Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Transports, Agences et services

location voiture

Auteur: cuzco
Date: le 23/09/2008 à 11:15
que conseillez vous? et qui peut me concocter un programme d'une semaine.James peut -etre?

Re: location voiture

Auteur: cuzco
Date: le 23/09/2008 à 11:16
QUE PENSEZ VOUS DE AUTOPAPAS et autoway?

Re: location voiture

james
Auteur: james
Date: le 23/09/2008 à 14:27
Bonjour.
Je viens de rentrer, laissez moi un peu de temps pour répondre...
Pour ce qui concerne la location de voitures, je n'ai pas envie de fomenter une polémique sur ce sujet qui a fait pas mal couler d'encre sur ce forum.
Je n'ai pas envie non plus que les voyageurs soient trompés par des sites mensongers (tout ce qui brille n'est pas or).
Je déconseille fortement AUTOPAPAS, mais je n'en dirai pas plus.
Pas que je craigne une action en diffamation, ils n'oseraient pas....

Re: location voiture

claire
Auteur: claire
Date: le 23/09/2008 à 18:45
Bonsoir James
Bon retour dans le froid.
La prochaine fois c'est mon tour, je sais, je sais, il faut attendre encore quelques mois et avec de la chance, peut-être que l'on ne se croisera pas seulement cette fois.
Amicalement
Claire

Re: location voiture

Auteur: cuzco
Date: le 24/09/2008 à 15:48
cuzco a écrit:
-------------------------------------------------------
> que conseillez vous? et qui peut me concocter un
> programme d'une semaine.James peut -etre?



Re: location voiture

Auteur: jojo78
Date: le 13/01/2009 à 22:25
A l'attention de James,

Merci de me donner vos conseils sur ma messagerie privée en ce qui concerne les loueurs de voiture.
Lequel conseillez-vous ?

Merci d'avance

Joseph

Re: location voiture

c-aiu
Auteur: c-aiu
Date: le 09/02/2009 à 19:49

je loue des voitures en CRETE depuis 10 ANS , je peux vous donner quelques conseils

J'ai loué chez AUTOWAY ET chez AUTOPAPAS
avec l'un aucun probleme avec l'autre : voiture sale , cendrier plein , pas de radio , clé de contact abimée qui a fini par casser , gros probleme la personne qui parle français ( heureusement des amis crétois on pris les choses en main), plein non fait;
entre les deux il n'y pas photo ,choisissez AUTOWAY

Re: location voiture

doudoune27
Auteur: doudoune27
Date: le 10/02/2009 à 10:25
Je suis surpris de votre opinion sur Autopapas.

C'est une société que je pratique depuis plusieurs années sans aucun problème bien au contraire (plusieurs fois j'ai eu des voitures de catégories supérieures pour le même prix et sans qu'ils m'en fassent la remarque).
Il y a dans leur équipe au moins deux personnes francophones et au besoin, une française charmante vous rappellera de France pour mettre au point les derniers détails.

quant aux prix ... ils sont beaucoup plus intéressants que ceux de autoway à services égaux.

Comme quoi, quand on veut, on peut :D

Doudoune

Re: location voiture

c-aiu
Auteur: c-aiu
Date: le 10/02/2009 à 12:37
désolé, mais c'est hélas ce qui m'est arrivé en octobre 2008 , j'avais effectivement un numéro inscrit à la main sur la carte pour joindre une personne parlant français en cas de probleme, je n'ai jamais pu joindre cette personne , je n'avais au bout du fil qu'une dame ne parlant que le grec, ni le français ni l'anglais et ce sont des amis crétois qui on appelé AUTOPAPAS et qui on résolu le probleme. Je ne fais là que vous narrer mes mésaventures passées ,ce n'est là que du vécu et n'y voyez là aucune polémique
amicalement

claude

Re: location voiture

Filos
Auteur: Filos
Date: le 10/02/2009 à 13:30
Kaliméra,

Doudoune,
Tant mieux si vous n'avez jamais eu de problèmes ...

Je tiens à renseigner, qu'en Crète, le fait de fournir une voiture de catégorie supérieure n'est pas un "gage de sérieux" puisque TOUTES les compagnies le font : quand la compagnie n'a plus la catégorie réservée, ils sont OBLIGÉS de fournir une catégorie supérieure, sans aucun supplément
Au lieu de dire "vu qu'on n'a plus la catégorie réservée, on vous donne une cat supérieure" la plupart disent "on vous donne une catégorie supérieure parce que blablabla" (n'importe quoi de gentil, sauf la réalité)

Je crois savoir que tous les détails sont bien fixés et précisés A L'AVANCE .
Je me demande pourquoi, au besoin, l'appel ne proviendrait pas du loueur-même, c'est à dire des gens sur place : comment se fait-il que ce soit une française, (charmante, hummmmmm ) qui appelle, de France en plus ?
Vous en connaissez des détails Doudoune :P :P :P

Et qu'est-ce qui prouve que l'appel (de la charmante française ) engage le loueur (les paroles s'envolent ... les écrits restent)
Depuis le début, le client discute et traite directement avec le loueur, mais en cas de besoin, c'est une dame de France (charmante) qui intervient
C'est pas un peu floue tout ça !!!

Si prix plus interessants veut dire prix moins cher = OUI
Si c'est plus intéressant à services égaux = j'ai de GROOOOOOOS DOUTES ...
Notemment sur ce qui est réellement inclus dans les tarifs : j'ai soulevé ce probléme plusieurs fois, et à ce jour, PERSONNE n'a pu me donner d'explications qui tiennent la route


Claude,
Vous avez certainement appellé au moment de la sieste

Kalï sas iméra (bonne journée)
Filos

Re: location voiture

james
Auteur: james
Date: le 10/02/2009 à 14:31
Bonjour.
Sans le moindre parti pris, j'ai interrogé cette année cinq loueurs de voitures : tous m'ont répondu, sauf Autopapas. Et c'est la deuxième fois que je l'interroge pour le prix de la location d'un 4x4 pour une durée de 12 jours, sans jamais la moindre réponse...c'est là toute mon expérience avec ce loueur...on prend cela comme on veut, personnellement, je m'en f...

