Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Hébergements, Hôtels et Clubs

depart pour la crete fin avril 2012

Auteur: krapouille62
Date: le 07/04/2012 à 17:43
bonjour a tous,

serait-il possible de savoir quel temps fait-il en ce moment en crete car mon mari et moi partons du 22 au 29 avril 2012?

merci a l'avance.

Re: depart pour la crete fin avril 2012

André
Auteur: André
Date: le 08/04/2012 à 06:56
Bonjour,

Il fait très beau depuis 3 semaines.

Ce matin, 20° à 7h30 près de Rethymno et hier après-midi il faisait 27° sur les hauteurs ( 270 m).

Que du bonheur après cet hiver exceptionnellement pourri

Cordialement

André

Re: depart pour la crete fin avril 2012

Auteur: krapouille62
Date: le 08/04/2012 à 12:29
merci beaucoup andré, parce que d'apres la méteo des sites internet le temps pas terrible!! cela me rassure énormement!!!

Re: depart pour la crete fin avril 2012

André
Auteur: André
Date: le 08/04/2012 à 13:27
ici, la météo est surnommée "o Kyrios Pandalathos" ... c'est-à-dire Monsieur ToujoursFaux

Re: depart pour la crete fin avril 2012

Auteur: krapouille62
Date: le 08/04/2012 à 14:12
merci beaucoup andré, je comprend mieux alors !!!!! ns partons pour l'hotel creta star a skaleta vs connaissez?

Re: depart pour la crete fin avril 2012

André
Auteur: André
Date: le 08/04/2012 à 16:49
Ah là, vous allez être dans le fief de James !

Je ne connais quasiment aucun hôtel en Crète ... puisque j'y vis en permanence dans notre maison ... par contre, pour les tavernes, pas de souci

Vous pouvez visiter mon site www.vie-en-crete.com et me contacter par le formulaire de contact si vous avez besoin de précisions.

Cordialement

André

Re: depart pour la crete fin avril 2012

Auteur: krapouille62
Date: le 08/04/2012 à 18:25
je suis allée faire un tour sur le site de james(tres complet d'ailleurs)et la je suis tomber sur le votre également qui est aussi complet et plein de renseignements important.

je vous remercie pour vos conseils qui ont etaient tres important pour moi pour la préparation de mon voyage!!!!

merci encore,

cordialement

krapouille62

Re: depart pour la crete fin avril 2012

Auteur: mistercroco
Date: le 11/04/2012 à 15:29
Bonjour, nous etions en vacances en septembre a l'hotel Oasis a Scaleta(petit hotel de 21 chambres familial et très convivial) en face du CretaStar qui est un enorme hotel de + de 300 chambres. Nous avons fait connaissance de français logeant au Kreta Star.Ils n'étaient pas très emballés par leur séjour(hotel trop grand assez impersonnel,repas un peu cantine) Maintenant,d'un saison sur l'autre tout peut changer.Si James y retourne pour la 7ème année c'est qu'il a de bonnes raisons,mais moi je n'y ai pas résidé,c'est des "on dit"je veux bien le croire. Un petit conseil,louez une voiture car l'endroit est un peu isolé des grandes villes(heraklion a 70kms,Rethymnon a 13kms) Préférez Rethymnon,superbe vieille ville,et son marché du mardi matin,Heraklion est plus touristique et plus bétonnée.
Je vous souhaite d'agréables vacances, vous ne serez pas déçus.

Re: depart pour la crete fin avril 2012

james
Auteur: james
Date: le 11/04/2012 à 15:53
Bonjour à tout le monde.
Je suis d'accord avec Monsieur Croco pour ses bons conseils.
Néanmoins, cela fait maintenant six ans que je passe deux semaines à l'hôtel Creta Star, et je n'ai vraiment pas à me plaindre des repas qui y sont proposés. Les salles à manger peuvent paraître à certains comme une cantine. Ces personnes doivent être très difficiles, car j'ai vu bien pire, en Crète ou ailleurs. Comment pourrait on offrir à manger dans un restaurant à l'allure plus intime dans un établissement qui compte plus de 300 chambres ? Au Ritz à Paris, peut être, ou au Radisson à Londres ? Mais les prix seront un peu différents, je crois !
Il y aura toujours des éternels insatisfaits. Dans ce cas, je leur déconseille de prendre des vacances en "all-in".
Voir plutôt les photos de la "cantine" :

https://picasaweb.google.com/100893156396802902369/HotelCretaStarAScalettaA12KmsDeRethymnonCrete#

Pardonnez moi mon intervention, mais je ne peux pas laisser pareille affirmation subsister sur ce forum. D'autant plus que l'auteur de ce post n'a rien vu lui-même.

