Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

La vie quotidienne en Crète

Recherche amis en Crète!

Auteur:
Date: le 04/11/2009 à 10:08
Comme beaucoup de Français (ou Francophones) je me suis installée en Crète (à côté de Kalivès- Chania)...et suis un peu "perdue".Je cherche à me refaire un cercle d'amis...pour discuter,visiter,sortir et recevoir ,partager "l'ouzo" (LOL)...Seule,c'est moins marrant...
J'attends vos messages et serai ravie de vous rencontrer.
Yassou!
Catherine

Re: Recherche amis en Crète!

Filos
Auteur: Filos
Date: le 04/11/2009 à 19:01
Kalispéra Katérïna,
Kalös'örissès,

Si ton chemin te mène vers Héraklion, n'hésites pas à me contacter
En Crète, on partage plutôt le "Tsikoudiä", plus connu comme rakï ...
En plus, en ce moment c'est la période de sa préparation

Cordialement
Filos

Re: Recherche amis en Crète!

Auteur:
Date: le 04/11/2009 à 19:18
Merci,cher Filos de cette gentille proposition!!J'avoue que le raki,c'est très fort...et l'ouzo plus doux à mes papilles féminines!LOL

Je pense aller prochainement sur Héracklion faire connaissance avec de nouveaux amis rencontrés sur ce site et visiter le Musée des Arts et traditions Populaires,où l'on m'a dit que je pourrais visualiser des costumes traditionnels Crétois.Je serais ravie de vous y rencontrer également.Je suis désireuse de me faire de nouveaux amis,ici.

Bien cordialement
Catherine

Re: Recherche amis en Crète!

james
Auteur: james
Date: le 04/11/2009 à 23:48
Kalispera Filos !
Je me doutais bien que tu referais une apparition dans pareille circonstance !
J'espère que tout va bien à Heraklion !!!!
A très bientôt, filou mou !
Filika.

Re: Recherche amis en Crète!

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 05/11/2009 à 10:28
Bonjour Filos

Comment va tu

Ici ça va

Mes amis j'espère que nous pourrons venir en Mai et Juin 2010

A bientôt peut être

Françoise

Re: Recherche amis en Crète!

Filos
Auteur: Filos
Date: le 05/11/2009 à 13:48
Kaliméra tout le monde,

Katérïna,
Merci pour la réponse : faut que tu goûtes au "protoräki" (1er rakï) celui qui sort juste de l'alambic, tout chaud .
Il a une couleur-odeur-goût un peu bizarre comparé au rakï qu'on trouve partout, mais c'est bon pour (remonter) le moral, pour la santé etc


Fransouaz, :P
James,

Tout va bien, la saison est terminée, sous une pluie jamais vue ... Il est temps de recharger les batteries maintenant
Qu'est-ce que tu crois James, on s'est bien occuppé d'Alice :P :P :P on ne va quand même pas laisser une future crétoise s'ennuyer

Amicalement
Filos

Re: Recherche amis en Crète!

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 05/11/2009 à 14:21
Tu as raison occupes toi avec André de la future crétoise aussi bieb que vous vous êtes occupé D'Alice

Bises a Bientôt

Françouaz

Re: Recherche amis en Crète!

André
Auteur: André
Date: le 05/11/2009 à 16:10
Hopa !

J'ai rien fait avec Alice moi !!

C'est pas moi qui lui ai fait du gringue pour la balade au clair de lune sur les remparts d'Héraklion ;-)

Et vous allez réveiller le gourouni de la Messara en parlant d'Alice ... pas de ça, on était si tranquilles.


Re: Recherche amis en Crète!

Filos
Auteur: Filos
Date: le 05/11/2009 à 19:20
André a écrit:
-------------------------------------------------------
> Hopa !
> J'ai rien fait avec Alice moi !!
> C'est pas moi qui lui ai fait du gringue pour la
> balade au clair de lune sur les remparts
> d'Héraklion ;-)
> Et vous allez réveiller le gourouni de la Messara
> en parlant d'Alice ... pas de ça, on était si
> tranquilles.
> Cordialement
>
> André
> "Quand on veut, on peut"

Yässou Papou,

Hoppppaaa ...
On en apprend des choses hein
Tu vois, je t'avais dit qu'en Crète on ne pouvait rien cacher

Filikä
Filos

Re: Recherche amis en Crète!

