Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Transports, Agences et services

location de voiture

Auteur: iclara
Date: le 30/03/2009 à 21:46
Bonjour à tous,

pourriez-vous me donner un ordre d'idée sur le prix d'une location de voiture (petite) pour une semaine en arrivant à l'aéroport d'héraklion? (nous souhaiterions sillonner l'île)
Connaissez-vous une bonne compagnie et y a t-il des compagnies à éviter?
merci beaucoup!!!
claire

Re: location de voiture

Auteur: marie1975
Date: le 02/04/2009 à 07:57
bonjour ,je veux bien vous renseignez sur les locations de voiture a prix interresent ,assurance ,voiture a l'aeroport ,si vous desirez je vous donnerais des renseignements supplementaire par email par ce que il parait que sur le forum on ne peut pas faire de publiciter. bientot

Re: location de voiture

Auteur: berny0029
Date: le 08/04/2009 à 13:13
bonjour Mmarie1975,
nous allons en Crète fin avril et sommes intéressés pas des infos pour location de voiture pour une semaine.
Cordialement
bernard

Re: location de voiture

Auteur: marie1975
Date: le 08/04/2009 à 13:50
bonjour,je connais une agence tres serieuse a des prix tres interessant les contrats sont diriger en francais ,assurance tout compris,propre et la voiture vous attends a l'aeroport a l'hotel ou au port ses comme vous voulez,si ses la premiere fois que vous venez en crete vous ne serez pas decut ses une ile magnifique et je veux bien vous conseillez des endroits a visiter et des bonnes petite taverne avec des bonnes specialiter grecque voici le site pour la location de voiture wwww.theBestCars.gr.merci et j'attend de vos nouvel bonne journee.marie

Re: location de voiture

Auteur: berny0029
Date: le 08/04/2009 à 13:58
Merci pour la réponse.
Nous serons a Georgiopolis (pas sûr le l'orthographe....). Pouvons nous trouver cette agence a proximité? faut il réserver de France? où directement la-bas?
Cordialement
Bernard

Re: location de voiture

Auteur: voir81
Date: le 11/05/2009 à 08:33
Bonjour,
Je ne suis pas un virtuose de l'informatique je me suis inscrit esperant que cela équivaut à un accés au forum !!!!
Je pars le 15 Mai jusqu'au 22 en Crête et souhaite des infos sur les location de voitures à la semaine, à la journée, ou, comment, chez qui,avantages et inconvénients??????????
Je séjourne à Heraklion.
Merci d'avance au pro du voyage de leur réponse.

Re: location de voiture

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 11/05/2009 à 10:52
Je vous est déja fait un topo de ce qui ce fait en Créte les prix je les connais pas et je n'ai pas de fourcette la seule chose que je peux vous dire et que nous avons payé 565 euros pour 23 jours chez Pop's car cette année avec la carte visa premier
cela comprend les assurances obligatoires non prises en charge par la visa premier et 2 conducteur pour la durée du séjour

Voilà en espérant vous avoir été utile

Marie Françoise

Re: location de voiture

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 11/05/2009 à 14:54
Bonjour,

Je vous réponds de suite en message privé.

Cordialement.

Jean-Philippe.

Re: location de voiture

Auteur: nini777
Date: le 03/08/2009 à 21:52
bonjour Marie,
je souhaite partir en septembre en crète et je souhaite louer une voiture depuis l'aéroport. pouvez-vous me dire par quelle agence de location vous êtes passée ? voici mon adresse mail : [email effacé]
merci d'avance pour votre aide
Cdt

marie1975 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour ,je veux bien vous renseignez sur les
> locations de voiture a prix interresent ,assurance
> ,voiture a l'aeroport ,si vous desirez je vous
> donnerais des renseignements supplementaire par
> email par ce que il parait que sur le forum on ne
> peut pas faire de publiciter. bientot



Re: location de voiture

grecomania
Auteur: grecomania
Date: le 04/08/2009 à 12:37
Bonjour,

Ne laisse jamais ton adresse mail sur un forum...

Re: location de voiture

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 08/04/2009 à 15:53
Bonjour à Iclara et Berny0029,

Le sujet des locations de voiture est toujours délicat sur ce forum ....
Il y a en gros 3 sortes de loueurs, les internationaux, très chers mais sans surprise, d' autres locaux très bon marché mais sans scrupule ( voitures anciennes, " fausse " assurance tous risques, franchise, etc ... .) et quelques loueurs crétois très sérieux mais qu' il faut connaitre.
Dans tous les cas, la livraison à l' aéroport ou à votre hotel fait partie des prestations de base.
Vous pouvez réserver de France, ce qui vous permettra de trouver votre voiture au pied de l' avion, mais pas n' importe où.
Je peux vous renseigner davantage si vous le souhaitez, mais en message privé, pour parer à toute polémique sur notre forum.

jean-Phi.


