Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

La vie quotidienne en Crète

Vacances en Crête avec mes ados ???

Auteur: Marie35
Date: le 09/09/2013 à 10:40
Bonjour à tous, Je souhaiterai partir en vacances en Crête l'année prochaine. Je sais je m'y prends de bonne heure... Bref, il y a deux ados ou plus et ils n'ont pas le même rythme que nous. Aussi quel site sera le plus adapté pour nous tous. Il nous faudrait prendre la voiture le moins possible (ca c'est pour moi :lol, la plage avec du sport type volley et la plongée et enfin la proximité d'une vie nocturne :8). Je vous remercie pour vos conseils. Avec les ados on n'a pas trop le "droit" à l'erreur sur 15 jours...

Re: Vacances en Crête avec mes ados ???

Auteur: loutra
Date: le 15/09/2013 à 10:31
Bonjour,
on ne s'y prend jamais assez tôt pour préparer des vacances !
Hersonissos à l'est de Heraklion est un lieu très chargé en activités nocturnes, mais envahie de touristes étrangers qui poussent la vie nocturne jusqu'aux excès bien connus de boissons... pas forcément très agréable !

Si vous allez dans un club Marmara ou autres, vous y trouverez des animations pour vos ados.
Si vous préférez une location privée, ne vous éloignez pas trop des "grandes villes" telles que Hania ou Rethymno.

Sur la grande plage de Rethymno (celle que je connais le plus), il y a des activités organisées (parachutisme ascentionnel, je ne connais pas le nom véritable), volley, etc...

Voilà déjà quelques pistes pour le début.

Cordialement.
Loutra

Re: Vacances en Crête avec mes ados ???

Auteur: Marie35
Date: le 26/09/2013 à 09:08
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Nous préférons largement la location d'une villa privée avec piscine. Les ados ne sortent pas mais il faut effectivement être à proximité d'une ville et Rethynmo me disait bien a priori d'après ce que j'ai pu voir et lire.
Quelle est la meilleure façon de trouver une maison en location ? Agences ? Particuliers ?
La vie doit être douce là bas.
Bonne journée à vous et encore merci.

Marie

Re: Vacances en Crête avec mes ados ???

Auteur: loutra
Date: le 27/10/2013 à 14:23
Bonjour
désolée pour ma réponse tardive mais nous avons passé 3 semaines en Crète et c'était, comme d'habitude, formidable.

Je ne suis pas d'accord avec ce que dit James. Vous trouverez votre bonheur en Crète, c'est sûr.
Oui, Rethymno peut être un bon point de chute.

Pour les locations de villas privées, vous pouvez aller visiter le site www.homelidays.fr ou je peux vous donner des contacts directs mais par message privé.

Très cordialement.
Loutra

Re: Vacances en Crête avec mes ados ???

james
Auteur: james
Date: le 27/10/2013 à 14:56
Το νησι της Κρητης δεν μπορει να αγοραστει, αλλα αξιζει.
Καλες διακοπες

Re: Vacances en Crête avec mes ados ???

Auteur: loutra
Date: le 27/10/2013 à 18:28
Désolée James mais je n'ai pas fait autant de progrès que toi en Grec !

une traduction peut-être ?

A bientôt
Loutra

Re: Vacances en Crête avec mes ados ???

james
Auteur: james
Date: le 27/10/2013 à 18:35
Bonsoir Loutra.
J'espère que vous allez bien.
Mais pour une semi-résidente, il me semble qu'il serait grand temps de t'y mettre !
Je voulais donc dire textuellement, pour autant que je n'aie pas commis d'erreur :

"l'île de Crète ne s'achète pas, elle se mérite".

On en jugera comme on le voudra...

Bien cordialement,

James.

Voir : https://picasaweb.google.com/100893156396802902369?noredirect=1

Re: Vacances en Crête avec mes ados ???

Auteur: loutra
Date: le 27/10/2013 à 18:43
Bonsoir

Oh oui, elle se mérite, c'est sûr et nous le mesurons tous les jours !
je n'ai jamais eu comme prétention d'acheter la Crète ni les crétois bien au contraire. A notre petit niveau, nous participons à l'économie.
Et à chaque fois, nous pouvons apprécier leur gentillesse et leur volonté de servir au mieux les clients !
Les échanges se font en gréco-anglo-français et tout se passe bien.

