Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

La vie quotidienne en Crète

C'nétait qu'un aurevoir mes frères ...

Filos
Auteur: Filos
Date: le 06/11/2013 à 14:38
Ya,
Yassou,
Yassas,

Après avoir déserté volontairement le forum pendant quelques mois, maintenant qu'on arrive en fin de saison, j'espère avoir l'occasion de me racheter durant l'hiver ...

Il fallait décider entre "boulot-que-boulot" et "boulot-avec-un-peu-de-discussion" : bien que ça n'a pas été facile, j'ai opté pour le 1er

Un MÉGALO-ÉFKHARISTO
- à celles et ceux qui se sont souciés de mon silence : j'allais et je vais très bien

- aux ténors de ce forum, ces "amoureux déclarés" de La Crète et de la Grèce (je ne veux pas citer de noms - c'est pas l'envie qui manque- de peur d'en oublier, elles-ils se reconnaîtront) qui continuent à renseigner et guider ceux en recherche d'infos

- aux vacanciers qui sont venus en Grèce cette année

- à ceux qui, ENCORE UNE FOIS, sont revenus : le passeport "crétois" vous attend

GRACE À VOUS TOUS, LA CRÈTE A FAIT UNE DES MEILLEURES SAISON TOURISTIQUE depuis environ 10 ans


Sinon depuis précisement 1 mois il a fait un temps MAGNIFICOS DE MAGNIFIQUE à Héraklion : la dernière fois où il a plu et avec du vent c'était le ... euuuuuh 5 octobre ... et aujourd'hui on a eu droit à une bonne rafale de vent avec une bonne pluie ...
Sinon l'automne 2013, pakoné ankor kèskesé

Kali sas méra (Bonne journée à vous)

Cordialement
Filos

Re: C'nétait qu'un aurevoir mes frères ...

Webmaster
Auteur: Webmaster
Date: le 09/11/2013 à 11:01
Bonjour Filos,

Je vous souhaite un bon retour sur le forum !

Re: C'nétait qu'un aurevoir mes frères ...

james
Auteur: james
Date: le 10/11/2013 à 16:30
Γεια σου φιλε μου
Χαιρομαι που σου βλεπω εδω
Χαιρομαι που ακουω οτι η Κρητη ειχε πολλους τουριστες
Και σου λεω οτι παω πισω στην πρωτο του Μαΐου για τρεις εβδομαδες.
Ελπίζω οτι δεν έχετς παρα πολλη δουλεια αυτη τη στιγμη
Φιλικα.


James.
PS : already booked as usual
PS 2 : links to my last pictures :
https://picasaweb.google.com/100893156396802902369?noredirect=1PS2

Re: C'nétait qu'un aurevoir mes frères ...

patoux
Auteur: patoux
Date: le 11/11/2013 à 13:29
Bonjour ,

Dommage que l'on ne puisse comprendre !!!
Bonne journée .

Re: C'nétait qu'un aurevoir mes frères ...

james
Auteur: james
Date: le 11/11/2013 à 13:59
patoux a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour ,
>
> Dommage que l'on ne puisse comprendre !!!
> Bonne journée .

C'est pourtant très simple : il suffit d'apprendre à parler le grec...
Cordialement,
James

Re: C'nétait qu'un aurevoir mes frères ...

Webmaster
Auteur: Webmaster
Date: le 11/11/2013 à 15:17
Re: C'nétait qu'un aurevoir mes frères ...

james
Auteur: james
Date: le 11/11/2013 à 17:06
Bonsoir à vous.
En effet, on pourrait utiliser Google Traduction. Je ne le connais que trop bien. Depuis maintenant presqu'un an que je prends des cours de grec, je m'aperçois que ce traducteur ne respecte pas les conjugaisons, ni les temps, ni les personnes. De plus, son vocabulaire est souvent inadéquat. Quant aux déclinaisons, n'en parlons pas. Mais je dois reconnaître que c'est mieux que rien, et qu'il n'y a pas que les fainéants qui s'en servent. Le grec est une langue très difficile à apprendre, et il faut lui consacrer pas mal de temps. Ce n'est pas un problème pour moi depuis que je suis pensionné. Mais pour beaucoup d'autres, qui ont encore des occupations professionnelles, c'est une autre histoire !
Bien cordialement,

James.

