Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Conseils, bons plans et bonnes adresses

Séjour en Crète - Besoin de conseils

Auteur: Zubra
Date: le 21/03/2009 à 13:09
Bonjour à tous!!

Mon ami et moi partons en Crète un peu sur un coup de tête le 30 mars pour 9 jours, nous avons pris cette décision il y a quelques jours seulement.

Pour optimiser notre séjour, je passe des heures sur Internet à la recherche d'infos et je me suis déjà procurée deux guides. Sous ce flot d'informations, j'avoue que je ne sais plus trop ou donner de la tête et j'aurais besoin de vos conseils / suggestions, vous fins connaisseur de cette superbe île!

Nous attérissons à Heraklion lundi 30 mars vers 11:00, prenons possession d'une voiture de location. Nous louons une maison du 1er au 8 avril à Kokkino Chorio. Les nuits du 30 mars et du 31, nous les passerons à l'hôtel et rien n'a encore été réservé pour l'instant!

Voici mes questions:
1/ J'ai cru comprendre au cours de mes lectures que Héraklion ne valait pas trop le coup... Nous pensons donc mettre les voiles mais pas forcement vers l'ouest vu que l'on y séjournera pendant 7 jours. Ou me conseillerez-vous d'aller, dans quelle partie de l'île durant ces deux jours ? Des suggestions d'hôtel, de pensions ? J'ai trouvé une quantité d'adresses mais si vous avez eu des coups de coeurs, n'hésitez pas à me les faire partager.

2/ Connaissez vous Kokkino Chorio ? Vu que nous sommes en location, nous prendront nos repas dans les tavernes, avez-vous des bonnes adresses dans cette région ? (malheureusement mes deux guides restent muets à ce sujet... même si dans le fond nous sommes assez aventureux, j'aimerai quand même avoir une petite adresse sympa à tester!).

3/ J'ai lu que les gorges de Samaria étaient peut-être fermées au public à cette période... Vraiment ?

4/ Vous pensez qu'il y déjà des bâteaux pour Elafonissi ?

5/ Je suis preneuse également de suggestions de randonnées qui vous ont plu (pas trop difficile, nous ne sommes qu'amateur).


Un immense merci à ceux qui prendront un peu de leur temps pour répondre à mes question.

Bon week-end ensoleillé !!


Re: Séjour en Crète - Besoin de conseils

james
Auteur: james
Date: le 21/03/2009 à 13:54
Bonjour.
Vous avez fait un bon choix en allant passer une semaine à Kokkino Chorio.
Pas que je connaisse le patelin, mais je connais les environs.
Je vais d'abord donner les réponses que je peux :
1° Gorges de Samaria : à mon avis, fermées à cette époque de l'année.
2° Pour aller à Elafonissi d'où vous trouvez, il faut y aller par la route.
3° Kokkinos Chorio se trouve à l'entrée de la baie de Souda, pas loin de la ville de Chania qui vaut bien d'être visitée.
4° Il suffit de faire le tour de Souda, et vous vous trouvez dans la presqu'Île d'Akrotiri, où vous pouvez voir un très joli monastère : Moni Agias Triadas.
Si vous aimez la marche, vous pouvez voir aussi Moni Katholikou, datant du 11e siècle.
5° le lagon de Balos, à la pointe de la presqu'Île de Gramvoussa n'est pas loin : soit vous faites la ballade en bateau à partir de Kissamos, soit vous prenez la piste mais alors, sans 4x4, vous risquez les problèmes.
6° le site d'Aptera, situé sur la colline juste au dessus de Souda vaut aussi la peine d'être parcouru
Voilà quelques idées.
Allez visiter mon petit site sur la Crète (adresse c-dessous) et voir mes albums photos. Elles sont classées par endroits à voir.
Je vous y souhaite d'excellentes vacances.

Re: Séjour en Crète - Besoin de conseils

Auteur: mdavid
Date: le 22/03/2009 à 11:47
je crois que les bateaux partant de kissamos vers balos gramvoussa ne commencent qu'en mai, si je retournene a balos c'est en effet ce que je prendrai car a pied, au retour il faut se taper l'escalier remontant la falaise et vaut mieux avoir une bonne forme physique

aptera c'est une belle ballade il y a une vue extraordinaire, l'an dernier j'y suis alle en mai mais malheureusement le site etait ferme, sans raison apparente, ce qui est frustrant car il semble y avoir des batiments interressant.
De meme que la citadelle un peu plus loin, mais la c'est parcequ'il y avait des travaux de restauration.

