Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

rE eLOUNDA vILLAGE

Auteur: ORI
Date: le 02/02/2008 à 18:39
Pour Pomme

Re bonjour vous n'avez pas eu d'autres renseignementS que les miens sur Elounda Village,nous nous sommes aller depuis à l'agence FRAM qui s'est "renseignée" apparemment pas de travaux connus à Elounda Village!
D'aprés ces "dires" c'est quand meme étonnant, vu la catégorie de l'hotel qu'il ne signale pas d'éventuelles nuisances maintenant je crois que c'est sur place que l'on saura.A moins m'a t-on dit qu'il s'agisse de travaux dans le centre ville d'Elounda d'ou le quiproquo.. Du coup nous hésitons toujours et et nous pensons bien qu'un peu plus cher au Bella Maris .La décision se prendra la semaine prochaine.Bon séjour à vous .

Re: rE eLOUNDA vILLAGE

Filos
Auteur: Filos
Date: le 06/02/2008 à 16:23
Kaliméra,

ORI a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour Pomme
>
> Re bonjour vous n'avez pas eu d'autres
> renseignementS que les miens sur Elounda
> Village,nous nous sommes aller depuis à l'agence
> FRAM qui s'est "renseignée" apparemment pas de
> travaux connus à Elounda Village!
> D'aprés ces "dires" c'est quand meme étonnant, vu
> la catégorie de l'hotel qu'il ne signale pas
> d'éventuelles nuisances maintenant je crois que
> c'est sur place que l'on saura.A moins m'a t-on
> dit qu'il s'agisse de travaux dans le centre ville
> d'Elounda d'ou le quiproquo.. Du coup nous
> hésitons toujours et et nous pensons bien qu'un
> peu plus cher au Bella Maris .La décision se
> prendra la semaine prochaine.Bon séjour à vous .

Pas étonnant la réponse : que ce soit FRAM ou autre, souvent ils ne savent même pas ce qu'ils vendent lol .

S'il y a eu silence de ma part, c'est parce que je voulais auparavant avoir des infos précises et "officielles", les voici

* Effectivement de gros travaux sont en cours à l'Elounda Village :
- construction de 70 nouveaux bungalows, d'un nouveau bâtiment principal
- rénovation générale des anciennes structures : chambres, bâtiment principal, restos etc ...

* A part les nouvelles constructions, l'hotel ouvrira le 19 Avril

* Les nouvelles constructions SONT PRÉVUES d'être achevées fin Avril

* N.B. Bien qu'elles seront prêtes, les anciens logements rénovés qui ont une vue sur les nouvelles constructions (travaux) ne seront pas octroyées aux vacanciers, tant qu'il y aura des travaux

* Chers FRAM'IS, bougez un peu vos ...

Je ne sais pas si mes explications sont claires, si je peux aider, n'hésitez pas

Cordialement
Filos

Re: rE eLOUNDA vILLAGE

Auteur: th
Date: le 08/02/2008 à 10:27
Bonjour,
suite à la lecture de vos mail inquiétants pour celui qui a réservé à l'hotel elounda village avec FRAN, j'ai décidé d'avoir des explications avec l'hotel directement.FRAM m'a communiqué leur n° 00 30 2 84 10 41 802. il y a bien des travaux qui seront terminé pour le début de la saison en avril. FRAM n'a pas d'informations puisqu'il n'y aura pas de travaux en présence des vacanciers. Si toutefois les travaux ne seraient pas terminé ; l'hotel préviendra FRAM et les travaux devront être intérompu pour ne pas causer de troubles.
Avant de causer des doutes chez les personnes qui cherchent une réservation, renseignez-vous directement à l'hotel conserné. ils peuvent faire des travaux hors saison sans prévenir le voyagiste si ceux-ci sont achevés à l'ouverture de la saison.
Bonne vacances
A l'hotel Elounda Village pour moi du 14 au 21/04/08.