Re: C'nétait qu'un aurevoir mes frères ...

patoux
Auteur: patoux
Date: le 11/11/2013 à 16:35
No comment !!!
Bonne fin de journée !!!

Re: C'nétait qu'un aurevoir mes frères ...

james
Auteur: james
Date: le 11/11/2013 à 17:13
Οπως τον λετε,
Καλησπερα σας ολους,
Φιλικα,


James.

Re: C'nétait qu'un aurevoir mes frères ...

Filos
Auteur: Filos
Date: le 15/11/2013 à 15:43
Kalispera,

Ca a failli un faux come-back ...

Mon ordi m'a lache depuis 1 semaine (et c'est pas demain la veille que le technicien le remette en marche) il parait qu'on dit attendre qu'une disk super-dur arrive d'Athenes pour le reparer, je me contente donc de bosser a partir du bureau d'un collegue, pov de moi

Et comme un malheur n'arrive jamais seul ... mon portable est tombe dans les chiottes, d'une cafeteria en plus ... pffff
Je l'ai "repechee" mais repffffffff

Les reparateurs m'ont fait savoir qu'il s'agit d'une marque de portable qui n'enregistre les donnees que dans l'appareil, pas dans la puce, donc bonjour les degats, car je n'ai AUCUN NUMERO de telephone : je les avais sauvegarde dans moin ordi il y a 2 mois mais comem celui-ci ne fonctionne pas ...

Ce serait sympa si mes amis voudraient bien me renvoyer leurs coordonnes en MP


Webmaster,
Efkharisto poli


Patoux,
James se sent tres fier de pouvoir parler et ecrire en grec, et il a n'a pas tort .
P.S. C'est un (le seul parmi ceux que je connais) des nombreux amoureux de la Crete, non resident, qui s'est donne la peine d'apprendre cette langue : moi je lui dis BRAVO et CHAPEAU

Απόψε εύχομαι να προκριθούμε εναντίον τις Ρουμανία (Ce soir j'espere qu'on se qualifiera contre la Roumanie)

Helas oleeee
Helas oleeee
Helas ole ole oleeeeeeeeeeeeeee
On joue le 1er match a domicile pour la qualification au Mondial de Foot 2014 au Bresil
P.S. Bonne chance aussi a l'equipe de France

Cordialement
Filos

Re: C'nétait qu'un aurevoir mes frères ...

james
Auteur: james
Date: le 15/11/2013 à 17:04
A mon ami Filos : merci de ta petite intervention. Mais je compte bien préciser que je ne me sens pas fier, mais vraiment heureux de pouvoir communiquer avec les Crétois dans leur langue. Quant aux participants de ce forum qui sembleraient, de par la façon de s'exprimer (je cite un "no comment"), en tirer une certaine envie, je leur dirai que leurs propos me laissent tout à fait indifférent.

Θα τους δείξω τον κώλο μου

Filos, ai-je bien précisé le fond de ma pensée ? Car je n'ai encore jamais eu l'occasion d'utiliser cette expression.

Bien cordialement,

James.

Re: C'nétait qu'un aurevoir mes frères ...

james
Auteur: james
Date: le 19/11/2013 à 00:39
Filos,
Merci pour ton aide pour Yannie ! Je t'en suis fort reconnaissant.
Amicalement,
James.

Re: C'nétait qu'un aurevoir mes frères ...

james
Auteur: james
Date: le 15/11/2013 à 17:31
Hello, "no comment" !
I find it's is a fine nickname. Congratulations. Now, that's how I'll call you.