Pour nous, déménagement définitif imminent... avec l'espoir de finir ma vie dans une grotte (chacun voit midi à sa porte !).

Loutra

Re: Vacances en Crête avec mes ados ???

james
Auteur: james
Date: le 27/10/2013 à 20:12
Rebonsoir.
Donc, vous voilà partis en Crète, définitivement ?
J'en suis très heureux pour vous, et j'avoue que je vous envie...
Je vous y souhaite une retraite heureuse.
Pour ma part, j'y retourne en mai prochain. Bien que revenu depuis moins d'un mois, l'impatience me gagne déjà.
Cordialement,

James.

Re: Vacances en Crête avec mes ados ???

linda
Auteur: linda
Date: le 03/11/2013 à 13:10
Bonjour


si vous êtes toujours partante pour la Crète

nous possédons un appartement avec piscine commune dans un village (loutra) à +/- 7 km de Réthymno

vous pouvez aller le voir sur google en tapant appart loutra vadif

salutations
linda

Re: Vacances en Crête avec mes ados ???

james
Auteur: james
Date: le 07/10/2013 à 14:51
Bonjour Marie.
Vous pourrez trouver ce que vous cherchez en Crète. Néanmoins, cette île n'est intéressante que lorsqu'on s'écarte des sentiers battus, ce dont vous ne voulez pas.
Et c'est bien dommage.
Dès lors, je vous conseillerai d'aller vers d'autres cieux, bien moins chers, comme le Tunisie ou le Maroc. Là-bas, vous n'aurez pas à sortir de l'enceinte de l'hôtel pour satisfaire tous vos désirs. Et comme, de toutes façons, il n'y a rien à voir d'intéressant dans ces pays, vos désirs seront comblés.
Cordialement,
James.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

L'église byzantine de Fodélé L'église byzantine de Fodélé

Au lieu dit Skotini, à environ 1 km au nord-ouest de Fodélé, se trouve une petite église érigée au début du XIIIe siècle. On y accède par un [En savoir plus...]

Edifices religieux Edifices religieux

Comme dans le reste de la Grèce, la religion orthodoxe joue un rôle majeur dans la vie crétoise. Cela se traduit par la présence sur l'ile de [En savoir plus...]

Nature et paysages Nature et paysages

La Crète présente une grande variété de paysages naturels dont voici un petite séléction ci-dessous.

Quel est le coût de la vie en Crète ?

La vie est relativement moins chère en Crète, même si les prix ont tendance à se rapprocher de ceux que l'on connait en France. La monnaie utilisée [En savoir plus...]

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Knossos Knossos

Situé à 5 km d'Héraklion, le site de Knossos est le site archéologique le plus touristique de la Crète. Avec ses nombreuses restaurations (qu'on [En savoir plus...]

Sélection photos

Chèvre sur notre route!!
Chèvre sur notre route!!
Ajoutée le 31/08/2006 à 10:04 
© veronik
Elafonissi : la plage
Elafonissi : la plage
Ajoutée le 18/01/2007 à 17:41 
© Annie37
Almirida Bay et Lefka Ori enneigées
Almirida Bay et Lefka Ori enneigées
Ajoutée le 29/02/2012 à 18:55 
© Catherine Folklore
Elounda
Elounda
Ajoutée le 12/06/2006 à 22:39 
© paule
Repos
Repos
Ajoutée le 18/11/2010 à 08:32 
© flomika
Au port de Khania
Au port de Khania
Ajoutée le 30/07/2009 à 13:21 
© Kobundi

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Hersonissos

Hersonissos est une importante station balnéaire de la côte crétoise, très prisée par les noctambules. Elle se situe a 30 km de la capitale Héraklion. [Suite...]

Ajoutée le 13/02/2010 à 00:38 © Vidéo Globe

Agrandir la vidéo
Tempête à Sougia

Je viens à Sougia depuis plusieurs années régulièrement en mai ou juin. C'était la première fois que je voyais la mer si déchaînée à cette époque. [Suite...]

Ajoutée le 21/05/2016 à 22:14 © Yann75

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.