Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Conseils, bons plans et bonnes adresses

Sites typiques au calme Séjour en Créte en âout

Auteur: clinrv
Date: le 28/01/2010 à 13:17
Bonjour

J'aimerais séjourner 2 ou 3 semaines en Créte en août et trouver des hébergements au calme dans des petits villages encore un peu typiques près de la mer
Je pensais :
à l'ouest : Sfinari ou Fatassarna(Phalassarna) ou Kolimbari
au sud vers Myrtos
à l'est vers Kato-Zakros
J'aimerais connaître votre avis sur ce choix de points de chute avant de chercher des locations.

Merci pour votre aide



Re: Sites typiques au calme Séjour en Créte en âout

Yves7201
Auteur: Yves7201
Date: le 29/01/2010 à 08:02
Bjr,
Sur la côte sud je vous conseille Loutro, petit port de pêche très typique . L'accès se fait uniquement par bateau d'aghia roumeli ou chora sfakion ? Vous pouvez aussi accéder à Loutro en longeant la côte à pied en partant de chora sfakion (environ 2 heures de marche).
Je ne connais pas la fréquention en aout, car bien qu'étant aller de nombreuses fois en crète je n'y suis jamais allé en juillett /aout.

Re: Sites typiques au calme Séjour en Créte en âout

Auteur: thalassa2009
Date: le 30/01/2010 à 16:38
Bonjour

Nous ne sommes allés qu'une seule fois en Crete l'été dernier mais....nous sommes

déjà atteints du fameux virus . La preuve et c'est un scoop nous y retournons

fin aout début septembre 2010 . Lors de nos excursions de l'an dernier nous sommes

tombés sous le charme de Spili qui se situe sur la route entre Rethymnon et Aghia

Galini . C'est un petit village ou on découvre véritablement la douceur de vivre

Cretoise .Il y en a beaucoup d'autres mais pour notre premier voyage ce fut un de nos

très nombreux "coup de coeur" Cordialement

Re: Sites typiques au calme Séjour en Créte en âout

james
Auteur: james
Date: le 31/01/2010 à 09:53
Bonjour à vous.
Personnellement, je vous conseillerai de séjourner à Paléochora.
J'y ai déjà passé deux fois deux semaines.
C'est une bourgade moyenne à l'extrême sud de l'île.
J'y ai reçu un accueil chaleureux.
Plusieurs petits restaurants charmants où l'on y mange bien.
Le soir, le village est rendu piétionnier, et il fait bon s'y promener dans la fraîcheur du début de la nuit.
Magnifique plage municipale, et de multiples petites criques sur la côte en direction de l'ouest.
Accès facile par la route en voiture, ou par bus.
De paléochora, il y a un départ tous les jours pour passer une journée agréable sur la plage d'Elafonissi, une des plus belles plages (à mon sens) de la Crète.
Si vous voulez visiter la côte sud, un ferry boat fait la navette entre Paléochora et
Chora Sfakion, avec arrêts à Sougia, Agia Roumelli (inaccessible par la route, et arrivée des Gorges de Samaria). Nouvel arrêt à Loutro (inaccessible par la route également) et enfin, terminus à Chora Sfakion. Si vous visitez mon site, sur la rubrique "albums photos", vous pouvez vous rendre de ce que sont tous ces petits villages. J'ai créé un album par endroits.
Trajet en voiture entre Heraklion et Paleochora : environs trois heures.
Si vous avez besoin de plus de précisions, recontactez moi.
Je vous y souhaite d'excellentes vacances.

Re: Sites typiques au calme Séjour en Créte en âout

Date: le 31/01/2010 à 19:25
Bonsoir,

Nous habitons a epano vathia (12kms d'heraklion 6 kms de mer),l'année derniere nous avons constuit un F2, que nous louons d'avril a octobre, en prolongement de notre maison, je vous invite a visiter notre blog : vathia-kriti.over-blog.fr
Ma femme est Crétoise, et se fera un plaisir de vous faire découvrir les cotés typiques de son ile la "CRETE"

Re: Sites typiques au calme Séjour en Créte en âout

pierre
Auteur: pierre
Date: le 12/02/2010 à 08:08
clinrv a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour
>
> J'aimerais séjourner 2 ou 3 semaines en Créte en
> août et trouver des hébergements au calme dans des
> petits villages encore un peu typiques près de la
> mer
> Je pensais :
> à l'ouest : Sfinari ou Fatassarna(Phalassarna) ou
> Kolimbari

Falasarna plages de sables au moins 2
Kolimbari plage de galet mais beaucoup de place environ 2 km
Sfinari plage de galet aussi mais village typique assez a l'écart du tourisme de masse
pratiquer par les étrangers

> au sud vers Myrtos

Myrtos et la cote vers l'ouest Vatos Tertsa Arvi Keratokambos village tres typique et eux aussi a l'abri pour l'instant du tourisme de masse etranger.

> à l'est vers Kato-Zakros

Xerokambos est magnifique au sud de Zakros beaucoup de sable et ca se construit de plus en plus....Maintenant je ne suis en crete que l'hiver et au point de vue de la fréquentation en Aout je ne peux en dire que ce qu'on m'a dit
J'ai des amis a Zakros avec qui vous pouriez parler en Français Je vous donnerais leurs coordonnés volontier en message privé.
Pierre.

> J'aimerais connaître votre avis sur ce choix de
> points de chute avant de chercher des locations.
>
> Merci pour votre aide
>
>
>



Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

L'église byzantine de Fodélé L'église byzantine de Fodélé

Au lieu dit Skotini, à environ 1 km au nord-ouest de Fodélé, se trouve une petite église érigée au début du XIIIe siècle. On y accède par un [En savoir plus...]

Sites archéologiques de Crète Sites archéologiques de Crète

La liste des sites archéologiques en Crète est longue. Même si vous n'êtes pas amateurs de vieilles pierres la sélection de sites ci-dessous [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Elounda Elounda

Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Sélection photos

Safari jeep chez patrick barrere
Safari jeep chez patrick barrere
Ajoutée le 13/05/2007 à 11:14 
© lolopicasso
Parasols gratuits à Makrigalos
Parasols gratuits à Makrigalos
Ajoutée le 16/10/2009 à 15:11 
© Danrol
Cnossos 1
Cnossos 1
Ajoutée le 28/08/2008 à 11:01 
© crosby1
Elounda
Elounda
Ajoutée le 24/10/2008 à 17:24 
© Danrol
Kafénion à Anogia
Kafénion à Anogia
Ajoutée le 01/04/2010 à 13:17 
© jlm
Tabepna dans une ruelle
Tabepna dans une ruelle
Ajoutée le 10/05/2012 à 15:53 
© mistercroco

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Ascension du Mont Ida, Psiloritis

Ascension du Psiloritis, le sommet de la Crète. Mai 2012 Les photos > bit.ly/Mc54sF

Ajoutée le 22/06/2012 à 10:24 © Yann75

Agrandir la vidéo
Armeni, la nécropole minoenne

En 1969 dans le village d'Armeni en Crète, les archéologues grecs ont mis au jour une nouvelle nécropole... (sous-tirage en anglais)

Ajoutée le 17/07/2012 à 15:27 © Yann75

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.