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 05/11/2009 à 20:15
Bon on tirera cette affaire au clair en mai les amis

Bonsoir a tous

Re: Recherche amis en Crète!

c-aiu
Auteur: c-aiu
Date: le 06/11/2009 à 12:43
salut à tous (ANDRE, FILOS,FRANCOISE, JAMES , GERALD et les nouveaux ) je crois qu'en mai on sera trés nombreux en CRETE , je ne sais pas si on tirera cette affaire au clair , mais j'espere qu'on se fera tous ensemble une bonne bouff.
Amicalement
claude :+ :D Au marché de MOIRES

Re: Recherche amis en Crète!

Alice.C
Auteur: Alice.C
Date: le 06/11/2009 à 15:10
Kikou toutes et tous ! Bizous à tout le monde ! Me revoilà, bien à propos, comme je vois !
Je serai peut être là aussi, en mai prochain ...
Plus de ballades romantiques sur les remparts, cette année, mais j'accepterais volontiers de retourner à la petite taverne à Kamilari en compagnie de la personne qui m'y avait emmenée !
Je suis aussi partante pour une rencontre autour d'une bonne table en compagnie d'André (même s'il jure ne pas me connaître), de Gérald (jamais rencontré), Filos (bien sûr), de James (incontournable), Claude et Mimi (dont j'aimerais faire la connaissance) et de tous les autres, si personne n'y voit un inconvénient.

Bizzz....xxxxxxxx............

Re: Recherche amis en Crète!

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 06/11/2009 à 17:29
Nous aussi il nous tarde de faire votre connaissance Alice même si aprés les échanges que nous avons eu sur différents sites de voyage il me semble déjà vous connaitre

A bientôt peut être

Françoise

Re: Recherche amis en Crète!

André
Auteur: André
Date: le 06/11/2009 à 18:59
Je n'ai jamais dit ne pas te connaitre Alice, simplement que ce n'est pas moi qui te draguait ;-)

Des nouvelles de ton grand ami le gourouni de la Messara ?

Re: Recherche amis en Crète!

claire
Auteur: claire
Date: le 08/11/2009 à 16:21
Bonjour à tous

Avec plaisir Alice ou plutôt ... que je crois reconnaître, je fais partie des autres il me semble, enfin j'aimerai.

Claire


Re: Recherche amis en Crète!

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 09/11/2009 à 02:11
Bonjour Claire

A bientôt peut être en Créte

Une des autres Françoise

Re: Recherche amis en Crète!

claire
Auteur: claire
Date: le 09/11/2009 à 07:10
Bonjour Françoise,

Avec plaisir, j'espère aussi au mois de mai, on aime bien cette période.

Claire

Re: Recherche amis en Crète!

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 06/11/2009 à 17:26
Si nous pouvons être là ce sera avec un immensse plaisir pour notre part

Bises et amitiés a tous

Françoise

Re: Recherche amis en Crète!

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 05/11/2009 à 20:13
Tu as raison je crois que Filos c'était chargé lui tout seul de la demoiselle

Non pas le gourouni ici surtout pas çà

Re: Recherche amis en Crète!

nany666
Auteur: nany666
Date: le 15/01/2010 à 17:20
bonjour katherine .quel chance que vous soyer instaler en crête
moi je suis aller 2 fois en septembre et novembre a lerapetra
je voudrais m'installer ou revenire en vacance. aussi comment vous avez fait? N'es pas trop dur?
merci de me repondre a bienôt .au faite moi je suis de france a perpignan.

Re: Recherche amis en Crète!

Danrol
Auteur: Danrol
Date: le 15/01/2010 à 17:42
Bonjour

Non, ce n'est pas de la chance, simplement une volonté,probablement.

André vous dira: Quand on veut, on peut.

