Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

La vie quotidienne en Crète

Quelques Nouvelles

Filos
Auteur: Filos
Date: le 04/06/2008 à 20:40
Kalispéra,

Il fait beau ...
Il fait bon ...
Il fait chaud ...
La mer est à -- degrés, sorry, j'ai pas testé mais vu le monde qu'il y a ...

Scandale à la Mairie d'Héraklion (vu à la télé)
Les uniformes des 80 employés de la Police Municipale va nous coûter 340.000,00 (trois cents quarante milles) soit 4.250 par employé . Bien qu'il est prévu 6 uniformes par flic, TOUT LES MONDE râle car ce chiffre est exhorbitant .
Et ils n'ont pas choisi n'importe quelle maison de couture hein ...
Devinez laquelle : Yves St Laurent
No comment (et je suis convaincu qu'on ne laissera pas passer çà comme çà)

Paul Faure aura sa rue (lu au journal Patris)
A partir d'aujourd'hui, une des rues de la capitale crétoise portera le nom de Paul Faure, cet amoureux et fervent ami de la Crète, inlassable chercheur d'Histoire, d'archéologie et de Culture Crétoise, professeur de Grec Moderne à l'Université de Clermont-Ferrand . La Mairie d'Héraklion a pris cette décision afin de rendre hommage à ce GRAND HOMME

Le Musée d'Histoire Naturelle d'Héraklion a déménagé dans ses nouveaux locaux : il se situe en bord de mer, à 500m du port vénitien, en direction du Stade Olympique (face à la mer c'est vers la gauche) .
www.nhmc.uoc.gr
Demain, journée mondiale de l'Environnement, l'entrée est gratuite pour tout le monde de 09H00 à 20H00

Premier mariage d'Homosexuels en Grèce (copie de chez ERT online)
C’est tôt hier matin qu’ont été célébrés les deux premiers mariages homosexuels dans l’île de Tilos (un couple d'hommes, et un couple de femmes)
Le maire de l’île, Tassos Aliféris, qui a célébré les mariages civils, a déclaré qu’il appliquait la Constitution et la Charte des droits de l’Homme de l’ONU, ajoutant qu’il était prêt à affronter la Justice.
Des représentants des pouvoirs locaux ont soutenu la décision du maire de Tilos, qualifiant l’intervention du procureur de la Cour de Cassation, Giorgos Sanidas, de malheureuse et sans objet.
Giorgos Sanidas a toutefois déclaré que les mariages célébrés ne seraient pas validés.

N.B. (Made by Filos)
1) La loi autorisant le mariage entre homosexuels n'a pas encore été voté par le Parlement Hellénique, donc invalide
2) La Mairie de Mykonos (l'île de toutes les sortes d'homos) a porté plainte contre la mairie de Tilos, car cette dernière tente de leurs voler "la réputation et la destination"

Super-Marathon-Relais, pour les Enfants Handicapés du Centre KEPEP à Pombia (au sud de Mirès) ce dimanche 8 Juin : départ de la mairie d'Héraklion, finish à la place centrale de Mirès (62km) .
Des diplômes, souvenirs et rafrraîchissements seront offerts aux participants, et aprés (c'est pas fini) la fête commence (manger, boire, danser etc)

La Chorale internationale INTERCANTO donnera un concert (anciennes chansons grecques) vendredi 20 Juin à 20H00 au village Katalagari (à moins de 3 minutes d'Héraklion, entre Archanes et Peza, au sud du Palais de Knossos)

Entendu quelque part
Si l'amour existait vraiment avant le divorce, il devrait exister aussi aprés, sinon cet amour n'a jamais existé

Et n'oubliez pas de supporter les Galanöléfko (bleu-blanc) à l'Euro : parmi les selectionnés on a un joueur évoluant à OFI Crète (gardien de but), et un autre (attaquant) un "kopéli (enfant) de l'île" qui évolue en Premier League . Notre premier match est contre la Suède le 10 Juin

