Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Transports, Agences et services

Location voiture

Auteur: Mag40
Date: le 02/05/2008 à 15:07
Bonjour à tous !

Je pars le 19 mai avec des amies pour un séjour d'une semaine à Rethymnon. Nous souhaitons louer une voiture, mais nous hésitons entre la louer sur place ou la réserver en France avant de partir. Que nous conseillez-vous ? Et quelle entreprise de location pouvez-vous nous recommander ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Mag40

Re: Location voiture

james
Auteur: james
Date: le 02/05/2008 à 15:33
Bonjour.
Si vous vouliez vous enregistrer sur ce site, je vous donnerai volontiers une réponse, mais par message privé.
Ce sujet soulève d'habitude trop de polémiques inutiles.

Re: Location voiture

Auteur: Mag40
Date: le 02/05/2008 à 16:12

C'est chose faite, James !

Re: Location voiture

james
Auteur: james
Date: le 02/05/2008 à 16:36
Je vous ai répondu en message privé.
Bonne vacances.

Re: Location voiture

Auteur: Michéle 2
Date: le 13/08/2008 à 17:02
Bonjour,

Je souhaite louer une voiture pour 2 personnes en Crête pour la période du 1er au 15 septembre.

Si vous pouviez me donner des infos
Merci
Michèle


Re: Location voiture

james
Auteur: james
Date: le 14/08/2008 à 12:34
Bonjour.
Si vous vous inscrivez sur le forum, vous pourriez me contacter en privé.
Je préfère, pour éviter toute polémique à ce sujet, vous répondre de cette façon.

Re: Location voiture

Auteur: cuzco
Date: le 23/09/2008 à 11:12
je pars samedi 27-09-08, que conseillez vous pour location sur place ou internet? j'ai vu que autoway ou autopapas étaient pas mal
merci de me répondre

Re: Location voiture

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 23/09/2008 à 16:48
Après tout ce que j' ai entendu dire, et j' assume, choisissez le premier, vous etes assurés de n' avoir aucun problème.

Bon séjour parmi nous !

Jean-Philippe

Re: Location voiture

kozmic blues
Auteur: kozmic blues
Date: le 23/09/2008 à 18:43
Hello,

Je suis rentrée la semaine dernière de Crète où j'ai loué une voiture avec autoway (Réthymnon), tout a été parfait, je vous conseille donc à mon tour cette agence,
bonnes vacances à vous,

Cécile

Re: Location voiture

Auteur: csl
Date: le 03/05/2008 à 21:41

Bonjour,

Louez à une grosse agence avec pignon sur rue (Avis,Hertz,etc...)

depuis la France;plus simple (surtout en Anglais avec les suppléments d'assurances que l'on vous proposera,bien sur,...réglez avec votre carte visa ou + (achats mieux protégés...)

Bon séjour!

Re: Location voiture

yves
Auteur: yves
Date: le 03/05/2008 à 22:50
Cher csl,

Si ces agences ont une certaines notoriété, elles sont surtout bcp plus chères que les grosses agences crétoises (je ne parle pas du petit loueur du coin de la rue) qui proposent elles aussi des conditions d'assurances hyper complètes, sans surprises ni suppléments, avec livraisons et reprises partout en Crète au choix du client, etc.....

cordialement,

Yves

PS: je ne cite pas de nom de firmes sur le forum cela provoque tjrs des palabres iinutiles. Si vous souhaitez des noms précis inscrivez-vous sur le forum je vous les donnerai en privé

Re: Location voiture

Auteur: doudounette
Date: le 05/05/2008 à 09:18
Bonjour,

J'ai lu votre message et je serais intéressée pour avoir les coordonnées de petits loueurs locaux de voitures pas trop cher, avec de bonnes garanties. Je pars en Crete en septembre où j'ai réservé un hotel a 20 km d Heraklion.
La location de voiture pose t elle plus de difficultés pour les moins de 25 ans?

Vous en remerciant par avance

Re: Location voiture

yves
Auteur: yves
Date: le 05/05/2008 à 10:16
Bonjour,

Pour plus de commodité je vous demanderai de vous inscrire sur le forum afin de pouvoir vous répondre en message privé, car dans la mesure du possible il faut éviter de citer des noms de firmes en public.

