Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Hébergements, Hôtels et Clubs

enfin nous allons decouvrir la Créte

memele24
Auteur: memele24
Date: le 25/01/2010 à 20:34
bonsoir à tous. je reviens sur le forum car je m'était inscrite l'année derniere en prévision d'un séjour en Crète mais nous n'avons pas trouver ce que l'on recherchait donc nous sommes allés à Corfou qui nous a enchantés aussi d'ailleurs ceux et celles qui souhaiterait des renseignements n'ont qu'a demander. et cette annee enfin nous allons en Crète au mois de mai pour 15 jours nous séjournerons à l'hotel Xidas Garden à Heraklion en demi-pension ce qui nous laissera la journée pour découvrir le pays. nous louerons soit une moto soit une voiture. j'aimerais avoir votre avis sur l'hotel et sur les locations de vehicule et bien sur ce qui sera possible de visiter sur les 15 jours tout en sachant que nous la ferons cool car je me doutes qu'il nous faudra y revenir . je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée .

Re: enfin nous allons decouvrir la Créte

james
Auteur: james
Date: le 26/01/2010 à 09:23
Bonjour Armelle.
Je vous invite à visiter mon site perso.
Vous y trouverez probablemen pas mal d'idées de ballades ...
A votre disposition pour tout autre info plus précise


Re: enfin nous allons decouvrir la Créte

memele24
Auteur: memele24
Date: le 26/01/2010 à 11:24
merci james.

je suis vos conseils car nous n'avons pas envie de faire un marathon nous allons prendre notre temps pour decouvrir l'ile et ses habitants ayant eu dejà un apercu de leur gentillesse quand nous avons fait les cylclades et corfou . comme nous serons prés de Bali nous prospecterons dans cette région. de toute facon je crois que l'on n'aura pas le choix faudra y revenir car nous avons aussi attraper le virus de la Gréce et comme nous ne sommes plus en activités nous avons la possibilité de bouger mais la prochaine fois je crois que l'on prendra un vol sec
cordialement Armelle

Re: enfin nous allons decouvrir la Créte

james
Auteur: james
Date: le 26/01/2010 à 14:01
Rebonjour Armelle.
Nous serons aussi en Crète en mai prochain. Nous logeons à l'hôtel Creta Star, à Skaletta, pas loin de Rethymnon. Si vous le désirez, on pourrait s'y rencontrer pour échanges d'idées...

Re: enfin nous allons decouvrir la Créte

memele24
Auteur: memele24
Date: le 26/01/2010 à 14:16
re-bonjour james ce serait avec grand plaisir que nous puissions nous rencontrer car je lis beaucoup vos messages et je vous sens un grand passionné pour cette ile,vous serez certainement de bons conseils pour nous conseiller sur les bonnes tavernes où nous mangeons bien :+ ainsi que pour les sites. mais est-ce que nos dates seront les votres? nous y serons du 3 au 17 mai. en attendant votre réponse bonne aprés-midi.Armelle

Re: enfin nous allons decouvrir la Créte

james
Auteur: james
Date: le 26/01/2010 à 14:51
Je vous réponds en message privé.

Re: enfin nous allons decouvrir la Créte

Auteur: thalassa2009
Date: le 27/01/2010 à 21:04
james a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je vous réponds en message privé.


Bonsoir Armelle

Bienvenue chez les "amoureux " de la Crete . Vous ne serez pas deçue de votre choix de voyage. Si vous avez

l'opportunité d'aller à Rethymnon saisissez la .C'est une petite ville super

charmante et vous n'etes qu'a à peu près 70 km d'Héraklion . Pour découvrir des photos

consultez bien celles de James (si ce n'est déjà fait ) elles sont SUPERBES .

Cordialement

Re: enfin nous allons decouvrir la Créte

memele24
Auteur: memele24
Date: le 27/01/2010 à 21:22
bonsoir
et oui !!!! et sans encore n'y être jamais allés sauf comme je l'ai dit dans mes précédents messages nous avons fait d'autres séjour en grèce nous avons toujours trouvés les grecs trés chaleureux nous avons hâte de decouvrir enfin la Crète . et pour les photos en effet je suis allée voir sur le site de James c'est magnifique je crois que l'on ne sera pas déçus . nous résiderons prés d'Albi ,on pourra visiter en effet Rethymnon et ses environs .ca ne sera que du bonheur .en attendant merci pour votre message bonne soiree
cordialement Armelle

Re: enfin nous allons decouvrir la Créte

Danrol
Auteur: Danrol
Date: le 28/01/2010 à 08:51
Bonjour
Nous avons vécus 6 mois à Assomatos à 35 kms de Réthymnon,
A Réthymnon, nous y étions souvent, pour la vie de tous les jours(banque, poste, alimentaire, shopping pour Madame,..etc)
Information personnelle:
Nous avons toujours évité les restaurants trop touristiques, en privilégiant les tavernes fréquentées par les crétois.

Après avoir visité la ville , qui à bien évolué depuis 5 ans,vous trouverez en direction du sud, le monastère de Prévéli, une vue de toute beauté sur la méditerranée,
Les fontaines de Spili,les plages de Daimoni, la ville de Plakias, les gorges de Kourtaliotis, et tous les pittoresques villages qui vous donneront envie de faire une halte .

