Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Conseils, bons plans et bonnes adresses

Mon site

james
Auteur: james
Date: le 22/10/2009 à 10:22
Bonjour à tous.
Etant actuellement en période de crise aigue de nombrilisme "pathétique", j'ai décidé de renseigner à nouveau l'adresse web de mon site sous ma signature.
N'en déplaise aux détracteurs que je ne contrains pas à aller le visiter.
Si cet espace n'est pas complet, il a au moins le mérite d'exister et de renseigner aux voyageurs d'autres sites plus élaborés que le mien.
Je souhaite à tous une bonne visite.

Re: Mon site

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 22/10/2009 à 13:16
Bonne idée


Bises amitiés

Françoise

Re: Mon site

c-aiu
Auteur: c-aiu
Date: le 23/10/2009 à 18:55
Salut James , je vais souvent sur ton site et cela m'a donné l'idée d'en faire un bien modeste sur e mon site comme toi ; j'ai commencé mais j'ai de grosses lacunes si je te contacte en Mp accepterais-tu de me donner qq conseils
cordialement
claude

Re: Mon site

james
Auteur: james
Date: le 23/10/2009 à 20:12
Bonsoir Claude.
Sans problème, mais je me demande parfois comment je suis à mon résultat...
Commun, ce résultat, aux dires de certains, mais enfin, il est là.
Pour plus d'infos, contacte-moi par e-mail.
Je te souhaite le meilleur succès possible : ce ne sera qu'un site médiocre de plus sur la Crète, mais tu pourras être fièr d'en avoir été le créateur. Tout le monde ne peut pas en dire autant.
Amitiés

Vos sites... (à tous)

grecomania
Auteur: grecomania
Date: le 26/10/2009 à 12:52
Bonjour James, Claude... et tous les autres !

Je viens de créer sur mon forum une nouvelle rubrique afin de vous permettre de présenter vos sites en rapport à la Grèce. Je vous y attends tous !

=> http://www.grecomania.net

Gérald

Re: Mon site

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 24/10/2009 à 05:07
Bonjour James,

Je suis allé revisiter ton site, et je le trouve très bien, de plus il évolue à chacun de tes séjours parmi nous.
Il est également très riche pour les endroits que tu as visités.

Tes détracteurs, tu t' en fous, qu' ils en fassent autant !

J' espère que l' on pourra se voir cette fois lors de ta prochaine visite dans l' ile.

Prends soin de toi.

Jean-Philippe

Re: Mon site

james
Auteur: james
Date: le 24/10/2009 à 08:53
Bonjour Jean-Phi.
A la lecture de ton message, j'ai failli étouffer d'une poussée irrépressible de narcissisme violent ! Hahahaha....
Non, restons sérieux. C'est ma passion pour la Crète qui m'a amené à construire ce petit site dans le but de faire découvrir par d'autres personnes les beautés que recèle cette île magnifique, avec ses différences dans les paysages : la mer, la montagne, ses campagnes, ses traditions. Une conséquence de l'infection par le fameux virus dont m'avait parlé André. Et comme je suis un féru de la photographie, c'était l'occasion d'en exposer quelques unes par thèmes. En fait, j'aurais voulu organiser une visite de la Crète en photos. Par contre, je n'ai pas la bosse du journaliste, et je n'arrive pas, à mon grand dam, d'ailleurs, à en rendre l'ambiance comme je l'aurais voulu.
Photographe amateur depuis seulement quatre ans, et piètre narrateur, j'ai fait ce dont je suis capable pour l'élaborer au mieux.
Si fierté je devais en retirer, c'est de n'y avoir rien déposé de ce que je n'ai pas vu de mes propres yeux. Tous les clichés sont de moi (en ai-je fait, des centaines de photos - entre cinq et six cents à chaque visite - pour n'en retenir que quelques unes à exposer ici !)

Je te remercie de l'avoir visité. Si tu as une remarque à son propos, même des critiques, je les accepte avec plaisir. Et si besoin en est, je rectifierai aussitôt mes erreurs. Je pense à cette personne qui avait déclaré publiquement que je m'étais trompé de 50 siècles dans les explications que j'avais essayé de fournir en marge de mes albums photos hébergées dans la partie Picasweb de Google, accessible via mon espace personnel. J'en ai beaucoup rigolé, crois le bien !

Soit ! Merci de ton intervention.

Notre prochaine venue est programmé pour le mois de mai. Les dates ne sont pas encore définitivement fixées, car, en toute modestie, je dois discuter du moment de mes vacances avec mon boss, en fonction des impératifs de ma fonction dans l'entreprise qui m'occupe, et en tenant compte des desiderata de mes collègues en matière de congés. Je ne suis pas encore pensionné, j'en ai encore pour trois ans avant de stopper mes activités professionnelles. Car, en Belgique, on n'a droit à la retraite qu'à partir de 65 ans. Dans le privé, bien sûr, car les fonctionnaires, eux, bénéficient d'avantages que nous n'avons pas. Je prends donc patience. Mais je suis hors sujet, je m'arrêterai ici dans de pareilles considérations.

A bientôt,
Avec mes amitiés.

Re: Mon site

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 24/10/2009 à 17:37
Bonsoir James,

en France aussi, c' est 65 ans minimum, j' ai fait un autre choix et renoncé à pas mal de revenus, mais aucun regret.

je vais encore flatter ton ego, j' habite ici et pourtant le fait de revisiter ton site, m' a redonné envie de retourner dans certains coins que j' avais un peu oubliés.

mais je t' en veux un peu car tu ignores superbement Chania la magnifique, et tu connais mon chauvinisme, on s' est assez chamaillés gentiment avec André dans le temps sur ce point.