Re: location de voiture

Auteur: berny0029
Date: le 08/04/2009 à 22:50
Bonsoir,
OK on peux en discuter si vous le voulez. mais en messages privés je ne sais pas comment ça marche. voulez vous mon adresse mail?
Cordialement
Bernard

Re: location de voiture

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 09/04/2009 à 04:01
Bonjour,

C' est simple, vous vous enregistrez sur ce site, ainsi seul le webmaster connaitra vos coordonnées, puis vous allez dans " mon carnet ", et vous avez accès à la messagerie privée entre membres de ce forum.

Jean-Phi

Re: location de voiture

Auteur: berny0029
Date: le 09/04/2009 à 08:46
je trouve celà bizarre de passer par les messages privés pour discuter de location de voiture....je ne vois là rien de diplomatiquement sensible.
enfin je suis preneur de vos infos sur le sujet.
Cordialement
Bernard

Re: location de voiture

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 09/04/2009 à 12:19
bon jour

je vous ai envoyé un message privé hier avec des nom de loueur les avez vous contacté

Cordialement

Marie Françoise

Re: location de voiture

Auteur: antonnin
Date: le 10/04/2009 à 12:45
Jean-Phi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Jean-Phi,

Je suis également intéressé par ces rensignements. Pouvez-vous me les envoyer SVP?
Merci

Bonjour à Iclara et Berny0029,
>
> Le sujet des locations de voiture est toujours
> délicat sur ce forum ....
> Il y a en gros 3 sortes de loueurs, les
> internationaux, très chers mais sans surprise, d'
> autres locaux très bon marché mais sans scrupule (
> voitures anciennes, " fausse " assurance tous
> risques, franchise, etc ... .) et quelques loueurs
> crétois très sérieux mais qu' il faut connaitre.
> Dans tous les cas, la livraison à l' aéroport ou à
> votre hotel fait partie des prestations de base.
> Vous pouvez réserver de France, ce qui vous
> permettra de trouver votre voiture au pied de l'
> avion, mais pas n' importe où.
> Je peux vous renseigner davantage si vous le
> souhaitez, mais en message privé, pour parer à
> toute polémique sur notre forum.
>
> jean-Phi.
>
>



Re: location de voiture

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 11/04/2009 à 18:36
Bonsoir,

Je vous informerai avec plaisir, mais pour cela, ayez la gentillesse de vous enregistrer, afin de pouvoir communiquer en message privé.

Cordialement.

Jean-Phi.

Re: location de voiture

Auteur: arnaud_pou
Date: le 14/04/2009 à 23:59
Bonsoir,

Ces informations m'intéressent également, sachant que j'arriverai par avion à Heraklio au mois d'aout.

Merci !

Re: location de voiture

Auteur: val 64
Date: le 21/07/2009 à 17:10
Bonjour,
je serais aussi intéressé par ces renseignements. Nous séjournerons à côté de Agia Pelaghia fin août.
Merci

Re: location de voiture

Auteur: samymoi
Date: le 16/04/2009 à 14:47
bonjour
pouvez vous me donner des loueurs crétois renommés svp ? notre hotel est basé à GOUVES près d'Heraklion. Y en a til un de ce coté ? SInon j'ai vu par autoways et auto travel mais ce que vous me dites par rapport aux assurances me rassurent guère. MERCI
[email effacé]

Re: location de voiture

Auteur: neva
Date: le 28/04/2009 à 14:40
bonjour Jean phi,
je me rends en Crète la semaine prochaine et j'ai lu avec attention les messages concernant les locations de voiture, pourriez vous me communiquer également ces coordonnées, sachant que je serai basée sur Rethymnon.
merci à vous

Re: location de voiture

Auteur: berny0029
Date: le 03/05/2009 à 10:30
Bonjour,
Nous venons de rentrer de Crète hier soir.
Nous avons loué avec ALIANTHOS (bien moins cher que AUTOWAY). voiture récente, contrats clairs, 100% tout risques sans franchise, kilomètres illimités.... ) rien a dire. c'est du sérieux.
Si problème avec la voiture, on peux appeler a toute heures et où que vous soyez sur l'île.... ils viennent.
Nous avions aussi hésité avant le départ. mais nous n'avons par regretté.
Le problème avec AUTOWAY, c'est que ce sont des français qui tiennent cette agence. et ils travaillent avec les agence de voyage et tour opérateur français.
Nous avons préféré faire confiance aux Crétois. en plus ils sont super sympa.
1 jour de location en plus? pas de problème... ils refont le contrat et c'est OK.
Ils ont des agences partout dans l'île et à Rethymno aussi.