Re: location voiture

Auteur: Jean33
Date: le 11/02/2009 à 08:02
Bonjour Doudoune,
Vous avez tout à fait raison de signaler qu'autopapas est un loueur sérieux .
( pour le prix , il dépend principalement de votre capacité à négocier...)
Mais il faut aussi signaler à Cuzco que James, Filos et bon nombres d'autres forumistes sont de bons amis à André. Il faut aussi savoir que la femme d'André s'occupe des locations d'Autoway ...
Sachez ,par conséquent que cet éternel débat de location de voiture sur ce forum n'est jamais objectif ....et très orienté Autoway

Re: location voiture

james
Auteur: james
Date: le 11/02/2009 à 08:26
Je me permets d'intervenir sur les propos quasi diffamatoires de "Monsieur" Jean33.
(il y en eût un autre, mais lui avait pris le n° 23).
Bien sûr que je suis l'ami d'André, et par conséquent, de son épouse Annie.
Oui, Annie travaille pour AUTOWAY.
Mais comment croyez vous que j'ai fait leur connaissance ? Pourquoi croyez vous que je leur fais confiance ? Peut être me prenez vous pour un bénêt ?
Je me répète encore : cinq demandes de prix faites au mois de janvier 2009, avec une demande des termes et conditions signée :
- AUTOPAPAS
- AUTOTRAVEL
- EUROPEO CAR
- GEO TRAVEL
- AUTOWAY
J'ai reçu quatre réponses. Qui ne m'a pas répondu, à votre avis ? AUTOPAPAS !
Et parmi ces 4 loueurs, j'ai choisi en fonction du rapport qualité du service/prix.
Je citerai un exemple : un des loueurs me proposait un Jimny 4x4 pour 12 jours au prix de 295 EUR tout compris. Mais quand je lui ai demandé si l'assurance couvrait TOUT, sans franchise ni limite, il m'a répondu que c'était possible, mais avec un complément de 95 EUR.
Parmi tous ces arnaqueurs, à vous de choisir le moins cher, qui n'est pas toujours le meilleur marché. Certaines personnes n'ont pas conscience qu'un incident, ne fût il pas vraiment grave, peut leur gâcher plusieurs jours de vacances.
Personnellement, je suis une personne sérieuse, qui considère que ses vacances ne reviennent pas plus de deux fois par an, soit 30 jours au total par année...j'estime donc qu'il faut en profiter à fond !
Ce sont mes raisons d'avoir choisi AUTOWAY.
Je ne répondrai plus à de pareilles âneries, telles que celle débitées par le copain Jean, 33ème du nom.

Re: location voiture

yves
Auteur: yves
Date: le 11/02/2009 à 09:34
Cher Monsieur Jean 33,

Avant d'affirmer certaines choses, il faudrait d'abord les connaître. Oui je pense pouvoir dire que je suis un ami de André (et de Annie son épouse qui travaille chez Autoway), mais avant d'accuser d'un certain parti pris, il faudrait pouvoir remettre les choses dans un ordre chronologique...... Si nous avons noué certaines relations, c'est après et grâce à la location de véhicule chez Autoway. Si je n'avais pas réservé de véhicule auprès de cette agence, je ne les aurais peut-être jamais connus. Le choix était fait avant de les rencontrer après avoir comparé différentes sociétés.
Parler de Filos comme d'un défenseur absolu d'Autoway, c'est mal le connaître. Filos est impliqué professionnellement dans le tourisme en Crète et s'occupe également (entre autres choses) de proposer des véhicules à la location (et ils ne proviennent pas de chez Autoway). Simplement les renseignements qu'il transmet (tous vérifiables pour celui qui veut bien prendre le temps d'une petite recherche) ont à plusieurs reprises attirés l'attention (mis en garde) des touristes sur les incohérences, voire les dangers, du loueur que vous "défendez". Si seul le prix est votre critère, je vous souhaite de n'avoir aucun problème lors de vos locations sinon.... on ne sait pas trop à quoi s'attendre puisque aucune réponse claire n'a été transmise. Dire les choses c'est bien mais quand on demande un écrit, il n'y a plus personne, j'en ai également fait l'expérience en 2005, j'attends toujours la réponse à ma demande de renseignements (rédigée à la fois en français et en anglais pour être sur que quelqu'un la comprenne)......
J'ai précédemment fait l'expérience d'un loueur local, en apparence moins cher, et pour une différence équivalent à 50€ pour 6 jours de location, je me suis retrouvé au retour du véhicule avec des dégats (projection de gravillon sur une portière ayant écaillé la peinture) non couverts par l'assurance (réduite au minimum légal) pour un montant équivalent à 250€. Pas sur que ce soit une bonne affaire.
Par principe quand je pars en vacances, je souhaite d'abord et avant tout être tranquilisé par rapport aux petits soucis qui pourraient survenir, et en matière de location de véhicules, Autoway me propose cette tranquilité d'esprit. Je ne dis pas (et vous ne trouverez ça dans aucun de mes messages sur le sujet) qu'ils sont les seuls à m'offrir cela, mais jusqu'à présent je n'ai jamais eu à me plaindre de leurs services ni des contacts que j'ai pu avoir avec eux et n'ai donc pas ressenti le besoin d'aller voir ailleur.

Cordialement,

Yves

Re: location voiture

doudoune27
Auteur: doudoune27
Date: le 11/02/2009 à 10:26
Bonjour Jean,

C'est bizarre, mais aussitôt que l'on donne quelques conseils favorables à Autopaps ici (et aucune opinion défavorable à Autoway), toute "l'équipe à André/Autoway" monte au créneau.

Je ne pense pas que ce soit une preuve d'objectivité ...

Mais en fait, tout ceci n'est pas grave tant que les forumistes ayant utilisé avec bonheur Autopapas pourront s'exprimer ici.

Les nouveaux venus pourront toujours se renseigner et faire leur choix.