Bonnes vacances 2010
Danrol

Re: enfin nous allons decouvrir la Créte

memele24
Auteur: memele24
Date: le 28/01/2010 à 09:28
bonjour Danrol
un grand merci pour vos conseils et c'est sur que nous éviterons ces resto touristique nous avons le même souci dans notre région qui proposent soi-disant des menus du terroir. nous aimons tout ce qui est typique je note les beaux endroits que vous nous conseillés. nous avons hâte d'être au moi de mai.
bonne journée

Re: enfin nous allons decouvrir la Créte

Danrol
Auteur: Danrol
Date: le 28/01/2010 à 09:34
RE- Bonjour
Kalimera

Nous serons nous même en Crète la 1er semaine de Mai,dans le sud .
Nous séjournerons dans notre maison, purement crétoise, que nous avons acquise.

Kalo diakopes

Re: enfin nous allons decouvrir la Créte

memele24
Auteur: memele24
Date: le 28/01/2010 à 10:01
re....

super vous en avez de la chance :+ nous cela nous trotte aussi dans la tête depuis quelques temps. enfin on verra bien sur place. nous y serons du 3 au 17 mai .
cordialement Armelle

Re: enfin nous allons decouvrir la Créte

Danrol
Auteur: Danrol
Date: le 28/01/2010 à 10:46
Bonjour
Nous vous remercions pour votre réponse, sauf que nous n'avons pas plus de chance que celui qui arrive en fin de carrière, et qui s'offre un pied à terre à Deauville ou à la côte d'azur.
Nous avons ici ( en PACA)aussi beaucoup d'étrangers qui s'achètent une demeure.

Quand on aime la Crète et ses habitants, on s'y trouve bien.

Vous serez pris un jour par ce virus là.

Danrol

Re: enfin nous allons decouvrir la Créte

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 28/01/2010 à 10:05
Bonjour

Nous nous résidons prés de Toulouse entre Toulouse et Muret

Nous avons connu le Crète après comme vous les Cyclades nous y allons plus ou moins régulièrement depuis 1997

Nous restons toujours au même village Sissi mais dans divers mode d'hèbergemnt

Malheureusement cette année il ne nous est possible d'y aller comme cela était prévu

Si vous voulez échanger au sujet de cette merveilleuse Ile que nous avons sillonnée ce sera avec plaisir contactez nous par MP

bonne journée a tous

Re: enfin nous allons decouvrir la Créte

memele24
Auteur: memele24
Date: le 28/01/2010 à 11:14
bonjour Françoise

nous ne sommes pas loin l'une de l'autre je réside en dordogne pres de Sarlat. pour la crète vous voyez on en attrape le virus sans y être encore allés, mais comme je disais à James a force d'aller sur le forum hou là!! ca va être dur d'attendre le mois de mai. pour vous je suis désolée que nous ne puissiez y allee cette année . si vous avez de bons infos n'hesite pas à me les communiquer car je vois que vous connaissez. nous serons dans la region d'heraklion pres de bali. je vous souhaite une bonne journée et merci de m'avoir contactee.
cordialement Armelle

Re: enfin nous allons decouvrir la Créte

Auteur:
Date: le 26/02/2010 à 20:18
Bonsoir memele24
Nous avons été en Crète en septembre 2007.Nous étions à l'hydramis palace à Georgioupolis.Ce fût un rêve.Nous avons aussi fait l'île de Kos en 2006,puis Rhodes en 2008.Mais c'est la Crète qui nous a enchanté le plus.Je ne sais pas dans quelle région vous allez mais si vous pouvez faire les Gorges de Samaria faites le c'est génial.Par contre cette année nous allons à Corfou à l'hôtel Aquis Pelekas.Si vous pouviez me donner quelques infos sur Corfou je vous en serait très reconnaissante.Je vous souhaite une bonne soirée et bonnes vacances en Crète.Vous verrez vous ne serez pas déçus.Nous y retournerons peut être l'année prochaine.A bientôt sur le forum.
Garance

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

L'église byzantine de Fodélé L'église byzantine de Fodélé

Au lieu dit Skotini, à environ 1 km au nord-ouest de Fodélé, se trouve une petite église érigée au début du XIIIe siècle. On y accède par un [En savoir plus...]

Sites archéologiques de Crète Sites archéologiques de Crète

La liste des sites archéologiques en Crète est longue. Même si vous n'êtes pas amateurs de vieilles pierres la sélection de sites ci-dessous [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Elounda Elounda

Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Sélection photos

Safari jeep chez patrick barrere
Safari jeep chez patrick barrere
Ajoutée le 13/05/2007 à 11:14 
© lolopicasso
Parasols gratuits à Makrigalos
Parasols gratuits à Makrigalos
Ajoutée le 16/10/2009 à 15:11 
© Danrol
Cnossos 1
Cnossos 1
Ajoutée le 28/08/2008 à 11:01 
© crosby1
Elounda
Elounda
Ajoutée le 24/10/2008 à 17:24 
© Danrol
Kafénion à Anogia
Kafénion à Anogia
Ajoutée le 01/04/2010 à 13:17 
© jlm
Tabepna dans une ruelle
Tabepna dans une ruelle
Ajoutée le 10/05/2012 à 15:53 
© mistercroco

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Ascension du Mont Ida, Psiloritis

Ascension du Psiloritis, le sommet de la Crète. Mai 2012 Les photos > bit.ly/Mc54sF

Ajoutée le 22/06/2012 à 10:24 © Yann75

Agrandir la vidéo
Armeni, la nécropole minoenne

En 1969 dans le village d'Armeni en Crète, les archéologues grecs ont mis au jour une nouvelle nécropole... (sous-tirage en anglais)

Ajoutée le 17/07/2012 à 15:27 © Yann75

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.