Bonne soirée à tous

Cordialement
Filos

Re: Quelques Nouvelles

Filos
Auteur: Filos
Date: le 05/06/2008 à 09:51
Kaliméra,

J'ai failli oublier ...
Notis Sfakianakis donne un méga-concert mercredi 11 Juin au Pankrition Stadio (Stade Olympique) d'Héraklion, ça va chauffer

Kalï sas iméra (bonne journée)

Cordialement
Filos

Re: Quelques Nouvelles

Filos
Auteur: Filos
Date: le 05/06/2008 à 11:44
Xanä-Kaliméra, (Re-bonjour)

Avis à celles et ceux qui aiment la musique grecque, la vraie

La Chorale Byzantine d'Archanès, en collaboration avec de nouveaux choristes écclésiastiques (aaaaïe) donnera un concert au Pröto Dimotikö Skholïo Äno Arkhanön (1ère Ecole Élémentaire d'Ano Archänès) ce dimanche 8 Juin à 20H00 sous la direction du Professeur de Musique Byzantine & Chef Choriste Chrïstos Tsakïroglou .

Ce sera un voyage musical à travers les mélodies traditionnelles de Smyrni et de Konstantinoupoli (Istanbul pour les autres) : la chorale sera accompagnée par un orchestre d'instruments traditionnels

ENTREE GRATUITE
Archänès est un village traditionnel qui se trouve au sud du Palais de Knossos, à 15 minutes en voiture d'Héraklion : village qui a reçu le 2ème prix du village le mieux restauré traditionnellement, concours organisé par la Communauté Européenne

Cordialement
Filos

Re: Quelques Nouvelles

Filos
Auteur: Filos
Date: le 05/06/2008 à 14:56
Du nouveau,

Un nouveau musée en Crète a vu le jour avant-hier : il s'agit du Musée de Plantes (Botaniques) Crètoises, qui fonctionne dans l'enceinte même de l'Académie Orthodoxe de Crète, à Kolymbari (23km à l'ouest de Chania) .
Les visiteurs pourront admirer les échantillons de 9000 (neuf milles) plantes différentes, qui ont été "remises" au musée par "MONSIEUR" Jacques Safran, ce professeur français (décidemment ...) qui collecte, étudie et fait des recherches sur les plantes botaniques crétoises depuis 1964 .

Lors de la séance durant laquelle il a été "honoré" par la direction de l'académie, il a déclaré "Cette collection, cette oeuvre, c'est ma vie"
BRAVO MONSIEUR SAFRAN