Doudoune

Re: location voiture

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 11/02/2009 à 11:33
MOi j'ai toujours loué chez POP'S Hellas
Jamais de surprise jamais de voiture sale toujour vérifications a la prise de véhicule et au retour du véhicule
Ils nous ont toujours attendu a l'aéroport méme si on arrivé a 23h30
On a toujours réserve par le net leur site est bien détaillé vous savez ce que vous avez
Mail de confirmation et contrat le jour méme prix corrects on paye au retour du véhicule par carte visa premier
Je ne comprends pas que personne ne réponde quand je parles d'eux
Remarquez d'autre choses aussi a croire que mon expérience premier voyage en 1997 ne compte pas
Ou alors c'est parce que moi j'aime l'est de l'ile qui sait

Re: location voiture

Filos
Auteur: Filos
Date: le 11/02/2009 à 19:43
Kalispéra,

Ne vous plaignez pas si personne ne vous répond quand vous parlez de POP'S .
Je crois que les gens ne répondent pas parce qu'ils n'ont rien à dire, genre je ne sais pas .
Personnellement quand je n'ai rien à dire, je me fais tout petit : même chose quand vous parliez de la location Porto Sissi (c'est vous je crois, si non, excusez-moi)

POP'S je ne connais que vaguement, en les voyant de temps en temps à l'aéroport, en passant devant leur garage près de l'aérport, rien de plus .
Bien que ce n'est pas "vraiment" un gage de sérieux, un TO de France a collaboré avec ce loueur durant des années, un autre collaborait encore en 2008 .
Sinon ce que vous mentionnez plus haut me paraît tout à fait normal, logique .

Important
J'ai fait une simulation de réservation sur leur site Internet et permettez-moi de dire que "c'est pas un cadeau" : 1 Fiat Panda pour 1 semaine fin-avril, prise et rendue à l'aéroport d'Héraklion, avec assurances FCDW (en un mot Assurances Tous Risques) à 199,50 € euuuuuuuh

Par contre j'ai du mal à admettre que vous ne payez qu'au retour du véhicule, PEUT-ÊTRE, mais ...
Si je commence à en discuter et donner mon point de vue, les "gnostï-ägnosti" (connus-inconnus) du forum viendront encore cracher leur venin
Comme d'habituuuuuuuuuuude

Gnostï-ägnosti = en Grèce c'est le terme qu'on utilise pour citer les casseurs de tous genres, ceux qui n'ont rien à voir avec la chose mais mettent l'huile sur le feu, ceux qui commencent les émeutes pendant que les autres manifestent dans le calme, en un mot ceux qui foutent le b-r-e-,
Exemple : lors des derniers évènements de Décembre dans tous le pays, la plupart étaient cagoulés, pour que (soi-disant) on ne les reconnaisse pas, mais tout le monde sait que la police sait très bien qui sont ces gens là .
Ce sont toujours les mêmes depuis des années, et, chose bizarre, ils ne se sont jamais fait arrêtés

A chacun ses goûts
Rien à voir avec le fait que vous aimez l'est de l'île, tant mieux : vu que j'habites Héraklion et que je connais un peu mieux l'Est que l'Ouest, je préfères ne plus intervenir sur ce genre de sujet, vu que j'aurais "du mal" à convaincre les autres de mon objectivité, surtout quand il d'agit des gnostï-ägnosti

Exemple : la plupart des gens disent qu'Héraklion est une ville à éviter, que c'est moche, bruyant, que que que ...
Je ne suis pas du même avis qu'eux mais je ne cherche pas non plus à les convaincre .

Il faut que les gens sachent
- que la ville d'Héraklion n'a JAMAIS été un lieu de vacances, on ne peut pas la comparer avec les autres grandes villes
- qu'à part les artères principales, il n'y a pas plus de bruit qu'ailleurs
- qu'aujourd'hui Héraklion est la ville la plus moche de Crète (plus pour longtemps, grâce aux travaux qui ont encore lieu) mais qu'Héraklion est la grande ville de Crète avec le plus de choses à voir et visiter : souvent les visiteurs passent à côté de plusieurs choses . Plusieurs anciens-nouveaux momuments ont vu le jour (ont été mis en valeur) ces dernières années
- qu'Héraklion d'aujourd'hui n'a RIEN À VOIR avec Héraklion d'il y a 5 ans, encore moins d'il y a 10-15 ans

N.B. Mr Le Maire n'oubliez pas mon backchich

J'ai souvent acompagné des journalistes (des pros en tourisme) en mission, et après les avoir "trimballé", plusieurs ont changé leurs points de vue

Bonne soirée
Filos

Re: location voiture

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 11/02/2009 à 20:29
Merci de votre réponse
Sachez que je partage votre point de vue sur la ville D'Héraklion pour y étre venu plusieurs fois et avoir visité surtout le musée archéologique que nous avons beaucoup aimé et Knossos a ce sujet le musée est il réouvert merci de votre réponse on aimerait revoir certaines choses
Quant a Pop's car Hellas nous les avons connus par le to dont vous parlez lors d'un premier voyage et nous en sommes satifaits nous réglons toujours avec une visa premier ce qui reduit le cout etant donné qu'un partie des assurances les non comprises sont prises en charge par la carte

Je comprends que les résidents défendent la région ou ils viven
Mais pas le fait que systematiquement quand quelqu'un demande ;je ne sais ou aller; on lui réponse l'Ouest sans mentioner que l'Est est pas mal non plus et le sud est aussi
Et je ne parles pas de vous mais des intervenants en général surtout d'autres personnes qui viennent sur l'iles en touristes
Moi aussi je n'interviendrais plus sur ces sujets pour ne pas mettre de l'huile sur le feu

Bonne soirée a vous et merci encore pour votre réponse

Marie Françoise

Re: location voiture

Filos
Auteur: Filos
Date: le 12/02/2009 à 10:11
Kaliméra,

Merci pour votre réponse
Le musée archéologique est encore en travaux, je ne crois pas que ce sera pour cette année, bien que ça avance assez vite : néanmoins il y a une grande salle (juste derrière le musée) oû sont exposés des objets parmi les plus importants du musée

Françoise a écrit
> ... nous en sommes satifaits nous réglons toujours
> avec une visa premier ce qui reduit le cout etant
> donné qu'un partie des assurances les non
> comprises sont prises en charge par la carte ...