Re: rE eLOUNDA vILLAGE

yves
Auteur: yves
Date: le 08/02/2008 à 10:38
Cher Th,

Avant de vous montrer "agressif" relisez comme il faut le post de Filos. Il ne dit rien d'autre que ce que l'on vous a dit, il y a des travaux en cours mais ils seront terminés pour la saison......
Vous avez téléphoné, lui est sur place. Ce n'est pas effrayer inutilement les gens que de les mettre en garde face à un problème qui pourrait survenir. Vous même le dites si les travaux ne sont pas terminés ils seront interrompus pendant la présence des vacanciers...... Cela veut donc dire que s'ils ne sont pas terminés vous risquez de passer vos congés au calme (puisque plus de travaux) mais dans un chantier en cours....... Personnellement je ne courerais pas le risque, d'ou l'intérêt de la mise en garde de Filos.

Cordialement,

Yves

Re: rE eLOUNDA vILLAGE

Filos
Auteur: Filos
Date: le 08/02/2008 à 12:15
Kaliméra,

Et maintenant, voici les résultats en provenance de Crète pour le concours Cretavision
...
...
...
...
Yves, douze points
Yves, twelve points

Amicalement
Filos

Re: rE eLOUNDA vILLAGE

Filos
Auteur: Filos
Date: le 08/02/2008 à 12:10
Kaliméra,

th a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> suite à la lecture de vos mail inquiétants pour
> celui qui a réservé à l'hotel elounda village avec
> FRAN, j'ai décidé d'avoir des explications avec
> l'hotel directement.FRAM m'a communiqué leur n° 00
> 30 2 84 10 41 802. il y a bien des travaux qui
> seront terminé pour le début de la saison en
> avril.

Ne vous avancez pas trop th ...
A moins que vous avez les moyens de gérer la météo, de faire pression auprès des travailleurs
Je persiste à dire "Les travaux sont PRÉVUS d'être terminés" mi-avril, comme je persiste à dire "au cas oû les travaux ne seront pas achevés, les chambres (anciennes ou neuves) avec vue sur les travaux ne seront pas octroyées" .

================================================

FRAM n'a pas d'informations puisqu'il n'y
> aura pas de travaux en présence des vacanciers. Si
> toutefois les travaux ne seraient pas terminé ;
> l'hotel préviendra FRAM et les travaux devront
> être intérompu pour ne pas causer de troubles.

Qui vivra verra ...
Je souhaite vraiment (au cas oû) que l'hotelier arrête les travaux pour ne pas causer de trouble, ce sera du jamais vu ici

===============================================

> Avant de causer des doutes chez les personnes qui
> cherchent une réservation, renseignez-vous
> directement à l'hotel conserné.

Avec un peu de bonne volonté, quiconque comprendrait ce que je voulais dire quand j'ai écrit """"S'il y a eu silence de ma part, c'est parce que je voulais auparavant avoir des infos précises et "officielles", les voici"""" .
Vous remarquerez que j'ai fait exprès de mettre officielles entre guillemets .
N.B. J'avais déjà eues ces infos générales (pas très très précises) auprès du "personnel" de l'hotel bien avant-même de répondre, mais "l'imbécile" que je suis (trop con au point de se soucier de VOUS qui posez des questions) voulait être sûr des réponses que j'allais transmettre sur les forums (il n'y a pas que celui-ci), j'ai donc préféré ne rien répondre avant d'avoir parlé au directeur de l'hotel (MD) qui non seulement est un collègue mais aussi un ami de longue date, donc quelqu'un à qui je peux me fier .
Les réponses du directeur sont plus que précises, et diffèrent de celles du personnel

======================================================

ils peuvent faire
> des travaux hors saison sans prévenir le voyagiste
> si ceux-ci sont achevés à l'ouverture de la
> saison.

Qui s'y connaît en la matière vous contredira
Et même si l'hotelier ne prévient pas le voyagiste, c'est au voyagiste de s'en rendre compte, c'est leur rôle
N.B. Il ne s'agit pas de simples travaux comme c'est le cas dans presque tous les hotels de l'île

=====================================================

> Bonne vacances
> A l'hotel Elounda Village pour moi du 14 au
> 21/04/08.