Re: location de voiture

André
Auteur: André
Date: le 03/05/2009 à 11:57
berny0029 a écrit:
-------------------------------------------------------

Il faut éviter de dire des âneries quand on ne sait pas ... ou qu'on est renseigné par des personnes ayant intérêt à dénigrer Autoway. Que vous ayez trouvé votre bonheur avec un de leurs concurrents, tant mieux pour vous, mais ça ne vous autorise pas à mentir à leur sujet.

> Le problème avec AUTOWAY, c'est que ce sont des français qui tiennent cette agence. >et ils travaillent avec les agence de voyage et tour opérateur français.

Les propriétaires sont crétois ( certains ici les connaissent très bien ) et la majorité de leurs locations viennent par Internet ou par visite directe. De plus, la clientèle francophone ne représente qu'une partie de leur clientèle.

De tout le personnel d'Autoway seule mon épouse est française même si deux autres personnes parlent très bien français.

> Nous avons préféré faire confiance aux Crétois. en plus ils sont super sympa.
> 1 jour de location en plus? pas de problème... ils refont le contrat et c'est OK.

C'est quand même la moindre des choses non ?

> Ils ont des agences partout dans l'île et à Rethymno aussi.


Re: location de voiture

Auteur: berny0029
Date: le 03/05/2009 à 12:08
je n'ai aucun intérêt a dénigrer qui que se soit. je veux juste dire qu'il n'y a aps que autoway en Crète.... c'est tout.
Il faut que tout le monde sache qu'il y en a d'autre aussi qui louent des véhicules... et que ceux là aussi sont fiables et compétitifs. Il ne faut pas croire que seules les agences les plus chères sont fiables.
Et ce qui me gène le plus ce sont les démarches des certains loueurs vers les tour-operateurs.... les clients sont libres des choisir qui ils veulent.
Nous avons loué avec ALIANTHOS et ça c'est super bien passé... avec Autoway surement aussi. mais c'est plus cher. et il y en a d'autres encore.
Le mieux est de vois sur place les tarifs.. et de ne pas se contenter de ce que votre correspondant tour-operateur sur place peut vous conseiller....
Tant pis pour ceux qui le prennent mal et c'est peut être aussi un signe....
Et tant pis aussi si je suis banni de ce site.... parce que cette guéguerre des loueurs... IL Y EN A RAZ LE BOL...


Re: location de voiture

André
Auteur: André
Date: le 03/05/2009 à 12:14
Bonjour,

Où ai-je écrit que Autoway était le seul ?

Par contre vous avez bien écrit des mensonges à leur sujet et je tenais à rectifier le tir, rien de plus.

S'il vous plait, ne jetez pas des allumettes dans la paille pour ensuite vous plaindre que ça prend feu ;-)

Soyons pragmatiques ! Pour aider les internautes à se faire une idée, si vous nous disiez votre durée de location, le modèle de voiture et le prix ... pour que chacun puisse comparer ? Là ce serait de l'information positive !

Re: location de voiture

Auteur: berny0029
Date: le 03/05/2009 à 13:05
aucuns mensonges de ma part.... je ne vois pas le but.... je n'ai aucun intérêt dans l'AFFAIRE.
Parce que c'en est bien une a ce que j'ai lu depuis mon tout premier message.
OK pour que ce soit constructif il faut bien parler concrètement.
Nous avons loué avec ALIANTHOS une FIAT PANDA pour 4 jours et c'était une voiture très récente (moins de 10000 Km) et celà nous a couté 110 €uros (soit 27,50€ par jours).
ce ne sont pas les tarifs proposés par notre correspondant TO à l'hôtel pour louer (sur ses conseils) avec AUTOWAY....
et la prestation a été de qualité, bon contact sur place, ouvert jusque 23h pour rendre la voiture... (l'hôtel n'étais pas loin de l'agence)
BREF, ceci est dit..... et uniquement pour donner un tuyau aux gens qui vont s'y rendre bientôt. Pas pour dénigrer qui que se soit. mais il faut que tout le monde profite de notre expérience.


