Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Hébergements, Hôtels et Clubs

pitsidia babis

Auteur: brigittev
Date: le 23/03/2010 à 21:56
comment contacter la pension babis à pitsidia (crète) pour résever un appart?
un grand merci pour les réponses

Re: pitsidia babis

c-aiu
Auteur: c-aiu
Date: le 24/03/2010 à 06:32
vous pouvez trouvez les renseignements ici:http://www.routard.com/hotel/pension_babis_crete_la_messara_1_7449.htm
mais il y a mieux dans le coin

amicalement

claude

Re: pitsidia babis

Auteur: brigittev
Date: le 24/03/2010 à 13:34
Merci pour la réponse...vous dites qu'il y a mieux...pouvez vous me dire quoi?
Brig

Re: pitsidia babis

grecomania
Auteur: grecomania
Date: le 02/04/2010 à 13:05
Il semblerait que le coin soit assez bruyant...

Re: pitsidia babis

c-aiu
Auteur: c-aiu
Date: le 02/04/2010 à 18:15
bonsoir
si vous aimez diner le long de la route plutot fréquentée qui mene à MATALA , cela vous plaira , je vous conseille de monter dans un petit village à 4 kms au dessus de PITSIDIA : SIVAS, ce village de 600 habitants est calme , vous y trouverez des locations et des restos ; si cela vous interesse je peux vous donner qq adresses.

claude

Re: pitsidia babis

c-aiu
Auteur: c-aiu
Date: le 12/04/2010 à 19:37
petit ajustement en ce qui concerne BABIS , je juge seulement la situation geographique de l'etablissement et non la qualité des prestations ; en ce qui concerne la cuisine , l'accueil et l'ambiance de la pension BABIS : tout cela est parfait et en aucun cas je ne mettrait en cause la qualité de cet endroit;

amicalement

claude

Re: pitsidia babis

james
Auteur: james
Date: le 14/04/2010 à 15:52
Bonjour Claude.
Il ne faut pas craindre d'expliquer pourquoi tu renseignes un autre établissement.
Voici mon avis, qui vaut ce qu'il vaut :
- Acceuil chaleureux par Madame, il faut le reconnaître.
- Qualité des plats présentés ? Comme dans beaucoup d'autres taverna en Crète.
- Prix ? Pas plus cher qu'ailleurs dans des établissements du même style.

Par contre, l'emplacement laisse à désirer ! L'établissement se trouve le long de la seule grande route qui conduit à Matala : passages incessants de bus, de voitures, de camions. Si vous aimez le parfum émanant des pots d'échappement, vous êtes servis.
De plus, il se trouve juste à l'embranchement de la route qui mène à la plage de Komos. Une route devant, une autre derrière, rien sur le côté droit, à gauche un petit parking pour quelques voitures.
Et derrière, point de jardin.
Et encore, je n'ai visité l'endroit qu'en mai. Je me demande comment ça doit être en haute saison.
Je peux prouver à qui le voudra : j'ai pris quelques photos...
Je souhaite à tous d'excellentes vacances en Crète.

Re: pitsidia babis

c-aiu
Auteur: c-aiu
Date: le 14/04/2010 à 20:02
James , je trouve tes propos tres excessifs et ne les partage absolument pas , ils n'engagent que toi ; et rien ne te donne le droit de penser et de dire les choses à ma place surtout quand je ne suis pas du meme avis que toi

claude

Re: pitsidia babis

james
Auteur: james
Date: le 14/04/2010 à 20:22
Bonsoir Claude.
Il n'entre pas dans mes intentions d'entamer une polémique sur ce site.
Néanmoins, je tiens à te dire que tu ne disposes pas d'un monopole sur le sujet, et que j'ai le droit le plus strict de dire la vérité, en précisant bien que ce fut sans le moindre excès, comme tu le prétends. Je n'ai pas dénigré l'établissement, j'explique seulement l'endroit où il se trouve, dans un but d'information. N'est ce pas la raison d'être de tout forum qui se respecte, d'ailleurs ?
Pour en terminer, je te demanderai, lorsque tu auras encore une remarque à me faire, d'utiliser les messages privés. C'est leur raison d'exister. Je t'en remercie.

Re: pitsidia babis

jlm
Auteur: jlm
Date: le 14/04/2010 à 22:38
Nous nous sommes arrétes à Pitsidia l' année passée, charmant bourg prés de Matala.
J' avais entendu parler de la pension Babis sur le site du routard, un site ayant même été créé autour de cette pension.
Effectivement, la pension se trouve prés de la route et, effectivement, il y a des endroits mieux placés.
Je rejoins ainsi l' avis de James sur la situation mais, comme lui,je ne me prononce pas sur l' accueil de la pension.
Par contre, pour la notion de trafic, je comparerais cela à une départementale traversant un petit village ce qui ne me semble pas dérangeant outre mesure.

Re: pitsidia babis

james
Auteur: james
Date: le 08/04/2010 à 11:02
Bonjour !
Avant de contacter la pension Babis, quelqu'un a-t-il déjà décrit son emplacement ?
Je crois qu'il serait judicieux de s'en informer...

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

L'église byzantine de Fodélé L'église byzantine de Fodélé

Au lieu dit Skotini, à environ 1 km au nord-ouest de Fodélé, se trouve une petite église érigée au début du XIIIe siècle. On y accède par un [En savoir plus...]

Sites archéologiques de Crète Sites archéologiques de Crète

La liste des sites archéologiques en Crète est longue. Même si vous n'êtes pas amateurs de vieilles pierres la sélection de sites ci-dessous [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Elounda Elounda

Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Sélection photos

Safari jeep chez patrick barrere
Safari jeep chez patrick barrere
Ajoutée le 13/05/2007 à 11:14 
© lolopicasso
Parasols gratuits à Makrigalos
Parasols gratuits à Makrigalos
Ajoutée le 16/10/2009 à 15:11 
© Danrol
Cnossos 1
Cnossos 1
Ajoutée le 28/08/2008 à 11:01 
© crosby1
Elounda
Elounda
Ajoutée le 24/10/2008 à 17:24 
© Danrol
Kafénion à Anogia
Kafénion à Anogia
Ajoutée le 01/04/2010 à 13:17 
© jlm
Tabepna dans une ruelle
Tabepna dans une ruelle
Ajoutée le 10/05/2012 à 15:53 
© mistercroco

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Ascension du Mont Ida, Psiloritis

Ascension du Psiloritis, le sommet de la Crète. Mai 2012 Les photos > bit.ly/Mc54sF

Ajoutée le 22/06/2012 à 10:24 © Yann75

Agrandir la vidéo
Armeni, la nécropole minoenne

En 1969 dans le village d'Armeni en Crète, les archéologues grecs ont mis au jour une nouvelle nécropole... (sous-tirage en anglais)

Ajoutée le 17/07/2012 à 15:27 © Yann75

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.