Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Transports, Agences et services

déplacement sur la côte sud ouest

Auteur: anphi
Date: le 13/08/2009 à 22:39
Bonsoir,
Nous voudrions savoir si il y a des sites à ne pas rater entre HORA SFAKION et PALEOCHORA? Nous aurons une voiture. Quel moyen de transport préconisez vous pour reliez ces points? Comment utiliser la liaison bateau? En combien de temps, faut il prévoir une nuit sur place. Quel est le cout du bateau? Y a t'il moyen d'éviter un retour?

Merci pour votre aide

A bientot

Re: déplacement sur la côte sud ouest

pierre
Auteur: pierre
Date: le 14/08/2009 à 11:21
Bonjour, James à un site dont tu trouveras l'adresse dans ses interventions sur les différents forum ICI ou il donne de bonnes indications pour les bateaux de cette cote....Qui ne peut se faire entre HORA SFAKION et PALEOCHORA qu'à pieds !
Regarde une carte il n'y a pas de route le long de cette cote.
Et si tu aimes l'Archeologie et les coins tranquilles c'est l'idéal !
Il y a des cartes de Crete partout sur le web, ici et ailleurs.
Pierre.

Re: déplacement sur la côte sud ouest

pierre
Auteur: pierre
Date: le 17/08/2009 à 10:45
anphi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir,
> Nous voudrions savoir si il y a des sites à ne pas
> rater entre HORA SFAKION et PALEOCHORA? Nous
> aurons une voiture. Quel moyen de transport
> préconisez vous pour reliez ces points? Comment
> utiliser la liaison bateau? En combien de temps,
> faut il prévoir une nuit sur place. Quel est le
> cout du bateau? Y a t'il moyen d'éviter un
> retour?
> Merci pour votre aide
--------------------------------------------------------
Kalimera, j'ai ajouté à l'instant une carte dans mes photos:
Le blog de Pierre; rubrique - Divers -
Vous y verrez tous ce que vous devez savoir, sauf les horraires
des bateaux. Pour cela consulter mon "post" précédent dans ce sujet.
Pierre.



Re: déplacement sur la côte sud ouest

grecomania
Auteur: grecomania
Date: le 19/08/2009 à 12:28
Bonjour,

Pour les lieux à visiter tu peux regarder sur mon site repris ci-dessous dans ma signature. J'ai bien aimé cette région et retournerai probablement en septembre faire le bout de GR qui me manque...

Tu peux embarquer avec ta voiture sur le bateau navette qui fait plusieurs liaisons par jour. Je sais que tu peux acheter tes tickets au port mais faut-il réserver pour une voiture ???

Bonnes vacances !

Re: déplacement sur la côte sud ouest

pierre
Auteur: pierre
Date: le 19/08/2009 à 13:46
Kalimera, je confirme le site de " Gerald " est tres bien pour ça...et le reste également.
Pierre.

Re: déplacement sur la côte sud ouest

grecomania
Auteur: grecomania
Date: le 07/09/2009 à 12:35
Merci Pierre ! ;-)

Re: déplacement sur la côte sud ouest

c-aiu
Auteur: c-aiu
Date: le 07/09/2009 à 19:34
salut Gerald,

en fait il y a une navette par jour , elle part de PALEO vers 10h dessert SOUGIA, AGIA ROUMELI,LOUTRO et HORA SFAKION , retour à PALEO vers 18H
Pas de problemes pour la voiture on prend les billets à la boutique au coin de la petite rue en face de l'embarquement du bateau
amicalement
claude

Re: déplacement sur la côte sud ouest

james
Auteur: james
Date: le 25/09/2009 à 11:12
Bonjour.
Je me permettrai quand même de préciser qu'il y a moyen de se rendre à Sougia au départ de Paléochora par la route (asphaltée). Au départ de Sougia, il y a une belle ballade à faire à pieds jusqu'au site de Lissos (+/- 3 heures de marche aller et retour).
En plus, il est maintenant possible, au départ de Chora Sfakion, de redescendre non loin de Loutro ( à l'hôtel "Old Phenix) en bord de mer par la route qui vient d'Aradena et Anapolis. Elle était presque terminée quand j'y suis allé en septembre 2007. Au départ de l'Old Phenix, on pouvait, à cette époque, rejoindre Loutro à pied par le sentier GR en moins d'une heure.
Il n'y a qu'Agia Roumelli qu'on ne peut rejoindre en voiture. A moins qu'entretemps...je n'y suis plus allé depuis trois ans !
On ne peut pas tout savoir...

Re: déplacement sur la côte sud ouest

grecomania
Auteur: grecomania
Date: le 06/10/2009 à 13:11
Salut James,

L'année passée il n'y avait toujours rien d'autre que le bateau (ou les pieds) pour rejoindre Agia Roumeli et Loutro. Même s'il y a des voitures dans les rues d'Agia Roumeli...