Re: Séjour en Crète - Besoin de conseils

André
Auteur: André
Date: le 22/03/2009 à 12:05
Bonjour David,

Pour le bateau de Gramvoussa, vous pouvez trouver les renseignements ici :

http://www.gramvousa.com/

en anglais.

D'après leur réservation en ligne, ils fonctionneront à partir du 5 mai.

Re: Séjour en Crète - Besoin de conseils

Auteur: mdavid
Date: le 22/03/2009 à 12:15
oui debut mai c'est ce dont je me souviens

ceci etant la rancon c'est que sur place helas il y a du goudron par endroit

Re: Séjour en Crète - Besoin de conseils

Auteur: loutra
Date: le 21/03/2009 à 14:17
Bonjour Zubra,

vous allez en vexer quelques uns si vous dites qu'Heraklion ne vaut pas le coup !
il y a de très jolies choses notamment le port vénitien et un excellent restaurant juste en face de ce port : Hippocampos (le patron parle français)

Sur la route vers Kokkino Horio, arrêtez-vous à Rethymno, c'est une très jolie ville !

Avant Rethymno, vous pouvez aussi passer par le monastère d'Arkadi, un monastère historique.

Tout ce que vous dit mon ami James vaut le déplacement.

Excellentes vacances
Loutra

Re: Séjour en Crète - Besoin de conseils

murielcrete
Auteur: murielcrete
Date: le 22/03/2009 à 11:57
Bonjour,

Je confirme tes dires Loutra, ce restaurant est un lieu très sympathique, nourriture variée, et le la vue de la terrasse d'été est très belle.

Et puis Heraklion s'améliore!!! Tout ceux qui ont connu cette ville il y a quelques petites années en arrière la trouveraient bien changée!!
Surtout la promenade qui est en cours de restauration !!!

Beaucoup de travaux en effet, mais cela est bien nécessaire parfois ...

Ne pas oublier non plus la plus belle ville de Crète... La Canée (Xania ou Hania)avec, le joli petit village de Kalyves, Vrysses et ses fameux yaourts grec au miel de Crète fabrication maison, vous ne le regretterez pas un instant!!


Re: Séjour en Crète - Besoin de conseils

Date: le 24/03/2009 à 13:26
Bonjour Zubra (et Loutra),

J'avais choisi il y a quelque temps de commencer mon séjour à Héraklion (arrivée un dimanche après-midi et départ d'Héraklion le mercredi matin pour visiter l'île en 2 semaines).

Je n'ai vraiment pas regretté mon passage à Héraklion : il fait bon flâner (à pied) dans ses rues, même s'il y a parfois des travaux, et il y a beaucoup de choses à voir (monuments, vestiges vénitiens, musées, etc ...).

En outre, c'est à partir de Héraklion que j'ai visité Knossos en prenant le bus (près du port), donc pas de problème de parking en arrivant au site.


Bon voyage !

Re: Séjour en Crète - Besoin de conseils

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 22/03/2009 à 18:14
Bonsoir,

Kokino Chorio, c' est un peu " little England ", le fief des anglais ...

En dehors de coupures d' électricité et d' eau ( surtout à l' heure du thé ... ), c' est un endroit vraiment magnifique, avec une vue superbe sur la baie de Souda. Une fois descendus de ce village, vous bénéficiez de la plage d' Almirida, vivante et pleine de charme, ou de celle de Kalyvès, plus authentique, puis en 15 mn, vous voilà à Chania, sans contestation la plus belle ville de Crete.

Vous etes également à 30 bonnes minutes de Rethymnon, pleine de charme elle aussi, et à une heure de route de la mer de Lybie, au sud de l' ile.

Il existe de nombreuses bonnes tavernes ou restaurants, par exemple à Imbros Gallos, près de Drapanos, petite taverne familiale perdue au fond d' un " fjord" avec une vue à vous couper le souffle, ou bien le Monastiri, sue le port de la Chanée, prix identiques toute l' année, sur ce port superbe, excellent souvenir garanti, ou encore le Koumos, à Kalyvès, véritable auberge de pierre, avec un petit zoo, où vous mangerez pour 2 fois rien dans un décor très crétois.

Bon séjour parmi nous !!

Jean-Philippe




Re: Séjour en Crète - Besoin de conseils

Auteur: mdavid
Date: le 22/03/2009 à 18:59
Jean-Phi, vous qui avez habite sur place, quels restaurants conseilleriez-vous a la chanee meme?


Re: Séjour en Crète - Besoin de conseils

james
Auteur: james
Date: le 22/03/2009 à 19:22
Si l'on vous conseille, dans un restaurant, des ailerons de requins, refusez les !