De tout coeur, à vous et tous ceux qui ont réservé à l'Elounda Village, je souhaite d'agréables vacances, sans travaux .
Une dernière chose : ne négligez pas la date d'ouverture que j'ai mentionnée ...

Ne croyez pas que je m'acharne sur l'hotel ou le voyagiste (j'en connais un qui l'habitude de me juger ainsi, un qui change SOUVENT de pseudo) si je répond en détails c'est pour que tout soit clair, et en plus je ne sais pas m'exprimer en quelques mots

Cordialement
Filos

Re: rE eLOUNDA vILLAGE

Auteur: th
Date: le 08/02/2008 à 18:42
Cher Filos,
je ne demande qu'a vous croire mais pour un ami de longue date, vous ne lui rendez pas service au directeur. Quand vous dites collègue on peut penser hôtelier comme lui et donc concurrent. Accordez moi le fait que celà semble surprenant "Yves".
j'ai la naïveté de croire l'agence FRAM avec qui je n'ai jamais rencontrer de problèmes. Mais si vous connaisez des hotels similaires je réfléchirai à la possibilité de modifier ma destination. Mais FRAM m'indique qu'au dernier moment les vacanciers peuvent être transferés dans un autre hotel (c'est le cas à Agadir au Maroc en ce moment)celà revient au même.
je veux faire confiance à FRAM. Si mon séjour ne ce passe pas bien, je ne voyagerai plus par FRAM.

Milles excuses si mes mots semblent agrésif, ce n'est pas ce que je recherche. Ce n'est que mon deuxième email sur un forum et s'en doute le dernier !

Salut, Th


Re: rE eLOUNDA vILLAGE

Filos
Auteur: Filos
Date: le 08/02/2008 à 20:42
Kalispéra,

th a écrit:
-------------------------------------------------------
> Cher Filos,
> je ne demande qu'a vous croire mais pour un ami de
> longue date, vous ne lui rendez pas service au
> directeur.

Cher-ère th,
Au contraire, je crois que je lui rend un énorme service là, en évitant qu'il ait des problèmes plus tard .
Et si je devais choisir, je l'aurais fait sans hésitation : rien ne vaut la franchise .

Bien que la plupart des forumistes sont des personnes que j'ignore, je préfère VOUS rendre service, en étant franc avec VOUS qui posez des questions, et comme je le dis souvent, les écrits restent .
Pas envie de me faire tabasser pour avoir menti, ou cacher la vérité

===================================================

Quand vous dites collègue on peut
> penser hôtelier comme lui et donc concurrent.
> Accordez moi le fait que celà semble surprenant
> "Yves".

hi hi hi, elle est belle celle-là ...
Bien sûr que vous "pouvez" penser comme vous voulez ...
Vous voulez peut-être rajouté que je suis en train de lui piquer des clients ??? Aucun probléme, je l'ai fait à votre place

===================================================

Mais FRAM m'indique qu'au dernier
> moment les vacanciers peuvent être transferés dans
> un autre hotel (c'est le cas à Agadir au Maroc en
> ce moment)celà revient au même.

Celà est tout à fait louable de leur part .
Si au mois d'avril FRAM transfère les clients dans un autre hotel, c'est bien parce que l'hotel a un problème : en avril on dira 'c'est parce que les travaux ne sont pas finis, que c'est un chantier etc ..." .
Chose que FRAM peut (FRAM) prévoir dès maintenant même, et tenir les vacanciers informés .

Je ne sais pas ce qui se passe à Agadir mais ne pas confondre problèmes imprévus (chose qui peut arriver à tout moment) et problèmes prévoyables (choses qui pouvaient être prévues depuis longtemps)

================================================

> je veux faire confiance à FRAM. Si mon séjour ne
> ce passe pas bien, je ne voyagerai plus par FRAM.

No comment

==================================================

1) > Mais si vous connaisez des hotels similaires je
> réfléchirai à la possibilité de modifier ma
> destination.

