Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

hotel ou pension?

Auteur: Aurore
Date: le 22/02/2008 à 08:40
Re a tous!
Merci pour vos réponses précédentes, mais j'en ai encore...hé oui ce voyage m'occupe bien la tête!
J'ai vu dans plsieurs post sur divers forums que les gens conseillent davantage 2 pieds-à-terre plutot qu'un voyage itinérant ce qui implique de changer tous les soirs: savez vous pourquoi?
Quels en sont les avantages? Parceque dans ma tête je pensais changer de ville tous les 2 jours a peu près.
Ensuite, je constate que la très large majorité des personnes visitant la crète vont dans des hôtels: est-ce parceque c'est aussi cher? plus confortable?
Car, nous partons à 2 du 27 juin au 7 juillet....avec un budget serré (600euros pour 2 sur place pour 10 jours...) donc pour nous ce n'est pas le superbe décors de la chambre qui compte, mais plutot l'accueil et le prix!
Ainsi, si vous connaissez des chambres chez l'habitant ou autre chose, pouvez-vous me les faire partager SVP?
Je ne suis toujours pas décidée pour la voiture...je vous en demanderai plus plus tard!
Merci d'avance,
Aurore

Re: hotel ou pension?

Auteur: Nono
Date: le 22/02/2008 à 08:55
Je pense que ça doit être un peu contreignant de devoir refaire son sac tous les deux jours et ainsi de suite...en tout cas, c'est comme ça que je vois les choses.

Pour les hôtels, chaque touriste ne fait pas comme les participants de ce forum, à savoir des recherches assez poussées pour savoir où aller, quoi visiter, quelle façon de voyager leur convient etc...

Des personnes doivent préférer une certaine facilité en prenant un package avion + hôtel. Cela doit convenir parfaitement à un certain nombre de personnes pour qui vacances riment avec farniente, bronzage toute la journée au bord de la piscine et rares sorties de l'hôtel.

Re: hotel ou pension?

André
Auteur: André
Date: le 22/02/2008 à 11:16
Bonjour Aurore,

En 2003, nous avons fait un petit tour de la Crète en 15 jours en restant 2 ou 3 jours à chaque étape et ce n'était pas trop gênant.

Faut juste prévoir à l'avance et laisser la valise dans la voiture et ne prendre qu'un sac pour le soir ... comme ça pas besoin de refaire la valise.

Et chacun son sac, comme ça pas de litiges sur sa taille ;-)


Re: hotel ou pension?

Auteur: Aurore
Date: le 22/02/2008 à 12:05
ok merci beaucoup...et est-ce que vous avez gardé des adresses pas chères, notamment pour le logement STP?
Le routard est a présent devenu mon livre de chevet...j'ai affiné mes idées de parcours, dites moi si ca vous parait faisable en 10 jours, sachant qu'on aime bien les randos, et qu'on compte profiter 2 jours environ des plages (par demi journée) quand meme...
On arrive donc a Héraklion a 18h15: vaut-il mieux aller directement a rhéthymno ou rester la nuit a héraklion et partir ensuite le lendemin a rhétyhymnon?
Rhethymnon, (avec plage)
Hania (avec plage)
gorges de samaria (rando?)=>ou loger et comment se déplacer et comment? (voiture ou bus?)
phaistos/pitsidia? (avec plage)
zaros (lac du votomou et gorges d'agios nikolaos)
retour à heraklion pour l'avant dernier jour...
Ca vous parait bien ou trop pour 10 jours?

Est-ce faisable en bus ou mieux en voiture???

Merci!!!
aurore

itinéraire et transport

Auteur: Aurore
Date: le 23/02/2008 à 18:17
Personne ne sait me répondre?
Merci d'avance!