Have a nice evening !
James.

Re: C'nétait qu'un aurevoir mes frères ...

patoux
Auteur: patoux
Date: le 18/11/2013 à 16:22
Bonjour ,

Mon post s'adressait au Webmaster qui se qualifiait de Fainéant et qui n'en est surement pas un !!!
Il suffit juste de regarder l'heure à laquelle j'ai posté pour se rendre compte à qui était destiné ce message .
James : Vous en penserez ce que vous voulez . Si vraiment j'avais envie d'apprendre le GREC , je commencerais par m'adresser à ma fille qui vit là-bas

Hello James ,
Tu as tout à fait le droit de me surnommer " No Comment " si cela te fait plaisir .
" No problem " Après ce n'est qu'une histoire de maturité .

Bonne fin de journée !

Re: C'nétait qu'un aurevoir mes frères ...

james
Auteur: james
Date: le 19/11/2013 à 00:36
Bonsoir Monsieur Patoux.
J'accepte votre explication. Je considère cet incident comme clos. J'ai horreur de persévérer dans de vaines polémiques sur ce forum.
Malgré tout, un bon conseil : prenez des leçons de grec, vous vous en réjouirez par après, je vous le garantis.
Bonne soirée.
Cordialement,
James.

Re: C'nétait qu'un aurevoir mes frères ...

patoux
Auteur: patoux
Date: le 20/11/2013 à 11:03
Bonjour ,


Juste pour info .

Patoux = ♀


Bonne continuation dans votre apprentissage niveau langue !

Bonne journée .

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Villages crètois Villages crètois

L'art de vivre à la crétoise c'est aussi prendre le temps de vivre comme vous le découvrirez en traversant les petits villages de Crète où le [En savoir plus...]

Vori Vori

Le village de Vori se situe à 5 km d'Hagia Triada. Il possède plusieurs maisons des siècles précédents ainsi que trois églises des 12ième, 16ième [En savoir plus...]

Nature et paysages Nature et paysages

La Crète présente une grande variété de paysages naturels dont voici un petite séléction ci-dessous.

La grotte de Zeus du Lassithi La grotte de Zeus du Lassithi

Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]

Comment aller en Crète ?

En avion depuis la France Il existe plusieurs lignes directes en vol charter depuis Paris, mais aussi depuis la plupart des grandes villes [En savoir plus...]

Où dormir en Crète ?

A l'hôtel Dans les grandes villes il existe des hôtels toutes catégories, certains au confort minimum certes mais à un prix très réduit ! [En savoir plus...]

Sélection photos

Entre Panormo et Atsipopoulo
Entre Panormo et Atsipopoulo
Ajoutée le 28/08/2007 à 17:58 
© rusty33
Monastere de Arcadi
Monastere de Arcadi
Ajoutée le 28/08/2007 à 17:02 
© rusty33
Crique déserte du coté de Ierapetra
Crique déserte du coté de Ierapetra
Ajoutée le 16/09/2005 à 00:40 
© Jerome
Kafénion à Anogia
Kafénion à Anogia
Ajoutée le 01/04/2010 à 13:17 
© jlm
L'Eglise Agia Triada
L'Eglise Agia Triada
Ajoutée le 30/04/2008 à 22:47 
© chalego
Mariage à Anogia
Mariage à Anogia
Ajoutée le 01/04/2010 à 13:20 
© jlm

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Lissos

Déambulations dans le site antique de Lissos en Crète.

Ajoutée le 22/06/2012 à 10:22 © Yann75

Agrandir la vidéo
La Crète vue du ciel (1/5) : le long de la côte

Carrefour aux confins de l'Europe, de l'Afrique et de l'Asie, la Crète est la plus grande des îles grecques et la cinquième de la Méditerranée. [Suite...]

Ajoutée le 03/11/2018 à 08:01 © INA / Pierre Brouwsers

Sélection de la médiathèque

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.