> Milles excuses si mes mots semblent agrésif, ce
> n'est pas ce que je recherche.
2) > Ce n'est que mon deuxième email sur un forum et s'en doute le
> dernier !
> Salut, Th

Le 1 & 2 se contredisent ;-)
Des hotels similaires, il y en a plusieurs ...
Mais si ce n'est sans doute votre dernier message, comment vous dire les hotels similaire ;-)

Ne vous fâchez pas th, ne vous sentez pas agressé, j'ai une certaine fâçon de m'exprimer sur les forums, elle paraît dure mais au fond il n'y a rien de méchant

Kalö savatokÿriako : bon week-end

Cordialement
Filos

Re: rE eLOUNDA vILLAGE

yves
Auteur: yves
Date: le 08/02/2008 à 20:43
Bonsoir Th,

Ne prenez pas la mouche, je peux vous assurer que Filos n'est pas hôtelier, et je vous mettrais bien au défit de trouver un seul message sur ce forum ou il fait de la pub pour son gagne pain. Comme vous le dites ce n'est que votre 2° message sur ce forum. Personnellement je le "fréquente" assidument depuis 2004, et mis à part quelques "olibrius" tous les renseignements que j'ai pu y obtenir se sont révélés fiables. Certaines personnes sont devenues petit à petit des piliers du forum et se décarcassent, dans la mesure de leurs possibilités pour trouver l'information recherchée. Certains par leurs différents séjours sur l'île et ce qu'ils ont déjà pu y visiter, d'autres parce qu'ils y vivent et peuvent donc constater certaines choses "de visu" ou ont un carnet d'adresse suffisament étoffé que pour joindre "la" personne qui pourra les renseigner. Filos est un de ceux-là.
Il ne s'agit pas ici de promotionner tel hotel ou tel voyagiste plutôt qu'un autre, mais de vous renseigner sur la réalité de la situation sur place.
Soyons pragmatique, et cela n'engage que moi, qu'est-ce qu'un voyagiste ? C'est une société commerciale qui achète des voyages et des séjours auprès de compagnies aériennes et d'hoteliers et qui les revendent aux touristes en essayant de gagner un maximum leur vie. Sans en vouloir à FRAM plus qu'à une autre société (étant Belge je ne suis pas concerné par FRAM qui n'est pas installé chez nous) je peux comprendre que la société ne dise pas "tout" et espère que les délais de travaux seront respectés. Seulement le problème, qui est loin d'être exclusivement crétois, les délais, surtout dans la construction, sont tributaires d'un tas d'éléments extérieurs qui pour un rien peuvent les allonger, avec toutes les conséquences que l'on peut immaginer pour les touristes.Comme dit précédemment, en cas de problème il y a toujours la solution pour le voyagiste de vous changer d'endroit, en espérant que comme cela est déjà arrivé que ce soit dans un établissement de même standing (voire plus élevé on peut réver), mais il est aussi arrivé que l'on "case" les touristes dans un hotel moins bien, et là ..... Bonjour la galère pour obtenir un dédommagement, il y a déjà eu de nombreux témoignages à ce sujet ici et sur le forum du Routard.
Tout ce que je vous souhaite c'est que votre séjour se passe le mieux du monde et que vous puissiez nous faire partager une expérience positive et surtout que vous n'ayiez jamais à vous dire "ah si j'avais écouté les avertissements qui m'ont été donnés".

Cordialement,

Yves

Re: rE eLOUNDA vILLAGE

Filos
Auteur: Filos
Date: le 08/02/2008 à 20:50
Et les résultats continuent à nous parvenir
Voici ceux en provenance de Kalyvès :

Yves, vingt points
Yves, twenty points

Kalö vrädy
Filos

Re: rE eLOUNDA vILLAGE

yves
Auteur: yves
Date: le 08/02/2008 à 20:54
Comment ça twenty points!!!!!!

Vu l'autre post (à sakele) tu vois déjà double !!!!

Pas exagérer sur le tsikoudia.

Amicalement,

yves

Re: rE eLOUNDA vILLAGE

Filos
Auteur: Filos
Date: le 08/02/2008 à 21:38
Kalispéra,

C'est moi qui boit et c'est toi qui te sâoule
sakele c'est dix points, ten points

Bonne soirée

Amicalement
Filos

Re: rE eLOUNDA vILLAGE

André
Auteur: André
Date: le 09/02/2008 à 09:04
Ne t'inqiètes pas Yves, Filos n'a encore pas goûté à la gnôle savoyarde !