Re: hotel ou pension?

james
Auteur: james
Date: le 23/02/2008 à 18:28
Bonjour Aurore.
Je dois bien vous avouer qu'avec 600 EUR pour 10 jours, votre budget va être serré, surtout en période de haute saison touristique !
Pour votre premier séjour en Crète, où vous avez tout à découvrir, vous devriez vous accorder un budget supérieur.
Si vous voulez changer d'endroits aussi souvent, vous allez perdre beaucoup de temps, et vous allez rater pas mal de choses...
Désolé, mais mieux vaut être franc !
C'est mon avis, mais je ne suis encore allé que quatre fois en Crète, d'autres forumistes devraient vous guider.

itinéraire + hébergement

Auteur: Aurore
Date: le 23/02/2008 à 20:37
ok merci pour ta franchise, c'est vraiment ce que j'attendais?
que me conseilles tu alors?
Le budget mini pour sur place serait de combien pour toi? quelles montant pour quel poste de dépense ?
quel est le mieux pour se déplacer?
Si j'ai choisi trop de villages, combien faudrait-il en garder, et lesquels faudrait-il privilégier?
Merci!
Aurore

Re: itinéraire + hébergement

james
Auteur: james
Date: le 24/02/2008 à 06:59
Bonjour Aurore.
Je ne me sens pas capable de donner les meilleurs conseils quant aux visites que tu pourrais faire.
Par contre, tu peux compter entre 25/30 EUR la nuit pour deux en B.B.
Pour un bon repas, tu peux estimer ça à entre 20 et 25 EUR.
Pour le prix des bus, je te renvoie sur le site de KTEL.
Prix d'une voiture pour 10 jours (ça dépend du modèle), +/- 280 EUR
Je me répète : avec une voiture, tu es libre d'aller où tu veux. Plus vite qu'en bus...
Attention aussi : tu voudrais faire les gorges de Samaria. Il y a un problème : tu peux prendre le bus jusqu'Omala, et descendre les gorges jusqu'à Agia Roumelli. Mais là, il n'y a pas de route pour repartir. Soit tu refais les gorges en sens inverse (difficile) soit tu prends le bateau qui te conduira soit à Chora Sfakion à l'Est, soit à Paleochora à l'Ouest où tu pourras prendre le bus pour remonter. Mais je ne suis pas certain que quand le bateau arrivera, il y aura encore un bus. Il te faudra peut être attendre le lendemain.
Dans les conditions ou tu veux partir, je ne te conseille pas les gorges de samaria.


Re: hotel ou pension?

Auteur: arcarsam
Date: le 26/02/2008 à 13:27
André,

Je viens de lire votre réponse à Aurore, avec qui j'ai quelques points commun au niveau du budget. Quelles région de l'île conseillez-vous ?
Merci de votre aide.
PS : Je viens de parcourire votre site perso, il est vraiment très sympas.

Re: hotel ou pension?

james
Auteur: james
Date: le 26/02/2008 à 14:44
Bonjour et merci de votre remarque quant à mon E.P.
J'ai assez difficile, comme à Aurore, d'ailleurs, de vous répondre, car votre budget me parait vraiment très étroit. Je ne dis pas que ce n'est pas faisable, mais si vous comptez qu'il vous faudra au moins 250 EUR pour les nuitées (10 jours x 25 EUR) et les repas une seule fois par jour (10 x 20 EUR), il ne vous reste plus que pour prendre un verre de temps en temps (il y fait chaud, donc il faut bien boire un coup de temps en temps : un minimum de 2 EUR pour deux).
Donc, plus rien pour payer le bus. Un aller et retour de Rethymnon à Chania coûte déjà 6 EUR par personne (selon les tarifs que je viens de consulter sur le site de la compagnie de bus).
Remarque : le terminus des bus se trouve derrière la Forteresse de Rethymnon, vous devriez pouvoir y obtenir des informations)

Je crois que, dans pareilles conditions, vous devriez vous cantonner dans le Nord de l'île, dans les environs de Rethymnon qui occupe une place centrale. De là, vous pouvez visiter Rethymnon, la vieille ville et la Forteresse qui surplombe le port.
Vous pouvez aussi voir le Monastère d'Arkadi, pas loin de Rethymnon.
Le palais de Knossos est aussi intéressant à voir, à quelques kms d'Heraklion, où vous pouvez aussi visiter le musée, pour autant qu'il ait été réouvert aux touristes.
La ville de Chania est belle à voir avec son vieux port.

De Rethymnon, il est aussi possible de descendre sur la côte Sud en bus, soit vers Chora Sfakion, soit vers Agia Galini.
Pour les tarifs de bus, je vous invite à visiter mon E.P. j'y ai mis un lien vers le site de la compagnie KTEL).