Re: location de voiture

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 03/05/2009 à 14:09
Je suis actuellement en Créte

Comme chaque fois que je viens je suis venue en indépendant pas de TO résa sur le net vol, hotel, et voiture; chez Pop's car car nous louons toujours chez eux depuis des années. ,

23 jours 2 chauffeurs Fiat grande Punto 800Km au compteur: 565 euros tout compris le seul probléme est le plein non fait a chaque fois ce que nous allons signaler comme chaque fois a la restitution du véhicule

Pas de problémes les autres fois d'ou notre choix ;personnel Crétois parlant le Français
Changement d'heure de prise du véhicule a l'aéroport et d'heure de restitution sans problémes

Voilà un autre loueur pour ceux qui peuvent étre intéréssés

Jamais je ne louerais a un loueur au coin de la rue mais c'est mon choix personnel

Pourtant je connais André et Annie par ce forum et malgrés le fait que j'ai choisi un autre loueur Qu'autoways pas de problémes entre nous cela n'a pas affecté notre amitiée

Cordialement

Marie Françoise





Re: location de voiture

Auteur: berny0029
Date: le 03/05/2009 à 15:02
Bien sur il y en a d'autres... je suis d'accord avec toi, il faut éviter les loueurs au coin de la rue. Et choisir un loueur qui est assez important avec plusieurs agences et des contrats clairs.
J'ai été satisfait de la prestation ALIANTHOS et il faut que les gens le savent.
Ce que je n'ai pas aimé, c'est la démarche du correspondant de notre TourOpérateur qui lors de sa petite réunion nous avertis presque que tous les loueurs sont des arnaqueurs et que seul Autoway est digne de confiance. ça je ne l'accepte pas.
Nous n'avons pas été les seuls a aller voir ailleurs, et pas seulement ALIANTHOS, et heureusement.
Je trouve ces pratiques non commerciales.
Moi je vends des maisons chez un constructeur. et même si dans un forum je vois du négatif sur notre société (ça arrive... nous faisons plus de 250 maisons par ans)... eh bien je ne vais pas aller me mêler a ces forums.... pour en faire une espèce de propagande commerciale que je déteste.
La meilleure publicité est faite par une réputation. pas besoin d'aller shooter sur tout ce qui bouge de négatif sur les forums....
Si Autoway est une bonne boite, ça va se refléter ici... et tout naturellement (et de gens qui ont loué..., pas du patron de cette boite).
Bon j'ai dit ce que j'avais a dire. La crète est magnifique et les crétois super sympas.... certainement nous y retournerons....
BONNES VACANCES A CEUX QUI PARTENT.


Re: location de voiture

André
Auteur: André
Date: le 03/05/2009 à 19:38
De quel tour-opérateur s'agit-il ?


Re: location de voiture

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 03/05/2009 à 17:06
Bonjour,

Françoise, vous etes très aimable, mais à lire tous vos posts, vous ne connaissez en fait de notre ile qu' un seul hotel à Sissi, et qu' un loueur de véhicules ... c' est un peu court pour donner un avis à tout bout de champ ...

Pour en terminer avec les loueurs, Autoway et Alianthos sont deux sociétés d' excellente qualité, les visiteurs n' auront aucun problème avec l' une ou l' autre.

Jean-Phi

Re: location de voiture

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 03/05/2009 à 18:17
Non je connais 4 hotels; Héllenic Palace ou j'ai loué chez le loueur qu'il
représentaient; Kaliméra Kriti ; Minos Imperial;Porto Sisi pour la Créte
et 2 loueurs de voiture un qui ne m'a pas satisfait et un chez qui je suis retourné
Mon premier séjour en Créte c'était en 1998 donc 11 ans vous voyez

J'ai voyagé avec corsair agean look voyage les autres je m'en rapelle pas et cette fois avec Lufthansa et Condor Pour venir en Créte

Voilà pour plus de précissions cher Jean Phi je ne suis pas une novice en loueurs de voitures hotels et compagnies aériennes je peux vous citez si vous voulez les voyages que je me suis organisés au moyen d'internet et par agences avant d'avoir le net ; je voyage de par le vaste monde depuis 1984

je n'en suis pas a mon premier hotel ma premiére compagnie aérienne et mon premier loueur de voiture

Les avis que je donne valent ceux des autres et peuvent aussi intérésser les futurs voyageurs tout comme ceux de berny ou de quelqu'un d'autre


Re: location de voiture

Auteur: berny0029
Date: le 03/05/2009 à 18:38
bien dit Françoise.

