Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

musée archéologique-heraklion-samaria

Auteur: mpe92
Date: le 19/04/2008 à 12:26
Bonjour,

Nous partons lundi 21 avril pour une semaine en Crète. Pouvez vous me dire :
1/si le musée Héraklion est toujours en travaux
2/ si les gorges de Samaria sont ouvertes ou le seront à la fin de la semaine prochaine
3/ s'il y a d'éventuels autres sites en travaux (Knossos...)
4/ quel temps fait-il?

Merci
MPE

Re: musée archéologique-heraklion-samaria

Filos
Auteur: Filos
Date: le 19/04/2008 à 13:07
Kaliméra,

mpe92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> Nous partons lundi 21 avril pour une semaine en
> Crète. Pouvez vous me dire :
> 1/si le musée Héraklion est toujours en travaux

Il le sera encore pour au moins 5 + 5 + 3 + 5 mois
Par contre dans la grande salle qu'ils ont construit juste à côté, il y a pas mal d'objets du musée qui y sont exposés

=====================================================

> 2/ si les gorges de Samaria sont ouvertes ou le
> seront à la fin de la semaine prochaine

Elles sont encore fermées, et normalement n'ouvriront qu'en début Mai, mais avec le temps qu'on a ces derniers jours, pas étonnant si çà s'ouvre plus tôt

=====================================================

> 3/ s'il y a d'éventuels autres sites en travaux
> (Knossos...)

Il y a toujours des travaux dans tous les sites, mis à part le musée archéologique d'Héraklion il n'y a pas de gros travaux ailleurs

====================================================

> 4/ quel temps fait-il?

A Héraklion en ce moment on a euuuhhh 10 + 10 + 10 + 2 degrés à l'ombre .
Et il y a Kÿrios Pandaläthos (Mr Kistromp Toultan) qui a annoncé que Lundi on aura euuuuuhhh 10 + 10 + 7 + 6 (excusez-moi mais je ne sais pas bien compter) .
Après une grosse rafale de vent hier, là la mer est d'huile, et je crois que demain je vais utiliser ma serviette de plage, pour un 2ème week-end consécutif ;-)

Cordialement
Filos

Re: musée archéologique-heraklion-samaria

André
Auteur: André
Date: le 21/04/2008 à 20:00
"Après une grosse rafale de vent hier, là la mer est d'huile, et je crois que demain je vais utiliser ma serviette de plage, pour un 2ème week-end consécutif ;-) "

Yassou Filos,

Tu as toujours ta serviette avec le vent qu'il faisait hier ou si elle est déjà du coté d'Athènes ?

Les biquettes marchaient face au vent de peur que ça ne leur retourne les cornes ;-)


Re: musée archéologique-heraklion-samaria

Auteur: mpe92
Date: le 19/04/2008 à 13:58
Merci Filos pour votre réponse rapide et votre gentillesse.
La semaine prochaine c'est aussi la semaine sainte alors sans doute la salle à côté du musée sera fermée le dimanche 27 mais est elle ouverte le lundi 21? (nous faisons une boucle et ne seont à Héraklion que ces deux jours là).

Re: musée archéologique-heraklion-samaria

Filos
Auteur: Filos
Date: le 19/04/2008 à 16:30
Re-Kaliméra,

"Normalement" TOUS les sites et musées sont fermés le jour de Pâques, mais ... (Bienvenue en Crète ;-) il se peut que le ministère trouve un accord avec les syndicats et ce sera ouvert .
Par contre la salle est ouverte lundi après-midi, pour le matin je ne suis pas si sûr que çà

Cordialement
Filos

Re: musée archéologique-heraklion-samaria

Auteur: mpe92
Date: le 19/04/2008 à 18:47
Merci Filos;
Si tous les Crétois sont aussi sypas que vous, ouverts ou pas, en travaux oupas, on va passer une bonne semaine.
Bien à vous
MPE

Re: musée archéologique-heraklion-samaria

Auteur: loutra
Date: le 19/04/2008 à 20:04
Bonsoir
les crétois sont extrêmement aimables et Filos possède en plus la qualité (et il en a d'autres) de parler un très bon français. J'aimerais bien parler grec comme lui le français !
Un bon point de départ pour les relations : apprendre qq mots de grecs (bonjour, au revoir, merci, bonsoir, ...) et avoir un grand sourire.
Attention : il existe un virus crétois qui fait que l'on ne peut plus se passer de cette merveilleuse île ;-)
Bonnes vacances
Loutra

Re: musée archéologique-heraklion-samaria

Filos
Auteur: Filos
Date: le 20/04/2008 à 09:41
Kaliméra (Bonjour)

Éfkharistö (Merci) pour les gentils mots, ça fait plaisir

Précisions
La salle du musée archéologique est ouverte tous les jours de 08H30 à 15H00, sauf lundi oû c'est ouvert de 12H00 à 17H00 .