Pour en terminer, je vous répéterai ce que j'ai dit à Aurore : j'ai difficile de vous conseiller, avec le budget que vous vous octroyez.
La location pour une voiture, pour dix jours, coûte +/- 300 EUR. et vous ne perdriez pas de temps dans les transports en commun.
Je pense réellement que vous devriez faire un effort du côté de votre budget, car tout se paie, même les entrées aux sites intéressants.

Ce n'est pas de gaieté de coeur que je vous dit cela, croyez moi.
J'espère que d'autres forumistes liront ce post et pourront mieux vous conseiller.
Je vous y souhaite néanmoins un agréable séjour.


Re: hotel ou pension?

Auteur: arcarsam
Date: le 27/02/2008 à 09:35
Merci beaucoup pour toutes ces informations, mais en faite nous disposons pour être très clair, d'un budget de 600€ pour le logement et une demi-pension et de 250€ pour la location de voiture qui nous semble necessaire pour découvire l'île en toute liberté. Notre idée serait de réserver un hotel pour 2-3 nuits dans un endroit et un autre dans un autre lieu. Pouvez-vous me guider ? nous avons trouver un site qui nous proposait : jour 1 elounda jour 2 et 3 agios nikolaos jour 5-6 et la canee qu'en pensez-vous ?

Re: hotel ou pension?

james
Auteur: james
Date: le 27/02/2008 à 15:13
Bonjour à vous.
Avec le budget que vous annoncez, soit 850 EUR location d'une voiture comprise, un petit trip en Crète revient dans les limites du possible.
Par contre, le circuit que l'on vous propose me parait assez désavantageux, au fait que vous parlez de visiter Elounda et Agios Nikolaos (qui se trouvent tous deux à +/- 80 kms à l4est d'Heraklion, et ensuite Chania, qui se trouve à 150 kms à l'Ouest d'Heraklion.
Vous allez donc faire pas mal de route dans le sens contraire.
Je pense que, dans les conditions où vous trouvez, vous devriez faire un choix : vous ne pourrez pas voir toute l'île (elle fait quand même 270 kms de long)

J'ai réfléchi à votre problème et j'ai une proposition à faire :
1° vous arrivez à Heraklion où vous prenez possession de votre voiture, et vous vous y trouvez une pension pour y passer la nuit.
2° vous prenez la route le lendemain, et vous vous dirigez vers le Sud en passant par Knossos où vous pouvez visiter le Palais.
3° Après la viste, vous continuez sur le Sud en direction de Pirgos, et vous passez par Gortyne où il y a encore un site intéressant à voir. Ensuite, vous continuez sur Mires en direction de Matala.
Vous arriverez dans la fin de l'après midi à Pitsidia où vous pouvez passer la nuit dans une pension appelée "Babis" (on en a beaucoup parlé sur ce forum)
Cela vous donne l'occasion de voir les plages du Sud.
Ensuite, vouys repartez en direction d'Agia galini, puis Spili, et vous arrivez à Rethymnon, ou vous pouvez passer encore une ou deux nuit.
vous pourrez ensuite repartir vers Chania par la route qui longe la côte nord, et vous arreter à Georgioupoulis où vous trouverez la pension "Mana Rooms" (voir Yves à ce sujet)
De là, vous pouvez aller admirer le "lagon bleu" (Gramvoussa).
De Chania, vous pourrez aussi faire d'autres excursions sur le Sud, soit Paleochora, soit Elafonissi.
Je vous conseille de vous munir d'une carte routière....

Je n'ai pas la prétention de vous donner le meilleur itinéraire, mais au moins, cela vous évitera de rapasser sur vos pas et de rouler inutilement.

D'autre forumistes pourraient, avec plus d'expérience que moi, donner d'autres idées sur votre périple.

Je vous souhaite, en tout cas, de bonnes vacances en Crète !


Re: hotel ou pension?

yves
Auteur: yves
Date: le 27/02/2008 à 16:07
Bonjour,

james a écrit:
-------------------------------------------------------
....
> vous pourrez ensuite repartir vers Chania par la
> route qui longe la côte nord, et vous arreter à
> Georgioupoulis où vous trouverez la pension "Mana
> Rooms" (voir Yves à ce sujet)
>

Juste une petite correction Mana Rooms se trouve à Kalives (et pas à Georgioupolis) à une quinzaine de km avant Chania (si on arrive de Réthymnon):Mana Rooms - Kalives, 56 – Chania - +30 28250 31519 - www.manakalives.com (le site n'est pas encore très complet mais on sait réserver)pour info +/-30 à 40€ la chambre double suivant l'équipement.

