Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Transports, Agences et services

XL Airways

Auteur: clem
Date: le 28/05/2008 à 12:13
Bonjour,

Nous partons en Crete du 6 au 20 septembre prochain.

Les seuls vols directs Paris-Héraklion que j'ai trouvés (voyages les samedis, pas de flexibilité dans les dates) sont proposés par la compagnie XL Airways.

J'ai lu quelques commentaires sur cette compagnie qui ne sont pas très bons.

Avez vous déjà voyagé avec cette compagnie ? Qu'en pensez vous ?
Connaissez vous d'autres compagnies qui proposent des vols directs ?

Merci beaucoup pour vos réponses,


Clém

Re: XL Airways

Auteur: arkousa
Date: le 28/05/2008 à 21:08
Bonjour,

Il y a des vols d'Orly à Heraklion plusieurs fois par semaine avec Transavia.Il n'y en a pas le samedi ni,je crois, en hiver.Toutes les informations sur leur site.

Re: XL Airways

Auteur: Nono
Date: le 10/06/2008 à 10:16
Il ya aussi Govoyages qui propose des vols direct Paris-Heraklion.

Re: XL Airways

Auteur: Lora
Date: le 13/08/2008 à 21:55
A tous ceux (dont je suis) qui doivent partir avec cette compagnie :
j'ai eu un avis très positif d'une collègue qui vient de "pratiquer" XL Airways, au départ de Lille. Respect des horaires, collation servie à bord, service nickel.
J'espère pouvoir confirmer cet avis à mon retour mi-septembre.
Je vous tiendrai au courant.
à plus,
Lora

Re: XL Airways

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 14/08/2008 à 06:55
Bonjour Clem,

Je vis ici mais n' ai pas encore utilisé cette compagnie, par contre je peux vous assurer qu' il y a de très nombreux vols desservant Héraklion, s' il y avait eu le moindre problème, je pense que nous l' aurions su.
Dites nous à votre retour.

Bienvenue en Crete et bon séjour.

Jean-Philippe

Re: XL Airways

Auteur: air680
Date: le 14/08/2008 à 11:37
bonjour,

Je travaille dans une compagnie aérienne concurrente et malgré ça, je dois dire que XL est une bonne compagnie,pour les retards, toutes les compagnies aériennes peuvent être touchées par des retards même les régulières.Concernant les repas à bord, je vous rappelle que c'est le tour opérateur qui choisit ce que vous mangerez ou paierez à bord.XL est un gros groupe qui vient de renouveler une partie de sa flotte qui n'était pas vieille du tout donc no souciiiiiiiiii.Voilà mon point de vue.Bon vol

Re: XL Airways

Auteur: clem
Date: le 18/08/2008 à 10:59
Bonjour,

Je viens seulement de voir tous vos messages!
Merci beaucoup pour vos réponses, me voilà rassurée! et je ne manquerai pas de vous faire un retour d'expérience.

Plus que 3 semaines avant le grand départ, j'ai hâte....


Merci encore
Cordialement,

Clém

Re: XL Airways

Auteur: Delph
Date: le 25/08/2008 à 17:47
Bonjour,

Je suis partie à Héraklion en juillet dernier au départ de Lyon avec XL Airways et tout s'est bien déroulé si ce n'est un peu de retard aller et retour mais quelle compagnie n'en a jamais...? Accueil/service très bien, et repas froid servi à bord.
Bonnes vacances!

Delphine

Re: XL Airways

Auteur: FRED89
Date: le 30/08/2008 à 09:51
Je suis parti il y a 15 jours avec XL Airways au départ de Paris Roissy CDG et à destination d'Héraklion. Tout s'est très bien déroulé. Excellent vol avec beaucoup d'informations sur le vol données par le Commandant de bord. A l'aller Airbus A320 et au retour un autre Airbus A320-200. Les appareils étaient très récents. Aucun retard à l'aller et un peu au retour mais nous en avons été toujours informé. Tout le personnel parlait français et en plus très sympathique. Frédéric

Re: XL Airways

Auteur: clem
Date: le 22/09/2008 à 17:31
Bonjour,

Ca y est, les vacances sont terminées...c'était un très beau voyage!

