filot ? (pas Filos, mais Filot, près de Hamoir !)

Re: Mon bon Filos.....

yves
Auteur: yves
Date: le 10/03/2010 à 10:21
POurquoi pas, j'en parle à mon épouse et on arrange ça. Je me suis retrouvé il y a peu à SY, à priori ce n'est pas très loin.

Amicalement,

Yves

Re: Mon bon Filos.....

Filos
Auteur: Filos
Date: le 10/03/2010 à 11:48
Kaliméra,

Je crois que le foot a un nouveau supporter, en la personne de James
Il dit ne pas aimer le foot, pourtant il n'arrête pas de discuter là
James a bien compris les 3 sports nationaux grecs : gynaïkès, politikï, podösfairo ;-)

Hormis ERGOTÉLIS (l'équipe d'Héraklion) Panathinaïkos est l'équipe oû il y a le plus de Grecs qui jouent, surtout depuis 2 mois, depuis l'arrivée du nouvel entraîneur (grec) qui préfère faire jouer les locaux : ce dernier a été l'entraîneur de l'Equipe Nationale Jeunes ces 3 dernières années
Tzorvas (gardien de but)
Ninis, Katsouranis, Karagounis : milieu de terrain
Darlas, Marinos, Vyndras, Spyropoulos : défenseurs
Salpingidis & Petropoulos : attaquants
La plupart de ces joueurs sont +/- titulaire

Pour le match de demain, sur papier Panatha part vainqueur, mais ... on ne joue pas sur papier

Pour ce match, R. Domenech a (re)envoyé un de ses assistants pour (re)voir de près Djibrill Cissé, qui a été rappellé chez les Bleus dernièrement ...

Que le meilleur gagne !!!

Cordialement
Filos

Re: Mon bon Filos.....

james
Auteur: james
Date: le 10/03/2010 à 12:51
Kalimera Filos !
J'ai très bien compris les trois sports favoris ! Mais le foot ne m'intéresse que dans la mesure où le Standard prend un coup de trique !
J'attends avec impatience le coup d'envoi d'Indian Wells, pour les matches en WTA, bien sûr ! Kim et Justine y feront probablement des étincelles...tout au moins, je l'espère ! Que la meilleure gagne, et comme elles sont les deux meilleures, avec Yamina Wickmayer aussi ! Voilà des nuits bien longues en perspective, en direct, pour autant qu'Eurosport retransmette...

Re: Mon bon Filos.....

yves
Auteur: yves
Date: le 10/03/2010 à 16:20
Je viens de jeter un oeil sur les programmes. A première vue ils retransmettent à partir de samedi soir, il n'y a rien d'indiquer avant. Bien sur ils ne sont pas à un changement de programme près.

Bonne(s) nuit(s) quand même.

Yves

Re: Mon bon Filos.....

André
Auteur: André
Date: le 10/03/2010 à 17:25
Bof, le tennis n'est jamais que du ping-pong où les joueurs sont debout sur la table !

Copyright Coluche

Re: Mon bon Filos.....

james
Auteur: james
Date: le 10/03/2010 à 20:21
Bonsoir André. Coluche n'a pas dit que ça, il a sorti d'autres conneries, par exemple : "on peut toujours trouver plus cons que les supporters : y'a les sportifs. Parce que les supporters, ils sont assis : les autres, ils courent !".
Je ne fais que citer...
Bien amicalement...

Re: Mon bon Filos.....

yves
Auteur: yves
Date: le 10/03/2010 à 16:14
Salut Filos,

Tiens au fait, j'ai vu dans le journal de lundi que le gardien Blazic (monténégrin) de Levadiakos qui était opposée au Pana le weekend passé avait signé au Standard de Liège pour les deux prochaines saisons. Tu connais le gaillard et ce qu'il vaut? Parceque ça fait quelques années qu'on nous ballade avec des gardiens qu'on transfère de gauche et de droite et qui ne sont pas vraiment au top alors qu'il y a ce qu'il faut dans les équipes de jeunes du Standard. Pour preuve les deux gardiens qui se disputent le poste de titulaire en équipe nationale et qui actuellement jouent à l'étranger - Bailly au Borussia Moenchengladbach et Gillet à Bari - donc pas dans des petits championnats - sont tous les deux des gardiens qui ont été formés au Standard mais auxquels les entraîneurs n'ont pas osé - ou voulu - donner leur chance.

