Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

aller en crête autrement qu'en avion ?

Auteur: titi40
Date: le 07/03/2008 à 13:55
j'habite dans les Landes,je rêve d'aller passer des vacances en crête, malheuresement j'ai la phobie des avions, avez-vous des astuces? toutes suggestions m'intéressent.Merci d'avance

Re: aller en crête autrement qu'en avion ?

André
Auteur: André
Date: le 07/03/2008 à 15:39
Bonjour,

En voiture, par le sud de la France, puis l'Italie direction Ancône pour prendre le ferry jusqu'à Patras, puis 220 km de bonne route jusqu'au Pirée et de là un autre ferry pour, au choix, Heraklion, Rethymno ou Chania.

Comptez de partir dans la nuit, de prendre un max d'autoroute ... et vous arriverez au petit jour ... deux jours plus tard.

Sinon, par le train jusqu'à Ancône puis ferry puis bus puis ferry.

Autrement, reste la natation ou la rame ;-)


Re: aller en crête autrement qu'en avion ?

Auteur: titi40
Date: le 07/03/2008 à 17:36
Merci pour tout André !
Amicalement.
Thierry

Re: aller en crête autrement qu'en avion ?

Gérard/Bx
Auteur: Gérard/Bx
Date: le 07/03/2008 à 18:29
titi40 a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'habite dans les Landes,je rêve d'aller passer
> des vacances en crête, malheuresement j'ai la
> phobie des avions, avez-vous des astuces? toutes
> suggestions m'intéressent

Bonsoir Thierry,

J'ai une autre solution ;-)
J'habite Bordeaux et je suis très disponible.
Tu achètes deux billets d'avion, un pour toi, un pour moi (à la date qui te conviens )
On se donne rendez-vous à Bordeaux, tu laisses ta voiture dans ma rue, ma fille nous transporte à Mérignac ET NOUS PRENONS L'AVION.
Nous discutons pendant tout le voyage et au bout de 3 H te voilà arrivé à Héraklion sans t'apercevoir que tu as été dans les airs ;-)

Retour, même manip. Qu'en penses-tu ? :-)

bon séjour en Crète,

--
Gérard/Bx (qui fait tout pour essayer de limiter le budget ;-) )



Re: aller en crête autrement qu'en avion ?

Auteur: loutra
Date: le 07/03/2008 à 20:45
Bonjour Gérard,
et si je venais discuter avec vous dans l'avion ?
Amicalement
Loutra

Re: aller en crête autrement qu'en avion ?

Gérard/Bx
Auteur: Gérard/Bx
Date: le 07/03/2008 à 21:43
loutra a écrit:
-------------------------------------------------------
> et si je venais discuter avec vous dans l'avion ?

Bonsoir Loutra,

Avec un très grand plaisir. Je pense qu'il faudra être plusieurs pour rassurer Titi40 :-)

Le pauvre Thierry doit se demander sur quelle équipe de margoulins il est tombé sur ce forum ... ;-)

à bientôt, j'espère,

Gérard/Bx

Re: aller en crête autrement qu'en avion ?

Filos
Auteur: Filos
Date: le 07/03/2008 à 21:25
Kalispéra Kÿrié Antidïmarkho (Bonsoir Mr l'Adjoint-Maire ;-)
SVP, ne posez pas de question, on ne vous dira rien

Gérard/Bx a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir Thierry,
> J'ai une autre solution ;-)
> J'habite Bordeaux et je suis très disponible.
> Tu achètes deux billets d'avion, un pour toi, un
> pour moi (à la date qui te conviens )
> On se donne rendez-vous à Bordeaux, tu laisses ta
> voiture dans ma rue, ma fille nous transporte à
> Mérignac ET NOUS PRENONS L'AVION.
> Nous discutons pendant tout le voyage et au bout
> de 3 H te voilà arrivé à Héraklion sans
> t'apercevoir que tu as été dans les airs ;-)
> Retour, même manip. Qu'en penses-tu ? :-)
> bon séjour en Crète,
> Gérard/Bx (qui fait tout pour essayer de limiter
> le budget ;-) )

Je vous assure que le système de Gérard fonctionne .
Et en plus si Gérard se met à vous parler de la Crète, wouaaaaaaah vous ne verrez pas le temps passé .
Et au retour, ce sera à vous de lui raconter ce que vous aurez vu et fait en Crète ...

Même si je voyage fréquemment, j'ai toujours eu peur des avions mais j'ai trouvé mon remède : m'occupper (par tous les moyens) pendant le vol, ne pas rester à ne rien faire

En général soit je discute avec mon-ma voisin-e (en allant en Crète çà marche toujours car les gens veulent qu'on leurs parle de la Crète) soit je me met à lire : sur un Francfort-Héraklion je suis même arrivé jusqu'à feuilleter un magazine chinois, après avoir feuilleté ceux en Allemand ...

