Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Conseils, bons plans et bonnes adresses

séjour en crete le 10 mai pour 1 semaine

Auteur: loralora
Date: le 03/05/2009 à 10:03
bonjour a tous,

Je pars avec mes deux enfants (3 et 9 ans) pour une semaine en crete, nous avons louer un hebergement a koutsounari.

Je me suis déja pas mal renseignée sur la crete sur internet ou les guides mais je voudrais l'avis de voyageurs quand aux visites indispensables ( sachant que je n'apprecie guere les endroits touristiquement bondés ).

L'est de l'ile me parait offrir de très jolis coins mais n'ayant qu'une semaine je dois malheureusement réduire mes choix de visites pour ne pas courir dans tous les sens.

J'ai une voiture de locations et je souhaiterais aussi visiter l'ouest de l'ile .

Voila voila, si vous avez des suggestions de visites ou des conseils a me donner je suis fortement preneuse !!

Re: séjour en crete le 10 mai pour 1 semaine

Auteur: Roca
Date: le 03/05/2009 à 10:51
Bonjour,

Je pars également en Crète du 10 au 18 mai 2009 pour nos 20 ans de mariage. Je suis comme vous et je fuis les endroits à "tourisme de masse" !
Nous partirons vers l'est pour commencer,dans un endroit qui nous avais séduit il y a quelques années: Palekastro, Agathia, Katos Zakros, Xerokambos et après on verra...
Nous avons juste nos billets d'avion et un R-V à Heraklion (aéroport) pour notre voiture de location. Du point de vue "logement" comme l'offre dépasse largement la demande (surtout en moyenne saison) on ne se tracasse pas du tout !
Bon voyage !

Roca

Re: séjour en crete le 10 mai pour 1 semaine

Auteur: loralora
Date: le 03/05/2009 à 11:15
bonjour Roca

Quand a l'est de l'ile il parait que Xerokambos est magnifique avec de jolies gorges et de très belles criques et Ambelos une des plus belles plage de crete...

Connaissez vous Ierapetra ? je pense y aller pour prendre le bateau pour l'ile de chrisi...

Avez vous déja visité l'ouest de l'ile ?

cordialement

Laura

Re: séjour en crete le 10 mai pour 1 semaine

Auteur: Roca
Date: le 03/05/2009 à 14:28
Re !

Pour Ierapetra, les avis sont partagés et je ne compte pas spécialement m'y attarder (si j'y passe ! ). Il y a tant d'autres endroits charmants que vu notre court séjour de 8 jours, je préfère passer mon chemin...
Je vous envoie un lien qui pourrait vous donner des idées d'endroits à découvrir, il y a pas mal de similitudes de point de vue (par ex: même idée que l'auteur sur la côte nord peu cretoise mais très "tour operator"; la plage de Vaï;...) >
Taper dans google : jacquin-crete-2007
Pour l'Ouest, nous y sommes allés en mai 1999 et nous avons gardé un très bon souvenir également. (Hania, Gramvoussa, Elafonissi, Spili,...).

Re: séjour en crete le 10 mai pour 1 semaine

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 03/05/2009 à 14:57
A mon avis et c'est perso la cote nord
oOui il y a des grands hotels mais les personnes qui les fréquentent n'en sortent pas . Et cela n'empéche pas qu'il y a pour qui cherche àles découvrir des endroits trés authentiques j'en connais a Sisi a Milatos a Néapolis a Sitia a Rithimo a Plaka un peu dans les terres aussi au dessus d'Agios Nicolaos
Moi quand on dit cote nord coin a TO j'y met un bémol

Actuelement nous allons a la plage a Malia personne sur la plage a coté de celle aménagée

Ierapetra est une charmante petite ville si on s'éliogne du bord de mer agréable a vivre avec beaucoup de comodités

Tout reste de savoir quel genre de vacances on veut et a s'organiser et surtout qu'elle durée de séjour; car en peu de temps on ne peut approfondir les choses et connaitre la vraie Créte et les vrais Crétois

Cordialement
Une amoureuse de la Créte

Marie Françoise

Re: séjour en crete le 10 mai pour 1 semaine

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 03/05/2009 à 11:26
Bonjour

je suis actuelement en Créte avec des enfants je pense que l'aquarium qui se situe entre Hersonisos et Héraklion peut les intérésser Ierapétra est aussi trés joli et le point de départ pour une journée a nissos Chrissi qui est une belle excurssion avec une heure peut étre un peu moins de bateau

Je m'arrive pas a situer votre point de chute sur une carte si vous donnez plus de précissions je pourrais peut étre mieux vous aider

Je ne sais si les sites vous intéressent actuelement il n'y a pas beaucoup de monde la semaine prochaine je ne sais pas si la fr&quentation sera supérieure

Est de la créte est ma région préférée car nous y venons souvent il y a aussi de belles choses a l'ouest
vous dites avoir pris des infos sur le net et les guides c'est un trés bon choix faites vous mémes vos choix en fonction du temps et de vos envies


Actuelement le temps est clément la journée teeshirt et short le soir pantalon et pull car il fait plus frais

Sur les plateaux asusi le temps est clément


bon séjour sur cette ile merveilleuse

Cordialement

Marie Françoise

Re: séjour en crete le 10 mai pour 1 semaine

Auteur: loralora
Date: le 03/05/2009 à 11:47
bonjour Marie Francoise,

Koutsounari est a L'est de Ierapetra a 8 km le long de la cote.