Cordialement
Filos

Re: musée archéologique-heraklion-samaria

Auteur: loutra
Date: le 20/04/2008 à 11:01
Bonjour filos,
un petit bonjour de Dordogne où il pleut aujourd'hui et pas chaud non plus. J'aurais bien besoin que tu m'envoies un peu de soleil.

Est-ce que tu sais si le disque de Phaistos est exposé dans la salle dont tu parles ?

A bientôt
Loutra

Re: musée archéologique-heraklion-samaria

Auteur: mpe92
Date: le 29/04/2008 à 13:55
Nous sommes rentrés hier d'une semaine agréable passée, en famille, au Nord, au Sud et à l'Est.
Pour le musée, la salle dont parle Filos contient la plupart des oeuvres "majeures" : disque de Phaestos, déesses aux serpents, pendentif représentant des abeilles, sarcophage d'Agia Triada, l'acrobate,nombreux vases, le rython à tête de taureau mais que quelques fresques (La Parisienne, le prince aux lys, l'acrobate et pas la fresque aux dauphins...). Donc pas de quoi être frustré, surtout si on y va hors saison. En revanche, s'il y a plein de monde, cela doit être pénible vu l'exiguité des lieux.
Les gorges de Samaria sont fermées jusqu'à la mi-mai sembe-t-il.
Enfin, fin avril, on est encore hors saison. Cela présente de nombreux avantages : pratiquement personne à Malia, Phaistos, Agia Triada et Katos Zakros,idem sur les plages de Matala et de Vai où on a pu profiter de la beauté des lieux, du soleil et de la mer (vu le temps, on a pu s'y baigner). Les parkings ne sont pas encore payants, les boutiques de souvenirs à Matala sont quasiment toutes fermées, ce qui fait que c'est vraiment paisible. Maintenant les inconvénients (mineurs) : beaucoup de travaux en ville (Héraklion et Sitia en particulier), sur les routes et dans les hôtels qui se préparent pour la saison et les horaires !!! Aucun guide français ne donne les bons (Michelin, Routard, Gallimard, Géoguide...). IL vaut mieux téléphoner pour savoir ce qu'il en est...
A Paris, il fait froid et il pleut... Bonnes vacances à ceux qui vont partir et encore merci à Filos pour ces précieuses indications.
J'oubliais : je vous recommande le musée archéologique de La Canée installé dans une ancienne église qui présente de magnifiques objets et un joli jardin fleuri et paisible

Re: musée archéologique-heraklion-samaria

Auteur: loutra
Date: le 29/04/2008 à 19:39
Bonsoir
merci pour ces infos. Et je suis très contente que vous ayiez apprécié votre séjour en Crète
Et au fait : il pleut aussi en Dordogne...
Cordialement
Loutra

Re: musée archéologique-heraklion-samaria

james
Auteur: james
Date: le 29/04/2008 à 20:26
Hahahaha...il pleut aussi en Belgique ! Mais plus que 12 jours !

Re: musée archéologique-heraklion-samaria

André
Auteur: André
Date: le 30/04/2008 à 08:01
Bon, alors pas la peine de vous retourner le soleil dans la plaie les amis ;-)

Ici il fait beau avec u petit 24-25° mais ça grimpe tous les jours.

Re: musée archéologique-heraklion-samaria

james
Auteur: james
Date: le 30/04/2008 à 09:44
Salut André ! Pour ce qui est du soleil ici, il est plutôt capricieux ! Et ce matin, quand même, nous avions, sur les "hauts plateaux" belges, un petit 8 ° (celsius) très appréciable !!
Plus que 11 jours !

