Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

Est -il necessaire de réserver les hotels en Mai

Auteur: patrick91
Date: le 30/01/2008 à 12:02
Bonjour,
je ferai un sejour de fin avril au 15 mai sur l'ile, je n'ai pas encore décidé de mon trajet, Est -il necessaire de réserver les hotels en Mai.
Je suis preneur de bonne adresses chaleureuses et bon marché.
Amicalement

Re: Est -il necessaire de réserver les hotels en Mai

Auteur: loutra
Date: le 31/01/2008 à 18:06
Bonjour Patrick
Nul besoin de réserver un hôtel à l'avance.
En fait, tout dépend si vous voulez un hôtel dépendant d'une chaîne (fram, marmara, ...) : là, la réservation doit être prise avant le départ en couplant vol/Hôtel.
Mais partout en Crète vous trouverez des écriteaux "Rooms to let" ou "rooms to rent" : des chambres avec qqfois des kitchenettes qui à cette saison doivent pouvoir se louer entre 30/40 euros. Et n'hésitez pas à marchander, cela fait partie du quotidien des crétois.

Une excellente adresse : Mana'Rooms à Kalyves (12 km de Hania). La petite mamie qui tient "l'établissement" parle un peu français et les chambres ne peuvent pas être plus près de la mer. Elle est référencée dans le guide du routard.

Bon séjour dans cette merveilleuse île.

Loutra

Re: Est -il necessaire de réserver les hotels en Mai

Auteur: mdavid
Date: le 31/01/2008 à 19:43
a cette periode avril/mai c'est quand meme 30/40 euros/jours?

cela fait 200/300 euros la semaine, pour des prix hors vacances scolaires je trouve ca un peu eleve pour une simple location

il y a tant de touristes que cela a cette periode?

envisageant d'y rester plusieurs semaines j'avoue que les couts me font reflechir

Re: Est -il necessaire de réserver les hotels en Mai

Auteur: loutra
Date: le 31/01/2008 à 20:29
Bonsoir,
ce sont effectivement les prix de base généralement pratiqués dans les zones touristiques. en s'éloignant de ces zones, on peut sûrement trouver moins cher.
je ne peux parler que de ce que je connais, j'ai séjourné à Kalyvès en octobre 3 années de suite, et ce sont les prix que je payais.
Vous pouvez toujours marchander surtout si vous restez plusieurs nuits au même endroit.
Avez-vous le guide du routard ? il vous donnera des indications sur les prix pratiqués. je n'ai pas d'action dans le guide ;-) mais il nous a bien aidé au début.
Cordialement
Loutra

Re: Est -il necessaire de réserver les hotels en Mai

Auteur: mdavid
Date: le 31/01/2008 à 20:48
oui quand je voyage j ai toujours un guide, generalement je prefere le lonely planet

mais ma reflexion venait d'un commentaire souvent fait dans ce forum, que prendre un vol sec et se debrouiller sur place revenait moins cher

et honnetment non

si vous prenez le cout d'une semaine de location 2/300 euros(hors saison), le cout de 3 repas quotidien, les boissons et surtout le billet d'avion (400 euros par personne) vous depassez tres largement les packages proposes par les TO meme en all inclusive

alors que ces to font tourner des structures lourdes avec beaucoup de personnels en salle de resto, cuisine, nettoyage etc

j'ai l'impression que les particuliers offrant des locations meubles abusent un peu en comparaison

Re: Est -il necessaire de réserver les hotels en Mai

yves
Auteur: yves
Date: le 01/02/2008 à 10:02
Bonjour,

Comme vous l'a dit Loutra il s'agit des prix pratiqués sur la côte nord qui est assez fort touristique. Maintenant, en fonction de votre lieu de séjour, du niveau de confort recherché, et de la durée du séjour, les prix peuvent varier dans une fourchette allant de +/- 20 à 40 € (pour une chambre double ou triple) à cette période de l'année n'hésitez pas à négocier et à comparer, le marchandage estun sprot national crétois ;-) Personnellement je suis un peu surpris des prix annoncés pour octobre, ce sont les mêmes que ceux pratiqués en juillet, période à laquelle j'ai séjourné au même endroit. Je ne m'étais pas trop étonné du montant pour un mois de juillet, mais je ne savais pas qu'il était le même en octobre.