Pour le reste je suis assez d'accord avec le trajet concocté par James qui permet de voir un max de choses en limitant le nombre de km.

Par quel moyen venez-vouys en Crète, il y a peut-être possibilité d'économiser aussi sur le cout du trajet.

Cordialement,

Yves

Re: hotel ou pension?

Auteur: arcarsam
Date: le 27/02/2008 à 20:41
Merci pour toutes ces informations si préciseuses. Nous arriverons sur l'île par avion à Heraklion.

Merci

Re: hotel ou pension?

yves
Auteur: yves
Date: le 28/02/2008 à 08:47
Bonjour,


Je ne sais pas si vous avez déjà réservé vos billets, mais, en tout cas au départ de Belgique, cela revient moins cher de faire le trajet avion jusqu'à Athènes et d'ensuite rejoindre le port du Pirée et d'effectuer la traversée vers la Crète en bateau (trajet de nuit départ 21 h et arrivée en Crète vers 6h du matin).

A vous de voir,

Cordialement,

Yves

itinéraire et bonnes adresses pas chères

Auteur: Aurore
Date: le 25/02/2008 à 19:14

Je reviens a la charge, excusez moi...je souhaiterai avoir un maximum d'avis pour me décider au moins sur notre circuit, car j'aimerai réserver quelques adresses...
Est-ce que ce trajet vouus parait faisable en 10 jours, sachant qu'on aime bien les randos, et qu'on compte profiter 2 jours environ des plages (par demi journée) quand meme, et qu'on est pas de grands fans de visites...
Arrivée a Héraklion a 18h15: vaut-il mieux aller directement a rhéthymno ou rester la nuit a héraklion et partir ensuite le lendemin a rhétyhymnon?
Rethymnon, (avec plage)
Hania (avec plage)
gorges de samaria (rando?)=>ou loger et comment se déplacer et comment? (voiture ou bus?)
phaistos/pitsidia? (avec plage)
zaros (lac du votomou et gorges d'agios nikolaos)
retour à heraklion pour l'avant dernier jour...
Ca vous parait bien ou trop pour 10 jours?
Avez-vous gardé des adresses pas chères, notamment pour le logement STP?

Re: itinéraire et bonnes adresses pas chères

yves
Auteur: yves
Date: le 26/02/2008 à 14:34
Bonjour,

Je ne saurai pas répondre à tourtes vos interrogations, mais je vais déjà tenter de débroussailler le terrain.

Arrivant à Héraklion à 18h15 (+ le temps de récupérer vos bagages --> 19h00), si vous louez un véhicule et que vous en prenez livraison directement à l'aéroport, vous pouvez sans difficulté rejoindre Réthymnon le jour même. Ce sera plus économique pour vous les logements à Heraklion sont assez (très) chers. Pour 21h00 environ vous devriez être à Réthymnon. Si vous ne louez pas de voiture il vous faudra rejoindre la gare des bus d'Heraklion et voir avec le site KTEL s'il y a encore des bus pour Réthymnon, sinon il vous faudra bien vous résoudre à loger sur place.
Entre Réthymnon et Hania vous avez Georgiopoulis avec sa grande (+/-12km) plage de sable très agréable pour le Farniente. Personnellement j'ai un faible pour la zone située à côté de la sortie du port et de la chapelle au bout du brise lame. Il y a à cet endroit la petite Kaféteria "Stelios" ou vous trouverez de quoi vous rafraîchir et vous sustenter, ils sont également loueurs pour les lit de plages et les parasols situés en face.
Pour la randonnées des gorges de Samaria,le plus simple est sans doute (si vous en louez une) de laisser votre voiture à Hania et de prendre le bus qui vous amène au départ des grottes. A l'arrivée il faut rejoindre le bateau qui vous ramènera au bus qui revient à Hania. Ce sujet etles détails sur le trajet ont été abordés de nombreuses fois sur ce forum, en tapant "gorges de samaria" dans la recherche rapide sur le forum vous trouverez plein de renseignements plus précis.
Je serais à votre place, j'éviterais de revenir à Héraklion pour y loger l'avant dernier jour. Bien entendu cela se fait peut-être en fonction de l'horaire de votre retour que je ne connais pas, mais si vous n'avez pas cette contrainte évitez d'y loger.