Il faut une certaine envie, la facilité : c'est de ne rien faire.
La vie en Crète n'est pas plus difficile qu'ailleurs.
Sur certains aspects, une qualité de vie c'est mieux que tout

Un résident de Schinokapsala, à 20kms d'Iérapétra.

Danrol

Re: Recherche amis en Crète!

nany666
Auteur: nany666
Date: le 18/01/2010 à 13:13
bonjour a vous!! merci de m'avoire repondu .si je peux me permettre c'est qui andre?
il est vrai que si on veux ont peux mais sa me retien un peux car je ne parle pas tres bien anglais encore moins le greek.et seul c'est pas évidant.a bientôt quel chance quand même lol...

Re: Recherche amis en Crète!

Danrol
Auteur: Danrol
Date: le 18/01/2010 à 14:58
Bonjour

Kalimera
André est un forumiste qui intervient souvent avec à propos.

Il a répondu à ce sujet-ci, reprenez les quelques commentaires cités plus haut.

Effectivement la langue peut-être un handicap, dans les grandes villes de l'île, on trouve des cours de grec,et même des professeurs privés.

Bonne journée.
Danrol



nany666 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour a vous!! merci de m'avoire repondu .si je
> peux me permettre c'est qui andre?
> il est vrai que si on veux ont peux mais sa me
> retien un peux car je ne parle pas tres bien
> anglais encore moins le greek.et seul c'est pas
> évidant.a bientôt quel chance quand même lol...



Re: Recherche amis en Crète!

nany666
Auteur: nany666
Date: le 20/01/2010 à 13:55
bonjour

c'est que je fait en ce moment je prend des cours d'anglais .
mais c'est pas evident surtous quand on la jamais pratiqué merci a vous quand même de m'avoire repondus. et vous vous habite là bas en crête?

Re: Recherche amis en Crète!

berru
Auteur: berru
Date: le 21/01/2010 à 22:41

Bonsoir à tous.
Si je comprends bien tout le monde vient au mois de mai, au mois d'octobre il n'y a personne alors !!!!
Au fait c'est quoi le gourani ?
Cordialement. Vero..

Re: Recherche amis en Crète!

Filos
Auteur: Filos
Date: le 22/01/2010 à 00:52
Kalispéra Véro,
Ké kalos'örissès = Et bienvenue (sur le forum)

Ceux qui viennent au mois de mai sont ceux qui étaient ici en octobre dernier
et qui refusent de se faire vacciner contre le virus de la Crète

Un gouroüni est un zombie, un insecte rare de la Messara, plus que dangereux, qui pique sans que vous ne vous en rendiez compte, qui attire, puis endormit sa-ses proie-s avec une dextérité sans pareil

Cordialement
Filos

Re: Recherche amis en Crète!

claire
Auteur: claire
Date: le 22/01/2010 à 06:46
Bonjour Filos

Ho!!! mais tu vas lui faire peur.
L'insecte est connu et neutralisé il me semble.

Amicalement
Claire

Re: Recherche amis en Crète!

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 22/01/2010 à 14:06
OUI je crois aussi

:+

Amitiés a tous et bonne journée

Françoise

Re: Recherche amis en Crète!

berru
Auteur: berru
Date: le 22/01/2010 à 16:03

Non !! c'est amusant certaines choses m'échappe donc
je ne comprends pas tout....
Attendons Octobre... d'ici là je vais continuer de vous lire....Véro..

Re: Recherche amis en Crète!

Danrol
Auteur: Danrol
Date: le 26/01/2010 à 10:38
Bonjour Nany666,

pour le moment ma femme et moi, avons acheté une petite maison près d'IERAPETRA, mais nous sommes encore pour quelques mois en activité sur la France, donc passages fréquents seulement mais toujours avec un immense plaisir.