Cordialement à tous,

James

Re: depart pour la crete fin avril 2012

Auteur: mistercroco
Date: le 11/04/2012 à 16:02
Désolé James,loin de vouloir critiquer,j'ai juste entendu ce que j'ai dit plus haut;mais puisque tu as l'expérience de cet hotel je me rallie volontiers a ta cause.Tu as raison il y a toujours des mécontents
A plus

Re: depart pour la crete fin avril 2012

james
Auteur: james
Date: le 11/04/2012 à 16:11
Bonjour Monsieur Croco.
Je vous remercie de votre aparté. L'hôtel Creta Star est à épingler dans les meilleurs comparaison faite du prix par rapport à la qualité.
On ne peut tout avoir !
Cordialement,

James

Re: depart pour la crete fin avril 2012

Auteur: krapouille62
Date: le 11/04/2012 à 16:29
c'est vrai james qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie .d'apres vos photos sur votre site ce na pas l'air d'une cantine !!!! mais un self service comme souvent dans certain hotel!!!!!ns ne sommes pas difficiles!! ns partons pour nous détendre!!!! et merci encore a vs pour tout vos conseils

cordialement,

krapouille62

Re: depart pour la crete fin avril 2012

André
Auteur: André
Date: le 12/04/2012 à 07:23
Bonjour,

Le marché à Rethymno c'est :

- le lundi matin à Kallithea.

- le jeudi matin près du jardin public.

- le samedi matin près de la station de bus.

Pas de marché le mardi matin dans cette ville.

Cordialement

André

Re: depart pour la crete fin avril 2012

james
Auteur: james
Date: le 11/04/2012 à 11:31
Bonjour à vous.
Cela fera cette année la septième fois que nous descendons au Creta Star.
Toujours en mai. C'est dire que nous en sommes satisfaits.
Vous pouvez en voir quelques photos en cliquant ici :
https://picasaweb.google.com/100893156396802902369/HotelCretaStarAScalettaA12KmsDeRethymnonCrete#

A votre disposition pour d'autres infos sur cet hotel (ou autres sujets)

Pour mon album photo sur la Crete, cliquez ici :
https://picasaweb.google.com/100893156396802902369
Pour une utilisation optimale de l'album, je vous invite à suivre les instructions mentionnées dans la première vignette.

Cordialement,

James.

Re: depart pour la crete fin avril 2012

Auteur: krapouille62
Date: le 11/04/2012 à 13:44
merci beaucoup james, je suis déjà allée faire un tour sur votre site merveillieux d'aillieurs!!! et cela m'a permis de partir avec des images plein la tête!!!

cordialement,

krapouille62

Re: depart pour la crete fin avril 2012

Auteur: jean Phi
Date: le 28/04/2012 à 19:10
Bonjour Krapouille62,

Nous partons en Créte près d'Erakion ce Lundi pour une semaine, pouvez vous SVP nous dire le temps que vous avez eu fin Avril
Merci d'avance
bien cordialement

Re: depart pour la crete fin avril 2012

Filos
Auteur: Filos
Date: le 29/04/2012 à 03:23
Kaliméra,

Il est 4H21, je viens de rentrer chez moi, après m'être balladé dans Héraklion, avec seulement chemise manches courtes (euh ! pantalon aussi hein) .
Il fait beau depuis environ 2 semaines, très beau depuis 5 jours
Vive l'été

Bonnes vacances

Filos

Re: depart pour la crete fin avril 2012

claire
Auteur: claire
Date: le 29/04/2012 à 17:54
Bonjour,

Dans un mois jour pour jour nous arrivons en Crète, nous esperons bien que le soleil sera toujours là.
Dans notre région, il pleut depuis 4 semaines, nous avons donc hâte de revoir la Crète, elle nous a beaucoup manquée depuis 2 ans.