Je dois avoir encore un fond de prune 1980 sinon j'ai de la 1986 ... mais c'est une boisson d'homme !!!

Quand il aura goûté, il n'y aura pas de score en dessous de 50 points ;-)


Re: rE eLOUNDA vILLAGE

Auteur: pomme
Date: le 29/02/2008 à 14:39
Bonjour,
Ayant maintenu mes vacances à l'Elounda village .... Pourriez-vous obtenir le nom d'une personne parlant le Français, s'il y en a une, dans cet hôtel. Ceci afin que j'emette quelques souhaits avant mon arrivée, de manière à me rassurer.
Merci pour tout.
Cordialement
Pomme

Re: rE eLOUNDA vILLAGE

Auteur: pomme
Date: le 27/02/2008 à 16:07
Pour Ori

Bonjour,
Lors de votre séjour à l'Elounda auriez-vous la gentillesse de regarder les n° des bungalows bien placés, afin que je téléphone pour essayer d'en avoir un.
Nous avons réservé 2 semaines au mois d'août en bungalow vue mer, en précisant notre préférence pour l'étage. Je voudrais éviter les travaux, pour être au calme avec une réelle belle vue.
Je vous souhaite un très bon séjour, au printemps les couleurs sont très belles et l'hôtel ne sera certainement pas plein,ce qui laisse présager de très belles vacances. De mon côté j'ai lu différentes critiques sur d'autres sites, je pense que nous ne sous sommes pas trompés, l'hôtel a l'air vraiment bien et il y a beaucoup d'endroits charmants à visiter.
A très bientôt
Bonnes vacances

Re: rE eLOUNDA vILLAGE

Auteur: ORI
Date: le 28/02/2008 à 20:41
Pour Pomme


Aprés les renseignements de Filos confirmant les travaux à Elounda ,nous avons changé d'Hotel et opté pour le Bella Maris désolée mais je ne pourrais pas vous donner des des renseignements sur les bungalows.Bon séjour quand meme

Re: rE eLOUNDA vILLAGE

Auteur: pomme
Date: le 29/02/2008 à 14:28
merci et bon séjour au Bella Maris

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

L'église byzantine de Fodélé L'église byzantine de Fodélé

Au lieu dit Skotini, à environ 1 km au nord-ouest de Fodélé, se trouve une petite église érigée au début du XIIIe siècle. On y accède par un [En savoir plus...]

Sites archéologiques de Crète Sites archéologiques de Crète

La liste des sites archéologiques en Crète est longue. Même si vous n'êtes pas amateurs de vieilles pierres la sélection de sites ci-dessous [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Elounda Elounda

Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Sélection photos

Safari jeep chez patrick barrere
Safari jeep chez patrick barrere
Ajoutée le 13/05/2007 à 11:14 
© lolopicasso
Parasols gratuits à Makrigalos
Parasols gratuits à Makrigalos
Ajoutée le 16/10/2009 à 15:11 
© Danrol
Cnossos 1
Cnossos 1
Ajoutée le 28/08/2008 à 11:01 
© crosby1
Elounda
Elounda
Ajoutée le 24/10/2008 à 17:24 
© Danrol
Kafénion à Anogia
Kafénion à Anogia
Ajoutée le 01/04/2010 à 13:17 
© jlm
Tabepna dans une ruelle
Tabepna dans une ruelle
Ajoutée le 10/05/2012 à 15:53 
© mistercroco

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Ascension du Mont Ida, Psiloritis

Ascension du Psiloritis, le sommet de la Crète. Mai 2012 Les photos > bit.ly/Mc54sF

Ajoutée le 22/06/2012 à 10:24 © Yann75

Agrandir la vidéo
Armeni, la nécropole minoenne

En 1969 dans le village d'Armeni en Crète, les archéologues grecs ont mis au jour une nouvelle nécropole... (sous-tirage en anglais)

Ajoutée le 17/07/2012 à 15:27 © Yann75

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.