Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Conseils, bons plans et bonnes adresses

Voyage a Rethymnon une semaine

Auteur: stomm
Date: le 25/05/2014 à 20:16
Bonjour à tous !

Apres avoir parcouru le forum, je constate qu'il y a beaucoup de connaisseurs et de très bon conseils disponibles.

Ma compagne et moi-même partons pour Rethymnon (Adelanios Kampos plus exactement) du 21 Juin au 28 Juin, nous logerons au "Rethymno Résidence" (quelqu'un connait cet hôtel ?).

Nous comptons faire du farniente, de la visite, et des activités telle que la plongée sous-marine en baptême. Le routard en poche, nous sommes en train d'essayer de planifier les déplacements.

Pour les visites, nous pensions nous limiter à la partie ouest de l'île et un peu du sud. Pour cela, nous souhaiterions louer une voiture pour quelques jours (3-4).

Nous sommes donc très intéressés par les éventuels conseils que vous pourriez nous donner.
La période est-elle bonne pour partir niveau météo/chaleur (je supporte mal la chaleur pour ma part) ?
Nous savons que l’hôtel propose des locations de voiture, mais j'ai cru comprendre en lisant d'autres sujets qu'il était préférable de louer en dehors pour avoir des prix plus intéressants.
L’île de Spinalonga vaut-elle le coup ? C'est dans l'est et c'est loin de l’hôtel.
Quels sont les sites de visite à privilégier, sachant que nous cherchons évidemment le dépaysement (nous habitons en région parisienne, cela ne nous fera pas de mal...) ? J'ai vu plusieurs messages disant d'aller plutôt dans les terres que sur la côte.
Sur quelles plages vaut-il mieux aller ? Les plages à touriste on en trouve déjà beaucoup en France.


Je pense que ça suffira pour les questions pour l'instant.

Merci d'avance aux personnes qui me liront !

Stomm

Re: Voyage a Rethymnon une semaine

Auteur: ouftipatrick
Date: le 27/05/2014 à 13:13
Bonjour,

Je vous félicite d'avoir choisi la Crête comme destination. La période choisie est excellente. Mais attention à la chaleur. Je ne connais pas l'hôtel où vous descendrez. Par contre, je connais bien Rethymnon. Vous découvrirez une très agréable vieille ville. Je vous conseille le restaurant Knossos, sur le vieux port. La cuisine est excellente, les patrons parlent le français et l'ambiance est assurée. Le restaurant est repris dans le guide du routard. Il faut absolument visiter la Crete en voiture. Mais attention aux agences de location. Certaines ne sont pas très fiables. Si vous êtes sportifs, n'hésitez pas à consacrer une journée à la descente des gorges de Samaria. Toutes les agences sur place vous la proposeront. A défaut, il y a les gorges de Mili qui débouchent à Rethymnon. Je vous conseille de la débuter près du village de Chromonastiri. Vous pouvez garer votre voiture à proximité de l'entrée des gorges et à faire la balade dans les deux sens. Il y a une taverne aux deux extrémités. Les gorges sont ombragées et faciles. Enfin, si vous louez une voiture, je ne peux que vous encourager d'aller à Elafonisi. C'est une endroit magique ! Vous empruntez la grande route en direction de Chania et Kissamos pour prendre ensuite la route qui longe la côte ouest jusqu'au monastère de Chrisoskalitissis. Vous reviendrai via les gorges de Topolia. En chemin, visitez la grotte de Agia Sofia. Et si vous avez le temps, faites un crochet via le village écologique de Millia. La côte Sud est superbe, Paleohora, Sougia, Fragokastelo, Preveli et la Palm Beach. De plus, n'hésitez surtout pas à vous arrêter dans des petits restaurants le long de la route. L'hospitalité crêtoise n'est pas un vain mot. Enfin, je vous conseille de vous munir d'une bonne carte et d'être très prudent sur la route. Bon voyage !

Re: Voyage a Rethymnon une semaine

Auteur: stomm
Date: le 27/05/2014 à 14:35
He ben, c'est pratiquement tout un planning de vacances que vous me proposez là.

Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse !

Je vais regarder toutes les destinations que vous me conseillez. Je prends bonne note des restaurants dont vous parlez.

concernant les gorges de Samaria, vous dites que c'est a l'ombre et qu'il faut etre sportif, c'est vraiment difficile ou des sportifs occasionnels peuvent y aller sans probleme ?

Merci encore !

Re: Voyage a Rethymnon une semaine

Auteur: ouftipatrick
Date: le 28/05/2014 à 11:53
Bonjour, je suis heureux de vous aider. La gorge de Samaria n'est pas ombragée ! Celle de Mili bien. La gorge de Samaria est accessible aux personnes en bonne condition physique. Elle n'est pas conseillée aux cardiaques, aux personnes âgées, ... Il faut en plus emporter suffisamment d'eau et de nourriture. La descente de la gorge mérite l'effort. Croyez-moi ! Je vous conseille de visiter les sites sue la gorge de Samaria. Vous aurez alors une idée plus précise. Pour ma part, je ne me lasse pas de découvrir même si beaucoup de touristes la fréquente. Fin juin, vous aurez la chance d'échapper à l'affluence. Bien à vous

Re: Voyage a Rethymnon une semaine

Auteur: stomm
Date: le 29/05/2014 à 17:30
Parfait, merci beaucoup pour ces précisions !

