Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

La vie quotidienne en Crète

A propose de chansons

Filos
Auteur: Filos
Date: le 22/03/2009 à 16:31
Kaliméra,

Une mélodie que vous devez sûrement connaître, mais que vous devrez maintenant apprendre aussi ...
Gare à celle ou celui qui ne saura pas la chanter quand il-elle sera de passage en Crète ... :D :D :D

http:/www.youtube.com/watch?v=9hSJjpOb4d4

Strosé to stroma sou gia dyo

O dromos iné skotino
Ospou na s’andamoso
Xéprovalé mésostratis
To khéri na sou doso

Refrain
Strosé to stroma sou gia dyo
Gia séna ké gia ména
N’angaliastoum’ap’tin arkhi
Nan’ol’anastiména

S’angaliasa m’angaliasès
Mou pirès ké sou pira
Khathika mès’ta matia sou
Ké sti dikou mira

Compositeur Mikis Théodorakis
Chantée par Harry Alexiou

Cordialement
Filos

Re: A propose de chansons

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 22/03/2009 à 17:29
Merci

les paroles ne disaient quelque chose a la lecture
A l'écoute j'ai de suite compris dés les premiéres mesures

Maintenant reste plus qu'a apprendre les paroles en grec là dur dur je promets pas un accent parfait mais je vais essayer

Amitiées

Françoise

Re: A propose de chansons

Auteur: loutra
Date: le 22/03/2009 à 17:42
Bonjour Filos,
eh bien, mon rêve c'est que vous chantiez en duo, toi et marie-christine...

amicalement
Loutra

Re: A propose de chansons

james
Auteur: james
Date: le 22/03/2009 à 19:25
Ah oui, un duo ! Filos et Françoise31. Ca va faire un malheur ! J'en rigole déjà !

Re: A propose de chansons

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 22/03/2009 à 19:57
Vous pouvez parce que je doute de mon grec gravement mais peut étre avec de l'entrainement qui sait j'ai un mois et de plus avant que vous arriviez je peux avoir des cours privés qui sait

On verra mais le sirtaki ça je l'ai dansé il y a fort longtemps peut étre c'est comme le vélo qui sait

En tout les cas de belles soirées en perspective

Amicalement

Françoise

Re: A propose de chansons

CHRISTINE87
Auteur: CHRISTINE87
Date: le 22/03/2009 à 19:31
Coucou Loutra,

Dis-moi, de quelle Marie-Christine parles-tu ?

Parce que si c'est de moi, je suis déjà en train d'apprendre "Mïnn tonn rotäs tonn ouranö"....alors....

En tous cas, merci à Filos pour cette chanson....je vais me remettre au sirtaki que j'ai appris il y a longtemps...en Grèce.... :+

Bises
Marie-Christine

Re: A propose de chansons

Auteur: loutra
Date: le 22/03/2009 à 20:53
Bonsoir
mais je pensais à toi bien sûr !
je me suis laissé dire que tu as une voix de déesse.

à très bientôt
Loutra

Re: A propos de chansons

CHRISTINE87
Auteur: CHRISTINE87
Date: le 23/03/2009 à 08:29
Kaliméra Loutra,

Oh là là, qui t'a dit ça ? Mon fan club de Crète ?

Bonne journée à toi,

A bientôt
Marie-Christine

Re: A propose de chansons

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 22/03/2009 à 17:43
les paroles sont recopiées et la musique et la chanson mis en favoris ay plu ka

Répétition tous les jours

Françoise

Re: A propose de chansons

james
Auteur: james
Date: le 22/03/2009 à 19:23
Bonsoir Filos.
Je la connais !

Re: A propose de chansons

Filos
Auteur: Filos
Date: le 22/03/2009 à 19:49
Kalispéra James,
Il ne suffit pas seulement de connaître la musique, IL FAUT surtout connaître les paroles ...
De toutes façons, il y aura "une intéro" pendant le séjour de chacun, et si la moyenne n'est pas atteinte, euuuuuuh (je vais réfléchir à la punition)


Kalispéra Christine87,
Ça fait plaisir de voir que tu apprends Minn ton rotas ton ouranooooooooo,
BRAVO, là je chanterais volontiers avec toi (2ème voix) pareil pour Strosé ton stroma sou gia dyo
Faut savoir que cella-là fait partie de ce qu'on appelle "une chanson immortelle"


Kalispéra Loutra,
L'apprentissage de la chanson te concerne aussi, sans oublier Dédé, sinon !!!


