Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Transports, Agences et services

Retour séjour Crète

jlm
Auteur: jlm
Date: le 24/07/2011 à 20:43
15 jours, ça passe vite.
Nous avons fait découvrir cette île à nos filles qui en reviennent enchantées.
8 jours à l' Est à Mochlos et Mirtos, découverte du joli village de Pefki, près de Makrigialos, et de sa taverne "Piperia".
A l' Ouest, enchanté du logement à Kissamos: "Mesogios apartments", structure familiale de 8 chambres et 3 studios-appartements.
Qq photos ajoutées sur https://picasaweb.google.com/jlmassin59
Pour la première fois en 4 ans,j'ai eu un problème avec le véhicule de location: témoin lumineux de perte de liquide de frein prés de Paléochora, un soir vers 18 heures.
Aprés avis chez un garagiste local et appel à la compagnie,nous sommes rentré à Kissamos.
Le lendemain, vers midi, un véhicule venant d'Héraklion était mis à ma disposition.
Merci autotrip...

Re: Retour séjour Crète

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 25/07/2011 à 15:29
Bonjour

J'ai vu vos photos belles photos

petite question avez vous l'autorisation des Yaya et des Papou pour mettre leurs photos respectives en ligne????

Re: Retour séjour Crète

jlm
Auteur: jlm
Date: le 25/07/2011 à 19:29
Où est le problème?

Re: Retour séjour Crète

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 26/07/2011 à 10:19
Si elles n'ont pas donner leur accord pour une diffusion sur le net de leur image ; les personnes photographier peuvent vous poursuivre en justice

C'est là ou est le problèmes et ce a quoi beaucoup ne pensent pas en mettant leurs photographies de vacances sur le net quand il y a des personnes

Re: Retour séjour Crète

grecomania
Auteur: grecomania
Date: le 26/07/2011 à 13:09
je confirme les propos de Françoise...

Gérald
www.grecomania.net

Re: Retour séjour Crète

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 26/07/2011 à 13:24
Merci Gérald

Bonne après midi a tous

Re: Retour séjour Crète

Auteur: loutra
Date: le 26/07/2011 à 19:24
Bonsoir à tous

je connaissais cette loi applicable en France. Voulez-vous dire qu'il s'agit d'une loi européenne ?
cordialement

Re: Retour séjour Crète

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 26/07/2011 à 19:43
Je pense que c'est international; en tous cas nous l'appliquons pour les personnes que nous connaissons pas ou peu mon Mari et moi

Sur le net ne sont que les photos que nos amis nous ont autorisés a y mettre

Pas de photos d'inconnus ou de personnes que nous connaissons peu

Bonne soirée

Re: Retour séjour Crète

jlm
Auteur: jlm
Date: le 26/07/2011 à 22:26
J' ose espérer que le Crétois ou la Crétoise pris en photo à Pefki ou à Sélakano apprécieront l' esthétisme et leur mise en valeur et s' abstiendront de tout recours en justice....
On n' est pas chez Voici, Closer,Public,...

Re: Retour séjour Crète

Auteur: loutra
Date: le 27/07/2011 à 06:52
Bonjour jlm

entièrement d'accord avec vous !

cordialement
loutra

Re: Retour séjour Crète

André
Auteur: André
Date: le 27/07/2011 à 12:00
Pas de panique jlm, les représailles ne s'exercent qu'à Sissi

Re: Retour séjour Crète

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 27/07/2011 à 14:09
Ha Ha ha

Re: Retour séjour Crète

james
Auteur: james
Date: le 29/07/2011 à 12:33
Bonjour André.
Ne te moque pas ainsi de Françoise, car, non seulement elle a raison, mais encore, tu devrais te souvenir que tu m'avais fait la même remarque il y a quelques années lorsque j'avais déposé sur mon site un mini reportage sur les agissements du Club Greece à Rethymnon...
Voir : http://iledecrete.e-monsite.com/album-cat-1-41732.html

Cordialement,
James.