Cordialement,

Yves

Re: Est -il necessaire de réserver les hotels en Mai

André
Auteur: André
Date: le 01/02/2008 à 10:29
Mana demande plus à Loutra car elle connaît sa consommation de tsikoudia ;-)

Non patapé et surtout pas sur la tête !

Re: Est -il necessaire de réserver les hotels en Mai

Auteur: loutra
Date: le 01/02/2008 à 19:08
Bonjour Yves, bonjour André,

tapédédé... André, tu vas me faire une renommée sur le site, déjà que je suis cataloguée par certains ;-)
bon allez, c'est vrai qu'un soir je me suis un peu lâchée, mais c'est l'occasion qui fait le larron et puis moi je dormais sur place.

En fait, yves, je crois bien que Mana pratique des tarifs dégressifs en fonction du nombre d'années où on se rend chez elle. Effectivement, la dernière année, j'ai payé moins de 30 euros ;-)
Cependant quand tu regardes les licences EOT affichées dans ses chambres, son tarif normal est 45 euros. Mais elle aime bien marchander, Mana.
Nous étions abonnés à la chambre 7. Et toi ?

Très amicalement
Loutra

Re: Est -il necessaire de réserver les hotels en Mai

yves
Auteur: yves
Date: le 01/02/2008 à 21:11
Bonsoir Loutra, André et les autres,

Ben oui Loutra, moi aussi je squatte la 7 et l'an passé notre fille devenant trop agée que pour loger avec nous on y avait adjoint la 6 pour elle et on y retourne cette année en juillet. Mana m'a un jour dit "il y a les prix pour les clients et les prix affichés sont pour les allemands" ......
Quant à la relation Loutra - Tsikoudia ........ Elle va avoir du travail pour se refaire une réputation correcte...... Le lachage de cette soirée semble avoir été "violent" ;-)

Donc pour en revenir à la question de départ, pas de stress pour le prix officiel "ça se discute"

Cordialement,

Yves

Re: Est -il necessaire de réserver les hotels en Mai

Auteur: MIOMIO
Date: le 04/02/2008 à 11:59
Bonjour
et oui les temps changent et la Crète aussi s'est mise aux tarifs "européens".
Je m'aperçois aussi que pour bien des pays les choses se sont inversées et c'est plus cher de voyager par ses propres moyens (sans passer par un voyage organisé ou une location dans un complexe touristique). C'est dommage parce que personnellement, je ne conçois pas le voyage autrement que par la liberté d'aller où je veux quand je veux et avec qui je veux!!!
Il est loin le temps où avec 10 euros par jour (et même moins en Asie ou en Amérique du sud), on avait largement de quoi vivre (se nourrir, se loger et se déplacer)à condition de se contenter du minimum confort.
Pour la Crète les adresses du guide du routard sont probablement inutiles et celles de "lonely planet" certainement un peu mieux comme d'habitude.Mais il n'y en a vraiment pas beaucoup. Comme je n'y ai pas mis les pieds depuis 13 ans, je vais avoir des surprises (pas bonnes) en y retournant au mois d'avril, mais bon, il y aura toujours des coins chouettes qui ne seront pas trop massacrés;
MIOMIO

Re: Est -il necessaire de réserver les hotels en Mai

Filos
Auteur: Filos
Date: le 05/02/2008 à 18:12
Kaliméra,

MIOMIO a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour
> et oui les temps changent et la Crète aussi s'est
> mise aux tarifs "européens".

Sur le point de vue hotelier, et je dirais même globalement touristique, vous vous trompez : vu ce que les hotels et la Crète offrent aux visiteurs, les tarifs appliqués par les hoteliers crétois sont loin de ceux qu'ils devraient appliquer, MERCI Dame concurrence

Si d'un côté je souhaite que nos tarifs s'alignent à ceux des Européens, pour que notre niveau de vie s'améliore, de l'autre je voudrais que celà n'arrive jamais en Crète, car mon île, mon pays, vivent majoritairement que du tourisme et je ne veux pas que des milliers de gens se retrouvent dans la rue .

