Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Conseils, bons plans et bonnes adresses

sejour a georgioupolis en juin

Auteur: Mireille
Date: le 17/03/2013 à 17:51
bonjour,
je dois me rendre en crète début juin 2013 avec mon mari.
Nous ne connaissons nullement la Crète que nous avons envi de découvrir déjà par un premier séjour d'une semaine.
Nous nous posons à l'hotel Hydramis palace sup de Georgioupolis. hotel connu en bien ou pas????

nous avons l'intention de louer un véhicule faut il le louer avant le départ ou à l'arrivée avec une prise en charge à l'hotel?

Dans le secteur Ouest que faut il voir, est il possible de rejoindre facilement le Sud de l'ile (temps et distance ?)

je suis à l'écoute de tout !!!
merci pour ces premières infos.
bien amicalement

Re: sejour a georgioupolis en juin

yves
Auteur: yves
Date: le 18/03/2013 à 12:00
Bonjour,

Pas d'info précise sur l'hotel que je ne connais pas. Pour ce qui concerne la location d'un véhicule, personnellement je le réserverais avant de partir et je demanderais à en disposer dès mon arrivée à la sortie de l'aéroport (c'est habituel et souvent gratuit chez la plupart des loueurs sérieux) ainsi pas de tracas pour votre voyage entre l'aéroport et l'hotel (une bonne centaine de KM entre l'aéroport de Heraklion et Georgiopoulis).
Dans la région vous avez le Lac Kournas, le très joli village d'Argiropoulis, Rethymnon et Chania, et vous savez rejoindre facilement le sud de l'île. Vous avez entre autre une route assez facile à la sortie de Rethymnon en Direction d'Heraklion, qui vous permet de traverser du Nord au sud.

Cordialement,

Yves

Re: sejour a georgioupolis en juin

Auteur: Mireille
Date: le 18/03/2013 à 14:47
bonjour, Yves

merci pour vos informations je ne manquerai pas d'en tenir compte.

bien amicalement

Re: sejour a georgioupolis en juin

james
Auteur: james
Date: le 18/03/2013 à 23:25
Bonjour Mireille.
Je ne connais pas cet hôtel, mais la région est bien jolie, si ce n'est que très touristique. Si vous voulez vraiment découvrir la Crète, la vraie, il serait presque nécessaire de louer une voiture, comme vous l'a conseillé Yves, au départ de l'aéroport de Heraklion et l'y rendre juste avant de prendre l'avion pour le retour.
En effet, je vous conseille de vous éloigner de la côte et de visiter les petits villages à l'intérieur de l'île.
Pour ce qui est de louer une voiture, donnez moi votre adresse e-mail en message privé (il vous suffit de cliquer sur mon pseudo).
Je vous donnerai tous les renseignements que vous voudrez par e-mail.
La question de la location de voiture est souvent un sujet qui fâche sur ce forum.
Enfin, pour vous faire une idée de ce qu'est la "vraie Crète", je vous invite à visiter mon album photos (un clic sur le lien suivant :
http://picasaweb.google.com/100893156396802902369
Chaque album est situé sur la carte de Crète qui apparait à la droite de l'écran quand vous cliquez sur la vignette de l'album.
Bien cordialement,

James.

Re: sejour a georgioupolis en juin

Yves7201
Auteur: Yves7201
Date: le 19/03/2013 à 10:08
Bonjour à tous,
je suis allé à l'hydramis il y a quelques années ; Prestations plutôt moyen/haut de gamme pour l'hôtellerie . Pour la nourriture , servie sous forme de buffet : satisfaisant. (le mieux est d'être en 1/2 pension , ce qui permet de profiter des tavernes environnantes.)
Seul pb : la plage devant l'hôtel est en galets. A deux cents mètres côté georgiopoli, vous avez une plage de sable d'une quinzaine de kms.
Pour la location de voiture je dirais Européo car et Autopapas (j'ai loué plusieurs fois chez eux sans problème) Européos est probablement l'un des moins chers.Vous pouvez réserver par internet sans acompte.
(james, pour ce qui de la polémique sur les loueurs, j'ai le pressentiment qu'il n'y en aura plus désormais)
Pour les balades vous êtes idéalement placés pour visiter l'ouest et le sud ouest de l'île.

Re: sejour a georgioupolis en juin

Auteur: Mireille
Date: le 19/03/2013 à 19:10
Merci Yves pour vos infos,j'espère que nous pourons profiter au maxi de cette Ile
bien amicalement

Re: sejour a georgioupolis en juin

james
Auteur: james
Date: le 21/03/2013 à 16:58
C'est bien tristounet de donner de l'information et de n'en recevoir en retour aucun remerciement....n'est-ce pas, Mireille ?
Je vous souhaite néanmoins un excellent séjour en Crète.

James.

Re: sejour a georgioupolis en juin

Auteur: Mireille
Date: le 21/03/2013 à 18:09
James,bonjour

je suis désolé mais je vous ai adressé un message sur votre site privé comme vous me l'aviez proposé ( site que j'ai beaucoup apprécié). Pour me permettre d'avoir d'autres informations.