A Françoise, et celles et ceux qui veulent bien DISCUTER, pas polémiquer
Prenons un exemple précis de chez POP'S
1) Si vous louez 1 Fiat Panda pour 7 jours du 23 au 30/04, le prix est de 136,50, incluant les assurances CDW / TPC / TPL : les tarifs sont "logique" mais n'incluent pas la tout risque
2) on vous propose une assurance FCDW (qui couvre tous les dégâts du véhicule, pas les passagers du véhicule loué) à 63,00 la semaine
3) on vous propose une autre assurance PAI (qui couvre les passagers du véhicule loué) à 14,00 la semaine

Celà revient à
4) 199,50 incluant la tout risque véhicule, sans assurance passagers
5) ou 213,50 incluant la tout risque véhicule + assurances passagers

Si je comprend bien, vous (Françoise) ne prenez pas la FCDW auprès du loueur, car elle est prise en charge par la carte de crédit : vous payez donc les 136,50

Renseignez-vous auprès de votre banque ET auprès de votre loueur, car je sais que plusieurs loueurs ne veulent rien savoir en cas de dégâts du véhicule si vous avez opté pour le point 1 : en cas de pépin (touche du bois) ils vous demanderont (voire obligeront) de payer les dégâts, et de débrouiller ensuite avec votre carte de crédit .
Ils voudront d'abord s'assurer de la prise en charge des dégâts, donc paiment immédiat : pour le loueur, c'est vous qui signez avec eux et non pas votre CC ou votre banque
On en a vu de ces cas ici (je précise, PAS avec POP'S mais "d'autres")

Vous dîtes ""... étant donné qu'une partie des assurances les non comprises sont prises en charge par la carte ...""
Je dirais "Le contrat entre la carte de crédit est en vigueur avec CERTAINS loueurs (en général les grosses sociétés internationales, genre Hertz, Avis etc) et non pas avec TOUS les loueurs

Bienvenue à toute discussion saine

Bonne journée
Filos

Re: location voiture

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 12/02/2009 à 11:17
Filos merci de vos remarques mais nous faisons ainsi depuis plusieurs années que cela soit en Créte ou ailleur et nous avons pris tous les renseignements nécéssaires auprés de visa et de notre banque et de Pop's
Ne vous inquiétez pas pour nous et deplus Pop's hellas est une société qui couvre toute la Gréce et pas seulement la Créte
Merci pour les renseignements pour le musée

Re: location voiture

james
Auteur: james
Date: le 15/02/2009 à 05:17
Bonjour Marie Françoise.
Vous aimez l'est de l'île, dites vous. Mais lorsque je vous pose des questions concernant un trip de quelques jours que j'aimerais y faire, vous ne me répondez pas grand chose ! N'y aurait-il rien à y voir ? Pas possible...

Re: location voiture

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 15/02/2009 à 11:08
Je vous ai déja répondu et en privé aussi

Re: location voiture

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 15/02/2009 à 11:35
Regardez sur le post que vous aviez créer sur votre future visite dans l'est de la créte je vous y ai répondue

Re: location voiture

james
Auteur: james
Date: le 15/02/2009 à 12:16
Bonjour.
Vous m'avez répondu une seule fois, très succintement, et les deux autres fois, vous vous êtes répétée. Vous me disiez que vous avez utilisé une Fiat Grand Punto, et que vous vous êtes promenée partout sans problème.
Malheureusement, d'après les cartes routières à grande échelle dont je dispose, il me semble que certaines routes ne sont pas praticables avec des véhicules "normaux". Donc, j'ai loué un 4x4, et je ramènerai de mon trip des photos qui confirmeront ou infirmeront vos dires. Ceci, c'était pour l'état des routes.
Pour le reste, ce qu'il y avait à voir, vous ne m'avez rien conseillé.
Arrêtez donc de vous prévaloir de vos bons conseils, merci d'avance.
Pour le reste, sachez que je ne vous en veux pas le moins du monde ! On fait ce que l'on peut, pas toujours ce que l'on veut !
Enfin, que vous n'ayez pas apprécié mon avis sur le sujet "location de voiture" m'est tout à fait égal. Je donne des infos vécues, preuves à l'appui, je ne fais pas la guèrre des loueurs de voitures. Personne ne trouve son intérêt dans ce genre de discussion.

Re: location voiture

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 15/02/2009 à 12:47
Vous avez donné votre trip je ne l'ai pas contesté car il m'a semblé complet Agio trés bien Setia trés bien le plateau trés bien Mochos trés bien le reste de mémoire je ne n'en souvient plus
L'état des routes ok
Je m'aime pas faire des circuits pour les gens car ce qui peut me plaire peut ne pas plaire aux autres


Re: location voiture

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 15/02/2009 à 18:06
Pour Françoise et James,

James, je t 'ai déjà répondu sur l' état des routes, un 4x4 n' est pas nécessaire pour ton trip mais te sera plus agréable pour certaines grimpettes, mais les voitures que tu loues habituellement sont suffisantes, ne dépense pas plus pour cette occasion.

Françoise, pas de polémique systématique s' il vous plait, ne donnez pas de leçons si vous ne connaissez pas suffisamment notre ile.

Bon, vous le savez bien, on ne vit pas avec un os dans le nez ici !!!!

Un peu de courtoisie de part et d' autre ne fait pas de mal, on aime tous ce pays, non ?

Jean-Philippe.

Re: location voiture

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 15/02/2009 à 18:32
Je vous ai envoyé un mail privé a tous les deux James et Jean Philipe et je pense que cela cloturera ma participation a ce forum aprés avoir lu vos réponses
Quand j'ai des choses a dire je préfére les messages Privés
Cordialement

Re: location voiture, et point à la ligne sur ce sujet.

james
Auteur: james
Date: le 15/02/2009 à 19:00
D'accord, chère Madame. Mais ça fait déjà deux messages privés que vous m'envoyez.
J'estime que vous devenez harcelante à souhait.
Le troisième message que vous m'enverrez sera publié...
Vous voilà prévenue.
Je vous remercie de votre compréhension.

Re: location voiture, et point à la ligne sur ce sujet.