Re: musée archéologique-heraklion-samaria

Auteur: choupe02
Date: le 22/04/2008 à 18:08
bonjour,
nous revenons de crete ou il a fait un temps merveilleux,nous nous sommes baigner,avec du mal mais baigner quand meme,nous avons eu un pic a 36°,la plus basse 21°mais la mer est a 19°,nous qui sommes da l'aisne,ce sont des temperatures tres convenables;
le musee d'heraklion est toujours ferme pour 2 ans encore,la fontaine est egalement en restauration,pour le reste ,je ne sais pas,,bon sejour

francoise

Re: musée archéologique-heraklion-samaria

Auteur: Micaro
Date: le 23/04/2008 à 17:44
Bonsoir

choupe02 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
> nous revenons de crete ou il a fait un temps
> merveilleux,nous nous sommes baigner,avec du mal
> mais baigner quand meme,nous avons eu un pic a
> 36°,la plus basse 21°mais la mer est a 19°,nous
> qui sommes da l'aisne,ce sont des temperatures
> tres convenables;

C'est vrai?Cha alor
Moi qui croyais que Filos me racontait n'importe quio
j'espere quil fera beau encore au moi de mai

> le musee d'heraklion est toujours ferme pour 2 ans
> encore,la fontaine est egalement en
> restauration,pour le reste ,je ne sais pas,,bon
> sejour
> francoise

choupe02,
Merci pourl'info,j'ajoute "NO COMMENT
Si vous saviez les débats qu'il y a eu quand Filos disais ce que vous écrivez là
Bonne soirée
Paul M.

Re: musée archéologique-heraklion-samaria

Auteur: Tine
Date: le 26/04/2008 à 18:12
kalimera!
De retour de Crête hier soir je confirme soleil et chaleur toute la semaine passée, les coups de soleil le prouvent!!
Trop de choses à voir et une semaine c'est bien trop court! de belles images au fond des yeux et de belles rencontres au fond du coeur, les paysages, les sites mais aussi les crétois font cette iles très belle!
Le disque de Phaistos est exposé dans la salle qui a été aménagée pendant les travaux du musée ainsi que quelques autres bien belles pièces, même si on ne voient pas toute la "collection" cela donne une idée des quelques 9000 ans de culture! Pour info malgré la semaine sainte cette salle était ouverte hier, vendredi, après midi.
Trop dur le retour!!!
Yassou
Tine

Re: musée archéologique-heraklion-samaria

murielcrete
Auteur: murielcrete
Date: le 27/04/2008 à 09:58
Kalimera,

"Trop de choses à voir et une semaine c'est bien trop court! de belles images au fond des yeux et de belles rencontres au fond du coeur, les paysages, les sites mais aussi les crétois font cette iles très belle! "

Il faudra revenir alors.....
Mais attention au virus Crétois..... Celui qui pousse a venir s'installer en Crète.

A bientôt

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Souda Souda

Souda est une petite ville, d'environ 6000 habitants, situé à l'embouchure de la baie du même nom, à l'est de La Canée. La baie de Souda est [En savoir plus...]

Où dormir en Crète ?

A l'hôtel Dans les grandes villes il existe des hôtels toutes catégories, certains au confort minimum certes mais à un prix très réduit ! [En savoir plus...]

Zakros Zakros

A 117 km au S.E. d'Agios Nikolaos, les archéologues ont mis au jour le quatrième grand palais minoen, ainsi que de nombreux objets, exposés aujourd'hui [En savoir plus...]

Cités principales Cités principales

Découvrez dans cette rubrique les cinq grandes cités crétoises: Héraklion, La Canée, Réthymnon, Agios Nikolaos et Sitia.

Nature et paysages Nature et paysages

La Crète présente une grande variété de paysages naturels dont voici un petite séléction ci-dessous.

Paléochora Paléochora

Paléochora est une ville très agréable avec de grandes et belles plages. Il est possible de rejoindre Paléochora en bateau en longeant la côte [En savoir plus...]

Sélection photos

Laurier à PALEO
Laurier à PALEO
Ajoutée le 14/09/2009 à 15:58 
© c-aiu
XEROCAMBOS
XEROCAMBOS
Ajoutée le 23/03/2010 à 16:47 
© c-aiu
BALI
BALI
Ajoutée le 15/09/2006 à 18:58 
© Vivie 77
Knossos!
Knossos!
Ajoutée le 06/06/2007 à 12:44 
© sorciere
Dans les gorges de Samaria
Dans les gorges de Samaria
Ajoutée le 05/07/2007 à 18:12 
© coolhand77
Une petite rue de Kalibes
Une petite rue de Kalibes
Ajoutée le 19/08/2007 à 19:07 
© gwen

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Armeni, la nécropole minoenne

En 1969 dans le village d'Armeni en Crète, les archéologues grecs ont mis au jour une nouvelle nécropole... (sous-tirage en anglais)

Ajoutée le 17/07/2012 à 15:27 © Yann75

Agrandir la vidéo
Ports et village de Crète

La Crète est réputée pour ses plages magnifiques et ses petits villages pittoresques. Ses ports et villages ont gardé un charme authentique comme [Suite...]

Ajoutée le 13/02/2010 à 01:05 © Vidéo Globe

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.