Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Hébergements, Hôtels et Clubs

quel TO? quel hôtel? pour vacances CALMES!

Auteur: Tania
Date: le 08/04/2009 à 17:41
Bonjour,

Je souhaiterais réserver 15j dans un hôtel en Crète pour ma petite famille (mari et petit garçon de 3 ans).
Ne connaissant pas du tout le Crète, je suis perdue dans toutes ses offres !.....Donc je sollicite vos exépriences et votre aide !...

Nous recherchons un hôtel calme (nous n'aimons pas spécialement les animations en soirées...) et à proximité de la plage (pour épargner les petites jambes de mon fils !)

Quel voyagiste et quels hôtels me conseillerez vous ?

J'attends avec impatince vos suggestions, merci d'avance pour votre aide qui me sera très précieuse...
A+
Tania

Re: quel TO? quel hôtel? pour vacances CALMES!

yves
Auteur: yves
Date: le 09/04/2009 à 10:18
Bonjour,

Au vu du type de séjour que vous souhaitez, je vous déconseillerais de passer par un TO qui vous envoit en général dans des lieux hyper touristiques du style "entonnoir à touristes" ou l'on retrouve une masse de vacanciers et ou les prix sont souvent en conséquence.
Nous sommes plutôt des adeptes de la formule Vol sec + location de voiture + location d'un logement "chez l'habitant" (non pas réellement chez lui mais plutot dans un bâtiment ou sont amménagés des studios ou des chambres en dehors des complexes hoteliers). Pour vous donner une idée ce type de logement vous revient entre 20 et 45€ la nuit par chambre double, le prix dépendant souvent de la situation, du niveau de confort proposé et de la période de location. Pour info bcp propose la possibilité d'installer un lit supplémentaire pour les enfants, ce que nous avions demandé il y a deux et qui nous avait couté un supplément de 5€ la nuit (juste de quoi couvrir les charges supplémentaires).
Pour vous aider dans votre préparation, il serait intéressant que vous nous donniez vos dates de séjour, si vous la connaissez déjà la région ou vous comptez séjourner, ainsi que votre lieu d'origine (les propositions de transport varient d'un coin à l'autre).

Si vous ne vous sentez pas prêt à assumer seul cette préparation, vous pouvez peut-être prendre contact avec l'agence GEA dont voici l'adresse mail : [email effacé] pas de problème ils communiquent en français. Il s'agit d'une agence touristique crétoise, basée à Héraklion, et qui peuvent, en fonction de vos souhaits, s'occuper pour vous de la réservation d'un hôtel. Les propositions qu'ils vous transmettent concernent en général de plus petites structures que celles proposées par les TO et en dehors des grosses zones touristiques. Pas d'impatience pour la réponse car à cette période de l'année c'est déjà la pleine saison touristique en Crète et ils sont déjà assez bien occupés......

Si vous souhaitez d'autres renseignements, n'hésitez pas à poser vos questions, juste un petit conseil : enregistrez-vous sur le forum, cela permettra éventuellement de vous contacter en message privé pour les questions de type personnelles qui ne concerneraient pas l'ensemble des internautes.

Cordialement,

Yves

Re: quel TO? quel hôtel? pour vacances CALMES!

Auteur: Tania Ck
Date: le 09/04/2009 à 11:00
Bonjour et merci Yves pour votre réponse.

Très honnêtement je ne me le sens pas du tout de tout organiser par moi-même ...
Voilà la raison pour laquelle je préfèrerais passer par un TO...

J'ai pu voir qu'il y avait qd même des propositions de petites structures (style Kato Gouves chez fram), même une grosse structure ne me poserais pas de soucis du moment ou nous pouvons être en bungalows par exemple ou que les chambre soient au calme: ça doit bien exister qd même !... :|

J'attends d'autres propositions et d'autres témoignages...
(Yves je garde sous le coude votre lien ! )

Merci à tous et A+
Tania

Re: quel TO? quel hôtel? pour vacances CALMES!

james
Auteur: james
Date: le 09/04/2009 à 19:56
Bonsoir Tania.
J'attends vos quetsions...vous avez mon adresse e-mail, je vous répondrai

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

L'église byzantine de Fodélé L'église byzantine de Fodélé

Au lieu dit Skotini, à environ 1 km au nord-ouest de Fodélé, se trouve une petite église érigée au début du XIIIe siècle. On y accède par un [En savoir plus...]

Sites archéologiques de Crète Sites archéologiques de Crète

La liste des sites archéologiques en Crète est longue. Même si vous n'êtes pas amateurs de vieilles pierres la sélection de sites ci-dessous [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Elounda Elounda

Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Sélection photos

Safari jeep chez patrick barrere
Safari jeep chez patrick barrere
Ajoutée le 13/05/2007 à 11:14 
© lolopicasso
Parasols gratuits à Makrigalos
Parasols gratuits à Makrigalos
Ajoutée le 16/10/2009 à 15:11 
© Danrol
Cnossos 1
Cnossos 1
Ajoutée le 28/08/2008 à 11:01 
© crosby1
Elounda
Elounda
Ajoutée le 24/10/2008 à 17:24 
© Danrol
Kafénion à Anogia
Kafénion à Anogia
Ajoutée le 01/04/2010 à 13:17 
© jlm
Tabepna dans une ruelle
Tabepna dans une ruelle
Ajoutée le 10/05/2012 à 15:53 
© mistercroco

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Ascension du Mont Ida, Psiloritis

Ascension du Psiloritis, le sommet de la Crète. Mai 2012 Les photos > bit.ly/Mc54sF

Ajoutée le 22/06/2012 à 10:24 © Yann75

Agrandir la vidéo
Armeni, la nécropole minoenne

En 1969 dans le village d'Armeni en Crète, les archéologues grecs ont mis au jour une nouvelle nécropole... (sous-tirage en anglais)

Ajoutée le 17/07/2012 à 15:27 © Yann75

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.