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 15/02/2009 à 20:12
JAMES

Je m'excuse pupliquement si mes messages publics et privés vous ont choqué ou bléssé
Mais ce matin en ouvrant mon ordi je me suis sentie trés profondement bléssée par votre message tout comme par votre réponse en privé tout a l'heure me disant que j'étais qu'une innulilitée sur ce forum vu le caractére douteux de mes infos dont le forum pouvait ce passé

Je stoppe là la polémique entre nous pensant que nous pouvons entre adultes surmonter ceci

En espérant que nous pourront avoir d'autres échanges courtois sur ce forum
encore mes escuses publiques

Re: location voiture

james
Auteur: james
Date: le 15/02/2009 à 18:55
Bonsoir Jean Phi.
Je sais que tu m'as déjà répondu sur l'état des routes, Filos aussi d'ailleurs, tout en gardant une certaine réserve. Ceci dit, je dispose de cartes très détaillées de l'île, et je me rends compte que certaines voies ne sont empruntables qu'avec un 4x4, si on ne veut pas avoir de problème. Je ne tiens pas à foutre en l'air une voiture qu'Annie m'aura louée en toute confiance. Je m'engage, dès mon retour, à rédiger un compte rendu sur ce périple, et à décrire, photos à l'appui, l'état des routes. Quant au prix que ça me coûtera, je t'avouerai également que je m'en fous ! Tu sais d'ailleurs que nous sommes tous actionnaires d'Autoway, et que nous roulons gratos ! Hahahaha.....
Pour en terminer, tu as raison, faisons preuve de courtoisie et ignorons, comme Filos le disait si bien dans un dernier post, les grincheux et les défaitistes !
Je te souhaite, du pays de la neige et du vent, une excellente soirée, en attendant de se serrer la pince bien physiquement...
Amitiés à toute la smala...

Re: location voiture

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 15/02/2009 à 19:09
Bonsoir James,

Ravi de ta réponse, de toute manière, tu sais que tu fais une halte " ravitaillement et dodo " à Tykissos ....

jean-Phi et Muriel

Hors sujet....

james
Auteur: james
Date: le 15/02/2009 à 20:03
Bien sûr que je n'ai pas oublié ! Ce sera avec grand plaisir !
Et le lendemain matin, on file sur l'Est pour ne s'arrêter qu'après Agios Nikolaos.
Nous reviendrons le jeudi au plus tard tout en espérant croiser Claire, car on ne me reprend le Jimny que le dimanche soir.
Tu ne peux imaginer mon impatience de me retrouver là-bas, ici, il a encore neigé, et ce matin, à 9 heures, il faisait encore 7° sous zéro ! A tout point de vue, nous vivons dans un pays de fous ! Hahahaha....bientôt la retraite ! J'espère que tu me trouveras bien un petit appart pour passer quelques mois par année par là-bas...


Re: Hors sujet....

claire
Auteur: claire
Date: le 15/02/2009 à 20:36
Bonsoir James

Alors là, on ne va pas se croiser, on arrive le 22 vers 19h30 et il va falloir cette fois trouver une solution pour se rencontrer, je compte sur Mumu pour nous aider.
Quand on veut, on peut il paraît, c'est notre ami André qui le dit.
Amicalement
Claire

Re: location voiture

Gérard/Bx
Auteur: Gérard/Bx
Date: le 11/02/2009 à 21:03
Bonsoir Filos, bonsoir à tous,

En parlant d'Héraklion, voici comment j'ai organisé ma visite dans la CAPITALE en juin 2008. (valable pour les visiteurs indépendants et motorisés)

Nous nous étions posés pour quelques jours entre Gortyne et Matala. Nous sommes partis vers 8 H 30 un samedi pour rejoindre Heraklion par la route Sud-Nord.
Il nous a fallu à peine une heure pour rejoindre Héraklion et je pense qu'aujourd'hui ce doit être encore plus rapide grâce aux travaux qui étaient en cours à l'époque.
Le fait que ce soit un samedi a son importance car nous avons croisé des tas d'hérakliotes (beaucoup avec des remorques et des bateaux) qui partaient en WE dans le Sud. Du coup, il n'y avait personne dans notre sens et Héraklion nous a semblé assez calme.
Par cette route, on arrive à Héraklion par la zone d'activité des concessionnaires de voitures , on passe sous la "Grande Route" et on se retrouve assez vite sur la grande rue longeant la mer et le port. (là, difficile de trouver une place pour se garer)

En poursuivant (vers l'Est donc) on arrive dans la zone de la gare routière et si on n'a pas encore trouvé de place, je conseille de prendre la rue se dirigeant vers l'aéroport et de chercher dans les petites rues adjacentes. C'est par là que nous avons rapidement trouvé une place gratuite. Ce coin est très prés du musée archéologique et pas si loin du centre ville (même à pieds).
Nous nous sommes donc baladés dans la ville entre 10 H et 14 H et nous avons trouvé une petite taverna spécialisée dans les grillades de côtelettes dans une petite rue à l'ombre (l'année dernière, juin fut caniculaire)
Les prix sont supérieurs à la moyenne de l'île mais pas exorbitants.(excepté sur la place Venizelou )
Nous avons somnolé jusqu'à 16 H puis nous sommes allé visité Knossos de 17 H à 19 H (fermeture). Dans cette période de la journée, il n'y a pas trop de monde et le soleil couchant dessine d'autant mieux les ruines.

Voilà. En conclusion, si vous voulez visiter Héraklion , installez-vous à Gortyne :D

Que penses-tu de ma méthode, cher Filos ? (en fait on avait pas vraiment calculé le coup ...)

à plus,

Gérard

Re: location voiture

Filos
Auteur: Filos
Date: le 12/02/2009 à 10:49
Kaliméra Kÿrié Andidïmarho :D (Mr l'Adjoint Maire)

> Il nous a fallu à peine une heure pour rejoindre
> Héraklion et je pense qu'aujourd'hui ce doit être
> encore plus rapide grâce aux travaux qui étaient
> en cours à l'époque.

La grosse majorité des travaux est terminée mais ... dommage que la signalisation n'est pas encore au point : il y a souvent des accidents

=========================

> Par cette route, on arrive à Héraklion par la zone
> d'activité des concessionnaires de voitures , on
> passe sous la "Grande Route" et on se retrouve
> assez vite sur la grande rue longeant la mer et le
> port. (là, difficile de trouver une place pour se
> garer)

Actuellement, là oû tu dis, il y a un parking flambant neuf, juste en face du Musée d'Histoires Naturelles (là oû auparavant il y avait le Rungis d'Héraklion) .
Sinon, à une centaine de mètres plus loin, il y a aussi le parking Heraklion'Center (bien signalisé)

==========================

> En poursuivant (vers l'Est donc) on arrive dans la
> zone de la gare routière et si on n'a pas encore
> trouvé de place, je conseille de prendre la rue se
> dirigeant vers l'aéroport et de chercher dans les
> petites rues adjacentes. C'est par là que nous
> avons rapidement trouvé une place gratuite. Ce
> coin est très prés du musée archéologique et pas
> si loin du centre ville (même à pieds).