Prochain voyage première semaine de mai, ou nous aurons je l'espère très beau temps...

après septembre, nous souhaitons y passer 6 mois par an, avant de sauter le pas, pour une installation à l'année/

à vous lire, cordialement

Danrol



Re: Recherche amis en Crète!

nany666
Auteur: nany666
Date: le 26/01/2010 à 18:09
bonsoir à avous .

c'est un endroit tres charmant du côte de lerapetra au mois de mais il fait tres beau septembre aussi.moi je ne suis pas encore a la retraite j'ai du chemin a faire encore ,mais j'y vais des que je peux certenement dans 1 mois c'est une region qui est jolie de même que c'est habitants tres sympathique.
je voudrais si possible partire m'installer là bas ,mais c mieux quand on est a deux ,comme vous par exemple .il me foudrai du courage je pensse!.I WILL SEE!!!!

cordialement a vous.
au plaisir de vous lire

Re: Recherche amis en Crète!

zil
Auteur: zil
Date: le 25/01/2010 à 14:52
??? Il y a plein de Crétois et Crètoises....? et en plus super sympa...... :D Notre dernière visite a été très mouvementée, nous n'avons pas eus le temps pour vous rencontrer, mais nous serons à nouveau dans notre maison de Neo chorio fin février et pour deux semaines j'espère que nous aurons le plaisir de vous rencontrer.

Cordialement

Gilles & Marlène

Pour les coordonnées nous laisser un MP merci

Re: Recherche amis en Crète!

Ricounet
Auteur: Ricounet
Date: le 28/03/2010 à 19:12
Bonjour catherine, nous aimerions nous installés également definitivement en crète, comment avez vous procèdée?
Eric et Therese
Nous pensions venir au mois de mai
Merci

Re: Recherche amis en Crète!

Auteur:
Date: le 28/03/2010 à 22:27
Bonsoir.Je suis venue une semaine en vacances en Crète en mai dernier.Après avoir pris,par le Net (et telephone et mails) des RV avec des agences de Grèce auparavant..;commencez maintenantJ'ai visité sur place (privilégier des agences où il y a un contact francophones,style New Century) et me suis décidée et ai versé un accompte,signé chez Notaire et Avocat,ouvert un compte en Banque sur place.Cela est facile et rapide en Crète...en une journée j'étais propriétaire...
Bon courage,bonne visite et peut-être à bientot?
Amicalement
Catherine

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Zakros Zakros

A 117 km au S.E. d'Agios Nikolaos, les archéologues ont mis au jour le quatrième grand palais minoen, ainsi que de nombreux objets, exposés aujourd'hui [En savoir plus...]

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

Villages crètois Villages crètois

L'art de vivre à la crétoise c'est aussi prendre le temps de vivre comme vous le découvrirez en traversant les petits villages de Crète où le [En savoir plus...]

Phaïstos (Festos) Phaïstos (Festos)

Phaestos (ou Phaïstos ou festos) est le deuxième grand ensemble palatial de la Crète minoenne, siège administratif d'une ville habitée depuis [En savoir plus...]

Cités principales Cités principales

Découvrez dans cette rubrique les cinq grandes cités crétoises: Héraklion, La Canée, Réthymnon, Agios Nikolaos et Sitia.

Sélection photos

Arc-en-ciel!
Arc-en-ciel!
Ajoutée le 06/06/2007 à 12:50 
© sorciere
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:58 
© mahclaire
Road lassithi
Road lassithi
Ajoutée le 18/11/2010 à 08:35 
© flomika
Place d'Héraklion - église Agios minas
Place d'Héraklion - église Agios minas
Ajoutée le 11/10/2006 à 18:23 
© Gédeux
Gramvoussa en 4x4
Gramvoussa en 4x4
Ajoutée le 26/07/2007 à 15:52 
© fil29
Spinalonga
Spinalonga
Ajoutée le 12/09/2011 à 21:51 
© brimbelles88

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
La Crète vue du ciel (1/5) : le long de la côte

Carrefour aux confins de l'Europe, de l'Afrique et de l'Asie, la Crète est la plus grande des îles grecques et la cinquième de la Méditerranée. [Suite...]

Ajoutée le 03/11/2018 à 08:01 © INA / Pierre Brouwsers

Agrandir la vidéo
Ascension du Mont Ida, Psiloritis

Ascension du Psiloritis, le sommet de la Crète. Mai 2012 Les photos > bit.ly/Mc54sF

Ajoutée le 22/06/2012 à 10:24 © Yann75

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.