Re: Voyage a Rethymnon une semaine

Auteur: stomm
Date: le 29/06/2014 à 15:56
Nous voici de retour !

En bon utilisateur de forum, je vais dire un peu ce que nous avons fait cette semaine, ce que nous avons bien aimé et moins aimé.

Tout d'abord, l'hôtel ou nous étions était indiqué 4 étoiles. Ce n'est surement pas l'équivalent d'un 4 étoiles français, plutôt d'un 2 ou 3. La chambre standard était toute rénovée et bien installée. La clim fonctionnait à perfection et était bien indispensable pour une bonne nuit de sommeil.
Point noir, les repas. La nourriture n'était vraiment pas à la hauteur. Plats de mauvaise qualité et peu/pas de menus grecs ou crétois.

Ensuite concernant le séjour, nous avons donc visité Rethymnon, Heraklion et Knossos, La Canée, Elafonissi, les gorges de Samaria. Bref, nous n'avons pas chômé.
Nous nous sommes basés sur des guides achetés en librairie pour toutes nos visites et cela a très bien fonctionné. Les vieilles villes sont très belles, il n'y avait pas excessivement de monde et il n'a pas fait trop chaud, sauf pour les gorges de Samaria où nous avons eu 39 degrés...

Concernant les gorges de Samaria, nous avons trouvé cela très beau mais vraiment difficile avec la chaleur. D'ailleurs sur notre groupe, deux personnes n'ont pas pu rejoindre le bateau à temps et sont restées dormir à Agia Roumeli. Ils ont mis environ 7h30 pour descendre les gorges contre 5h30 pour nous, sachant que nous n'avons pas traîné et que nous sommes encore jeunes (28 et 26 ans).
En bref, ce n'est pas une balade pour tout public.

Enfin, Elafonissi, j'ai été assez déçu car le sable n'était que très peu rose par endroit, de plus l'eau était froide et il y avait beaucoup de vent (beaucoup de monde également).

Nous avons également fait de la plongée sur la cote sud avec grand plaisir.

Ha, une dernière chose que nous avons noté sur les Crétois : La ponstualité n'est pas leur fort. Nous avons eu droit à de nombreux retards pour les transports.

Pour finir : Nous avons adoré cette destination et nous comptons y retourner pour visiter la partie Est de l'île !
Merci encore pour vous conseils.

Stomm

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Souda Souda

Souda est une petite ville, d'environ 6000 habitants, situé à l'embouchure de la baie du même nom, à l'est de La Canée. La baie de Souda est [En savoir plus...]

Où dormir en Crète ?

A l'hôtel Dans les grandes villes il existe des hôtels toutes catégories, certains au confort minimum certes mais à un prix très réduit ! [En savoir plus...]

Zakros Zakros

A 117 km au S.E. d'Agios Nikolaos, les archéologues ont mis au jour le quatrième grand palais minoen, ainsi que de nombreux objets, exposés aujourd'hui [En savoir plus...]

Cités principales Cités principales

Découvrez dans cette rubrique les cinq grandes cités crétoises: Héraklion, La Canée, Réthymnon, Agios Nikolaos et Sitia.

Nature et paysages Nature et paysages

La Crète présente une grande variété de paysages naturels dont voici un petite séléction ci-dessous.

Paléochora Paléochora

Paléochora est une ville très agréable avec de grandes et belles plages. Il est possible de rejoindre Paléochora en bateau en longeant la côte [En savoir plus...]

Sélection photos

Laurier à PALEO
Laurier à PALEO
Ajoutée le 14/09/2009 à 15:58 
© c-aiu
XEROCAMBOS
XEROCAMBOS
Ajoutée le 23/03/2010 à 16:47 
© c-aiu
BALI
BALI
Ajoutée le 15/09/2006 à 18:58 
© Vivie 77
Knossos!
Knossos!
Ajoutée le 06/06/2007 à 12:44 
© sorciere
Dans les gorges de Samaria
Dans les gorges de Samaria
Ajoutée le 05/07/2007 à 18:12 
© coolhand77
Une petite rue de Kalibes
Une petite rue de Kalibes
Ajoutée le 19/08/2007 à 19:07 
© gwen

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Armeni, la nécropole minoenne

En 1969 dans le village d'Armeni en Crète, les archéologues grecs ont mis au jour une nouvelle nécropole... (sous-tirage en anglais)

Ajoutée le 17/07/2012 à 15:27 © Yann75

Agrandir la vidéo
Orthi Petra: Une fenêtre sur Homère

Orthi Petra est l'une des plus grande nécropole grecque. A 25 kilomètres au sud de Réthymnon, elle donne une idée de ce qu'était Eleutherne une [Suite...]

Ajoutée le 10/07/2016 à 08:00 © Euronews

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.