Cordialement
Filos

Re: Quelques Nouvelles

Auteur: arkorjeff
Date: le 05/06/2008 à 10:48
Filos a écrit:
-------------------------------------------------------
> Kalispéra,
>
> Il fait beau ...
> Il fait bon ...
> Il fait chaud ...
> La mer est à -- degrés, sorry, j'ai pas testé mais
> vu le monde qu'il y a ...
>
> Scandale à la Mairie d'Héraklion (vu à la télé)
> Les uniformes des 80 employés de la Police
> Municipale va nous coûter 340.000,00 (trois cents
> quarante milles) soit 4.250 par employé . Bien
> qu'il est prévu 6 uniformes par flic, TOUT LES
> MONDE râle car ce chiffre est exhorbitant .
> Et ils n'ont pas choisi n'importe quelle maison de
> couture hein ...
> Devinez laquelle : Yves St Laurent
> No comment (et je suis convaincu qu'on ne laissera
> pas passer çà comme çà)
>
> Paul Faure aura sa rue (lu au journal Patris)
> A partir d'aujourd'hui, une des rues de la
> capitale crétoise portera le nom de Paul Faure,
> cet amoureux et fervent ami de la Crète,
> inlassable chercheur d'Histoire, d'archéologie et
> de Culture Crétoise, professeur de Grec Moderne à
> l'Université de Clermont-Ferrand . La Mairie
> d'Héraklion a pris cette décision afin de rendre
> hommage à ce GRAND HOMME
>
> Le Musée d'Histoire Naturelle d'Héraklion a
> déménagé dans ses nouveaux locaux : il se situe en
> bord de mer, à 500m du port vénitien, en direction
> du Stade Olympique (face à la mer c'est vers la
> gauche) .
> www.nhmc.uoc.gr
> Demain, journée mondiale de l'Environnement,
> l'entrée est gratuite pour tout le monde de 09H00
> à 20H00
>
> Premier mariage d'Homosexuels en Grèce (copie de
> chez ERT online)
> C’est tôt hier matin qu’ont été célébrés les deux
> premiers mariages homosexuels dans l’île de Tilos
> (un couple d'hommes, et un couple de femmes)
> Le maire de l’île, Tassos Aliféris, qui a célébré
> les mariages civils, a déclaré qu’il appliquait la
> Constitution et la Charte des droits de l’Homme de
> l’ONU, ajoutant qu’il était prêt à affronter la
> Justice.
> Des représentants des pouvoirs locaux ont soutenu
> la décision du maire de Tilos, qualifiant
> l’intervention du procureur de la Cour de
> Cassation, Giorgos Sanidas, de malheureuse et sans
> objet.
> Giorgos Sanidas a toutefois déclaré que les
> mariages célébrés ne seraient pas validés.
>
> N.B. (Made by Filos)
> 1) La loi autorisant le mariage entre homosexuels
> n'a pas encore été voté par le Parlement
> Hellénique, donc invalide
> 2) La Mairie de Mykonos (l'île de toutes les
> sortes d'homos) a porté plainte contre la mairie
> de Tilos, car cette dernière tente de leurs voler
> "la réputation et la destination"
>
> Super-Marathon-Relais, pour les Enfants Handicapés
> du Centre KEPEP à Pombia (au sud de Mirès) ce
> dimanche 8 Juin : départ de la mairie d'Héraklion,
> finish à la place centrale de Mirès (62km) .
> Des diplômes, souvenirs et rafrraîchissements
> seront offerts aux participants, et aprés (c'est
> pas fini) la fête commence (manger, boire, danser
> etc)
>
> La Chorale internationale INTERCANTO donnera un
> concert (anciennes chansons grecques) vendredi 20
> Juin à 20H00 au village Katalagari (à moins de 3
> minutes d'Héraklion, entre Archanes et Peza, au
> sud du Palais de Knossos)
>
> Entendu quelque part
> Si l'amour existait vraiment avant le divorce, il
> devrait exister aussi aprés, sinon cet amour n'a
> jamais existé
>
> Et n'oubliez pas de supporter les Galanöléfko
> (bleu-blanc) à l'Euro : parmi les selectionnés on
> a un joueur évoluant à OFI Crète (gardien de but),
> et un autre (attaquant) un "kopéli (enfant) de
> l'île" qui évolue en Premier League . Notre
> premier match est contre la Suède le 10 Juin
>
> Bonne soirée à tous
>
> Cordialement
> Filos
bonjour filos , je pense d'abord à soutenir la France,mais la Grèce sera ma deuxième équipe. cordialement Arkorjeff


Re: Quelques Nouvelles

yves
Auteur: yves
Date: le 05/06/2008 à 11:45
Bonjour,

Pas de Belgique (ça devient une habitude) sauf dans l'arbitrage, pas d'Angleterre (le foot que je préfère), alors sentimentalement ALLEZ LA GRECE.

Mais en restant objectif (la surprise d'il y a 4 ans n'en sera plus une) mes favoris : Italie - Espagne - France et attention aux Russes.