Re: location de voiture

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 03/05/2009 à 19:47
Peut-etre bien dit, mais n' affirmez pas qu' Auroway est tenu par des français, c' est complètement faux.
Autoway comme Alianthos sont d' excellents loueurs, vous devriez plutot les recommander chacun.

Jean-Phi.

Re: location de voiture

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 03/05/2009 à 19:42
si j' ai réagi de cette façon, c' est que vous ne mentionnez habituellement qu' un seul hotel à Sissi et qu' un seul loueur.
vous venez souvent ici, moi aussi avant d' y vivre, mais je pense que les vacanciers méritent une information un peu plus large, ceci dit je ne conteste pas que les conseils que vous avez donnés n' étaient pas justes, loin de là.

Re: location de voiture

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 03/05/2009 à 20:47
Quand on sait pas on tire pas des conclusions sur les personnes et on ne leur parle pas ainsi sur un forum
Si moi j'avais véxé votre ami vous vous n'avez a votre tour bléssée en disant ce que vous vous étes permis de me dire



Re: location de voiture

Auteur: petrus
Date: le 31/07/2009 à 10:17

et il faut savoir que Madame ANNIE ( la compagne ce cher Andre ) travaille chez AUTOWAYS , donc logique cest la meilleure agence




André a écrit:
-------------------------------------------------------
> berny0029 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> Il faut éviter de dire des âneries quand on ne
> sait pas ... ou qu'on est renseigné par des
> personnes ayant intérêt à dénigrer Autoway. Que
> vous ayez trouvé votre bonheur avec un de leurs
> concurrents, tant mieux pour vous, mais ça ne vous
> autorise pas à mentir à leur sujet.
>
> > Le problème avec AUTOWAY, c'est que ce sont des
> français qui tiennent cette agence. >et ils
> travaillent avec les agence de voyage et tour
> opérateur français.
>
> Les propriétaires sont crétois ( certains ici les
> connaissent très bien ) et la majorité de leurs
> locations viennent par Internet ou par visite
> directe. De plus, la clientèle francophone ne
> représente qu'une partie de leur clientèle.
>
> De tout le personnel d'Autoway seule mon épouse
> est française même si deux autres personnes
> parlent très bien français.
>
> > Nous avons préféré faire confiance aux Crétois.
> en plus ils sont super sympa.
> > 1 jour de location en plus? pas de problème...
> ils refont le contrat et c'est OK.
>
> C'est quand même la moindre des choses non ?
>
> > Ils ont des agences partout dans l'île et à
> Rethymno aussi.
>
>
>
> Cordialement
>
> André
> "Quand on veut, on peut"



Re: location de voiture

doudoune27
Auteur: doudoune27
Date: le 04/05/2009 à 09:54
Bonjour à tous,

Je me permets de faire remarquer que, cette année encore, ce sont les tarifs de AUTOPAPAS qui sont les plus bas (et pour une assurance complète (FDW)sans franchise).

http://www.autopapas.com/fr_home.htm

Bonnes balades en Crète.

Doudoune

Re: location de voiture

Auteur: voir81
Date: le 13/05/2009 à 22:12
Jean-Phi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à Iclara et Berny0029,
>
> Le sujet des locations de voiture est toujours
> délicat sur ce forum ....
> Il y a en gros 3 sortes de loueurs, les
> internationaux, très chers mais sans surprise, d'
> autres locaux très bon marché mais sans scrupule (
> voitures anciennes, " fausse " assurance tous
> risques, franchise, etc ... .) et quelques loueurs
> crétois très sérieux mais qu' il faut connaitre.
> Dans tous les cas, la livraison à l' aéroport ou à
> votre hotel fait partie des prestations de base.
> Vous pouvez réserver de France, ce qui vous
> permettra de trouver votre voiture au pied de l'
> avion, mais pas n' importe où.
> Je peux vous renseigner davantage si vous le
> souhaitez, mais en message privé, pour parer à
> toute polémique sur notre forum.
>
> jean-Phi.
>
>Afin de dialoguer mon adresee e-mail: [email effacé]



Re: location de voiture

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 14/05/2009 à 10:21
Il me semble avoir écrit la méme chose mais pas grave si ma parole ne vaut rien sur ce forum
J'y ai des amis et cela est l'essentiel