Cordialement,

Yves

Re: Location voiture

Auteur: clem
Date: le 07/05/2008 à 11:55
Bonjour,

Nous partons en Crete 2 semaines début septembre et sommes en train de nous renseigner sur les locations de 4x4.

Je serais intéressée pour avoir votre avis sur les différents loueurs à Héraklion, sachant que j'hésite déjà entre 2 agences.

Merci beaucoup pour vos conseils

Clém

Re: Location voiture

Auteur: windy
Date: le 21/08/2008 à 15:28
je suis en train de reserver le vol, il me reste la voiture...
le devis d'Autoway, il me propose que des categories C 255 euros la semaine.
autopapas sont moins chère 7 jours 105 euros pour cat A.
dois je reserver maintenant ou puis je attendre la dernière semaine avant le vol???
je suppose qu'enseptembre il ne sont pas en manque de voiture??

Re: Location voiture

Auteur: jen
Date: le 24/08/2008 à 11:09
bonjour,
Nous partons dans la région de Chania début septembre pour 15 jours. Nous cherchons à louer une suzuki jimny découvrable pendant 8 jours. Pouvez-vous me donner en message privé des noms d'agences de location crétoise de confiance et bon-marchées.
d'avance je vous remercie.

Re: Location voiture

Auteur: jacqueline
Date: le 04/05/2008 à 11:12
Mag40
nous louons toujours notre voiture par notre TO. Nous avons toujours été satisfaits de Tourent. Il y a une de leurs agences à front de mer à Rethymnon. Bonnes vacances, nous nous partons vendredi 9 mai.

Re: Location voiture

Auteur: laloute
Date: le 13/08/2008 à 15:52
bonjour

je vais à rethymnon fin septembre

je souhaite louer une voiture à prix correct

pouvez-vous me conseiller?

merci à vous

Re: Location voiture

Auteur: popotins
Date: le 22/08/2008 à 17:46
J'ai fait plusieurs voyages à l'étranger et à chaque fois je loue mon véhicule à AUTOESCAPE (AGENCE DE PERTHUIS 83) Jamais eu de problême. J ai donc reloué auprès d eux pour mon sejour en CRETE debut Septembre.

Re: Location voiture

kozmic blues
Auteur: kozmic blues
Date: le 31/08/2008 à 18:24
Kalimera! (je commence à m'entraîner!!)

je pars dans la région de Réthymnon lundi prochain, et bien entendu, j'aimerais louer une voiture; pourriez vous m'indiquer une ou des agences de locations sérieuses, ayant un bon rapport qualité/prix, et des assurances couvrant (pratiquement) tous les dégâts?
pouvez vous également me confirmer qu'il n'est pas nécessaire de louer depuis la France pour cette période et que je pourrais facilement trouver un véhicule début septembre?

efkaristo!!!

Cécile

Re: Location voiture

pierre
Auteur: pierre
Date: le 07/09/2008 à 10:00
kozmic blues a écrit:
-------------------------------------------------------
> "Kalimera! (je commence à m'entraîner!!)"
Voila ce que c'est de s'entrainer....sans entraineur (neuse)
en postant à 18h (après la sieste) c'est Kalispera.
et "efkaristo!!!" c'est mieux sans point d'exclamation (ca n'existe pas sur le clavier anglo-saxon, donc variante greque inclue) et ont dit plutot ...
Efkaristo poli.....c'est plus poli.
Quand on demande de l'aide "personalisé"
sas Pierre





Re: Location voiture

kozmic blues
Auteur: kozmic blues
Date: le 07/09/2008 à 19:06
Kalispera Pierre,

et merci pour ces conseils tombant à point nommé, alors décollant demain pour la crète (pour la première fois), et ayant manifestement mal assimilé les quelques mots que j'ai essayé (par politesse) de retenir, je remercie ceux qui le voudront de me donner ici les termes les plus usités en grec, ainsi que bien évidement leur prononciation (bonne journée ou soirée, s'il vous plait, etc), étant donné que la lecture et la prononciation sont des choses différentes... ce sera très gentil de votre part,
cordialement,

Cécile

Re: Location voiture

james
Auteur: james
Date: le 07/09/2008 à 21:02
Bonsoir.
Voici un lien vers le site d'André et quelques mots de grec :

http://www.vie-en-crete.com/quelques_mots_utiles_019.htm

Bonnes vacances en Crète....