Sans m'y connaître vraiment, y a-t'il plusieurs endroits en France oû l'on peut avoir un studio à 20,00 € la nuit ???
Y a t'il plusieurs "hotels" oû l'on peut avoir la chambre Double à 35,00 € la nuit, petit-déjeuner compris ???
Y a t'il plusieurs endroits en France oû l'on peut "manger normal" pour environ 6,00 € comme plusieurs forumistes en témoignent ici ???

En Crète il y en a beaucoup, hotels comme tavernes, il faut seulement savoir les trouver, ou bien savoir oû s'adresser

=================================================

> Je m'aperçois aussi que pour bien des pays les
> choses se sont inversées et c'est plus cher de
> voyager par ses propres moyens (sans passer par un
> voyage organisé ou une location dans un complexe
> touristique). C'est dommage parce que
> personnellement, je ne conçois pas le voyage
> autrement que par la liberté d'aller où je veux
> quand je veux et avec qui je veux!!!

Il est vrai que chacun a sa façon de voyager : voyager seul demande une sacrée préparation, des recherches sans arrêt, beaucoup de documentation, chose qui continue une fois sur place avec la recherche du lieu de séjour, puis il faut se décider sur l'hébergement qui doit plaire à tout le monde etc pas facile .
Je crois qu'il faut d'abord savoir comment voyager de cette façon, le vouloir, et enfin assumer .
Quand on a trouvé le maillon celà revient vraiment moins cher en argent, mais ...

Quand je dis assumer : par exemple quand on apprend 3-4 jours à l'avance que le vol arrivera à Héraklion à 23H00 et que vous, vous avez programmé d'aller à X endroit en car, et qu'à cette heure là il n'y a plus de car, et qu'il faudra prendre un taxi vers Héraklion, trouver un hotel etc ...

D'autres préfèrent passer par une agence qui s'occuppera du maximum : de réserver les vols, hotel, accueil + transfert (on ne s'inquiète plus de l'heure d'arrivée, ni comment aller à l'hotel , assistance, reconfirmation etc .

===================================================

> Il est loin le temps où avec 10 euros par jour (et
> même moins en Asie ou en Amérique du sud), on
> avait largement de quoi vivre (se nourrir, se
> loger et se déplacer)à condition de se contenter
> du minimum confort.
> Pour la Crète les adresses du guide du routard
> sont probablement inutiles et celles de "lonely
> planet" certainement un peu mieux comme
> d'habitude.

No comment

=====================================================

Mais il n'y en a vraiment pas beaucoup.
> Comme je n'y ai pas mis les pieds depuis 13 ans,
> je vais avoir des surprises (pas bonnes) en y
> retournant au mois d'avril, mais bon, il y aura
> toujours des coins chouettes qui ne seront pas
> trop massacrés;
> MIOMIO

Certes beaucoup d'endroits ont changé, il y a eu pas mal de constructions etc, mais ne vous mettez pas des idées négatives en tête, relativisez les choses, il y a eu beaucoup de belles choses faites aussi

Bonne soirée

Cordialement
Filos

Re: Est -il necessaire de réserver les hotels en Mai

Auteur: mdavid
Date: le 05/02/2008 à 21:14
filos, tu ne peux pas comparer la motivation de passer un sejour en france ou en crete n'est pas la meme

mais autrement oui tu trouves en france des location a la semaine a partir de 150 euros dans le sud de la france hors saison
de meme que des hotels a 35/40 euros tu trouves toujours hors saison
manger a 6 euros non lol helas non

tu sais la reaction de miomio je ne l ai pas lu comme une critque de la crete mais tout simplement le constat d'une mutation du tourisme

les prix grimpent partout a une vitesse effarante.