Re: Séjour en Crète - Besoin de conseils

murielcrete
Auteur: murielcrete
Date: le 22/03/2009 à 19:32
Bonsoir David,

Je vais repondre a ce post car j'ai eu l'occasion d'aller manger avec Jean-Phi dans certains de ces restaurants sur le port de La Canee,

Donc je conseillerai le restaurant "Monastiri" et un autre, plus pres des anciens arsenaux, avec vue sur le port qui se nomme "O MAFIOS" restaurant de poissons ou le patron parle bien le francais!!

Mes papilles gustatives ont ete comblees dans ces deux tavernes...

Re: Séjour en Crète - Besoin de conseils

Auteur: mdavid
Date: le 22/03/2009 à 20:02
merci Muriel

je serai a hania plusieurs semaines en mai/juin

si jamais vous y repassez je serai ravi de te faire la bise (meme deux ^^) et faire la connaissance de jean-Phi surtout si le resto est bon

Re: Séjour en Crète - Besoin de conseils

murielcrete
Auteur: murielcrete
Date: le 22/03/2009 à 20:41
Bonsoir David,

Avec un peu de chance cela pourrait sans doute se faire, sans trop de soucis :D

Ce sera un plaisir pour moi de vous revoir Martine et toi, et de vous présenter Jean-Phi!

A très bientôt alors...

Re: Séjour en Crète - Besoin de conseils

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 22/03/2009 à 20:42
Bonsoir,

Nous allons souvent à Chania, Muriel et moi, j' y ai conservé d' excellents amis, et mes premières émotions d' expatrié ...
J' apprécie beaucoup le Monastiri, non pas que la cuisine y soit exceptionnelle, mais parce que la façade est magnifique( d' où son nom ), et aussi qu' ils restent ouverts hiver comme été, avec des prix constants, donc tout sauf une usine à touristes, et la vue en prime bien sur ....
Donc à très bientot j' espère, avec mes copains résidents que j' inviterai pour l' occasion, autour de quelques poissons grillés et autres spécialités crétoises ....

Jean-Philippe

Re: Séjour en Crète - Besoin de conseils

Auteur: mdavid
Date: le 22/03/2009 à 21:40
ca sera avec un granbd plaisir

l'an dernier j ai erre au hasard d'un resto a l'autre et je dois dire que ce n'etait pas fameux d'une maniere generale

la crise de fou rire ayant ete quand meme un cafe frappe facture 4 euro piece, devant tant d'exageration je dois dire chapeau bas et en bon joueur j ai bien ri

j ai quand meme en memoire un resto, plutot bof cote nourriture a cote de l'arsenal, incapable de me rappeler du nom, mais avec un groupe grec qui agrementait la soire une chanteuse avec une voix magnifique, sans micro elle ensorcellait

a un moment elle a chantee a cappella et une joyeuse et bruyante tablee greque s'est soudainement tue manifestement emue c'est ce genre d'emotion qui me fait tant aimer la grece

Re: Séjour en Crète - Besoin de conseils

Auteur: mdavid
Date: le 08/05/2009 à 22:11
c est une curieuse adresse le monastiri nous y avons passe une soiree execrable
en fait c est un restaurant qui n aime pas les etrangers et qui le montre bien

en plus nous avons paye une note assez salee pour un restaurant grec pour une nourriture a peine passable

je n ai jamais vecu un si mauvais accueil en grece

il y avait un groupe de grecs attables a cote de nous et au fur et a mesure de leurs commandes les serveurs venaient illico nous annuler les notes disant qu'il n y en avait plus pour nous

2 fois martine a vu sa commande annulee et la 3 eme ils l'avaient completement oublie en servant ma fille et moi meme j ai rarement vecu un tel affront en seule excuse il lui ont suggere de prendre une moussaka

bref si c est comme ca que les restaurateurs soi disant chics accueillent les clients je prefere rester aux petits boui boui qui ont peut etre une nourriture banale (mais bonne) mais surtout le sourire

un racisme primaire contre les touristes genial commme comportement

Re: Séjour en Crète - Besoin de conseils

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 09/05/2009 à 04:42
Bonjour,

Je suis très surpris, je connais très bien ce restaurant, j' y déjeunais ou dinais fréquemment lorsque j' habitais à Chania, et je n' ai jamais constaté quoi que ce soit de ce genre, meme en saison touristique.
Il arrive dans n' importe quel endroit de " mal tomber ", mais l' ostracisme anti-touristes m' étonne beaucoup !

Eh bien ce n' est pas là que nous mangerons ensemble !