Footballistiquement votre,

Yves

Re: Quelques Nouvelles

Auteur: arkorjeff
Date: le 05/06/2008 à 12:37
yves a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Pas de Belgique (ça devient une habitude) sauf
> dans l'arbitrage, pas d'Angleterre (le foot que je
> préfère), alors sentimentalement ALLEZ LA GRECE.
>
> Mais en restant objectif (la surprise d'il y a 4
> ans n'en sera plus une) mes favoris : Italie -
> Espagne - France et attention aux Russes.
>
> Footballistiquement votre,
>
> Yves

bonjour, yves , ceci me parait une très bonne analyse, amicalement arkorjeff

Re: Quelques Nouvelles

Auteur: domitaos
Date: le 06/06/2008 à 14:14
Bonjour,

Tu m'as l'air très très informé de beaucoup de choses..... intéressant !
Je vis actuellement sur l'île de Paros, cela va faire maintenant 2 ans. L'endroit est très agréable et même si j'y ai fait de très belles et nombreeuses rencontres, je ressens qu'il est temps pour moi d'aller voir un peu ailleurs et de voir peut être un peu plus grand.
Pourrais-tu me donner quelques infos concernant la vie sociale, l'accueil, l'intégration étrangère, les locations de maisons et tout ceci en Crète bien sûr.... Tu vas penser que je suis culottée et qu'il n'y a pas marqué "la poste" sur ton front, mais qui sait, je frappe peut être à la bonne porte, je ne crois pas au hasard !!! hihihihii

Quoiqu'il en soit merci de ton attention et si je n'ai pas de nouvelle, je te souhaite une très bonne continuation.

Dominique

Re: Quelques Nouvelles

Filos
Auteur: Filos
Date: le 06/06/2008 à 16:30
Yässou domitaos,

domitaos a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> Tu m'as l'air très très informé de beaucoup de
> choses..... intéressant !

Booof, pas plus que les autres ...

======================================================

> Je vis actuellement sur l'île de Paros, cela va
> faire maintenant 2 ans. L'endroit est très
> agréable et même si j'y ai fait de très belles et
> nombreeuses rencontres, je ressens qu'il est temps
> pour moi d'aller voir un peu ailleurs et de voir
> peut être un peu plus grand.

Kalos'Örisès (Bienvenue)
Effectivement la Crète n'a rien à voir avec Paros, l'île est beaucuop plus grande, même en hiver il y a du monde dans les grandes villes (à part les zones touristiques) la jeunesse bouge, il y a une "qualité" de vie que l'on trouve difficilement ailleurs etc ...
N.B. Avec ses mauvais côtés aussi, faut s'adapter ...

=======================================================

> Pourrais-tu me donner quelques infos concernant la
> vie sociale, l'accueil, l'intégration étrangère,
> les locations de maisons et tout ceci en Crète
> bien sûr....

L'intégration étrangère
Je connais pas mal de non-grec qui se sont vite adaptés ...
Certains qui se sont adaptés avec le moins de problèmes possible ...
D'autres qui n'ont aucune envie de remettre les pieds dans leurs pays d'origine (en général, ceux des pays de l'Europe de l'ouest) pour tout l'or du monde ...
Quelques-uns qui n'arrivent pas (voire ne veulent pas, ou encore ne font pas d'effort pour) à s'adapter après des années ...
Une minorité qui est rentrée au pays (ou qui veut rentrer) car elle s'attendait à autre chose ...
Des cas il y en a ...
L'intégration est entre les mains de celle et celui qui arrive, ça se prépare d'avance ...
Longue discussion

L'accueil :
Ce n'est pas parce que c'est mon pays, mais les non-grec le disent à chaque occasion "plus accueillant qu'un Crétois, difficile" .
N.B. Je ne cesserais de répéter "Il faut savoir recevoir ce qu'on vous donne" : il faut savoir être réceptif, sinon ça peut ne pas aller plus loin ...

