Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

location voiture

Auteur: isabel
Date: le 28/02/2008 à 17:29
Nous venons en Crète du 13 au 27 juin prochain en couple. Billets d'avion via Transavia 476 € location à Kamilari puis à Panormo en studio 490 €. Il nous manque la voiture, plusieurs devis mais assez élevé. Quelqu'un peut-il me renseigner pour louer en toute sécurité ? Mercica

Re: location voiture

André
Auteur: André
Date: le 28/02/2008 à 18:39
Bonjour Isabel,

Quel type de voiture recherchez-vous et pour quelle durée ?

Quand vous parlez de devis chers, pouvez-vous donner les prix qui vous ont été proposés ( avce le type de véhicule mais sans les noms des sociétés pour évietter les étenelles polémiques) afin qu'on puisse vous dire si ce sont des pric logiques ou pas ?


Re: location voiture

Auteur: loutra
Date: le 28/02/2008 à 19:14
Bonsoir André
mais à quoi sont dues toutes les fautes d'orthographe de ton message ? un excès de Tsikoudia ? ou l'utilisation d'un clavier grec ?
je pencherais pour la première solution ;-)
Très amicalement
Loutra

Re: location voiture

André
Auteur: André
Date: le 28/02/2008 à 19:23
Bonsoir,

Ca ne se fait pas de faire remarquer les fautes de frappe ;-)

Problème avec le clavier du portable ( un coup ça marchait et un coup pas ... comme les clignoteurs belges !)

A part ça, si quelqu'un ici a la réputation de caresser la dive bouteille de tsikoudia, ce n'est pas moi et il y a des témoins ;-)

Re: location voiture

Filos
Auteur: Filos
Date: le 28/02/2008 à 20:15
Kalispéra,

André a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir,
>
> Ca ne se fait pas de faire remarquer les fautes de
> frappe ;-)
>
> Problème avec le clavier du portable ( un coup ça
> marchait et un coup pas ... comme les clignoteurs
> belges !)
>
> A part ça, si quelqu'un ici a la réputation de
> caresser la dive bouteille de tsikoudia, ce n'est
> pas moi et il y a des témoins ;-)
>
> Cordialement
>
> André
> "Quand on veut, on peut"

Loutra,
Aujourd'hui c'est la "Tsiknö Pëmpti" (jeudi euhhhhh, tsikna = l'odeur, la crasse, la souille qui sort quand on fait griller de la viande) .
Aujourd'hui commence les déguisements (carnaval) on danse, on boit, on fait la fête ...

Amicalement
Filos

Re: location voiture

Auteur: loutra
Date: le 28/02/2008 à 20:21
Bonsoir Filos,
ah ben voilà la vraie explication, hein André ?
Comme j'aimerais être avec vous, surtout que je n'ai pas besoin de grand chose pour me déguiser ! un nain de jardin tout fait !
Très amicalement
Loutra

Re: location voiture

André
Auteur: André
Date: le 29/02/2008 à 09:55
loutra a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir Filos,
> ah ben voilà la vraie explication, hein André ?

Bonjour,

Pour Filos peut-être mais pas pour moi !

> Comme j'aimerais être avec vous, surtout que je
> n'ai pas besoin de grand chose pour me déguiser !
> un nain de jardin tout fait !

Surtout que tu as déjà le nez rouge ;-)


Re: location voiture

yves
Auteur: yves
Date: le 29/02/2008 à 11:51
Bonjour Isabel,

En plus des renseignements demandés par André, il serait intéressant que vous vous enregistriez de façon à ce que les renseignements plus précis puissent vous être communiqués en privé et ainsi éviter de recommencer sur ce forum toutes les polémiques commerciales que l'on y a déjà trouvées.
Maintenant si vous tapez location voitures sur l'onglet de recherche rapide vous obtiendrez déjà pas mal d'élémnets de réponse.

Cordialement,

Yves

Re: location voiture

jeanpaul
Auteur: jeanpaul
Date: le 21/03/2008 à 14:54
bonjour
je serai en crete le 12/05/2008 je souhaite louer un petit suzuki 4/4
pouvez vous me renseigner sur le prix de location sur 1 semaine
merci

Re: location voiture

Auteur: isabel
Date: le 21/03/2008 à 16:32
Pour un suzuki jimni climatisé avec cd, autoway nous demande 799 € pour 15 jours en juin.