Que le meilleur gagne demain (ou en tout cas à la fin des deux matchs), comme tu le dis il y a une logique sur papier, mais si elle était toujours respectée il n'y aurait plus besoin de jouer les matchs.

Quelle comparaison peux-tu donner entre le Pana et Olympiacos qui a joué dans la même poule que le STandard en Champion"s league????

De toute façon en ce qui me concerne et quel que soit le résultat ça restera : ALLEZ STANDARD

Amicalement,

Yves

Re: Mon bon Filos.....

yves
Auteur: yves
Date: le 11/03/2010 à 23:05
LA vérité des journaux n'a pas été la vérité du terrain

Il y a encore un match retour mais en attendant je vais danser un petit sirtaki...

Amicalement,

Yves

Re: Mon bon Filos.....

Filos
Auteur: Filos
Date: le 12/03/2010 à 11:40
yves a écrit:
-------------
> LA vérité des journaux n'a pas été la vérité du
> terrain
> Il y a encore un match retour mais en attendant je
> vais danser un petit sirtaki...
> Amicalement,
> Yves


Kaliméra,

Συγχαρητήρια = Félicitations

Ce n'est pas le Syrtaki (diminutif) que tu devrais danser mais le Syrtö, et même s'il y a encore un match retour, faut pas rêver ...
Pas que c'est "Mission Impossible" mais je vois mal Panatha courir après cette qualification : d'autant qu'ils sont leader du championnat, avec 2 points d'avance sur PAOK Salonique, et 5 points d'avance sur l'ennemi juré OLYMPIAKOS du Pirée, et comme ils joueront entre eux dimanche 21/03, Panatha va délaisser l'UEFA pour le championnat grec .
Celà fait 10 années de suite qu'Olympiakos est champion, c'est donc l'occasion ou jamais pour Panatha de les détrôner

BRAVO Standard de Liège

Cordialement
Filos

Re: Mon bon Filos.....

yves
Auteur: yves
Date: le 12/03/2010 à 15:49
Salut Filos,

Tu cherches déjà des excuses?
Si tu en veux c'est idem pour le Standard a qui il reste deux matchs de la compétition régulière pour se classer en ordre utile pour les Play-off qui vont décider du titre. Un ce dimanche et le deuxième le dimanche après le match retour. Et comme pour le moment ils ne sont pas classés en ordre utile (ça fait désordre pour une équipe qui vient de remporter le titre deux années de suite) ils n'ont pas le choix ils doivent gagner ces deux matchs contre des équipes qui sont actuellement qualifiées s'ils veulent pouvoir les dépasser. Bref les deux clubs ont des "soucis domestiques" en plus de la coupe d'Europe.

Au fait je t'avais posé une question que tu n'as peut-être pas vue dans les messages de ce sujet que penses-tu du gardien de but Blazic (monténégrin) de Levadiakos qui vient de signer au Standard pour les deux prochaines saisons?

Amicalement,

Yves

Re: Mon bon Filos.....