Vous dites ne pas aimer la vitesse, pas de tracas à ce sujet, dites-vous bien qu'en Crète il faut compter en temps de trajet plutôt qu'en moyenne horaire, vous serez surpris de la lenteur de déplacement...

Réthymnon et Hania sont de très jolies villes au niveau architectural, mais attention aux tarifs pratiqués dans les cafés et les restaurants, ils sont très élevés si on les compare à ceux pratiqués dans les petits villages situés à qq kilomètres de là. Un exemple un jus d'orange fraiche à Hania il y a 3 ans 2,75 €, le même jus d'orange dans un petit kafenios de village à 5 km de là 0,75€ - Un croque monsieur dans un restaurant du port Vénitien de Hania 7 € pour le même montant dans une Taberna d'un petit village vous aurez une salade Grecque, un plat principal et un verre de vin - et sans doute aussi des fruits frais en dessert. Ca vaut parfois la peine de faire quelques km.......

J'espère pour le reste que d'autres internautes pourront vous renseigner.

Cordialement,

Yves

Re: itinéraire et bonnes adresses pas chères

Auteur: Aurore
Date: le 28/02/2008 à 10:20
Désolée de ne pas avoir répondu avant....
Merci beaucoup pour ces renseignements précis Yves, qui me sont en effet très utiles!c'est du concret!
Nous hésitons (he oui) encore à prendre la voiture, car ca parait un peu "galère" pour les gorges de samaria, et que (il me semble) le réseau est assez bien développé dans le nord...mais cela implique donc que nous restions polus que prévu dans chaque endroit...
D'ailleurs, pour parler pratico-pratique: dans le cas ou nous voyageons en bus, même si ce n'est qu'au début du séjour, quel est le meilleurs moment de la journée pour rendre la chambre, changer de ville, et retrouver une chabre le plus tot possible pour ne pas se trimballer les affaires toute la journée? (je pense nottament pour réthymnon et Chania, bien que je regarde aussi avec la voiture).
Merci!
Aurore

Re: hotel ou pension?

bernard59
Auteur: bernard59
Date: le 28/02/2008 à 11:21
Aurore a écrit:
-------------------------------------------------------
> Re a tous!
> Merci pour vos réponses précédentes, mais j'en ai
> encore...hé oui ce voyage m'occupe bien la tête!
> J'ai vu dans plsieurs post sur divers forums que
> les gens conseillent davantage 2 pieds-à-terre
> plutot qu'un voyage itinérant ce qui implique de
> changer tous les soirs: savez vous pourquoi?
> Quels en sont les avantages? Parceque dans ma tête
> je pensais changer de ville tous les 2 jours a peu
> près.
> Ensuite, je constate que la très large majorité
> des personnes visitant la crète vont dans des
> hôtels: est-ce parceque c'est aussi cher? plus
> confortable?
> Car, nous partons à 2 du 27 juin au 7
> juillet....avec un budget serré (600euros pour 2
> sur place pour 10 jours...) donc pour nous ce
> n'est pas le superbe décors de la chambre qui
> compte, mais plutot l'accueil et le prix!
> Ainsi, si vous connaissez des chambres chez
> l'habitant ou autre chose, pouvez-vous me les
> faire partager SVP?
> Je ne suis toujours pas décidée pour la
> voiture...je vous en demanderai plus plus tard!
> Merci d'avance,
> Aurore

bonjour Aurore,

Avec un budget serré pourquoi ne pas envisager le camping ?

www.eurocampings.fr

Sur ce site vous y trouverez les campings de crète avec les tarifs.
(sélectionnez Grèce puis crète)
bon séjour

Re: hotel ou pension?