et je ne suis pas sur que les gens sur place en profitent vraiment

il m'arrive de voyager par des to en tout compris, mais je ne m'en sers que pour finalement profiter de l'aubaine, lors de promo, ca ne m'empeche pas de manger dans un resto voire de prendre une chambre d'hotel si j ai la flemme de revenir a ma residence
combien font cela?
combien reste confine dans leur residence hoteliere sans quasi jamais en sortir?
sans rien depenser a l'exterieur ou alors strictement dans les lieux ou les depose leur car d'excursion?

les voyageurs independants ils ont le merite de depenser partout, et souvent de rester longtemps mais ils n'ont pas des revenus extensibles

la vie devient dur partout en europe c'est triste mais c'est comme ca

Re: Est -il necessaire de réserver les hotels en Mai

Filos
Auteur: Filos
Date: le 06/02/2008 à 13:33
Kaliméra,

mdavid a écrit:
-------------------------------------------------------
> filos, tu ne peux pas comparer la motivation de
> passer un sejour en france ou en crete n'est pas
> la meme

Honnêtement je ne comprend pas ce que vous voulez dire

======================================================

> mais autrement oui tu trouves en france des
> location a la semaine a partir de 150 euros dans
> le sud de la france hors saison
> de meme que des hotels a 35/40 euros tu trouves
> toujours hors saison
> manger a 6 euros non lol helas non

Si tu le dis, çà doit être comme çà : je tiens à dire qu'en Crète celà existe "presque partout et à n'importe quelle période"

======================================================

> tu sais la reaction de miomio je ne l ai pas lu
> comme une critque de la crete mais tout simplement
> le constat d'une mutation du tourisme

Moi non plus je n'ai pas pris celà comme une critique, on discute : chacun a son point de vue, et si je donne des détails c'est pour que tout le monde comprenne, pas parce que je m'acharne sur X ou Y personne

====================================================

> les prix grimpent partout a une vitesse
> effarante.
> et je ne suis pas sur que les gens sur place en
> profitent vraiment

Les prix grimpent partout à une vitesse effrayante : là est mon désaccord .
Pour vous qui achetez des vacances chez les vendeurs en France OUI, mais ICI SUR PLACE, les prix des prestations touristiques ne grimpent pas tel que vous le pensez .
Pourtant les prix de vente en France devraient bien être "basés" sur les prix d'achat ici (je sais que je rêve) ...
Je pourrais en citer des tas d'exemples : hotels, taxis, cars, guides, location de voiture etc

=====================================================

> il m'arrive de voyager par des to en tout compris,
> mais je ne m'en sers que pour finalement profiter
> de l'aubaine, lors de promo, ca ne m'empeche pas
> de manger dans un resto voire de prendre une
> chambre d'hotel si j ai la flemme de revenir a ma
> residence
> combien font cela?
> combien reste confine dans leur residence
> hoteliere sans quasi jamais en sortir?
> sans rien depenser a l'exterieur ou alors
> strictement dans les lieux ou les depose leur car
> d'excursion?

> les voyageurs independants ils ont le merite de
> depenser partout, et souvent de rester longtemps
> mais ils n'ont pas des revenus extensibles