Cordialement

Marie Françoise

Re: location de voiture

Auteur: sophiejoel31
Date: le 29/06/2009 à 19:09
Jean-Phi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à Iclara et Berny0029,
>
> Le sujet des locations de voiture est toujours
> délicat sur ce forum ....
> Il y a en gros 3 sortes de loueurs, les
> internationaux, très chers mais sans surprise, d'
> autres locaux très bon marché mais sans scrupule (
> voitures anciennes, " fausse " assurance tous
> risques, franchise, etc ... .) et quelques loueurs
> crétois très sérieux mais qu' il faut connaitre.
> Dans tous les cas, la livraison à l' aéroport ou à
> votre hotel fait partie des prestations de base.
> Vous pouvez réserver de France, ce qui vous
> permettra de trouver votre voiture au pied de l'
> avion, mais pas n' importe où.
> Je peux vous renseigner davantage si vous le
> souhaitez, mais en message privé, pour parer à
> toute polémique sur notre forum.
>
> jean-Phi.
>
bonjour,

nous serons en crète la première semaine d'aout et recherchons une voiture à louer....

merci par avance pour vos infos

sophie
>



Re: location de voiture

james
Auteur: james
Date: le 29/06/2009 à 19:40
Bonsoie. Contactez moi en messag privé.

Re: location de voiture

Auteur: Anjano
Date: le 26/07/2009 à 18:42
Bonjour,
j'aimerais , moi aussi recevoir en message privé les coordonnées des compagnies crétoises de location de voitures qui sont véritablement sérieuses
je suis allée 3 fois en Créte , à chaque fois j'ai loué une voiture et 2 fois j'ai eu des déconvenues
Merci beaucoup pour ces infos

Re: location de voiture

james
Auteur: james
Date: le 27/07/2009 à 12:43
Bonjour.
Vous pouvez me contacter via le formulaire de contact sur mon site à ce sujet.
Cordialement,

Re: location de voiture

Auteur: nini777
Date: le 31/07/2009 à 01:17
bonjour Mr,
nous souhaitons partir les 2 dernières semaines de septembre. c'est la &ère fois que nous partons en Crète, donc nous n'avons pas beaucoup d'info. nous voulons louer une voiture à l'aéroport d'heraclion car nous avons trouvé un apparthotel "Marni village" (village koutoufari). avez-vous un contact à nous donner pour louer une voiture sans nous faire arnaquer.
merci d'avance pour votre retour
si en passant vous avez des suggestions ou des infos à nous donner : resto,conseil hebergement (plus vers telle ou telle ville)ils seront les bienvenus ! :-)
merci d'avance
Cordialement

Re: location de voiture

james
Auteur: james
Date: le 31/07/2009 à 06:48
Bonjour.
Je vous ai répondu en message privé.

Re: location de voiture

Auteur: nini777
Date: le 03/08/2009 à 21:57
bonjour,
je pars en septembre et je suis a la recherche du bon contact pour louer une voiture depuis l'aéroport.
je pense a voir les différents messages que faire appel aux loueurs cretois est la meilleure solution. pouvez-vous m'en dire plus ?
a qui devons nous faire appel et comment réserver une voiture depuis la france.
voici mon adresse mail pour y répondre : [email effacé]
merci d'avance pour votre aide
Cdt

Jean-Phi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à Iclara et Berny0029,
>
> Le sujet des locations de voiture est toujours
> délicat sur ce forum ....
> Il y a en gros 3 sortes de loueurs, les
> internationaux, très chers mais sans surprise, d'
> autres locaux très bon marché mais sans scrupule (
> voitures anciennes, " fausse " assurance tous
> risques, franchise, etc ... .) et quelques loueurs
> crétois très sérieux mais qu' il faut connaitre.
> Dans tous les cas, la livraison à l' aéroport ou à
> votre hotel fait partie des prestations de base.
> Vous pouvez réserver de France, ce qui vous
> permettra de trouver votre voiture au pied de l'
> avion, mais pas n' importe où.
> Je peux vous renseigner davantage si vous le
> souhaitez, mais en message privé, pour parer à
> toute polémique sur notre forum.
>
> jean-Phi.
>
>



Re: location de voiture

pierre
Auteur: pierre
Date: le 03/08/2009 à 22:28
Bonsoir, puisque vous etes enregistré on peuvous envoyé des messages privés c'est donc inutile et j'ajouterais dangereux de mettre sont adresse en clair dans le corps du message.
Pierre.