à bientot James, bisou et amitié à qui tu sais.

Jean-Philippe

Re: Mon site

james
Auteur: james
Date: le 24/10/2009 à 18:20
Rebonjour Jean Phi !
Je n'ai guère de photos de Chania, c'est vrai que j'ai longtemps ignoré cette magnifique cité. Tu peux maintenant aller voir, j'ai mis en ligne, dans mes albums, les quelques clichés que j'avais fait en juillet 2005, lors de mon premier séjour.
Puisque tu flattes mon égocentrisme démesuré, je me suis dit que je me devais aussi de courtiser ton épouvantable chauvinisme...c'est chose faite !
Bien amicalement

Re: Mon site

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 24/10/2009 à 19:17
Rien sur Sissi Milatos Malia et son Palais; Agio Nicolaos

Nissos Chrisi

Je crois que la prochaine fois que nous serons en Créte du devra venir nous voir et nous te ferons visiter ces endroits qui sont jolis aussi

Amitiés

Françoise

Re: Mon site

james
Auteur: james
Date: le 24/10/2009 à 19:34
Bonsoir Françoise.
D'accord, je viendrai. C'est vrai que c'est un coin de Crète que je ne connais pas encore très bien. Pour autant que tu m'assures le gîte et le couvert, aucun problème, tu auras tes photos !

Re: Mon site

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 24/10/2009 à 20:15
Pas de problémes le gite et le couvert sont déja retenus

Bises a vous deux

Amitiés

Michel et Françoise

Re: Mon site

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 24/10/2009 à 19:10
Mon mari l'a prise a 61 et un ans et demi sans reduction de revenus il avait ses annuités avec le régiment et les année d'études qu'il a rachétées d'ou déduction d'impots en plus une année de disponibilité payée par son entreprise a 80% du salaire

De ce fait il ne travaille plus depuis novembre 2006

Re: Mon site

Danrol
Auteur: Danrol
Date: le 26/10/2009 à 13:58
Bonjour

Effectivement vous avez pas mal bourlingué.

Si vo volé, Vo pori todi passé al mo honne à Schinokapsala,
D'ji na nin de pèkè mais o po di raki

Attention du phonétique.....

Danrol

Re: Mon site

james
Auteur: james
Date: le 26/10/2009 à 19:01
Bondjou.
Dji n'imne nin l'pèkè ! Adonc quékès verres di raki f'ront bin l'affaire.
Wis esse qu'vos estez ?

Re: Mon site

Danrol
Auteur: Danrol
Date: le 27/10/2009 à 09:11
Bonjour

je suis un ancien belge,devenu français et maintenant européen.
Je,ou nous (puisque marié)habitons le sud de la France pour le travail et Schinokapsala pour les vacances et en 2010 pour la retraite.
Là dessus le raki sera au frais ainsi que le vin local.

Kalimera
Danrol

Re: Mon site

james
Auteur: james
Date: le 27/10/2009 à 10:01
Kalimera !
Le raki au frais, c'est une excellente idée.
Nous serons en Crète les deux dernières semaines de mai prochain.
Je vous fournirai en son temps mon numéro de GSM grec.

Bien cordialement,


Re: Mon site

Danrol
Auteur: Danrol
Date: le 27/10/2009 à 10:46
Bonjour

C'est noté.

Danrol


james a écrit:
-------------------------------------------------------
> Kalimera !
> Le raki au frais, c'est une excellente idée.
> Nous serons en Crète les deux dernières semaines
> de mai prochain.
> Je vous fournirai en son temps mon numéro de GSM
> grec.
>
> Bien cordialement,
>
>
>
> Cordialement,
>
> James.
>
> Pour mon espace perso :
> http://iledecrete.e-monsite.com/



Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

L'église byzantine de Fodélé L'église byzantine de Fodélé

Au lieu dit Skotini, à environ 1 km au nord-ouest de Fodélé, se trouve une petite église érigée au début du XIIIe siècle. On y accède par un [En savoir plus...]

Sites archéologiques de Crète Sites archéologiques de Crète

La liste des sites archéologiques en Crète est longue. Même si vous n'êtes pas amateurs de vieilles pierres la sélection de sites ci-dessous [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Elounda Elounda

Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Sélection photos

Safari jeep chez patrick barrere
Safari jeep chez patrick barrere
Ajoutée le 13/05/2007 à 11:14 
© lolopicasso
Parasols gratuits à Makrigalos
Parasols gratuits à Makrigalos
Ajoutée le 16/10/2009 à 15:11 
© Danrol
Cnossos 1
Cnossos 1
Ajoutée le 28/08/2008 à 11:01 
© crosby1
Elounda
Elounda
Ajoutée le 24/10/2008 à 17:24 
© Danrol
Kafénion à Anogia
Kafénion à Anogia
Ajoutée le 01/04/2010 à 13:17 
© jlm
Tabepna dans une ruelle
Tabepna dans une ruelle
Ajoutée le 10/05/2012 à 15:53 
© mistercroco

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Ascension du Mont Ida, Psiloritis

Ascension du Psiloritis, le sommet de la Crète. Mai 2012 Les photos > bit.ly/Mc54sF

Ajoutée le 22/06/2012 à 10:24 © Yann75

Agrandir la vidéo
Armeni, la nécropole minoenne

En 1969 dans le village d'Armeni en Crète, les archéologues grecs ont mis au jour une nouvelle nécropole... (sous-tirage en anglais)

Ajoutée le 17/07/2012 à 15:27 © Yann75

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.