Re: déplacement sur la côte sud ouest

james
Auteur: james
Date: le 06/10/2009 à 13:22
Salut Gerald ! Bien rentré ? Il fait beau, n'est ce pas ? Après aussi longtemps en Crète, je suis sûr que tu te languissais de notre pluie raffraichissante !!! Haha...
Quant à Loutro,je suis certain qu'une route asphaltée descend d'Anapolis jusqu'à l'Hotel "Old Phoenix". Je l'ai moi-même empruntée en septembre 2007...
Et de l'"Old Phoenix" à Loutro, te voet, il n'y a pas plus d'une demi heure

Re: déplacement sur la côte sud ouest

André
Auteur: André
Date: le 06/10/2009 à 18:33
Farpaitement James !

Tu l'as empruntée mais l'as-tu seulement rendue ? ;-)

Elle démarre à proximité du pont d'Aradena et descend vers Livaniana.

En septembre 2007, elle était enrobée au moins jusqu'à ce village et ensuite une piste de terre en assez bon état jusqu'à l'Old Phoenix.




Re: déplacement sur la côte sud ouest

james
Auteur: james
Date: le 06/10/2009 à 20:43
Bonsoir André.
Merci d'avoir confirmé mes dires. Ca me parait normal, nous étions ensemble, ce jour là !
Et tu sais, toi, pourquoi je ne suis pas prêt de l'oublier...

Re: déplacement sur la côte sud ouest

André
Auteur: André
Date: le 07/10/2009 à 08:30
Mais parce que c'était une belle balade entre amis ;-)


Re: déplacement sur la côte sud ouest

grecomania
Auteur: grecomania
Date: le 07/10/2009 à 12:24
Salut James,

Je pleurais de grosses larmes afin qu'on me laisse rentrer et que je puisse retrouver cette pluie adorée !
Quoi ? Tu ne me crois pas ? :D

Je ne dis pas que tu as tort, que cette route n'existe pas, mais tu dis bien qu'il y en a encore pour 30 minutes à pied pour arriver au village lui-même... ;-)

A part cela je suis assez bien rentré. Je suis seulement déçu de l'accueil à l'aéroport d'Iraklio : pas de Crétois en chemise noire, bottes noires et portant fièrement la moustache ! ;-)

A bientôt.

Re: déplacement sur la côte sud ouest

james
Auteur: james
Date: le 07/10/2009 à 13:37
Bonjour Gerald.
A l'époque, en septembre 2007, cette route était tracée jusqu'à l'hotel dont je parlais, en bord de mer (j'ai un lien sur mon site vers le leur). La route était asphaltée presque jusqu'en dessous. Je suppose qu'à l'heure actuelle, cette route est totalement carrossable.
De là à Loutro, par le sentier GR, il y a plus ou moins une demi heure à pieds.
Ce qui m'interpelle, c'est le budget qu'on a du consacrer à cette route, rien que pour desservir un petit hotel en bord de mer. A mon sens, le projet final, c'est de desservir Loutro.
Notre ami Filos devrait pouvoir se renseigner à ce sujet et nous en donner des nouvelles.

Pour le reste, content que tu sois bien rentré. Pas de bottes noires à Heraklion ? Pas de drapeau jaune avec lion noir pour t'acceuillir à Zaventem non plus ? Mon pauvre ami, on te néglige ! Hahaha....


Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

L'église byzantine de Fodélé L'église byzantine de Fodélé

Au lieu dit Skotini, à environ 1 km au nord-ouest de Fodélé, se trouve une petite église érigée au début du XIIIe siècle. On y accède par un [En savoir plus...]

Sites archéologiques de Crète Sites archéologiques de Crète

La liste des sites archéologiques en Crète est longue. Même si vous n'êtes pas amateurs de vieilles pierres la sélection de sites ci-dessous [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Elounda Elounda

Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Sélection photos

Safari jeep chez patrick barrere
Safari jeep chez patrick barrere
Ajoutée le 13/05/2007 à 11:14 
© lolopicasso
Parasols gratuits à Makrigalos
Parasols gratuits à Makrigalos
Ajoutée le 16/10/2009 à 15:11 
© Danrol
Cnossos 1
Cnossos 1
Ajoutée le 28/08/2008 à 11:01 
© crosby1
Elounda
Elounda
Ajoutée le 24/10/2008 à 17:24 
© Danrol
Kafénion à Anogia
Kafénion à Anogia
Ajoutée le 01/04/2010 à 13:17 
© jlm
Tabepna dans une ruelle
Tabepna dans une ruelle
Ajoutée le 10/05/2012 à 15:53 
© mistercroco

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Ascension du Mont Ida, Psiloritis

Ascension du Psiloritis, le sommet de la Crète. Mai 2012 Les photos > bit.ly/Mc54sF

Ajoutée le 22/06/2012 à 10:24 © Yann75

Agrandir la vidéo
Armeni, la nécropole minoenne

En 1969 dans le village d'Armeni en Crète, les archéologues grecs ont mis au jour une nouvelle nécropole... (sous-tirage en anglais)

Ajoutée le 17/07/2012 à 15:27 © Yann75

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.