Re: Retour séjour Crète

André
Auteur: André
Date: le 29/07/2011 à 13:48
Bonjour James,

Il y a une différence, et de taille, entre les photos que tu avais faites et celles de jlm représentant des Crétois : d'un coté, tu montres des personnes en train de se faire pigeonner ( ou en train de pigeonner quelqu'un) chose qui ne peut pas forcément leur faire plaisir ... sans compter que si un monsieur pris en photo a dit à sa femme qu'il était en déplacement pro alors qu'il passe une semaine de vacances avec sa maîtresse et peut-être les enfants qu'il lui a faits .... imagine un peu le patacaisse ! Raison pour laquelle je t'avais sans doute parlé du floutage des photos puisque la netteté des visages n'était pas nécessaire à ta démonstration ( très bonne du reste !)

De l'autre coté, tu as des personnes locales, prises seules et posant visiblement, les Crétois adorent être pris en photo, avec très peu de risque que ces personnes prennent ombrage de voir leur photo sur le net ... et si ces photos sont floutées, elles n'ont plus d'intérêt.

Ainsi que je l'avais précisé en réponse, j'informe toujours les gens que je prends en photo si c'est pour mettre sur mon site ou du moins sur un espace public.

D'une part le ton agressif de Françoise, qui s'est déjà fritté, à tort, avec jlm sur un autre forum, d'autre part son affirmation que c'est une loi internationale, m'ont amené à plaisanter sur sa fixation sur Sissi.

Cordialement

André

Re: Retour séjour Crète

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 29/07/2011 à 14:45
Je ne fait pas une fixette sur Sissi ;c'est un endroit qui nous plait a mon Mari et a moi je ne vois pas ou est le mal même si des fois je le recommande ;d'autres font pareil pour des endroits qu'ils apprécient

En plus je m'apprécie pas votre humour ni votre moquerie; André; je doit avoir comme vous me l'avez écrit les cheveux prés du bonnet.

Bonne journée

Re: Retour séjour Crète

james
Auteur: james
Date: le 29/07/2011 à 15:22
Rebonjour André.
1° Je me fous des Gugusses qui trompent leur femme en emmenant leur maîtresse en vacances. Ils prennent un risque, ils n'ont qu'à l'assumer.
Comme je trouve ce comportement scandaleux, je ne me gêne pas pour publier leur photo.
2° Publier les images des préposés du Club Greece n'est pas fait pour me déplaire non plus. Ils ne peuvent que porter préjudice aux touristes et par ce fait, déprécier la Crète. Au banc des accusés, donc !
3° Revenons aux affirmations de Françoise : il existe bel et bien un droit à l'image dans le cadre du respect de la vie privée. Elle a tout à fait raison.
4° Que Françoise se soit accrochée avec Monsieur Massin (jlm), je peux très bien la comprendre. Ca m'est arrivé à moi aussi, inutile d'en rappeler les raisons, tout un chacun sur ce forum aura pu se faire une image assez précise du personnage.
5° Tu as raison quand tu dis que tu ne publies la photo de certaine personnes qu'après avoir reçu leur autorisation. C'est aussi ce que je fais d'habitude. C'est parfois difficile à expliquer aux personnes agées qui n'ont aucune idée précise quant à savoir ce qu'est un site Web ! Dès lors qu'une personne me sourit et "pose" quand elle s'aperçoit que je vais me servir de mon appareil, j'estime qu'elle est d'accord.

En conclusion, il me semble que nous voyons les choses sous le même angle, mais avec une lumière différente.

Cordialement,

James.

Re: Retour séjour Crète

André
Auteur: André
Date: le 29/07/2011 à 16:30
Bonjour James,

Tu ne trouves pas une "légère" contradiction entre ton 1° et ton 3° ?