Location de maison
Ce n'est pas ce qui manque, en louant à l'année ça revient moins cher : il y a pas mal de studio, garconnière, 2-pièces etc ...
A Amoudara par exemple (banlieue à 5km d'Héraklion) tu peux trouver un studio à 250-300,00 € par mois incluant les factures d'eau & électricité

====================================================

Tu vas penser que je suis culottée et
> qu'il n'y a pas marqué "la poste" sur ton front,

Culottée ???
Euuuuuuh !!!
Qui ne risque rien n'a rien ;-)

===================================================

> mais qui sait, je frappe peut être à la bonne
> porte, je ne crois pas au hasard !!! hihihihii

Glinnn glannn ... (la sonnerie)
Oui ...
J'arrive ...
C'est ouvert ...
Entrez ...

==================================================

> Quoiqu'il en soit merci de ton attention et si je
> n'ai pas de nouvelle, je te souhaite une très
> bonne continuation.
> Dominique

Inscris-toi sur le forum, ce sera plus facile, d'autres forumistes pourront te raconter leurs vécu

N'hésites pas si tu veux des infos, on essaiera de répondre

Cordialement
Filos

Re: Quelques Nouvelles

james
Auteur: james
Date: le 05/06/2008 à 19:53
Merci Filos (ceci est un vrai pléonasme) de nous tenir au courant de toutes ces nouvelles d'un pays que nous aimons, tant pour ce qu'il nous procure du point de vue ensoleillement et paysages magnifiques, que pour l'acceuil de ses habitants.
Nous te remercions de t'investir de cette façon.
Nous nous réjouisson déjà de te revoir, lors de notre prochain voyage, en septembre, si les circonsances s'y prétent.
A très bientôt
James.

Re: Quelques Nouvelles

Auteur: loutra
Date: le 06/06/2008 à 06:07
Bonjour Filos, bonjour les amis,

S'agissant de Paul Faure, son livre "la Crète au temps de Minos" est toujours sur ma table de chevet. Je le lis, le relis et le rerelis avec passion.

Il a réalisé un sacré travail.

Concernant le football, pour moi ce sera la Grèce bien entendu !

Amicalement
Loutra

Re: Quelques Nouvelles

yves
Auteur: yves
Date: le 06/06/2008 à 08:21
Depuis quand une femme est-elle autorisée à émettre un avis sur le fooball ? ;-)

Amicalement,

Yves

Re: Quelques Nouvelles

james
Auteur: james
Date: le 06/06/2008 à 11:21
Mais enfin, Yves, ça fait tellement longtemps qu'elles jouent avec nos pieds...elles pourraient très bien commencer à jouer avec les leurs, non ?
Qu'en pensez vous ?

Re: Quelques Nouvelles

Auteur: loutra
Date: le 08/06/2008 à 09:11
Bonjour Yves et James
c'est vrai que je n'y connais rien au foot ;-) : il suffit que l'équipe vienne de mon pays de coeur ou qu'un des joueurs soit beau comme un Dieu grec, ça me suffit !

Ma grand-mère disait toujours : mais pourquoi on ne donne pas un ballon à chacun de ces joueurs, ils s'embêteraient moins !

Donc, je soutiendrai l'équipe de Grèce jusqu'au bout, na

Très amicalement
Loutra

Re: Quelques Nouvelles

André
Auteur: André
Date: le 08/06/2008 à 11:49
Et l'avantage que nous sommes quelques uns à avoir, Loutra, c'est qu'en cas de match France-Grèce comme il y a 4 ans, on gagne à tous les coups ;-)

Mais nette préférence pour Ellada en ce qui me concerne car c'est une équipe qui joue et ne se la joue pas !

Re: Quelques Nouvelles

james
Auteur: james
Date: le 08/06/2008 à 19:22
Bonjour à tous.
Personnellement, le foot ne m'intéresse pas. Par contre, j'ai vu le match de la finale de Roland Garros : du beau tennis !!!! Et c'est mon favori qui a gagné...