Kalï sas vrädia fïli mou (Bonne soirée à vous mes amis)
Filos

Re: A propose de chansons

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 22/03/2009 à 20:04
Paroles imprimés musique enregistrée entrainement aujourd'hui et demain aussi
Si le sirtaki c'est comme le vélo ça s'oublie pas je veux bien asseyer je l'ai appris il y a trés trés longtemps presque dans une autre vie

Kalï¨sas vrädi fili mou

Françoise

Re: A propose de chansons

Auteur: loutra
Date: le 22/03/2009 à 20:57
Bonsoir Filos,
tu veux un tsunami en crète ? parce que c'est à peu près les risques que tu cours si tu nous fais chanter Dédé et moi

Il y a déjà Christine87 et Françoise31 sur les rangs.

En fait, j'aime trop la musique crétoise et grecque pour lui faire du mal

Amicalement
Loutra

Re: A propose de chansons

james
Auteur: james
Date: le 22/03/2009 à 21:04
Bon, si vous vous mettez tous à chanter, attendez le 26 mai. C'est le lendemain de mon départ...l'explosion du Santorin a déjà provoqué la disparition des Minoens il y a +/- 3500 ans (voir émission sur la TV hier), je préférerais, si cela devait se reproduire, ne pas être là ! Quoiqu'il parait que la fin du monde approche...ce serait le 13 mai, m'a dit une jolie demoiselle...voulait elle parler de votre concert ?

Re: A propose de chansons

Gérard/Bx
Auteur: Gérard/Bx
Date: le 22/03/2009 à 21:17
Bonsoir à tous,

Voici la version originale et la fin du film.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/%22Zorba+le+grec%22/video/x2p1hu_zorba-le-grec_shortfilms

Aline est une fanatique de cet auteur et particulièrement de cet ouvrage. Il y a plus de 30 ans qu'elle me récite par cœur des passages du livre qui parlent de "souris papivore", de "Bouboulina" de "veuve à la chèvre" de "les écailles me sont tombées des yeux" ....
Aline a absolument voulu voir la plage de Stavros où s'est tournée cette dernière séquence du film.
Nous nous sommes donc retrouvés l'année dernière sur cette plage (près de Chania ). Je ne sais pas si j'ai ressenti les vibrations du Sirtaki de 1964 (ou quelque chose comme ça) mais lorsque je regarde ce petit extrait vidéo je me dis que je me suis bronzé sur cette plage 8)

à plus,

Gérard

Re: A propose de chansons

Auteur: loutra
Date: le 23/03/2009 à 06:48
Bonjour Gérard
merci pour ce témoignage qui confirme ce que je pense : tous les amoureux de la Crète ont leurs racines sur cette île. Nous avons tous un endroit qui nous fait vibrer, qui nous tient au coeur.

A bientôt
Loutra

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Zakros Zakros

A 117 km au S.E. d'Agios Nikolaos, les archéologues ont mis au jour le quatrième grand palais minoen, ainsi que de nombreux objets, exposés aujourd'hui [En savoir plus...]

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

Villages crètois Villages crètois

L'art de vivre à la crétoise c'est aussi prendre le temps de vivre comme vous le découvrirez en traversant les petits villages de Crète où le [En savoir plus...]

Phaïstos (Festos) Phaïstos (Festos)

Phaestos (ou Phaïstos ou festos) est le deuxième grand ensemble palatial de la Crète minoenne, siège administratif d'une ville habitée depuis [En savoir plus...]

Cités principales Cités principales

Découvrez dans cette rubrique les cinq grandes cités crétoises: Héraklion, La Canée, Réthymnon, Agios Nikolaos et Sitia.

Sélection photos

Arc-en-ciel!
Arc-en-ciel!
Ajoutée le 06/06/2007 à 12:50 
© sorciere
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:58 
© mahclaire
Road lassithi
Road lassithi
Ajoutée le 18/11/2010 à 08:35 
© flomika
Place d'Héraklion - église Agios minas
Place d'Héraklion - église Agios minas
Ajoutée le 11/10/2006 à 18:23 
© Gédeux
Gramvoussa en 4x4
Gramvoussa en 4x4
Ajoutée le 26/07/2007 à 15:52 
© fil29
Spinalonga
Spinalonga
Ajoutée le 12/09/2011 à 21:51 
© brimbelles88

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
La Crète vue du ciel (1/5) : le long de la côte

Carrefour aux confins de l'Europe, de l'Afrique et de l'Asie, la Crète est la plus grande des îles grecques et la cinquième de la Méditerranée. [Suite...]

Ajoutée le 03/11/2018 à 08:01 © INA / Pierre Brouwsers

Agrandir la vidéo
Ascension du Mont Ida, Psiloritis

Ascension du Psiloritis, le sommet de la Crète. Mai 2012 Les photos > bit.ly/Mc54sF

Ajoutée le 22/06/2012 à 10:24 © Yann75

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.