Re: location de voiture

Auteur: voir
Date: le 07/05/2009 à 17:15
j'entreprends un voyage du 15/05 au 22/05 et voudrais prendre contact avec Jean-Phi pour renseignements sur location voitures.

Bien cordialement.

Re: location de voiture

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 07/05/2009 à 17:40


Bonsoir

Il n'y a pas que Jean Phi qui peux vous renseigner moi aussi je viens en Créte depuis 1998 et n'en suis pas a ma premiére location de voiture ici comme a travers le monde

Il y a ici

Des loueurs internationaux hertz budjet europacar et autres
Des loueurs grecs Autoways Pop's car( filiale de Nouvelles frontieres) et autres
et une foule de loueurs locaux souvent en relation avec les hotels ou présent dans les villes

Faites une recherche sur le net vous trouverez leurs conditions et leur tarifs ; faites la comparaison avec et sans carte visa premier

Puis ensuite choisisez
Vous pouvez aussi bien louer un véhicule qui vous attendra a l'aéroport ou louer sur place

Vous pouvez réserver par internet

Nous par choix perso nous avons loué ici pour la 4ème fois par Pop's car car nous en sommes satisfaits mais je n'ai aucunes actions chez eux!!!!

Ces renseignements sont donnés sans aucun parti pris et cela volontairement; d'autant qu'a notre prochain séjour nous viendrons par ferry avec notre propre voiture

Cordialement

Marie françoise

Re: location de voiture

claire
Auteur: claire
Date: le 07/05/2009 à 21:51
Bonsoir,
Comme Jean-Phi intervient sur ce sujet, il va recevoir un message parce qu'il est inscrit sur ce forum, vous aurez donc de ses nouvelles bientôt.

Cordialement
Claire

Re: location de voiture

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 07/05/2009 à 22:07
Méme si je ne suis pas Jean Phi il me semble que ma réponse était assez compléte et sans partit pris donc valable aussi pour quelqu'un qui s'informe

cordialement

Françoise

Re: location de voiture

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 08/05/2009 à 17:02
Bonsoir,

Je vous répondrai avec plaisir, mais commes vous le constatez, le sujet est sensible sur ce forum, je vous prie donc de bien vouloir vous enregistrer, ce qui nous permetta de converser par messages privés.

A bientot.

Jean-Philippe.

Re: location de voiture

Auteur: voir81
Date: le 12/05/2009 à 08:46
Je voudrais remercier André et Jean-Phi pour leurs réponses.
Pour Jean-Phi je précise que nous sommes de jeunes retraités (depuis Janvier) et partons à deux.

Re: location de voiture

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 14/05/2009 à 10:23
Bonjour,

Tout dépend de la date de votre séjour, et donc des prix baase ou haute saison.

Jean-Phi

Re: location de voiture- HELP

Auteur: edwin75
Date: le 03/08/2009 à 12:07
Bonjour à ceusses qui ne sont pas encore partis ou qui reviennent!

Je pars le 11 et l' avion arrive à 23 h
Je viens de recevoir un retour de mail de Autopapas (que j' avais retenu parmi une dizaine)qui ne peut assurer une loc. de véhicule pr 3 semaines; ils sont surbookés !!
Tres dommage, car c' était 650 e. pr un 4x4 Suzuki ....pas cher !
(les autres ci-dessous étaient + chers)

Donc, si qqu'un connait un loueur correct, qui tourne autour de ce prix, je suis preneur
Et en arrivant à 23 h, donc 23 h 45 le temps de récupérer les sacs, les loueurs sont-ils tjrs ouverts, soit à l' aéroport soit en ville ?

Merci pr vos réponses....rapides

BSP autocom
Alianthos
Alpha & Omega
Eliterentacar
Thebestcar
Intercity
Automotion Crete
Autoescape
Autoway

Et SVP arretez les polémiques (qui encombrent pr rien ce forum) sur ce sujet brulant, chacun fait part de son experience et donc à voir et vérifier sur place.
Il peut y avoir des problemes chez chaque loueur, essayons alors de positiver

Un grand merci d' avance

Ed

Re: location de voiture- HELP

pierre
Auteur: pierre
Date: le 03/08/2009 à 12:34
Bonjour,
Il serait judicieux de dire OU cet avion arrive !
Pierre.