Je me suis déja prevu un itineraire partant de koutsounari, menant a Palaikastro et passant par Etia, xerokambos et kato Zakro.
Je compte aussi visiter Mochlos, sitia, Moni Toplou et la plage de Vai.

Voila pour la partie Est de l'ile.
Je me renseigne encore sur la partie ouest ...

Cordialement
Laura

Re: séjour en crete le 10 mai pour 1 semaine

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 03/05/2009 à 14:11
Nous en sommes a notre 5 éme séjour depuis 1998 et Vai nous a décus pour moi cela ne vaut pas le déplacement a vous de voir

cordialement

Marie françoise

Re: séjour en crete le 10 mai pour 1 semaine

Auteur: loralora
Date: le 03/05/2009 à 17:04
Merci a tous pour vos reponses si rapides !!!

En visitant ce site (et celui conseillé par Roca) et en fouinant sur internet j'ai pu me familiarisé un peu avec la geographie de la Crete et me faire une idée des lieux que je tenais a visiter:
Pour l'est de l'ile: Ierapetra, Mochlos, Sitia, Moni Toplou, Palaikastro, Katro Zakros, Xerokambos et Etia.
Pour le reste je compte passer par Agios Nikolaos, le musée archeologique d'heraklion (si je n'ai pas le temps je visiterais de toute facon celui d'athenes puisque nous y sejournerons 3 jours a la suite de la Crete),Keratokambos, Tsoutsouros, Agia triada, Agia Galini, Spili, Rethimnon, Chania et enfin le lagon de Balos ...

Si vous avez des avis (favorable et défavorable)concernant une ou plusieurs de ses visites, n'hésitez pas a m'en faire part !!!
De meme si il vous semble que j'ai oublié une visite indispensable .

Cordialement
Laura

Re: séjour en crete le 10 mai pour 1 semaine

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 03/05/2009 à 18:19
Vaste programe en si peu de temps

Bon séjour

Cordialement

Marie françoise

Re: séjour en crete le 10 mai pour 1 semaine

yves
Auteur: yves
Date: le 04/05/2009 à 10:18
Bonjour,

Vaste programme en peu de temps, petit conseil en passant, si vous allez vers Granvoussa - Lagon de Balos, en voiture, attention la piste est très "cassante" il est fortement conseillé d'avoir un véhicule tout terrain. Certaines personnes s'y rendent avec des voitures normales, mais les risques de crevaison ou de casse (moteur ou carrosserie) sont importants et même les sociétés couvrants tous les dégats refuseront d'intervenir en cas de casse matériel dans ce type de trajet non adapté à l'utilisation d'un véhicule traditionnel. Donc prudence.

Cordialement,

Yves

Re: séjour en crete le 10 mai pour 1 semaine

Auteur: loralora
Date: le 04/05/2009 à 22:09
Merci de votre conseil Yves, mais si j'ai le temps de me rendre au lagon de Balos je compte prendre le bateau, car je loue une voiture et je ne tiens pas a l'abimer !!

cordialement
Laura

Re: séjour en crete le 10 mai pour 1 semaine

yves
Auteur: yves
Date: le 05/05/2009 à 11:50
Bonjour Laura,

Pour info le départ bateau vers granvoussa se fait au départ de Kissamos, voici l'adresse d'un site qui propose la "croisière" : http://www.gramvousa.com/

Si vous n'avez pas de 4X4 c'est effectivement un système plus sage pour vous y rendre

Cordialement,

Yves

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

L'église byzantine de Fodélé L'église byzantine de Fodélé

Au lieu dit Skotini, à environ 1 km au nord-ouest de Fodélé, se trouve une petite église érigée au début du XIIIe siècle. On y accède par un [En savoir plus...]

Sites archéologiques de Crète Sites archéologiques de Crète

La liste des sites archéologiques en Crète est longue. Même si vous n'êtes pas amateurs de vieilles pierres la sélection de sites ci-dessous [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Elounda Elounda

Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Sélection photos

Safari jeep chez patrick barrere
Safari jeep chez patrick barrere
Ajoutée le 13/05/2007 à 11:14 
© lolopicasso
Parasols gratuits à Makrigalos
Parasols gratuits à Makrigalos
Ajoutée le 16/10/2009 à 15:11 
© Danrol
Cnossos 1
Cnossos 1
Ajoutée le 28/08/2008 à 11:01 
© crosby1
Elounda
Elounda
Ajoutée le 24/10/2008 à 17:24 
© Danrol
Kafénion à Anogia
Kafénion à Anogia
Ajoutée le 01/04/2010 à 13:17 
© jlm
Tabepna dans une ruelle
Tabepna dans une ruelle
Ajoutée le 10/05/2012 à 15:53 
© mistercroco

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Ascension du Mont Ida, Psiloritis

Ascension du Psiloritis, le sommet de la Crète. Mai 2012 Les photos > bit.ly/Mc54sF

Ajoutée le 22/06/2012 à 10:24 © Yann75

Agrandir la vidéo
Armeni, la nécropole minoenne

En 1969 dans le village d'Armeni en Crète, les archéologues grecs ont mis au jour une nouvelle nécropole... (sous-tirage en anglais)

Ajoutée le 17/07/2012 à 15:27 © Yann75

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.