> la vie devient dur partout en europe c'est triste
> mais c'est comme ca

Ce n'est pas moi qui va vous contredire

Cordialement
Filos

Re: Est -il necessaire de réserver les hotels en Mai

Auteur: MIOMIO
Date: le 08/02/2008 à 12:34
Bonjour
merci de m'avoir compris;
ma réaction n'était en effet pas une critique de la Crète; même si je suis persuadée que les anciens Crétois ont la nostalgie des côtes vierges et sauvages, des petits restaus abordables pour se retrouver entre amis, bref d'une vie simple sans toujours penser à l'argent (enfin pas plus que de raison)... Ce n'est pas une critique de la Crète, car nous aussi en France, nous avons vu s'envoler les prix, se dégrader certaines côtes et je peux vous assurer qu'il faut se démener pour pouvoir voyager sans se retrouver avec un trou dans son compte en banque;;;même passer une nuit en camping (dans sa propre tente) est assez cher!!
Je parle au nom de ceux qui à la fin du mois ont un petit salaire, mais qui ont le "culot" d'aimer voyager!!( à prendre au 2ème degré).
Sans doute qu'on n'en serait pas là, si les promotteurs immobiliers n'avaient pas voulu se faire un maximum d'argent rapidement en construisant de grands complexes hoteliers, histoire de les remplir d'un maximum de touristes à la recherche du soleil et qui se fichent d'être en Crète ou à saint Domingue ou à Bali...En France aussi, les gens les plus modestes sont "chassés" des plus beaux coins, devenus inabordables, car trop chers.
Il est normal que chacun essaie de gagner sa vie avec les moyens du bord et, en Crète, avec le tourisme. Mais qui profite réellement de tous ces changements ??
Pour terminer, je regrette que les voyages en solitaire , sans passer par une agence, deviennent un luxe, parce que payer 30, 40 ou 50 euros pour une chambre d'hotel limite certainement le temps que l'on pourra passer dans le pays; j'ai connu une époque où je pouvais voyager pendant plusieurs mois, en dormant chez l'habitant. C'était pas le luxe, mais des personnes modestes se faisaient un peu d'argent et c'était un bon moyen pour être plus près des gens et comprendre pas mal de choses sur le pays que l'on visite.
Les temps changent, oui, mais qu'a t'on gagné dans tout ça?
Sommes nous plus heureux pour autant?
Miomio

Re: Est -il necessaire de réserver les hotels en Mai

Auteur: MIOMIO
Date: le 08/02/2008 à 13:03
Bonjour

j'ai peut-être été trop négative dans mes propos et je le répète, je n'ai aucune intention de critiquer la Crète, ni ses habitants. En tant que Française, je serais mal placée pour faire la morale!!!
j'ai répondu aussi un peu plus haut dans le forum...
Cordialement
Miomio

Re: Est -il necessaire de réserver les hotels en Mai

Filos
Auteur: Filos
Date: le 08/02/2008 à 19:55
Kalispéra,

MIOMIO a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour
> j'ai peut-être été trop négative dans mes propos
> et je le répète, je n'ai aucune intention de
> critiquer la Crète, ni ses habitants. En tant que
> Française, je serais mal placée pour faire la
> morale!!!
> j'ai répondu aussi un peu plus haut dans le
> forum...
> Cordialement
> Miomio

Don't worry MIOMIO, les attaques on les sent de loin, je n'ai pas pris votre post comme une attaque
On discute ici, on ne peut pas toujours être d'accord, c'est tout : chacun donne son point de vue AVEC ses arguments et voilà

Kalö vrädy (bonne soirée)

Cordialement
Filos

Re: Est -il necessaire de réserver les hotels en Mai

Auteur: menara
Date: le 11/02/2008 à 21:15
Bonsoir!!!

Je suis moi aussi surprise des tarifs que je peux trouver sur le net. Malgrès de nombreuses recherches, je n'ai qu'une adresse à moins de 30 euro /jour pour deux. Je ne cherche pas le luxe juste un lit et une salle de bain commune me suffit!!
Je dois dire que je suis perplexe. D'après les témoignages les chambres à 20-25 euros existent. Mais impossible d'avoir une adresse concrète!.
J'ai contacté une agence locale qui m'a fait une proposition de 580euro/semaine!! Ceci sans me donner de descriptif. C'est leur tarif le plus bas apparement...
Personnellement j'ai envie de partir à l'aventure et de voir sur place. Mais, mon ami a peur que le voyage nous coute finalement beaucoup plus que prévu....
Le site abm donne un budjet quotidien de 22 à 30 euros/jour/personne tout compris (nourriture, logement, transport) pour la crête. Visiblement cela doit dater de plusieurs années ou alors il faut dormir à la belle étoile....

Je ne désespère pas pour autant et continue à chercher.

Merçi à tous ceux qui répondent à nos messages. Bravo pour les sites internet dont vous nous avez donné les adresses.

Re: Est -il necessaire de réserver les hotels en Mai

yves
Auteur: yves
Date: le 12/02/2008 à 08:54
Bonjour,

Le problème, c'est que la plupart des logements "bas prix" ne se retrouvent ni sur internet ni dans les agences, c'est sur place que vous les trouverez en recherchant par vous même. Il vous suffit de suivre les petits panneaux room to let ou rent a room que l'on voit sur les façade de pas mal de maison, de visiter et de comparer.