Re: Quelques Nouvelles

Filos
Auteur: Filos
Date: le 06/06/2008 à 15:54
Kalispéra,

D'Héraklion oû il faisait un peu gris ce matin (et hier aussi) mais rien d'alarmant ...
D'oû on a chaud ;-)
(je sais que vous avez ramené beaucoup de soleil dans vos bagages) ...


loutra a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Filos, bonjour les amis,
>
> S'agissant de Paul Faure, son livre "la Crète au
> temps de Minos" est toujours sur ma table de
> chevet. Je le lis, le relis et le rerelis avec
> passion.
>
> Il a réalisé un sacré travail.
>
> Concernant le football, pour moi ce sera la Grèce
> bien entendu !
> Amicalement
> Loutra

Loutra olé
Loutra olé
Loutra oléoléolééééééé

C'est pas Loutrala la la la la la la comme d'autres hein

Bonne journée
Amicalement
Filos

Re: Quelques Nouvelles

Auteur: domitaos
Date: le 06/06/2008 à 23:38
Merci Filos de m'avoir répondu aussi vite et aussi clairement.
Je pense que je vais suivre tes conseils en m'inscrivant sur le forum dès demain.
Pour ce qui est de mon parcours, j'ai décidé un jour de venir habiter à Paros suite à une visite chez des amis. Cela m'a pris 1 mois, j'ai sous-louer mon appart à Paris et suis arrivée les doigts dans le nez sans un rond. Comme je crois en ma bonne étoile et que je sympatise très facilement, les choses se sont mises en place relativement facilement. Je ne fréquente ici que très peu de grecs, pas très ouverts les bougres mais c'est pas grave car l'une de mes priorités est d'apprendre l'anglais (ha ces français !!!) j'apprends donc l'anglais avec des Israéliens bouddhistes ! ben oui c'est pas trop commun mais je travaille dans un centre d'énergie, Taos, tenu par des israéliens supers sympas. Le centre draine des gens de partout dans le monde et les rencontres sont très aisées et tout ça dans un endroit zen où l'on fait régulièrement la fête. C'est bien cool ! mais comme je le disais l'île est un peu petite et j'ai envie de bouger un peu. Pour ce qui est d'une location je m'orienterai plutôt vers une maison avec jardin, car j'ai adopté 2 chiens trouvés dans les poubelles (ici c'est très courant ! beurk ! leur relation avec les animaux est vraiment particulière) Bref !
Sinon je pense que je viendrai faire un tour par chez vous pour me rendre compte de l'ambiance.....
A suivre et merci encore de ta réponse.
Dominique

Re: Quelques Nouvelles

Filos
Auteur: Filos
Date: le 01/07/2008 à 16:06
Kaliméra,

Un nouveau parking (municipal) de 260 places a été inauguré hier à Héraklion : il se trouve de l'autre cçoté de la route qui longe bord de mer, à environ 300m du port vénitien en direction du stade Pankrïtion, excactement là oû se trouvait avant ce qu'on appellait la Lahanagorä (demandez aux autochtones) .
Si vous venez du côté d'Amoudara, en longeant le bord de mer c'est juste en face du Musée de Sciences Naturelles (Moussïo Fyssikïs Historïas) qui lui aussi est flambant neuf

N.B.
Pour que ce parking soit connu des gens, jusqu'à ce dimanche c'est gratuit
La contravention coûte chère, l'enlèvement des plaques d'immatriculation beaucoup plus ...

Cordialement
Filos

Re: Quelques Nouvelles

MiXalis
Auteur: MiXalis
Date: le 01/07/2008 à 20:53
Bonjour,

Je suis ravi que mon ami Paul Faure puisse avoir une rue à son nom à Héraklion....