Amitiès à nos amis de la Crète
Clairette

Re: depart pour la crete fin avril 2012

Auteur: krapouille62
Date: le 05/05/2012 à 17:13
bonjour a tous,

ben voilà ns sommes revenus de l'hotel creta star royal a skaleta (12 km de rethymon)!!!

je rassure tous le monde ns avons eu entre 26 et 30 degrès toute la semaine!!!( c'est à dire du 22 au 29 avril 2012).

paysage magnifique, hotel merveilleux, bref des vacances de reves!!!


bien cordialement,

krapouille

Re: depart pour la crete fin avril 2012

james
Auteur: james
Date: le 05/05/2012 à 18:27
Bonjour à tous.
Voilà plusieurs bonnes nouvelles :
1°"Mlle Krapouille" est revenue enchantée de la Crète et de l'Hotel Creta Star. Je n'en aurais pas douté une seconde. J'en suis très heureux pour elle, quoiqu'en disent les détracteurs de tous crins concernant les entonnoirs à touristes. Il faut dire que le Creta Star n'est pas à la portée des premiers venus.
2° La météo a été, comme d'habitude, excellente. Le qualificatif n'est pas trop fort pour nous qui vivons, dans le "nord", aujourd'hui le 5 mai 2012, avec 12° en journée.
Qui parle de réchauffement de la Planète ?
3° Aucune allusion aux soi-disants troubles ou désordres en Grèce et en Crète.
Ca confirme bien ce que nos amis nous en ont dit.

Ce sera bientôt notre tour de revenir !!!

Cordialement

James.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Où dormir en Crète ?

A l'hôtel Dans les grandes villes il existe des hôtels toutes catégories, certains au confort minimum certes mais à un prix très réduit ! [En savoir plus...]

Gramvoussa et la baie de Balos Gramvoussa et la baie de Balos

Ce lagon se situe sur la pointe nord-ouest de l'île et on y accède par bateau ou en voiture en suivant un chemin de terre sur une dizaine de [En savoir plus...]

Le monastère de Toplou Le monastère de Toplou

Situé à une vingtaine de kilomètres de Sitia, ce monastère fut fondé au XVe siècle. Il est aussi nommé Panaghia Akrotiriani. On peut y voir [En savoir plus...]

Cités principales Cités principales

Découvrez dans cette rubrique les cinq grandes cités crétoises: Héraklion, La Canée, Réthymnon, Agios Nikolaos et Sitia.

Photos insolites Photos insolites

Voici une sélection de photos prises lors de rencontres insolites en cours de route en Crète [En savoir plus...]

Souda Souda

Souda est une petite ville, d'environ 6000 habitants, situé à l'embouchure de la baie du même nom, à l'est de La Canée. La baie de Souda est [En savoir plus...]

Sélection photos

Chez nous
Chez nous
Ajoutée le 15/08/2011 à 12:52 
© philippos
Un petit hotel a Scaleta
Un petit hotel a Scaleta
Ajoutée le 10/05/2012 à 15:39 
© mistercroco
Xerokambos
Xerokambos
Ajoutée le 05/07/2007 à 10:20 
© fil29
Icones monastere arkadi
Icones monastere arkadi
Ajoutée le 01/07/2007 à 12:31 
© freddo18
Rencontre atypique
Rencontre atypique
Ajoutée le 29/08/2007 à 15:57 
© delfine78
Le Dragon de l'Ile de DIA
Le Dragon de l'Ile de DIA
Ajoutée le 23/08/2007 à 18:47 
© murielcrete

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Armeni, la nécropole minoenne

En 1969 dans le village d'Armeni en Crète, les archéologues grecs ont mis au jour une nouvelle nécropole... (sous-tirage en anglais)

Ajoutée le 17/07/2012 à 15:27 © Yann75

Agrandir la vidéo
Ports et village de Crète

La Crète est réputée pour ses plages magnifiques et ses petits villages pittoresques. Ses ports et villages ont gardé un charme authentique comme [Suite...]

Ajoutée le 13/02/2010 à 01:05 © Vidéo Globe

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.