Re: Location voiture

kozmic blues
Auteur: kozmic blues
Date: le 07/09/2008 à 21:39
Merci James,

très utile ce lien, j'ai hâte d'être à demain pour découvrir la Crète,
à bientôt,
cordialement,

Cécile

Re: Location voiture

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 07/09/2008 à 21:44
Vous allez vous régaler .....!!! sur tous les plans !

Bienvenue et bon séjour

Jean-Philippe

Re: Location voiture

kozmic blues
Auteur: kozmic blues
Date: le 07/09/2008 à 22:00
et bien, je l'espère, et je m'empresserais de vous donner mes impressions dans une semaine, à mon retour!!!!
à bientôt,
Cécile

Re: Location voiture

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 07/09/2008 à 22:26
merci de nous donner vos impressions, ça nous fait toujours très plaisir, mais vous ne serez pas déçue, surtout en fin de saison, sinon, qu' est-ce qu' on ferait ici ?

bon voyage !

Jean-Philippe

Re: Location voiture

Auteur: maryffic
Date: le 06/09/2008 à 21:29
Bonjour,

Je pars le 2 octobre en Crète, et je souhaite louer un 4x4 type Jimny, avez vous des adresses sérieuses et à prix intéressant.
Connaissez vous la société Elite car rentals network ?

Est il plus prudent de réserver avant de partir, où peut on trouver facilement une location à cette période.

Vous remerciant par avance pour vos réponses.

Maryffic

Re: Location voiture

pierre
Auteur: pierre
Date: le 07/09/2008 à 10:11
Bravo James pour cette constance dans le renseignement...."personnalisé"
Tu as acquit les vertues des Crétois. Repeter la meme chose sans s'enerver, et avec gentillesse....c'est "admirable"...apres 3 mois de regime francais metropolitain ca
me semble inimaginable...Je vais avoir des soucis fin octobre à mon retour.
Yassou. Pierre.

Re: Location voiture

Auteur: clem
Date: le 22/09/2008 à 17:37
Bonjour,

Je rentre tout juste de Crète et nous avions loué un 4*4 suzuki jimny par Autoway : aucun souci à signaler, nous étions comme convenu attendu à l'aéroport, tout s'est très bien passé.

Pour 2 semaines de location, nous avons payé 553 € toutes assurances comprises, ce qui me parait très convenable.


Cordialement,
Clém

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

L'église byzantine de Fodélé L'église byzantine de Fodélé

Au lieu dit Skotini, à environ 1 km au nord-ouest de Fodélé, se trouve une petite église érigée au début du XIIIe siècle. On y accède par un [En savoir plus...]

Sites archéologiques de Crète Sites archéologiques de Crète

La liste des sites archéologiques en Crète est longue. Même si vous n'êtes pas amateurs de vieilles pierres la sélection de sites ci-dessous [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Elounda Elounda

Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Sélection photos

Safari jeep chez patrick barrere
Safari jeep chez patrick barrere
Ajoutée le 13/05/2007 à 11:14 
© lolopicasso
Parasols gratuits à Makrigalos
Parasols gratuits à Makrigalos
Ajoutée le 16/10/2009 à 15:11 
© Danrol
Cnossos 1
Cnossos 1
Ajoutée le 28/08/2008 à 11:01 
© crosby1
Elounda
Elounda
Ajoutée le 24/10/2008 à 17:24 
© Danrol
Kafénion à Anogia
Kafénion à Anogia
Ajoutée le 01/04/2010 à 13:17 
© jlm
Tabepna dans une ruelle
Tabepna dans une ruelle
Ajoutée le 10/05/2012 à 15:53 
© mistercroco

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Ascension du Mont Ida, Psiloritis

Ascension du Psiloritis, le sommet de la Crète. Mai 2012 Les photos > bit.ly/Mc54sF

Ajoutée le 22/06/2012 à 10:24 © Yann75

Agrandir la vidéo
Armeni, la nécropole minoenne

En 1969 dans le village d'Armeni en Crète, les archéologues grecs ont mis au jour une nouvelle nécropole... (sous-tirage en anglais)

Ajoutée le 17/07/2012 à 15:27 © Yann75

Sélection de la médiathèque

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.