Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Le Kafeneion

Repas entre résidents

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 04/08/2008 à 13:16
Bonjour à tous les résidents

Je suis nouveau en Crete et intervient sur ce site depuis peu, mais je n' ai encore jamais rencontré aucun d' entre vous.
Et si nous organisions une rencontre amicale, autour d' une table, vers le centre de l' ile pour faciliter le trajet à tous ?
Idée idiote, à retenir ?

A vous lire.

Amitié à tous

Jean-Philippe

Re: Repas entre résidents

André
Auteur: André
Date: le 04/08/2008 à 13:36
La région de Rethymno est parfaite pour cela mais es-tu réellement sûr que TOUS devraient venir ? Par envie de passer une soirée à parler de labyrinthe et de laguiole, moi ... mais je ne suis pas le seul ;-)

Au fait, connais-tu Didier et Patricia du site Crète Evasion ? Pas loin de chez toi et ce sont des gens super.


Re: Repas entre résidents

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 04/08/2008 à 15:32
Bonjour André,

Oui, je les connais depuis leur arrivée en Janvier, ce sont devenus de vrais amis, ils habitent Plaka maintenant, je les vois chaque semaine.

Si mon idée est retenue et que la région de Rethymon est choisie, c' est toi qui t' y colle !!!

Bon courage , puisque vous avez repris le travail je suppose.

Amitié.

Jean-Philippe

Re: Repas entre résidents

André
Auteur: André
Date: le 04/08/2008 à 17:02
Mais c'est que nous n'avons jamais arrêté de travaillé ... et dire que certains pensent que nous sommes à la retraite ;-)

Suivant le nombre, si c'est en soirée, on pourrait aller chez Manolis sinon on trouvera autre chose.




Re: Repas entre résidents

murielcrete
Auteur: murielcrete
Date: le 05/08/2008 à 06:58
Bonjour,

Pourquoi Pas? Pas idiote du tout l'idee, en effet.
C'est ok pour moi, je signe....

A bientot ;-)

Re: Repas entre résidents

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 06/08/2008 à 06:27
Merci Muriel,

Pas beaucoup de succès pour le moment, André et vous, Mixalis m' a fait savoir qu' il ne viendrait pas.
Qund on pense à toutes les revues et clubs angophones ....

Bonne journée !!!

Jean-Philippe

Re: Repas entre résidents

André
Auteur: André
Date: le 06/08/2008 à 09:26
Jean-Phi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci Muriel,
>
> Pas beaucoup de succès pour le moment, André et
> vous,

Bonjour Jean-Phi,

Tout dépend quand tu veux organiser ce repas mais en ce moment il y en a quelques uns qui bossent à mi-temps ( 12h/j) voire plus. Je pense que mi-octobre serait plus approprié.

>Mixalis m' a fait savoir qu' il ne viendrait pas.

Tu ne peux pas savoir combien je suis triste ;-)

> Qund on pense à toutes les revues et clubs anglophones ....

En général les Français viennent vivre en Crète et les Anglais viennent vivre l'Angleterre sour le soleil ... grosse nuance.

Du reste, il suffit d'aller dans certains endroits pour voir les concentrations d'anglophones ... comme Little England ( presqu'île de Drapanos)


Re: Repas entre résidents

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 06/08/2008 à 12:32
Tout à fait d' accord avec toi, et vers Plaka, Drapanos et Kokkino Chorio, ils ont quotidiennement des coupures d' eau et d' électricité, et l' ADSL au compte goutte, quand ils ont le téléphone. Bien fait!!!!
Bien sur que ce serait plus simple à l' automne, en dehors du travail pour certains, il y a aussi les visites, amis et famille.
Conservons l' idée et réactivons la plus tard.

ta lémé.

Jean-philippe

Re: Repas entre résidents

murielcrete
Auteur: murielcrete
Date: le 06/08/2008 à 23:17
Tres sage idee Jean Phi, car meme moi, je ne pourrais pas avant mi voir fin octobre. Par contre l'hiver nous offre de grande possibilites ......
Et vous aurez tres certainement plus de reponse a cette proposition....

A bientot

Re: Repas entre résidents

Auteur: loutra
Date: le 07/08/2008 à 19:09
bonsoir à tous,
et si jamais le repas se fait en décembre, les "bientôt" résidents pourront se joindre à vous ?