Encore mille excuses car j'ai très apprécié vos informations
si ce n'est pas arrivé sur votre site faites le moi savoir.

bien sincèrement
Mireille

Excuses pour problème sur mon site Iledecrete

james
Auteur: james
Date: le 21/03/2013 à 19:36
Bonsoir Mireille.
Je me dois de vous présenter des excuses : en fait, mon site ne me signalait plus que j'y recevais des messages. Votre post a attiré mon attention et j'ai rectifié le problème. Tout au moins, je l'espère. Je vous ai répondu avec détails au départ de mon site.

Mais, grâce à votre intevention, je me suis rendu compte que j'avais des dizaines de messages auquels je ne pourrai pas répondre.

Je voudrais ici m'excuser auprès de toutes ces personnes.

Bien cordialement,

James

Re: sejour a georgioupolis en juin

Auteur: ami-geneve
Date: le 05/04/2013 à 09:49
Bonjour,
consultez mes réponses à Steph.
Location de voitures : ne louez pas de chez vous, parce que vous aurez une voiture à l'aéroport de Hiraclio et vous devrez chercher votre hôtel ce qui n'est pas toujours évident. Il y a des locations ( concurrence effrénée) à profusion autour des hôtels.
Bon séjour !

ATTENTION A QUI VEUT LOUER UNE VOITURE

james
Auteur: james
Date: le 05/04/2013 à 10:36
Il y a effectivement des loueurs de voiture à profusion autour des hôtels, c'est vrai. Mais très peu parlent le français, d'autres s'essayent à l'anglais souvent incompréhensible. Quant au contrat de location qui sera proposé, il sera rédigé en grec, bien sûr, et peut être en anglais. Qui comprendra le jargon juridique se trouvant sur ce document ?
Pour ma part, je donne le conseil suivant : mieux vaut savoir préalablement à qui l'on a affaire. On est souvent attiré par des prix très bas. Mais comment la voiture est-elle assurée ? Fréquemment, en Crète, les pneus, les bas de caisses, les pare chocs ne sont pas couverts. Il y a aussi souvent des franchises et des limites que le loueur se gardera bien de préciser.
Par conséquent : prenez vos renseignements par e-mail avant de partir. Il suffit de taper dans la barre de recherche Google "location de voiture en Crète". Vous verrez qu'il y a pléthore ! Demandez les prix et les conditions. Ainsi, pas de surprise et des vacances qui ne risquent pas de tourner au cauchemar.
Chacun fera son choix en connaissance de cause.
Bien cordialement,
James.

PS : depuis les années que je me rends en Crète, je connais une société de location honnête et fiable. Voyez sur mon site Internet, le lien vers leur site s'y trouve

Re: ATTENTION A QUI VEUT LOUER UNE VOITURE

yves
Auteur: yves
Date: le 08/04/2013 à 08:18
Bonjour,

Je ne peux que confirmer les propos de James, après de nombreuses expériences en Crète, je confirme qu'il vaut mieux réserver votre véhicule par avance afin de pouvoir lire attentivement les conditions de location et d'assurances qui vous sont proposées, car bon marché au départ ne veut pas toujours dire le moins cher à l'arrivée ...... restez vigilant.

Cordialement,

Yves

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

L'église byzantine de Fodélé L'église byzantine de Fodélé

Au lieu dit Skotini, à environ 1 km au nord-ouest de Fodélé, se trouve une petite église érigée au début du XIIIe siècle. On y accède par un [En savoir plus...]

Sites archéologiques de Crète Sites archéologiques de Crète

La liste des sites archéologiques en Crète est longue. Même si vous n'êtes pas amateurs de vieilles pierres la sélection de sites ci-dessous [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Elounda Elounda

Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Sélection photos

Safari jeep chez patrick barrere
Safari jeep chez patrick barrere
Ajoutée le 13/05/2007 à 11:14 
© lolopicasso
Parasols gratuits à Makrigalos
Parasols gratuits à Makrigalos
Ajoutée le 16/10/2009 à 15:11 
© Danrol
Cnossos 1
Cnossos 1
Ajoutée le 28/08/2008 à 11:01 
© crosby1
Elounda
Elounda
Ajoutée le 24/10/2008 à 17:24 
© Danrol
Kafénion à Anogia
Kafénion à Anogia
Ajoutée le 01/04/2010 à 13:17 
© jlm
Tabepna dans une ruelle
Tabepna dans une ruelle
Ajoutée le 10/05/2012 à 15:53 
© mistercroco

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Ascension du Mont Ida, Psiloritis

Ascension du Psiloritis, le sommet de la Crète. Mai 2012 Les photos > bit.ly/Mc54sF

Ajoutée le 22/06/2012 à 10:24 © Yann75

Agrandir la vidéo
Armeni, la nécropole minoenne

En 1969 dans le village d'Armeni en Crète, les archéologues grecs ont mis au jour une nouvelle nécropole... (sous-tirage en anglais)

Ajoutée le 17/07/2012 à 15:27 © Yann75

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.