Cordialement,

Yves

Re: Est -il necessaire de réserver les hotels en Mai

Filos
Auteur: Filos
Date: le 12/02/2008 à 17:36
Kalispéra,

menara a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir!!!
>
> Je suis moi aussi surprise des tarifs que je peux
> trouver sur le net. Malgrès de nombreuses
> recherches, je n'ai qu'une adresse à moins de 30
> euro /jour pour deux. Je ne cherche pas le luxe
> juste un lit et une salle de bain commune me
> suffit!!
> Je dois dire que je suis perplexe. D'après les
> témoignages les chambres à 20-25 euros existent.
> Mais impossible d'avoir une adresse concrète!.
> J'ai contacté une agence locale qui m'a fait une
> proposition de 580euro/semaine!! Ceci sans me
> donner de descriptif. C'est leur tarif le plus bas
> apparement...
> Personnellement j'ai envie de partir à l'aventure
> et de voir sur place. Mais, mon ami a peur que le
> voyage nous coute finalement beaucoup plus que
> prévu....
> Le site abm donne un budjet quotidien de 22 à 30
> euros/jour/personne tout compris (nourriture,
> logement, transport) pour la crête. Visiblement
> cela doit dater de plusieurs années ou alors il
> faut dormir à la belle étoile....
>
> Je ne désespère pas pour autant et continue à
> chercher.
>
> Merçi à tous ceux qui répondent à nos messages.
> Bravo pour les sites internet dont vous nous avez
> donné les adresses.

Voir réponse plus bas

Cordialement
Filos

Re: Est -il necessaire de réserver les hotels en Mai

Auteur: mdavid
Date: le 12/02/2008 à 19:56
ce forum est le seul ou j'ai trouve des adresses d'hebergement a prix raisonnables
faut reconnaitre que ni les forums routard, lonely, abm sont vraiment utiles


je ne pense pas que les agnces puissent offrir de tels renseignments ils sont plus interresse par les gens prets a payer des packages aux environ de 5/600 euros

ce n'est pas criticable c'est leur marche
et aussi le tourisme a mute
un responsable d'une zone touristique est denomme chef de produit

ca se comprend et en meme temps ca fait grincer les dents des vieux voyageurs

autrement j ai vu chez cook une offre a 230 euros je ne sais pas ce qu'elle vaut, personnellement je vais tenter l'aventure prendre un billet sec et je verrai sur place

mais bon voici le lien

http://www.thomascook.fr/index.php?KID=620025&id=28&tt_nb_title=Iles%20grecques%20%28Crete%2C%20Rhodes%2C%20...0tt0undefined&nurflug=&laenderkenner=FR&abflughafen=-1&ab_g=1&termin=1210543200&te_g=2&IFFFilter=60317;2460;2474;353;2316;21130;7851;7859;9415;2223;7858;7670;1449;1468;53783;47728;61023;26182;14233;18807;46552;20391;39256;1269;54089;8456;2688;2622;2370;22495;66152;13980;18859;9183;9188;10123;4209;1050;35072;4226;7837;20608;7242;63349;12133;7846;5891&sportmoeglichkeiten=-1&sm_g=50&familie_kinder=0&fk_g=1&quickf=1&zielgebiets_kenner=10007&ttdays=11&dauer=6_6-9&da_g=1&personen=25;25;;;;;&anzahl_treffer_seite=10&engine=&formular=4&nSTART=1&TTIBET3=0ae47ccf670a721e5297b60fd4b53826&&tt_countries=&tt_region=&IFF=9415&zielgebiets_kenner=10007&detail=termine&showresult=1&startposition_hotel=0&temp_title_termin=Mari%20Kristin


Re: Est -il necessaire de réserver les hotels en Mai

Auteur: menara
Date: le 12/02/2008 à 22:25
bonsoir!!!

il y a effectivement des offres très interressantes chez thomascook. Dommage que les hotels soit situés seulement au nord de l'ile.