Amicalement
Loutra

Re: Repas entre résidents

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 07/08/2008 à 19:15
Bonsoir Loutra,

Je ne fais que lancer une idée, je veux dire chercher à renforcer les liens de cette petite communauté francophone en Crete, nouer des amitiés, et développer les entr' aides si nécessaire, cela s' adresse d' aileurs dans mon esprit aux forumistes, aux autres résidents et aux visiteurs qui viennent ici régulièrement.

Et bien si ce repas a lieu avant votre arrivée, nous en ferons un autre pour feter votre venue !!!!!!!!!

A bientot donc ...

Jean-Philippe

Re: Repas entre résidents

Auteur: loutra
Date: le 07/08/2008 à 20:33
Merci Jean-Philippe

ce sera un plaisir de vous rencontrer.

Loutra

Repas entre résidents et voyageurs habituels atteints du virus

james
Auteur: james
Date: le 08/08/2008 à 11:07
Bonjour ! Une suggestion : cela ne pourrait-il se faire entre le 9 et le 21 septembre prochain ?

Re: Repas entre résidents et voyageurs habituels atteints du virus

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 08/08/2008 à 17:18
Bonjour James,

Je n' en sais fichtrement rien, mais rien n' empeche de se rencontrer !!

A bientot j' espère.

Jean-Philippe

Re: Repas entre résidents et voyageurs habituels atteints du virus

james
Auteur: james
Date: le 10/08/2008 à 13:18
D'accord, Jean Phi, pourquoi pas ?
Et si, tous ensemble, nous organisions une après midi culturelle entomologique aux alentours de Gortyne ? Après, on se fait une petite bouffe chez Babis au retour !
Des amateurs ?

Re: Repas entre résidents et voyageurs habituels atteints du virus

murielcrete
Auteur: murielcrete
Date: le 10/08/2008 à 13:29
Hello,

Je suis partante, surtout que j'adore doxoula, la femme a babis, et puis cette apres midi culturelle me semble tres interressante et risque d'etre riche en decouvertes...


Re: Repas entre résidents et voyageurs habituels atteints du virus

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 10/08/2008 à 19:27
Bonsoir James, et Muriel

excellente idée effectivement, mais je ne pourrai me joindre à vous, je me suis broyé un genou il y a quelque jours, et pour le moment marcher est plus un calvaire qu' un plaisir ...

une autre fois j' espère

à bientot

Jean-philippe

Re: Repas entre résidents

Richard-Jean
Auteur: Richard-Jean
Date: le 23/08/2008 à 13:36
Pourquoi pas,
Nous habitons à Elounda à côté d'Aghios Nikolaos.
Notre mail [email effacé]
Richard

Re: Repas entre résidents

Filos
Auteur: Filos
Date: le 23/08/2008 à 15:00
Kaliméra à tous,

Kaliméra à Richard-Jean & Co
Kalos'orïsaté stinn Krïti
Kalos'orïsaté edö sto forum
I ikogénia (ton Gällon stïnn Krïti) mégalöni
Bravo sass

Cordialement
Filos

Re: Repas entre résidents

Richard-Jean
Auteur: Richard-Jean
Date: le 27/08/2008 à 07:34
Je pense que c'est une bonne idée.
Que fais-tu exactement en Crète?
Je crois comprendre que tu es installé près de Réthimno?
Nous sommes à coté d'Aghios Nikolaos (Pano Elounda) depuis 2004, mais nous ne sommes pas là l'hiver.
J'exerce la sympathique profession de retraité après une carrière Outre-mer.

A plus peut-être,

Richard

Re: Repas entre résidents

André
Auteur: André
Date: le 11/09/2008 à 10:32
Bonjour tous,

Est-ce que la date du 14 décembre ( qui ressemble furieusement à un dimanche) vous conviendrait ?

Pourquoi cette date ? Mais pour que des futurs résidents ( de Loutra) puissent être présents ... et on part jouer au Père Noël en France le 17/12.

On pourrait faire cela "to messiméri" c'est à dire vers 14h, moins stressant qu'en soirée, pour le retour.

Et la région de Rethymno serait assez centrale entre les Haniotes et les Hérakliotes.

Je pense qu'il sera possible d'organiser ce repas chez Bouzakis à Stavroménos ... certain(e)s connaissent déjà sa cuisine ;-)

Piete mou parakalo


Re: Repas entre résidents

murielcrete
Auteur: murielcrete
Date: le 11/09/2008 à 12:56
Bonjour,

Le 14 decembre est une date sympatique, 14 heures une heure raisonnable pour ceux qui aiment toutefois dormir un peu le matin.... (Et oui on travaille nous et des fois...rester au lit ca fait du bien)

Le choix de la taverne je te le laisse volontiers. J'ai confiance en ton jugement.
Et la region est un excellent compromis pour tous les participants.