Re: location de voiture- HELP

Auteur: edwin75
Date: le 04/08/2009 à 13:07
Mais à Heraclion !! :o)

Re: location de voiture- HELP

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 04/08/2009 à 22:39
eh oui, anormalement peu cher, donc ils sont surbookés.

le prix normal d' un Suzuki Jimny en cette saison est de l' ordre de 45 à 55 € par jour, voire plus parce qu' il n' y en a plus, tous sont loués.

donc vous ne trouverez pas à ce prix là ce type de véhicule dans des conditions normales et sécurisées ( assurance etc...) .

ceci dit, un 4x4 n' est absolument pas indispensable sur nos routes, je vous conseille donc de vous tourner vers un véhicule plus courant et moins cher, mais chez un loueur sérieux, Autoway ou Alianthos par exemple, vous n' aurez aucun souci avec ces sociétés là.

Bon séjour parmi nous.

Jean-Philippe

Re: location de voiture- HELP

Danrol
Auteur: Danrol
Date: le 19/08/2009 à 12:56
Bonjour

Je sais qu'il y a des spécialistes du sujet, alors qui peut m'expliquer les différences entre "Assurance CDW et FDW".
Après la sieste, tous à vos claviers et merci

Kalo diakopes

Danrol



Re: location de voiture- HELP

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 24/08/2009 à 15:01
CDW = Collision Dammage Waiver

Couverture des réparations en cas d' accident, inclut également la protection du conducteur et des passagers.

FDW = Full Dammage Waiver

assurance CDW + les dommages du véhicule en dehors d' un accident, c.à.d. incendie, vol, pneus, pannes etc ...

dans tous les cas, exigez et vérifiez qu' il n' y ait pas de franchise, ou vérifiez le montant.

donc quand vous recherchez une location de voiture, faites les bonnes comparaisons.

Jean-Philippe

Re: location de voiture- HELP

Danrol
Auteur: Danrol
Date: le 24/08/2009 à 15:22
Bonjour
Une réponse claire & précise.

Ena megalo merci.

Danrol

Jean-Phi a écrit:
-------------------------------------------------------
> CDW = Collision Dammage Waiver
>
> Couverture des réparations en cas d' accident,
> inclut également la protection du conducteur et
> des passagers.
>
> FDW = Full Dammage Waiver
>
> assurance CDW + les dommages du véhicule en dehors
> d' un accident, c.à.d. incendie, vol, pneus,
> pannes etc ...
>
> dans tous les cas, exigez et vérifiez qu' il n' y
> ait pas de franchise, ou vérifiez le montant.
>
> donc quand vous recherchez une location de
> voiture, faites les bonnes comparaisons.
>
> Jean-Philippe



Re: location de voiture- HELP

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 24/08/2009 à 17:12
Bonjour,

J' accepte le merci, c' était avant la sieste !!!

Jean-Philippe

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

L'église byzantine de Fodélé L'église byzantine de Fodélé

Au lieu dit Skotini, à environ 1 km au nord-ouest de Fodélé, se trouve une petite église érigée au début du XIIIe siècle. On y accède par un [En savoir plus...]

Sites archéologiques de Crète Sites archéologiques de Crète

La liste des sites archéologiques en Crète est longue. Même si vous n'êtes pas amateurs de vieilles pierres la sélection de sites ci-dessous [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Elounda Elounda

Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Sélection photos

Safari jeep chez patrick barrere
Safari jeep chez patrick barrere
Ajoutée le 13/05/2007 à 11:14 
© lolopicasso
Parasols gratuits à Makrigalos
Parasols gratuits à Makrigalos
Ajoutée le 16/10/2009 à 15:11 
© Danrol
Cnossos 1
Cnossos 1
Ajoutée le 28/08/2008 à 11:01 
© crosby1
Elounda
Elounda
Ajoutée le 24/10/2008 à 17:24 
© Danrol
Kafénion à Anogia
Kafénion à Anogia
Ajoutée le 01/04/2010 à 13:17 
© jlm
Tabepna dans une ruelle
Tabepna dans une ruelle
Ajoutée le 10/05/2012 à 15:53 
© mistercroco

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Ascension du Mont Ida, Psiloritis

Ascension du Psiloritis, le sommet de la Crète. Mai 2012 Les photos > bit.ly/Mc54sF

Ajoutée le 22/06/2012 à 10:24 © Yann75

Agrandir la vidéo
Armeni, la nécropole minoenne

En 1969 dans le village d'Armeni en Crète, les archéologues grecs ont mis au jour une nouvelle nécropole... (sous-tirage en anglais)

Ajoutée le 17/07/2012 à 15:27 © Yann75

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.