Veinard
Conseils
1) Aux feux au rond-point avant d'arriver à la gare routière (juste après l'arsenal) allez à gauche et entrez dans l'enceinte à côté du port vénitien (que tout le monde connaît comme Marïna)
a) au kiosque de la barrière, dîtes que vous allez prendre un café à la Marïna : dans ce cas vous allez à gauche (sans payer) et vous garez au parking devant la cafétéria . En général il y a toujours de la place (ça dépend des heures) .
Après s'être garé, ne repassez pas devant le kiosque car ils sauront que vous les avez menti et vous feront payer : il y a un passage qui sort devant l'arsenal
b) au kiosque de la barrière, vous payez 2,50€ pour 6 heures et allez à droite pour vous garer
2) Aux feux après avoir passé la gare routière (environ 200m) tournez à gauche, c'est l'entrée principale du port : une fois à l'intérieur vous pouvez utiliser soit le parking à droite soit à gauche, je crois que c'est un peu moins cher que l'autre . Il y a des centaines de places et c'est à 5-7 minutes du centre à pieds

=======================

> Nous nous sommes donc baladés dans la ville entre
> 10 H et 14 H et nous avons trouvé une petite
> taverna spécialisée dans les grillades de
> côtelettes dans une petite rue à l'ombre (l'année
> dernière, juin fut caniculaire)
> Les prix sont supérieurs à la moyenne de l'île
> mais pas exorbitants.(excepté sur la place
> Venizelou )

Les locaux évitent de manger aux restos de la Place Vénizélou & de la fontaine aux lions (autrement Morosini ou encore Liontäria) ils ne sont pas connus pour la qualité des plats, et ce sont parmi les plus cher de la ville : par contre on va dans les cafés (kafétéria) . Souvent je conseille aux gens de se restaurer à la taverne Hippocambos, proche du port vénitien : non seulement c'est bon (les mézzès), c'est frais (quand ça ne l'est pas, c'est précisé) Giorgos parle français, et les prix sont logique
Je vous recommande aussi de goûter au "bougätsa" sur la Place Vénizélou : feuilleté avec du fromage doux, avec du sucre ou canelle, surtout le matin huuuuuuuum
Il y a des cafétérias spécialisé en bougatsa juste à côté de la fontaine

======================

> Nous avons somnolé jusqu'à 16 H puis nous sommes
> allé visité Knossos de 17 H à 19 H (fermeture).
> Dans cette période de la journée, il n'y a pas
> trop de monde et le soleil couchant dessine
> d'autant mieux les ruines.

C'est l'heure idéale pour visiter Knossos

Bonne journée à tous
Filos

Re: location voiture

Gérard/Bx
Auteur: Gérard/Bx
Date: le 13/02/2009 à 12:52
Merci beaucoup Filos,

Et hop ! copier/coller dans mon dossier - Crete - avec la date :+

à plus,

Gérard

Re: location voiture

Auteur: mdavid
Date: le 11/02/2009 à 21:15
j'ai loue plusieurs fois chez pop en grece continentale, c'est vrai qu'il n'y a rien a redire, ils marchaient avec nouvelle frontiere

leur prix n'etaient pas toujours competitif mais bon avoir un contrat ecrit en francais est bien agreable, sur une location courte duree ca m'a achaque fois incite a faire l'impasse du prix

c'est prise de tete les locations de voitures en grece faut bien le dire

Re: location voiture

Filos
Auteur: Filos
Date: le 12/02/2009 à 12:03
Kaliméra,

doudoune27 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Jean,
> C'est bizarre, mais aussitôt que l'on donne
> quelques conseils favorables à Autopaps ici (et
> aucune opinion défavorable à Autoway), toute
> "l'équipe à André/Autoway" monte au créneau.
> Je ne pense pas que ce soit une preuve
> d'objectivité ...

Non mais ,
Puisque vous savez être très arrogante
1) vous vous êtes bien rendue compte que ce sont en général ceux que vous qualifiez "d'équipe d'André d'Autoway" qui répondent à presque toutes les questions du forum ? N'est-ce pas, hein !!!
Mais là ça arrange tout le monde, dont Vous aussi Doudoune, et les gnostï-ägnosti aussi, hein !!!
Je n'ai jamais demandé d'être remercié, mais je ne me laisserai pas marcher sur les pieds non plus

Si vous ne voulez pas comprendre que les forumistes essaient d'INFORMER les vacanciers, que dire
Si le fait d'INFORMER les vacanciers vous gênent, idem : je sais (et je sens) que je touche une zone "qui vous est sensible" , mais que faire quand, non seulement vous évitez la discussion mais vous utilisez de ces expressions ...

2) Si vous ne le savez pas, sachez que je suis intervenu PLUSIEURS fois concernant votre loueur, sur ce forum et ailleurs, et à ce jour, AUCUNE personne parmi vous n'a pu donné de réponse précise aux informations que je transmettais, AUCUNE .
Vous ne vous contentez que de dire "nous on a été satisfait"

3) Je note que vous évitez et/ou faîtes exprès de répondre à plusieurs discussions, genre quand je me suis adressé à vous en disant "... vous en savez des choses (de chez Autopapas) ..."
Comme vous ne répondez pas, je vais le faire à votre place : comment savez-vous ces détails si vous n'êtes pas "impliquée d'une façon ou d'une autre" ... (ce n'est pas une honte)
Celà me rappelle un "insecte rare" qui ne répondait qu'à ce qui l'arrangeait

Si vous voulez vraiment discuter sainement, échanger, vous verrez que tout le monde participera : la balle est dans votre camp

Kalï sas méra
Filos

Re: location voiture

doudoune27
Auteur: doudoune27
Date: le 12/02/2009 à 21:40
Filos a écrit:

> 3) Je note que vous évitez et/ou faîtes exprès de
> répondre à plusieurs discussions, genre quand je
> me suis adressé à vous en disant "... vous en
> savez des choses (de chez Autopapas) ..."
> Comme vous ne répondez pas, je vais le faire à
> votre place : comment savez-vous ces détails si
> vous n'êtes pas "impliquée d'une façon ou d'une
> autre" ...
>..................................................
la balle est dans votre camp

Bonsoir Filos,

Non, je n'ai absolument rien en commun avec l'équipe de Autopapas. Je ne tenais pas à répondre à ce détail pour ne pas alourdir la conversation mais dans la mesure où vous me le demandez avec insistance ....