Comme promis, voilà mon retour d'expérience par rapport à XL Airways:
- A l'aller rien à redire, départ et arrivée à l'heure, au quart d'heure près. Proposition d'un petit déjeuner à bord. Nous étions dans un Boeing. Les places sont un peu serrées mais on s'y attendait.

- Au retour, nous avons fait une escale à Athènes, qui n'était pas prévue mais je suppose que l'avion n'était pas assez rempli alors nous avons récupéré des passagers à Athènes. Du coup 2h de retard au final par rapport à l'horaire initial, rien de dramatique donc. Nous étions dans un Airbus A330. Nous avons eu un repas froid à midi et le personnel à bord était très sympathique.


Bonne soirée à vous
Clém

Re: XL Airways

Auteur: fran54000
Date: le 04/12/2008 à 10:10
Affreux, horrible, lamentable XL AIRWAYS, voici les premiers mots qui me viennent à l'esprit, je suis plutôt du genre pragmatique, un avion le plus important est qu'il décolle et qu'il atterrisse bien sur, que le pinard soit à la bonne température n'est vraiment pas grave, mais au delà de 5 heures de vol, un peu de confort reste appréciable...En l'occurrence cette compagnie est la pire que j'ai jamais utilisé en terme de confort et de temps de vol...Et ça fait plus de 20 ans que je voyage autour de cette planète (voir mon profil)..;
Au delà de 1.75m vous aurez des gros problèmes pour caser vos jambes, si vous êtes au delà de la taille 50 vos épaules dépasseront largement votre dossier, vous écraserez votre voisin et serez bousculé dans l'allée, si vous avez une taille supérieur à la taille 44 en pantalon il faudra un chausse pied pour vous faire rentrer dans votre siège...Je ne plaisante pas, hélas !! à vous de juger...

Re: XL Airways

yves
Auteur: yves
Date: le 05/12/2008 à 09:03
Hé bien !!! Heureusement que le nom commence par XL ...... sans doute des tailles italiennes, il aurait fallu XXXl Airways.

Yves

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

L'église byzantine de Fodélé L'église byzantine de Fodélé

Au lieu dit Skotini, à environ 1 km au nord-ouest de Fodélé, se trouve une petite église érigée au début du XIIIe siècle. On y accède par un [En savoir plus...]

Sites archéologiques de Crète Sites archéologiques de Crète

La liste des sites archéologiques en Crète est longue. Même si vous n'êtes pas amateurs de vieilles pierres la sélection de sites ci-dessous [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Elounda Elounda

Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Sélection photos

Safari jeep chez patrick barrere
Safari jeep chez patrick barrere
Ajoutée le 13/05/2007 à 11:14 
© lolopicasso
Parasols gratuits à Makrigalos
Parasols gratuits à Makrigalos
Ajoutée le 16/10/2009 à 15:11 
© Danrol
Cnossos 1
Cnossos 1
Ajoutée le 28/08/2008 à 11:01 
© crosby1
Elounda
Elounda
Ajoutée le 24/10/2008 à 17:24 
© Danrol
Kafénion à Anogia
Kafénion à Anogia
Ajoutée le 01/04/2010 à 13:17 
© jlm
Tabepna dans une ruelle
Tabepna dans une ruelle
Ajoutée le 10/05/2012 à 15:53 
© mistercroco

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Ascension du Mont Ida, Psiloritis

Ascension du Psiloritis, le sommet de la Crète. Mai 2012 Les photos > bit.ly/Mc54sF

Ajoutée le 22/06/2012 à 10:24 © Yann75

Agrandir la vidéo
Armeni, la nécropole minoenne

En 1969 dans le village d'Armeni en Crète, les archéologues grecs ont mis au jour une nouvelle nécropole... (sous-tirage en anglais)

Ajoutée le 17/07/2012 à 15:27 © Yann75

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.