A toutes fins utiles, je rappelle ses publications ... :

1964 - Faure, Paul. Fonctions des Cavernes Crétoises. École française d'Athènes, Travaux et mémoires 14.E. de Boccard, Paris.
1973 - Faure, Paul. La vie quotidienne en Crète au temps de Minos (1500 av.J.-C.). Hachette, Paris.
1975 - Faure, Paul. La vie quotidienne en Grèce au temps de la Guerre de Troie (1250 avant Jésus-Christ). Hachette, Paris.
1976 - Faure, Paul (translated by Isolde and K. F. Eisen) Kreta. Das Leben im Reich des Minos. Reclam, Stuttgart.
1982 - Faure, Paul. Henri Schliemann: Une vie d'archéologue. Jean Cyrille Godefroy, Paris.
1989 - Faure, Paul. Recherches de toponymie crétoise. Opera Selecta. Adolf M. Hakkert, Amsterdam.
1990 - Faure, Paul (translated by Barbara Brumm). Magie der Düfte. Eine Kulturgeschichte der Wohlgerüche. Von den Pharaonen zu den Römern. Artemis Verlag, München and Zürich.
1992 - Faure, Paul (editor and translator). Henri Schliemann: Une vie d'archéologue. Jean-Cyrille Godefroy, Paris, France.
1996 - Faure, Paul. Iera spilea tis Kritis (Sifis Kamaris, translator). Iraklion: Vikelea Vivliothiki.

Il a aussi mené , en liaison avec Madame Petrochilou, Présidente de la Société Spéleologique de Grèce, des travaux pour tenter de savoir où était le Labyrinthe de Crète, affirmé être à Knossos par Sir Evans depuis 1900....

Il a alors, n'ayant pu explorer le labyrinthe de Gortyne, démontré que le labyrinthe mythologique ne pouvait être "Knossos" et il l'a situé dans la grotte de Skotinou, à l'Est d'Héraklion.....

La situation a évolué depuis.... www.labyrinthos.ch... vous en dira plus...

Merci Paul FAURE pour votre dévouement sans limites à la cause crétoise et à votre souci d'exprimer la vérité...

Cordialement

MiXalis

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Zakros Zakros

A 117 km au S.E. d'Agios Nikolaos, les archéologues ont mis au jour le quatrième grand palais minoen, ainsi que de nombreux objets, exposés aujourd'hui [En savoir plus...]

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

Villages crètois Villages crètois

L'art de vivre à la crétoise c'est aussi prendre le temps de vivre comme vous le découvrirez en traversant les petits villages de Crète où le [En savoir plus...]

Phaïstos (Festos) Phaïstos (Festos)

Phaestos (ou Phaïstos ou festos) est le deuxième grand ensemble palatial de la Crète minoenne, siège administratif d'une ville habitée depuis [En savoir plus...]

Cités principales Cités principales

Découvrez dans cette rubrique les cinq grandes cités crétoises: Héraklion, La Canée, Réthymnon, Agios Nikolaos et Sitia.

Sélection photos

Arc-en-ciel!
Arc-en-ciel!
Ajoutée le 06/06/2007 à 12:50 
© sorciere
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:58 
© mahclaire
Road lassithi
Road lassithi
Ajoutée le 18/11/2010 à 08:35 
© flomika
Place d'Héraklion - église Agios minas
Place d'Héraklion - église Agios minas
Ajoutée le 11/10/2006 à 18:23 
© Gédeux
Gramvoussa en 4x4
Gramvoussa en 4x4
Ajoutée le 26/07/2007 à 15:52 
© fil29
Spinalonga
Spinalonga
Ajoutée le 12/09/2011 à 21:51 
© brimbelles88

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
La Crète vue du ciel (1/5) : le long de la côte

Carrefour aux confins de l'Europe, de l'Afrique et de l'Asie, la Crète est la plus grande des îles grecques et la cinquième de la Méditerranée. [Suite...]

Ajoutée le 03/11/2018 à 08:01 © INA / Pierre Brouwsers

Agrandir la vidéo
Ascension du Mont Ida, Psiloritis

Ascension du Psiloritis, le sommet de la Crète. Mai 2012 Les photos > bit.ly/Mc54sF

Ajoutée le 22/06/2012 à 10:24 © Yann75

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.