Alors maintenant on attend les prochaines reponses....
J'ai donne la mienne.

A tres bientot

Re: Repas entre résidents

Danrol
Auteur: Danrol
Date: le 11/09/2008 à 15:27
Bonjour
Quand je vous écrivais qu'il y avait une bonne ambiance.....chez vous les Crétois

Danrol



murielcrete a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Le 14 decembre est une date sympatique, 14 heures
> une heure raisonnable pour ceux qui aiment
> toutefois dormir un peu le matin.... (Et oui on
> travaille nous et des fois...rester au lit ca fait
> du bien)
>
> Le choix de la taverne je te le laisse volontiers.
> J'ai confiance en ton jugement.
> Et la region est un excellent compromis pour tous
> les participants.
>
> Alors maintenant on attend les prochaines
> reponses....
> J'ai donne la mienne.
>
> A tres bientot
>
> Muriel A votre service
> murielba
> 4;rieu@hot&
> #109;ail.fr
>
> Visitez mon blog pour plus de photos :



Re: Repas entre résidents

Auteur: loutra
Date: le 12/09/2008 à 06:57
bonjour les amis,

nous serons là le 14 décembre avec vous et Bouzakis, je connais bien, même très bien !

c'est formidable de déjà commencer à remplir notre agenda...

gros bisous à tous
Loutra

Re: Repas entre résidents

Auteur: yo
Date: le 05/10/2008 à 09:13
Bonjour,

Vivant près de Chania depuis une année, je serais ravie de faire de nouvelles connaissances et suis évidemment partante pour cette rencontre.

A bientôt j'espère
Yolande

Re: Repas entre résidents

Date: le 05/10/2008 à 09:48
Bonjour Yolande

Je souhaiterai prendre contact avec vous car je suis a Kalyves pres de Chania ...

Je suis a la recherche d information du cote de Chania ...

Peut etre que vous pourrez m aider ?

Voici mon adresse mail : [email effacé]

Au plaisir de vous lire.

Bien amicalement.

Katerina @ Hellas_Heliades

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Zakros Zakros

A 117 km au S.E. d'Agios Nikolaos, les archéologues ont mis au jour le quatrième grand palais minoen, ainsi que de nombreux objets, exposés aujourd'hui [En savoir plus...]

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

Villages crètois Villages crètois

L'art de vivre à la crétoise c'est aussi prendre le temps de vivre comme vous le découvrirez en traversant les petits villages de Crète où le [En savoir plus...]

Phaïstos (Festos) Phaïstos (Festos)

Phaestos (ou Phaïstos ou festos) est le deuxième grand ensemble palatial de la Crète minoenne, siège administratif d'une ville habitée depuis [En savoir plus...]

Cités principales Cités principales

Découvrez dans cette rubrique les cinq grandes cités crétoises: Héraklion, La Canée, Réthymnon, Agios Nikolaos et Sitia.

Sélection photos

Arc-en-ciel!
Arc-en-ciel!
Ajoutée le 06/06/2007 à 12:50 
© sorciere
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:58 
© mahclaire
Road lassithi
Road lassithi
Ajoutée le 18/11/2010 à 08:35 
© flomika
Place d'Héraklion - église Agios minas
Place d'Héraklion - église Agios minas
Ajoutée le 11/10/2006 à 18:23 
© Gédeux
Gramvoussa en 4x4
Gramvoussa en 4x4
Ajoutée le 26/07/2007 à 15:52 
© fil29
Spinalonga
Spinalonga
Ajoutée le 12/09/2011 à 21:51 
© brimbelles88

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
La Crète vue du ciel (1/5) : le long de la côte

Carrefour aux confins de l'Europe, de l'Afrique et de l'Asie, la Crète est la plus grande des îles grecques et la cinquième de la Méditerranée. [Suite...]

Ajoutée le 03/11/2018 à 08:01 © INA / Pierre Brouwsers

Agrandir la vidéo
Ascension du Mont Ida, Psiloritis

Ascension du Psiloritis, le sommet de la Crète. Mai 2012 Les photos > bit.ly/Mc54sF

Ajoutée le 22/06/2012 à 10:24 © Yann75

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.