Auteur: Aurore
Date: le 28/02/2008 à 12:05
Hé bien en fait cette solution a déjà été envisagée au début....car c'est ce que je voulais faire!!!!mais mon compagnon a fait une telle tête que j'ai compris qu'il préférait encore manger de la soupe à la grimace touts les jours....dommage...
Et puis sur le guide du routard, ils disent que les chambres chez l'habitant sont à un prix a peine plus élevé...vous n'êtes pas d'accord?
Si vous avez d'autres renseignements et de bonnes adresses je suis preneuse, même si ce n'est pas sur le forum, écrivez moi en message privé!
Merci!
Aurore

Re: hotel ou pension?

yves
Auteur: yves
Date: le 28/02/2008 à 12:14
Bonjour,

POur répondre à l'interrogation d'Aurore, la remise des chambres se fait souvent vers 11h du matin.
Quant à la suggestion de Bernard, c'est vrai que c'est une suggestion économiquement parlant intéressante, mais ne risque-t-on pas à cette période de l'année de trop souffrir de la chaleur?

Cordialement,

Yves

Re: hotel ou pension?

Auteur: Aurore
Date: le 28/02/2008 à 12:17
ah super, ca peux nous permettre en plus de faire quelques grasses matinées!
Et est-ce que tu sais a partir de quelle heure a peu près on peut déposer ses affaires dans une room to let, ou pension ou hôtel? Merci!
Et si tu as des adresses en plus, je suis preneuse!!!
Aurore

Re: hotel ou pension?

yves
Auteur: yves
Date: le 28/02/2008 à 15:19
Re bonjour,

J'ai donné un peu plus haut dans ce mêm sujet les coordonnées de la pension "Mana Rooms" que nous fréquentons assidument. Pour le reste lors d eprécédent séjour on a toujours trouvé au hasard en suivant les conseils du Guide du Routard. Mais bon, on ne recherchait pas spécialemnt le confort, juste un endroit ou l'on posait ses fesses pour dormir, sinon nous n'y étions jamais.
Pour ce qui est des heures, si vous prenez un logement occupé la veille, laissez le temps au propriétaire de nettoyer, donc vers 12 ou 13h00 vous devriez pouvoir poser vos sacs, si ça n'a pas été occupé la veille à mon avis c'est dès que vous trouvez le proprio.

Bonne préparation,

Yves

Re: hotel ou pension?

Auteur: Aurore
Date: le 29/02/2008 à 19:42
Ok, bon ca va, ca nous rassure si on peut trouver facilement un logement....on cherchera alors sur place si c'est le plus facile...
Pour Mana room, je prend note, même si je t'avoue que si on peut trouver moins cher, on prendra...en effet, comme vous nous ne cherchons pas forcément le confort...on ne va pas aller en crète pour rester dans le lit!!!!mais plutot pour les superbes ballades et randos(je l'espère!), les plages, le soleil et...relax max!!!on ne veut pas rentrer plus fatigués qu'à notre départ!
Merci!
Aurore

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

L'église byzantine de Fodélé L'église byzantine de Fodélé

Au lieu dit Skotini, à environ 1 km au nord-ouest de Fodélé, se trouve une petite église érigée au début du XIIIe siècle. On y accède par un [En savoir plus...]

Sites archéologiques de Crète Sites archéologiques de Crète

La liste des sites archéologiques en Crète est longue. Même si vous n'êtes pas amateurs de vieilles pierres la sélection de sites ci-dessous [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Elounda Elounda

Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Sélection photos

Safari jeep chez patrick barrere
Safari jeep chez patrick barrere
Ajoutée le 13/05/2007 à 11:14 
© lolopicasso
Parasols gratuits à Makrigalos
Parasols gratuits à Makrigalos
Ajoutée le 16/10/2009 à 15:11 
© Danrol
Cnossos 1
Cnossos 1
Ajoutée le 28/08/2008 à 11:01 
© crosby1
Elounda
Elounda
Ajoutée le 24/10/2008 à 17:24 
© Danrol
Kafénion à Anogia
Kafénion à Anogia
Ajoutée le 01/04/2010 à 13:17 
© jlm
Tabepna dans une ruelle
Tabepna dans une ruelle
Ajoutée le 10/05/2012 à 15:53 
© mistercroco

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Ascension du Mont Ida, Psiloritis

Ascension du Psiloritis, le sommet de la Crète. Mai 2012 Les photos > bit.ly/Mc54sF

Ajoutée le 22/06/2012 à 10:24 © Yann75

Agrandir la vidéo
Armeni, la nécropole minoenne

En 1969 dans le village d'Armeni en Crète, les archéologues grecs ont mis au jour une nouvelle nécropole... (sous-tirage en anglais)

Ajoutée le 17/07/2012 à 15:27 © Yann75

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.