Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Transports, Agences et services

location voiture

Auteur: maryffic
Date: le 06/09/2008 à 21:41
Bonjour,

Le 2 octobre, j'arrive à Hérakhlion, et je souhaite louer une voiture type 4X4 jimny, afin de visiter l'ile pendant la semaine. Pouvez vous m'indiquez des loueurs sérieux à tarifs avantageux.

Et si vous avez également des indications sur les coins à ne pas manquer (sachant que je n'ai qu'une semaine) je souhaite découvrir les coins typiques , un endroit sympa, non envahi par les complexes hôteliers !

En vous remerciant par avance

Re: location voiture

pierre
Auteur: pierre
Date: le 07/09/2008 à 09:38
maryffic a écrit:
-------------------------------------------------------
" Bonjour,
> Le 2 octobre, j'arrive à Hérakhlion, et je
> souhaite louer une voiture type 4X4 jimny, afin de
> visiter l'ile pendant la semaine. Pouvez vous
> m'indiquez des loueurs sérieux à tarifs
> avantageux.
> Et si vous avez également des indications sur les
> coins à ne pas manquer (sachant que je n'ai qu'une
> semaine) je souhaite découvrir les coins typiques
> , un endroit sympa, non envahi par les complexes
> hôteliers !
> En vous remerciant par avance "

Ca c'est le post typique consommateur....lambda pressé avide des bons plans au moindre coût (financiers et humains) 95 % des "touristes" venant en Crète entre
Paques et Toussaint n'y reste qu'une semaine ! De retour ils diront : " Cette année
ont à fait La Crète....." La Crète c'est autre chose....si on n'y prend pas le temps de vivre, de découvrir, de s'aventurer on y vois rien.
Mon conseil; louer depuis la france (au moins vous comprendrez le contrat) l'auto vous attendra à l'aeroport et prenez au pif....avec un 4 X 4....presqu'aucun risque
sauf de plonger dans le vide si on roule a fond sur une piste inconnue.




Re: location voiture

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 07/09/2008 à 10:12
Bonjour,

Qu' est-ce que tu as, Pierre ce matin, passé une mauvaise nuit ? :-)
On a presque tous commencé par visiter la Crete une semaine ou deux avant de s' y installer .. .

Pour les locations de voiture, effectivement on comprend mieux le contrat depuis la France, et les sites web sont si nombreux que vous pourrez comparer, votre voiture vous attendra, vous paierez à l' arrivée.
Je ne peux que vous conseiller d' éviter les grands loueurs internationaux, beacoup plus chers que les loueurs locaux.

Bon séjour à vous, et bon dimanche à toi, Pierre.

Jean-Philippe

Re: location voiture

pierre
Auteur: pierre
Date: le 07/09/2008 à 11:20
Jean-Phi a écrit:
>
> "Qu' est-ce que tu as, Pierre ce matin, passé une
> mauvaise nuit ? :-)
> On a presque tous commencé par visiter la Crete
> une semaine ou deux avant de s' y installer .. ."
"..... et bon dimanche à toi, Pierre."

Kalimera kai Signomi. Il pleut et il fait froid...la nuit aussi n'etait pas bonne reveillé a 3 heures rendormi a 5. Vivement l'hiver....en Crète il m'arrive d'y faire des nuits de 10h d'affilés, je crois que c'est a cause de la Langue ...presque pas de francais, c'est plus fatiguant...
Je ne suis pas un bon "client" pour les forums
trop "soupe au lait" sans doute; lire des "post" avec l'exact meme sujet a longueur de page...alors que si "on" s'etait donne le peu de mal de parcourir "on" aurait
lu les reponses....je deteste la civilisation du "fast food" touristique.
On achete un voyage TO pas cher...et au lieu de demander au TO, on tape "Crète" sur
Goog...puis "on" trouve un forum et sans s'investir un peu plus et visiter "on" post
en cochant m'avertir des reponses et "on" attend le tout cuit a avaller. S'inscrire, pourquoi cette question ? "On" ne veut pas s'investir, on fait la Crète cette année...un point c'est tout.
Mais voila, la Crète (comme toutes autres regions) c'est plus criant en Crète....Si
on ne s'investit pas un minimum...on se "fout" le doigt dans l'oeil.
Ca y est je vais encore m'emporter....Yassou, Jean-Phi et kali evdomada . Pierre.




Re: location voiture

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 07/09/2008 à 11:30
Tu sais bien que ne voulais pas t 'agresser, Pierre, c' est pas mon genre, accorde juste le bénéfice du doute à un futur voyageur qui ne fait que s' informer, ou bien ne réponds pas ...

Ceci dit je te comprends, avec le temps que vous avez ( et le reste ...), mais tu seras bientot de retour, faut commencer à te préparer ... siga ..siga...

Amicalement.

Jean-Philippe

Re: location voiture

Auteur: loutra
Date: le 07/09/2008 à 10:22
Bonjour Maryffic

quelle bonne idée de choisir la Crète comme destination. Et telle que vous avez envie de la découvrir, une semaine ne suffira pas et vous y reviendrez. Ca s'appelle "le virus crétois".

vous avez l'intention d'aller de quel côté, est ou ouest ? parce que, en une semaine, vous n'aurez pas le temps de tout faire.

Cordialement
Loutra

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

L'église byzantine de Fodélé L'église byzantine de Fodélé

Au lieu dit Skotini, à environ 1 km au nord-ouest de Fodélé, se trouve une petite église érigée au début du XIIIe siècle. On y accède par un [En savoir plus...]

Sites archéologiques de Crète Sites archéologiques de Crète

La liste des sites archéologiques en Crète est longue. Même si vous n'êtes pas amateurs de vieilles pierres la sélection de sites ci-dessous [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Elounda Elounda

Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Sélection photos

Safari jeep chez patrick barrere
Safari jeep chez patrick barrere
Ajoutée le 13/05/2007 à 11:14 
© lolopicasso
Parasols gratuits à Makrigalos
Parasols gratuits à Makrigalos
Ajoutée le 16/10/2009 à 15:11 
© Danrol
Cnossos 1
Cnossos 1
Ajoutée le 28/08/2008 à 11:01 
© crosby1
Elounda
Elounda
Ajoutée le 24/10/2008 à 17:24 
© Danrol
Kafénion à Anogia
Kafénion à Anogia
Ajoutée le 01/04/2010 à 13:17 
© jlm
Tabepna dans une ruelle
Tabepna dans une ruelle
Ajoutée le 10/05/2012 à 15:53 
© mistercroco

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Ascension du Mont Ida, Psiloritis

Ascension du Psiloritis, le sommet de la Crète. Mai 2012 Les photos > bit.ly/Mc54sF

Ajoutée le 22/06/2012 à 10:24 © Yann75

Agrandir la vidéo
Armeni, la nécropole minoenne

En 1969 dans le village d'Armeni en Crète, les archéologues grecs ont mis au jour une nouvelle nécropole... (sous-tirage en anglais)

Ajoutée le 17/07/2012 à 15:27 © Yann75

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.