Voilà : L'année dernière j'ai contacté Autopapas par téléphone pour leur faire préciser quelles étaient les conditions de livraison de la voiture à Arvi (je savais que parfois, ils prennent un supplément pour les livraisons très éloignées d'Agios Nikolaos)
Le niveau de mon anglais n'a pas été suffisant ni le niveau de leur français pour répondre nettement à ma question. Mon interlocuteur m'a alors dit : "Raccrochez, dans 10 min une personne parfaitement francophone va vous rappeler".
10 min après une dame "téléphoniquement charmante" m'a rappelée de France ( j'ai vu le N° de téléphone français sur mon combiné) pour répondre précisément à ma question.

Mais revenons en si vous le voulez sur la situation de cette entreprise, ne serai-ce que pour informer objectivement les "lecteurs (pas toujours participants actifs) de ce forum.

Le fait est que si l'on considère le service qu'ils sont sensés donner (pour résumer disons qu'ils garantissent une assurance "Full CDW " sans franchise) leurs tarifs sont plus bas que tous leurs concurrents.
Si j'ai bien lu et compris vos messages précédents, vous doutez fortement de la réalité de ce service avec UN SEUL ARGUMENT (qui est de taille, je le reconnais) :

"Ce service est économiquement incompatible avec les tarifs pratiqués"

Cet argument est tout à fait présentable mais ne peut-on pas trouver d'autres explications que de la malhonnêteté et l'illégalité ?

Je pense qu'en effet, il font "durer" les voitures peut-être plus que d'autres . Ils limitent peut-être les frais sur le nettoyage des véhicules.
Je doit reconnaitre que j'ai eu en 2008 une Micra dont le bouclier avant était légèrement fendu et présentant quelques points de rouille sur la carrosserie. Néanmoins les pneus était NEUFS, les freins parfaitement efficaces (j'ai eu l'occasion de "piler" sans problème) et le moteur a démarré parfaitement à chaque fois que je le lui ai demandé.

D'autre part, je suppose que la gestion est plus ou moins "familiale" ce qui leur permet peut-être de limiter la charge salariale ...

En faisant abstraction de votre amitié avec André, très proche de Autoway, qu'en pensez-vous objectivement ?

Doudoune

Re: location voiture

c-aiu
Auteur: c-aiu
Date: le 12/02/2009 à 22:42
Doudoune, je suis vraiment désolé d'avoir provoqué une telle polémique en évoquant mes problemes, je voulais simplement relater ce qui nous est arrivé et les problemes que nous avons rencontrés pour joindre SANDRINE qui est la personne qui parle le français chez AUTOPAPAS . si j'avais eu le meme probleme avec un autre loueur de voiture quelqu'il soit j'en aurais parlé de la meme façon.
Mon épouse et moi passons toutes nos vacances en CRETE depuis 10 ans , nous avons loué des voitures à chaque séjour , chez différents loueurs et c'est la premiere fois que j'ai des ennuis , croyez que j'aurais préféré passer un séjour tranquile plutot que de me retrouver bloqué sur la plage de KOMMOS;
d'autre part je n'ai aucun lien avec AUTOWAY ou avec ANDRE , en 10 ans nous avons sillonné la CRETE de l'est à l'ouest et du nord au sud et nous avons fini par acquérir une petite maison dans un petit village protégé du tourisme de masse .
Alors si vous voulez bien arrétons ces querelles stupides entre gens amoureux de la CRETE et que chacun puisse évoquer ce qui lui a plu et cequi lui a déplu dans cette ile ou la grande majorité des habitants sont honnetes et tres accueillants pour peu ,et c'est la moindre des choses ,qu'on les respectent.

AMICALEMENT

CLAUDE

Re: location voiture

Auteur: loutra
Date: le 13/02/2009 à 06:43
Bonjour à tous les forumeurs

merci Claude pour ce message d'une grande sagesse. Effectivement, si nous sommes sur ce site, soit c'est parce que nous aimons la Crète, soit c'est parce que nous cherchons des informations.
Alors, plus on a d'infos, mieux c'est. Et qu'on aime Autoway, ou Autopapas, ou qui que ce soit d'autre, nous pouvons nous exprimer sans pour autant être systématiquement attaqués, qui d'appartenir au "clan" André (????) qui au "clan" X ou Z...
Pourrions-nous tous rester objectifs et nous exprimer sainement ?
A chaque fois qu'un sujet apparaît sur les locations de voiture, la guerre est déclenchée. C'est dommage, non ?

Bien amicalement à tous
Loutra

Re: location voiture

Filos
Auteur: Filos
Date: le 13/02/2009 à 14:12
Kaliméra,

Tout d'abord je tiens à vous remercier du changement de ton car dans votre dernier post je sens une envie de discussion saine, sans arrogance ni ironie

doudoune27 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir Filos,
> Non, je n'ai absolument rien en commun avec
> l'équipe de Autopapas. Je ne tenais pas à répondre
> à ce détail pour ne pas alourdir la conversation
> mais dans la mesure où vous me le demandez avec
> insistance ....

Merci pour les explications
Juste une remarque (pour ne pas s'éterniser sur ce point) : quelquepart vous mentionnez qu'il y a au moins 2 personnes francophones au sein de leur équipe locale ...

=============================

> Mais revenons en si vous le voulez sur la
> situation de cette entreprise, ne serai-ce que
> pour informer objectivement les "lecteurs (pas
> toujours participants actifs) de ce forum.

C'est ce que j'ai toujours fait et fera, INFORMER LES FORUMISTES, mais "apparemment" le fait d'être ami avec André m'enlève toute objectivité, c'est ce que pensent "certains" forumistes mais je ne me laisserai pas faire : ceux qui me connaissent pourront vous confirmer mon objectivité (d'autres se sont déjà exprimés) , ceux qui ont un peu de bonne volonté aussi

=============================

> Le fait est que si l'on considère le service
> qu'ils sont sensés donner (pour résumer disons
> qu'ils garantissent une assurance "Full CDW " sans
> franchise) leurs tarifs sont plus bas que tous
> leurs concurrents.