Je n'oublierai jamais un Athènes-Mykonos,
Il y a plus de 20 ans,
Dans un petit coucou de 17 places,
Il n'y avait rien à lire,
A part la carte avec les consignes de sécurité,
Je n'avais pas pris de journal,
Mes voisins de siège avaient tous les 2 une voix et attitude "assez bizarre"
Et je n'ai pas voulu les parler (eux non plus ne se sont pas adressé à moi),
Ce fût l'ENFER,

Une fois arrivés à Mykonos,
En marchant de l'avion vers l'aérogare (y avait pas de bus de transport dans le temps),
Je me suis rendu compte,
Que j'étais le seul homme "normal" parmi tous les passagers de l'avion,
;-) ;-) + grrrrrrrrr

Veuillez m'excuser, mais c'était le vol le plus pire de ma vie

Cordialement
Filos

Re: aller en crête autrement qu'en avion ?

Auteur: loutra
Date: le 08/03/2008 à 13:14
Bonjour Filos
qu'est-ce que tu entends par "normal" ?

pour moi, l'avion, je supporte sauf... le décollage, les trous d'air et l'atterrissage. donc, j'essaye de dormir un max !
je dois quand même reconnaître que l'atterrissage à Heraklion, j'adore non seulement parce qu'à chaque fois j'ai l'impression d'arriver chez moi mais aussi parce que c'est magnifique d'atterrir juste à côté de la mer.

Amicalement
Loutra

Re: aller en crête autrement qu'en avion ?

André
Auteur: André
Date: le 08/03/2008 à 14:51
Bonjour Loutra,

En fait en avion il n'y a que trois périodes dangereuses :

- celle du décollage

- celle de l'atterrissage

- ... et l'intervalle entre les deux ;-)


Re: aller en crête autrement qu'en avion ?

yves
Auteur: yves
Date: le 08/03/2008 à 20:05
Bonsoir,

Personnellement je n'ai pas peur de l'avion, mais ce qui me fait rire c'est l'obligation de porter la ceinture de sécurité, je suis sur qu'en cas de crash elles seront d'une grande utilité (à part pour retenir les morceaux de la personne sur le siège).

cordialement,

Yves

Re: aller en crête autrement qu'en avion ?

james
Auteur: james
Date: le 09/03/2008 à 09:52
Bonjour à tous !
En voilà de noires pensées !
Statistiquement, il y a plus de tués sur les routes que lors d'accidents d'avion. Personnellement, je ne prendrais pas le risque de venir en Crète en voiture, quand on pense au nombre de kms à parcourir avec un tas de cinglés sur les routes. Et puis, deux fois le ferry...ça coule aussi, ce genre de truc ! Et quand on ne sait pas nager....hahahahaha....
Conclusion : trajet rapide et moyen le moins dangereux, c'est l'avion.
En plus j'aime ça ! Surtout le décollage....

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Le plateau du Lassithi Le plateau du Lassithi

A 22 km à l'Est d'Héraklion, une route desservant de beaux villages mène au plateau du Lassithi. Situé à 900 mètres d'altitude et entouré de [En savoir plus...]

Le monastère de Toplou Le monastère de Toplou

Situé à une vingtaine de kilomètres de Sitia, ce monastère fut fondé au XVe siècle. Il est aussi nommé Panaghia Akrotiriani. On peut y voir [En savoir plus...]

Où dormir en Crète ?

A l'hôtel Dans les grandes villes il existe des hôtels toutes catégories, certains au confort minimum certes mais à un prix très réduit ! [En savoir plus...]

Sites archéologiques de Crète Sites archéologiques de Crète

La liste des sites archéologiques en Crète est longue. Même si vous n'êtes pas amateurs de vieilles pierres la sélection de sites ci-dessous [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

Elounda Elounda

Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]

Sélection photos

Le lac intérieur
Le lac intérieur
Ajoutée le 12/09/2011 à 21:44 
© brimbelles88
Rue des resto.!.  La Canée
Rue des resto.!. La Canée
Ajoutée le 25/05/2008 à 14:50 
© gouves
Vue
Vue
Ajoutée le 07/03/2010 à 19:47 
© jlm
Baie de Balos
Baie de Balos
Ajoutée le 08/10/2005 à 00:27 
© frsancho
Mochlos
Mochlos
Ajoutée le 13/02/2011 à 14:19 
© jlm
Argiropoulis!
Argiropoulis!
Ajoutée le 06/06/2007 à 12:34 
© sorciere

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Spinalonga et Elounda

Paysage de la côte crètoise avec l'ile de Spinalonga, endroit où les lépreux étaient enfermés, et le ravissant port d'Elounda.

Ajoutée le 07/02/2010 à 21:57 © Vidéo Claude

Agrandir la vidéo
Mohlos

Découvrez Mochlos, un ancien petit village de pêcheurs, situé sur la côte Nord-Est de la Crète à environ 35 km d'Agios Nikolaos.

Ajoutée le 17/04/2012 à 22:12 © Octavalive - www.mochlos.eu

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.