Filos
Auteur: Filos
Date: le 25/03/2010 à 23:57
yves a écrit:
-------------------

Au fait, Panatha s'est pris une raclee contre Olympiakos : ils ont perdu 0 - 1 a domicile .
Ils ont maintenant 4 points d'ecart avec Olympiakos, a 3 matches de la fin du championnat : ils leurs suffit de 2 victoires pour etre champion, mais ... la balle est ronde

Filos

Re: Mon bon Filos.....

yves
Auteur: yves
Date: le 26/03/2010 à 12:03
Filos a écrit:
-------------------------------------------------------
> yves a écrit:
> -------------------
>
> Au fait, Panatha s'est pris une raclee contre
> Olympiakos : ils ont perdu 0 - 1 a domicile .
> Ils ont maintenant 4 points d'ecart avec
> Olympiakos, a 3 matches de la fin du championnat :
> ils leurs suffit de 2 victoires pour etre
> champion, mais ... la balle est ronde
>
> Filos


Effectivement, j'ai eu le résultat quasi en direct via internet le weekend passé en suivant la dernière journée de la phase classique du championnat de Belgique. C'est bien bête d'avoir "sacrifié " (hum hum hum) la coupe d'Europe pour rien. Note que pour le Standard ce n'est pas mieux, ils ont perdu leur match de championnat et ne sont de ce fait pas qualifiés pour participer aux play-off qui vont désigner le champion de Belgique. Ca fait désordre pour un club qui sort de deux titres de champion d'affilée. Bref ils sont dans l'obligation de continuer leurs bons résultats en Europa League s'ils souhaitent être européens la saison prochaine - et ça ce n'est pas gagné d'avance.

Bon weekend,

Yves

Re: Mon bon Filos.....

james
Auteur: james
Date: le 12/03/2010 à 09:29
Bonjour ami Filos.
J'ai quand même regardé le match sur sa fin. Le score de 1 à 3 n'est pas catastrophique, console toi ! Le Pana aura d'autres occasion d'écraser le Standard ! Hahahaha....
Je profite pour signaler que notre Justine (celle qui danse, non pas pour les loups, mais sur une grande table de ping pong) a gagné son premier match à Indian Wells, au score de 6-2, 6-2 contre la Tchèque.
Le deuxième round aurait lieu cette nuit, avec Kim et Yamina. Avis aux amateurs !

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Zakros Zakros

A 117 km au S.E. d'Agios Nikolaos, les archéologues ont mis au jour le quatrième grand palais minoen, ainsi que de nombreux objets, exposés aujourd'hui [En savoir plus...]

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

Villages crètois Villages crètois

L'art de vivre à la crétoise c'est aussi prendre le temps de vivre comme vous le découvrirez en traversant les petits villages de Crète où le [En savoir plus...]

Phaïstos (Festos) Phaïstos (Festos)

Phaestos (ou Phaïstos ou festos) est le deuxième grand ensemble palatial de la Crète minoenne, siège administratif d'une ville habitée depuis [En savoir plus...]

Cités principales Cités principales

Découvrez dans cette rubrique les cinq grandes cités crétoises: Héraklion, La Canée, Réthymnon, Agios Nikolaos et Sitia.

Sélection photos

Arc-en-ciel!
Arc-en-ciel!
Ajoutée le 06/06/2007 à 12:50 
© sorciere
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:58 
© mahclaire
Road lassithi
Road lassithi
Ajoutée le 18/11/2010 à 08:35 
© flomika
Place d'Héraklion - église Agios minas
Place d'Héraklion - église Agios minas
Ajoutée le 11/10/2006 à 18:23 
© Gédeux
Gramvoussa en 4x4
Gramvoussa en 4x4
Ajoutée le 26/07/2007 à 15:52 
© fil29
Spinalonga
Spinalonga
Ajoutée le 12/09/2011 à 21:51 
© brimbelles88

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
La Crète vue du ciel (1/5) : le long de la côte

Carrefour aux confins de l'Europe, de l'Afrique et de l'Asie, la Crète est la plus grande des îles grecques et la cinquième de la Méditerranée. [Suite...]

Ajoutée le 03/11/2018 à 08:01 © INA / Pierre Brouwsers

Agrandir la vidéo
Ascension du Mont Ida, Psiloritis

Ascension du Psiloritis, le sommet de la Crète. Mai 2012 Les photos > bit.ly/Mc54sF

Ajoutée le 22/06/2012 à 10:24 © Yann75

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.