J'ai réfléchis sur le circuit que j'aimerais faire. cela donne:
Une nuit à l'arrivée à Héraklion ou sa région proche pour visiter notamment Knossos. Puis direction Hania (3 jours) pour la visite des gorges de samaria (à moins d'une location d'une journée à omalos ou à Hora Sfakia?) et des gorges d'Impros. Ensuite 4 à 5 jours à ptisidia près de matala) pour visiter la région et se reposer un peu avant le retour. En fonction des horaires d'avions peut etre à nouveau une nuit à héraklion.
A ptisidia, j'ai déjà une adresse. La chambre pour deux avec le petit déjeuner compris est à 37 euro (25 sans le petit dej). C'est plus cher que la chambre d'hote (gite de france) que je vais louer au Mont st michel ce week end mais c'est rassurant d'avoir un point de chute. De plus ne louant pas de voiture la perspective de devoir porter mes bagages en cherchant une chambre ne m'emballe pas trop. Ce sera donc le prix de la tranquillité .

Voilà, Merçi à tous et bonne nuit!!


Re: Est -il necessaire de réserver les hotels en Mai

Filos
Auteur: Filos
Date: le 13/02/2008 à 15:52
Kaliméra,

mdavid a écrit:
-------------------------------------------------------
> ce forum est le seul ou j'ai trouve des adresses
> d'hebergement a prix raisonnables
> faut reconnaitre que ni les forums routard,
> lonely, abm sont vraiment utiles

No comment

=========================================

> je ne pense pas que les agnces puissent offrir de
> tels renseignments ils sont plus interresse par
> les gens prets a payer des packages aux environ de
> 5/600 euros
> ce n'est pas criticable c'est leur marche
> et aussi le tourisme a mute
> un responsable d'une zone touristique est denomme
> chef de produit

Je ne crois pas qu'ils préfèrent vendre les packages de 5-600 euros, puisque leur marge ne bouge pas (des fois elle est même supérieure que celle des packages de 5-600 euros) : c'est qu'ils n'ont pas toutes ces infos (inconnu = inexistant), donc ils ne vendent ce qu'ils ont sous les yeux .
Il fût un temps oû Héliades était "vraiment" un spécialiste de la Grèce & Crète, en connaissance de cause j'ose dire l'unique vrai spécialiste : dommage que ce n'est plus le cas car çà a chuté ces derniers temps, depuis la reprise du TO par les Islandais ...

Il fût un temps oû un chef de produit venait 8-10 fois par an, pour chercher un produit, revoir les autres existants, l'étudier à fond etc ... Aujourd'hui la plupart des chefs de produit ne fait qu'attendre que le réceptif local lui envoit des propositions d'hotels, avec les tarifs, et c'est bon ... On sort la brochure et "On espère"

=========================================

> ca se comprend et en meme temps ca fait grincer
> les dents des vieux voyageurs
>
> autrement j ai vu chez cook une offre a 230 euros
> je ne sais pas ce qu'elle vaut, personnellement je
> vais tenter l'aventure prendre un billet sec et je
> verrai sur place
>
> mais bon voici le lien

Si on peut vous aider, n'hésitez pas

Cordialement
Filos

Re: Est -il necessaire de réserver les hotels en Mai

Auteur: patrick91
Date: le 02/02/2008 à 07:47
Bonjour à tous,
Avez vous le tel de MAMA' ROOMS ?
Est ce quelle fait aussi le repas du soir ?
Cordialement

Re: Est -il necessaire de réserver les hotels en Mai

yves
Auteur: yves
Date: le 02/02/2008 à 19:40
Bonsoir Patrick,

Pas de service repas chez Mana, juste la location de studio (avec petit coin cuisine et sanitaires). Mais au prix des petites tavernes aux alentours ce n'est pas un problème

Corrdonnées:

Mana Rooms - Kalives 56 - Chania - tel: +30 28250 31519

Attention Mana passe l'hiver à Athènes elle rentre en Crète aux environs de Paques. Son fils réside sur place mais ne parle que Grec.