> Si j'ai bien lu et compris vos messages
> précédents, vous doutez fortement de la réalité de
> ce service avec UN SEUL ARGUMENT (qui est de
> taille, je le reconnais) :
> "Ce service est économiquement incompatible avec
> les tarifs pratiqués"

Je ne sais pas depuis quand vous êtes sur ce forum et si vous avez vu mes nombreux posts concernant ce loueur (la plupart étaient intitulé VACANCIERS FAÎTES ATTENTION) mais permettez-moi de préciser ce qui suit

Mes doutes je les ai mentionné, avec comme argument "comment on peut fournir les prestations annoncées avec des tarifs pareils" .
Et je ne suis pas resté là, j'ai défendu mes dires, surtout suite aux attaques des Daniel, Franck et d'autres gnostï-ägnosti, qui disaient quelquechose du genre "donne-nous des arguments ou ferme la" .
Bizaremment (je dirais comme d'habituuuuude) ces gens là disparaissaient à chaque fois que je donnais les arguments (voilà aussi pourquoi je ne fais pas de cadeau avec quiconque me parle ironiquement ou avec arrogance sur ce sujet précis)

Je me permet de re-mentionner quelques-uns de mes arguments
- dernière déclaration des tarifs à l'Office du Tourisme en 2005, bien qu'ils sont obligés de le faire avant le début de chaque saison
- les tarifs de ventes 2008 sont les mêmes que ceux déclarés à l'Office du Tourisme en 2005
- les tarifs de vente 2008 précisent assurances tous risques incluses, ceux déclaré en 2005 précisent assurances au tiers
- société qui a été condamnée par la Fédération Héllénique des Loueurs de Voitures à payer une amende de 10 ou 20.000,00 € (je ne me rappelle plus) suite à une "affaire louche"
etc ...

======================

> Cet argument est tout à fait présentable mais ne
> peut-on pas trouver d'autres explications que de
> la malhonnêteté et l'illégalité ?

Si vous en connaissez, je suis prêt à discuter, sinon voir plus bas

=======================

> Je pense qu'en effet, il font "durer" les voitures
> peut-être plus que d'autres . Ils limitent
> peut-être les frais sur le nettoyage des
> véhicules.
> Je doit reconnaitre que j'ai eu en 2008 une Micra
> dont le bouclier avant était légèrement fendu et
> présentant quelques points de rouille sur la
> carrosserie. Néanmoins les pneus était NEUFS, les
> freins parfaitement efficaces (j'ai eu l'occasion
> de "piler" sans problème) et le moteur a démarré
> parfaitement à chaque fois que je le lui ai
> demandé.
>
> D'autre part, je suppose que la gestion est plus
> ou moins "familiale" ce qui leur permet peut-être
> de limiter la charge salariale ...

Déjà les quelques points que vous citez (en votre honneur) font qu'on ne peut pas parler de services à qualité égale vis-à-vis d'autres loueurs
- ils font durer leurs voitures : ça se faisait jusqu'en 1995, plus de nos jours
- nettoyage des véhicules : voir plus bas
- bouclier défectueux : no comment car ça peut arriver
- rouille de la voiture : inacceptable

Si vous saviez le nombre de voitures préparées en 5 minutes (après un retour de location) ...
Que ce soit à l'aéroport ou aux hotels, combien de fois un loueur "prépare une voiture à la livraison" avec comme seul matériel une bouteille d'eau et un chiffon (j'ai même filmé la scène) sans le moindre contrôle du véhicule ...
Il suffit de rester un peu au parking de l'aéroport pour s'en rendre compte

=====================

> En faisant abstraction de votre amitié avec André,
> très proche de Autoway, qu'en pensez-vous
> objectivement ?
> Doudoune

Détrompez-vous Doudoune, car le fait d'être ami avec André & sa femme n'a RIEN À VOIR avec mes discussions sur ce loueur de voiture : quiconque a lu tous mes messages depuis le début pourra vous confirmer que je n'ai jamais comparé les 2 sociétés, ni dit que l'un est comme ci et l'autre comme ça, je ne parle que de l'autre
N.B. NE PAS confondre les posts d'autres forumistes avec les miens

Je ne sais pas depuis quand vous passez sur ce site mais j'ai aussi transmis des infos concernant des soi-disant agences de voyages, des hotels, des soi-disant guides etc

Bonne journée
Filos

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

L'église byzantine de Fodélé L'église byzantine de Fodélé

Au lieu dit Skotini, à environ 1 km au nord-ouest de Fodélé, se trouve une petite église érigée au début du XIIIe siècle. On y accède par un [En savoir plus...]

Sites archéologiques de Crète Sites archéologiques de Crète

La liste des sites archéologiques en Crète est longue. Même si vous n'êtes pas amateurs de vieilles pierres la sélection de sites ci-dessous [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Elounda Elounda

Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Sélection photos

Safari jeep chez patrick barrere
Safari jeep chez patrick barrere
Ajoutée le 13/05/2007 à 11:14 
© lolopicasso
Parasols gratuits à Makrigalos
Parasols gratuits à Makrigalos
Ajoutée le 16/10/2009 à 15:11 
© Danrol
Cnossos 1
Cnossos 1
Ajoutée le 28/08/2008 à 11:01 
© crosby1
Elounda
Elounda
Ajoutée le 24/10/2008 à 17:24 
© Danrol
Kafénion à Anogia
Kafénion à Anogia
Ajoutée le 01/04/2010 à 13:17 
© jlm
Tabepna dans une ruelle
Tabepna dans une ruelle
Ajoutée le 10/05/2012 à 15:53 
© mistercroco

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Ascension du Mont Ida, Psiloritis

Ascension du Psiloritis, le sommet de la Crète. Mai 2012 Les photos > bit.ly/Mc54sF

Ajoutée le 22/06/2012 à 10:24 © Yann75

Agrandir la vidéo
Armeni, la nécropole minoenne

En 1969 dans le village d'Armeni en Crète, les archéologues grecs ont mis au jour une nouvelle nécropole... (sous-tirage en anglais)

Ajoutée le 17/07/2012 à 15:27 © Yann75

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.