Cordialement

André

Re: Retour séjour Crète

james
Auteur: james
Date: le 29/07/2011 à 16:49
Re...mais...pas du tout ! Je dis moi-même que ces comportements sont répréhensibles. Je ne leur accorde donc aucun droit. Hahahahaha....
Non, non, n'aura droit, de ma part, au respect de sa vie privée que celui qui le méritera.
Donc, tout se tient bien dans mon précédent message.

James.

... "une image assez précise du personnage".

jlm
Auteur: jlm
Date: le 29/07/2011 à 17:44
Quelle polémique pour quelques photos dont le seul but est de partager notre amour de la Crète.
J' essaie de faire des photos qui illustrent au mieux cette région de Grèce.
Elles ne sont pas plus dérangeantes que celles prises de la pension Babis à Pitsidia.(Faut avoir du temps à perdre ...)
J' essaye par ailleurs de faire profiter de mon expérience les personnes désirant se rendre en Crète comme moi, plutôt en Juillet-Août et avec un budget parfois serré; alors oui, je me met à dos certaines personnes quand je recommande un loueur pas cher même si j' apporte certaines preuves de fiabilité ou si je trouve que 100 Euros par nuit c' est un peu cher pour la Crète.
Dés lors, je quitte ce forum tout en remerciant André pour son intervention pertinente.

Re: ...

zil
Auteur: zil
Date: le 30/07/2011 à 11:09
quelques part il est vrai que la polemique demarre souvent pour pas grand chose sur ce forum et ca devient un peu penible avec le temps je pense aussi a me retirer de ce forum qui est loin d etre representatif
des amoureux de cette ile et des gens qui l habite.!

Re: ...

grecomania
Auteur: grecomania
Date: le 09/08/2011 à 13:07
Il y a d'autres forums... Mais ce serait déplacé de faire ma pub dans ce contexte...

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Latsida Latsida

Sur la route nationale, entre Malia et Hagios Nikolaos, se trouve le village de Latsida, au coeur de la magnifique vallée de Mirambello. Ce village [En savoir plus...]

Knossos Knossos

Situé à 5 km d'Héraklion, le site de Knossos est le site archéologique le plus touristique de la Crète. Avec ses nombreuses restaurations (qu'on [En savoir plus...]

Le lac de Kournas Le lac de Kournas

Situé à 3 km de Georgioupolis, le lac de Kournas, seul lac d'eau douce de Crète, doit ses eaux limpides à son mode d'approvisionnement : aucune [En savoir plus...]

Infos pratiques sur la Crète Infos pratiques sur la Crète

Infos pratiques sur la Crète: monnaie, prises électriques, décalage horaire, etc..

Villages crètois Villages crètois

L'art de vivre à la crétoise c'est aussi prendre le temps de vivre comme vous le découvrirez en traversant les petits villages de Crète où le [En savoir plus...]

Réthymnon Réthymnon

La ville de Réthymnon a conservé de nombreuses traces de son passé. Le patrimoine architecturale des époques vénitienne et turque y est de ce [En savoir plus...]

Sélection photos

Restaurant sur la route de balos
Restaurant sur la route de balos
Ajoutée le 30/08/2008 à 21:29 
© scarface
KNOSSOS
KNOSSOS
Ajoutée le 26/06/2007 à 16:19 
© murielcrete
Buffet Creta Marine
Buffet Creta Marine
Ajoutée le 10/07/2011 à 08:49 
© Marypat
Palais de Knossos
Palais de Knossos
Ajoutée le 16/02/2009 à 11:49 
© Françoise31
PALADIEN hotel moklos
PALADIEN hotel moklos
Ajoutée le 14/06/2007 à 18:27 
© stefany
Mochlos
Mochlos
Ajoutée le 12/12/2006 à 15:25 
© Gérard/Bx

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Melindaou

En Crète, la chaîne des Lefka Ori (les montagnes blanches) recèle de nombreux sommets et lieux paisibles. Le Melindaou en fait partie [Suite...]

Ajoutée le 10/05/2015 à 21:31 © Yann75

Sélection de la médiathèque

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.