A bientot.

Jean-Phi.

Re: Séjour en Crète - Besoin de conseils

Auteur: mdavid
Date: le 09/05/2009 à 18:42
lol oui on est mal tombe surement mais bon ca ne nous a pas enchante

oui svp un autre restaurant serait bienvenu pour se rencontrer

Re: Séjour en Crète - Besoin de conseils

Auteur: sun
Date: le 19/05/2009 à 10:55
Bonjour tout le monde,

Je souhaite partir en Crète avec mon mari en Août, mais je ne connais absolument pas cette île. Quelqu'un peut-il me renseigner pour pouvoir séjourner 2 semaines ? Nous recherchons du calme (mais pas isolé), avec de l'animation autour de l'hôtel. Avez-vous un hôtel à nous conseiller ? type *** ou ****
Qu'y-a-t-il à voir là-bas ?
Peut-on faire de la plongée de façon sérieuse ?
Merci bcp
:D

Re: Séjour en Crète - Besoin de conseils

Auteur: Zubra
Date: le 26/03/2009 à 11:52
Bonjour tout le monde,

Un IMMENSE merci pour tous ces conseils. J'ai bien pris note de toutes vos remarques.
Je suis entrain de me constituer un petit guide de voyage personnalisé et tout cela m'apporte une aide immense !!

J'ai bien noté toutes vos idées de ballades, de restos, je ne manquerai pas de revenir vous livrer mes impressions à mon retour.

Nous partons lundi, j'ai hâte !!

Je m'excuse platement si j'ai froissé quelqu'un au sujet d'Héraklion, toutes mes excuses !! Je la rajoute au programme, je préfère de toute façon me faire ma propre opinion et vos remarques m'ont données encore plus envie.

Nous n'avons pas encore réservé les deux premières nuits (la location débute le 1er avril). J'ai pensé faire un truc du style:

__________________________________________________________________________
Arrivée à 11.30: Prise en charge de la voiture.
Après-midi: Visite d'Heraklion le reste de la journée.

Nuitée à l'hôtel (je ne sais pas encore où... Peut-être en dehors de Heraklion sur le toute qui mène à Knossos... Si vous avez des suggestions ?)

Le lendemain:
Visite du palais de Knossos le matin.
Puis en route pour Rethymnon pour y passer le reste de la journée (avec des arrêts sur la route si il y a des choses à voir, je n'ai pas encore eu le temps d'étudier ce tronçon de route).

Nuit là-bas (là encore, si vous aves des bonnes adresses... )

Le lendemain
On prend possession des clés à 16h.
Je pense aller au lac de Kournias près de Georgioupolis, puis un petit tour à Georgiouplis si on a le temps ? De toute façon en logeant à Kokkino Chorio, nous ne sommes pas loin et nous pouvons y revenir.

____________________________________________________________________________

Tout ça est encore à l'étude ! Je n'ai pas encore fait de grosses recherches sur l'arrière pays d'Heraklion, nos plans peuvent encore changer.


Il reste la voiture de location... Je ne me suis pas trop affolée jusqu'à présent vu que le mois d'Avril en Crète ne doit pas trop ressembler à juillet/août.
J'ai demandé un devis à Autoway qui me propose un véhicule en catégorie B, assurance ultra blindée sans caution sans franchise, pour 278 euros (durée du séjour du 30 mars au 9 avril).
Celà vous semble t'il correct ? Je pense passer par eux mais rien n'est encore décidé.
J'ai lu en détail les différents contrats de toutes les grandes agences ainsi que les low costs (easy car, car del mar). Les grands sont bien plus chers et tout n'est pas garantie dans les options max, les low cost sont bien moins chers mais même problème et en plus la franchise est assez élevé).
Je ne suis pas passée par Autopapas pour l'instant. J'ai parcouru beaucoup de forum, je ne voudrais SURTOUT pas lancer de polémiques, si jamais contactez moi en MP. :+


Une dernière question:

James parle du lagon de Balos, effectivement, c'était dans mes plans de départ, mais j'ai oublié de le préciser, merci pour cet ajout !!
J'aurais adoré découvrir ce lagon, mais je vois que les bateaux ne circulent qu'en mai et que la longue piste qui y mène est fortement déconseillé aux voitures classiques... Si jamais vous avez vent d'un autre moyen pour y aller (petite compagnie de bâteau en hors saison par exemple), là aussi je suis preneuse !!! :+ Les 6 heures de marches pour y accéder ne sont pas trop pour moi.

Merci de m'avoir lu et encore une fois merci pour tous vos conseils amis crètophiles !!!