Cordialement,

Yves

Re: Est -il necessaire de réserver les hotels en Mai

Auteur: loutra
Date: le 03/02/2008 à 09:06
Bonjour,
le fils de Mana parle également anglais.
ils ont une adresse mail mais je ne la retrouve pas.
Cordialement
Loutra

Re: Est -il necessaire de réserver les hotels en Mai

yves
Auteur: yves
Date: le 03/02/2008 à 14:40
Bonjour,

Exact Loutra, j'avais perdu de vue la modernisation informatique....

www.manakalives.com

Comme ça l'info est complète.

Bon dimanche,

Yves

Re: Est -il necessaire de réserver les hotels en Mai

Auteur: patrick91
Date: le 07/02/2008 à 04:06
Merci beaucoup

Re: Est -il necessaire de réserver les hotels en Mai

quatuor
Auteur: quatuor
Date: le 04/02/2008 à 00:43
Bonsoir ,

Pour cette période pas besoin de réserver, aller au feeling,au gré de vos envies et de votre humeur ... vous trouverez de bonnes adresses surtout si vous vous éloignez de la côte nord.
Un conseil tout de même, demandez toujours à visiter la chambre ou l'appartement avant de vous engager.
Si vous envisagez d'aller dans le sud vers Festos-Matala , vous pouvez regarder le site que j'ai fait sur cette région (et d'autres endroits) encore préservée du tourisme de masse, cela vous donnera des idées de balades et de ce que vous pourrez découvrir :
http://quatuor.goffette.club.fr

Bon séjour à vous sur cette île enchanteresse

Cordialement


Re: Est -il necessaire de réserver les hotels en Mai

Auteur: patrick91
Date: le 08/02/2008 à 19:47
Merci,
cela me convient aussi
cordialement

Re: Est -il necessaire de réserver les hotels en Mai

Auteur: arkousa
Date: le 12/02/2008 à 20:44
Bonjour,

Jeudi 1er mai dans la semaine qui suit Pâques orthodoxe, fin des vacances scolaires ?? Les prix seront peut-être un peu plus élevés la première semaine de mai . Mais après en s'éloignant des côtes bétonnées du Nord on doit trouver facilement des chambres pour deux à 20/25€. Pour 30 /35€ c'est le studio avec salle de bains et coin cuisine,non ?

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

L'église byzantine de Fodélé L'église byzantine de Fodélé

Au lieu dit Skotini, à environ 1 km au nord-ouest de Fodélé, se trouve une petite église érigée au début du XIIIe siècle. On y accède par un [En savoir plus...]

Sites archéologiques de Crète Sites archéologiques de Crète

La liste des sites archéologiques en Crète est longue. Même si vous n'êtes pas amateurs de vieilles pierres la sélection de sites ci-dessous [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Elounda Elounda

Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Sélection photos

Safari jeep chez patrick barrere
Safari jeep chez patrick barrere
Ajoutée le 13/05/2007 à 11:14 
© lolopicasso
Parasols gratuits à Makrigalos
Parasols gratuits à Makrigalos
Ajoutée le 16/10/2009 à 15:11 
© Danrol
Cnossos 1
Cnossos 1
Ajoutée le 28/08/2008 à 11:01 
© crosby1
Elounda
Elounda
Ajoutée le 24/10/2008 à 17:24 
© Danrol
Kafénion à Anogia
Kafénion à Anogia
Ajoutée le 01/04/2010 à 13:17 
© jlm
Tabepna dans une ruelle
Tabepna dans une ruelle
Ajoutée le 10/05/2012 à 15:53 
© mistercroco

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Ascension du Mont Ida, Psiloritis

Ascension du Psiloritis, le sommet de la Crète. Mai 2012 Les photos > bit.ly/Mc54sF

Ajoutée le 22/06/2012 à 10:24 © Yann75

Agrandir la vidéo
Armeni, la nécropole minoenne

En 1969 dans le village d'Armeni en Crète, les archéologues grecs ont mis au jour une nouvelle nécropole... (sous-tirage en anglais)

Ajoutée le 17/07/2012 à 15:27 © Yann75

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.