Re: location voiture

jeanpaul
Auteur: jeanpaul
Date: le 21/03/2008 à 18:37
bonjour,
merci pour votre gentillesse
amicalement

Re: location voiture

Auteur: CHRISCO
Date: le 22/03/2008 à 18:51
LE COVOITURAGE SERAIT PEUT ETRE UNE SOLUTION

Re: location voiture

Auteur: loutra
Date: le 22/03/2008 à 19:56
Bonsoir
en tout cas, les petits papys rencontrés dans la montagne aiment bien le covoiturage ou autostop. Il nous est souvent arrivé de nous arrêter sur un simple geste de leur part. Ils sont adorables !
Cordialement
Loutra

Re: location voiture

Auteur: roger03
Date: le 21/03/2008 à 22:46
Bonsoir,
L'an dernier, en Mai, j'ai payé 30 euros par jour pour 2 semaines
chez Autopapas.
Même si les tarifs 2008 ont augmentés (?) vous devez pouvoir vous en "tirer" pour moins de 500 euros pour 2 semaines
Bonnes vacances
Roger

Re: location voiture

jeanpaul
Auteur: jeanpaul
Date: le 22/03/2008 à 13:29
merci pour votre réponse amicalement

Re: location voiture

Auteur: pierre
Date: le 24/03/2008 à 19:24
Bonjour
Au delà du prix, pour la Crête, pays des virages et de la montagne, je te conseillerais plutôt un Suzuki Vitara ou mieux un Grand Vitara dont le châssis et plus long et qui donc tiens mieux la route.
Fait attention a ne pas récupérer un véhicule avec de trop gros pneu pour faire joli mais qui n'arrange pas la tenu en virage.
Voila le fruit de mon expérience créto-suzuki esque.
Bonne vacances.... nous nous y retourne pour la 5 ieme fois
Cordialement

Pierre et Christine

Re: location voiture

yves
Auteur: yves
Date: le 24/03/2008 à 22:36
Bonjour,

Evidemment le "Grand Vitara" est une bonne solution comme 4x4, malheureusement elle reste assez chère pour le touriste moyen. Personnellement j'ai opté pour une solution intermédiaire (point de vue prix) entre la petite voiture et le style "grand vitara" pour la troisième année nous optons pour le petit 4x4 Suzuki Jymny, qui allie la souplesse de passage sur certaines routes (plutot sentiers) du 4x4 tout en restant à un prix abordable. En plus (mais ça c'est un gout perso) il est entièrement décapotable ce qui est très agréable quand comme moi on n'aime pas l'airco.

Cordialement,

Yves

Re: location voiture

Auteur: Aude Simone
Date: le 24/04/2008 à 22:35
okédac Yves ! vous avez l'air d'être une mine de bonnes informations ! Pouvez-vous me dire auprès de qui vous louez ves mini 4x4 avec toit de soleil et à quel tarif ? Vos infos sur les logements chez l'habitant m'intéressent également beaucoup-beaucoup !
Merci beaucoup par avance !
AudeS

Re: location voiture

Auteur: turbide
Date: le 25/04/2008 à 13:14
Bonjour:
Moi j'ai loué de Autoway à Rethymno l'an passé.C'était un Jimmy 4x4.Très satisfait.

Ciao

Mauril

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

L'église byzantine de Fodélé L'église byzantine de Fodélé

Au lieu dit Skotini, à environ 1 km au nord-ouest de Fodélé, se trouve une petite église érigée au début du XIIIe siècle. On y accède par un [En savoir plus...]

Sites archéologiques de Crète Sites archéologiques de Crète

La liste des sites archéologiques en Crète est longue. Même si vous n'êtes pas amateurs de vieilles pierres la sélection de sites ci-dessous [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Elounda Elounda

Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Sélection photos

Safari jeep chez patrick barrere
Safari jeep chez patrick barrere
Ajoutée le 13/05/2007 à 11:14 
© lolopicasso
Parasols gratuits à Makrigalos
Parasols gratuits à Makrigalos
Ajoutée le 16/10/2009 à 15:11 
© Danrol
Cnossos 1
Cnossos 1
Ajoutée le 28/08/2008 à 11:01 
© crosby1
Elounda
Elounda
Ajoutée le 24/10/2008 à 17:24 
© Danrol
Kafénion à Anogia
Kafénion à Anogia
Ajoutée le 01/04/2010 à 13:17 
© jlm
Tabepna dans une ruelle
Tabepna dans une ruelle
Ajoutée le 10/05/2012 à 15:53 
© mistercroco

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Ascension du Mont Ida, Psiloritis

Ascension du Psiloritis, le sommet de la Crète. Mai 2012 Les photos > bit.ly/Mc54sF

Ajoutée le 22/06/2012 à 10:24 © Yann75

Agrandir la vidéo
Armeni, la nécropole minoenne

En 1969 dans le village d'Armeni en Crète, les archéologues grecs ont mis au jour une nouvelle nécropole... (sous-tirage en anglais)

Ajoutée le 17/07/2012 à 15:27 © Yann75

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.