Re: Séjour en Crète - Besoin de conseils

james
Auteur: james
Date: le 26/03/2009 à 12:23
Ce fut avec un grand plaisir d'avoir pu vous aider dans la mesure de mes modestes moyens. Je vous souhaite un excellent séjour là-bas.

Re: Séjour en Crète - Besoin de conseils

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 26/03/2009 à 17:51
Bonsoir,

Re: Séjour en Crète - Besoin de conseils

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 26/03/2009 à 18:14
Bonsoir,

Vous etes sacrément organisée ....!!!!

Juste quelques remarques :

Knossos n' est qu' à quelques kilomètres d' Heraklion, il n' y a rien de particulier sur la route, sauf comme partout quelques églises et monastères, et également quelques tavernes, dont certaines situées en altitude, et qui valent le coup d' oeil ( et de fourchette ! ). Je vous en transmets les coordonnées si vous le souhaitez.

Pour ma part, je considère le lac de Kournas ( un joli petit lac, avec ses pédalos, comme il en existe des dizaines en France, sans plus ... ) et Giorgioupolis ( station sympathique dans une jolie baie, mais très touristique ), comme ne présentant pas un véritable intéret, mais ça n' engage que moi. Passez davantage de temps dans la splendide ville de La Canée ou à Rethymnon ...!!!

Une idée pour dormir; allez visiter le site d' " arolithos.gr ", c' est une bonne idée d' étape, qui vous plongera immédiatement dans les traditions crétoises. J' habite à 5 km de là et peut vérifier les disponibilités pour vous en toute simplicité.

Autoway est sans aucun doute un des meilleurs loueurs de Crete, excellente qualité de service et moins cher que les loueurs internationaux. Si vous préférez etre rassurée, louez chez eux, vous n' aurez pas de mauvaise surprise. Mais il en existe d' autres moins connus sur ce site, moins chers et sans risque non plus.

Quoi qu' il en soit, bon séjour ici ... de plus vous apportez le printemps, si j' en crois les prévisions météo ....

Jean-Philippe.

Re: Séjour en Crète - Besoin de conseils

gwen
Auteur: gwen
Date: le 28/03/2009 à 21:23
bonsoir,

Bon sejour en Crete, Kokino Xorio , c' est vraiment un coin sympa!
mes amis sont d'Almirida et Plaka alors si je connais !!

Son souffleur de verre faut aussi le détours , un peu cher certes, mais original!!
il y aussi le petit musé de Gavalochori , bref plein de promenades aux alentours
(les jours où l'on juste faire un petit tour!!)
En revanche , je ne sais pas si ces endroits sont ouverts, car j' y vais en géneral en été!!

bonne vacances!
Gwen

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

L'antre de Zeus du mont Ida L'antre de Zeus du mont Ida

Le lieu de naissance de Zeus ? Le lieu de naissance mythologique de Zeus est situé en Crète mais deux hypothèses s'affrontent quant à sa localisation [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Elounda Elounda

Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]

L'église byzantine de Fodélé L'église byzantine de Fodélé

Au lieu dit Skotini, à environ 1 km au nord-ouest de Fodélé, se trouve une petite église érigée au début du XIIIe siècle. On y accède par un [En savoir plus...]

La grotte de Zeus du Lassithi La grotte de Zeus du Lassithi

Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]

Les gorges de Samaria Les gorges de Samaria

Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]

Sélection photos

ILE DE SPINALONGA
ILE DE SPINALONGA
Ajoutée le 26/06/2007 à 21:35 
© july
Chauve Souris
Chauve Souris
Ajoutée le 28/06/2007 à 19:07 
© murielcrete
Turbulence.
Turbulence.
Ajoutée le 19/02/2006 à 16:17 
© patoux
Ostria Beach Hotel
Ostria Beach Hotel
Ajoutée le 19/07/2006 à 16:48 
© Topinambour
Ostria Beach Hotel
Ostria Beach Hotel
Ajoutée le 19/07/2006 à 17:07 
© Topinambour

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Les gorges de Samaria

Cette très belle vidéo de 5 minutes vous fera découvrir les gorges de Samaria et leur superbe environnement naturel. Les gorges de Samaria font [Suite...]

Ajoutée le 14/10/2012 à 23:08 © Digiteka

Agrandir la vidéo
Hersonissos

Hersonissos est une importante station balnéaire de la côte crétoise, très prisée par les noctambules. Elle se situe a 30 km de la capitale Héraklion. [Suite...]

Ajoutée le 13/02/2010 à 00:38 © Vidéo Globe

Sélection de la médiathèque

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.