Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

hotel nymphes luxury& renia a agia pelagia

Auteur: diane
Date: le 15/01/2008 à 20:51
bonsoir,

connaissez vous ces hotels situés à Agia Pelagia ?
d'avance merci pour vos renseignements

diane

Re: hotel nymphes luxury& renia a agia pelagia

Auteur: Raph59
Date: le 16/01/2008 à 10:38
Bonjour,

Je n'ai pas séjourné dans ces hôtels mais je sais que l'hotel Nymphes est assez excentré du centre, vous aurez une superbe vue sur Agia Pelagia car il se trouve en hauteur mais pour les ballades, il vous faudra redescendre en voiture ... sinon je n'ai entendu que des avis positifs sur cet hotel Nymphes.

Ce qui est sûr c'est que je vous déconseille le Capsis Beach qui est maintenant devenu une véritable usine à touriste ...

Par contre en avril 2007, j'ai séjourné à l'hôtel Happy Cretan, toujours à Agia Pelagia, nous n'étions que 2 dans l'hotel et nous avons été reçu comme des rois ! Le cuisinier nous a préparé des plats crétois et nous avons eu droit à des patisseries traditionnelles (la maman d'Antonis, le 'gérant' est boulangère, patissière à Heraklion !), et je ne vous parle pas de leur attention et de leur gentillesse ... Un conseil si vous y séjournez, choisissez la demi-pension car le petit-déjeuner vous aide à tenir toute la journée !!!
Si nous devions retourner du côté d'Heraklion, nous séjournerions certainement de nouveau à Happy Cretan !

Bonne journée

Re: hotel nymphes luxury& renia a agia pelagia

Filos
Auteur: Filos
Date: le 16/01/2008 à 17:07
Kaliméra,

Raph59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> Je n'ai pas séjourné dans ces hôtels mais je sais
> que l'hotel Nymphes est assez excentré du centre,
> vous aurez une superbe vue sur Agia Pelagia car il
> se trouve en hauteur mais pour les ballades, il
> vous faudra redescendre en voiture ... sinon je
> n'ai entendu que des avis positifs sur cet hotel
> Nymphes.

Si vous logez au Nymphes, il vous faudra une voiture pour aller partout, peut-être pas si c'est pour aller jusqu'à l'arrêt des bus sur la nationale (environ 2km) mais là encore, çà grimpe grave (à environ 280m de hauteur) : ces cars déservent l'ouest de la Crète (jusqu'à Chania) ou vers Héraklion . Il est vraiment excentré (rien aux environs) par contre la vue est vraiment idyllique, le calme aussi .
N.B. Avis positif unanime des gens à qui j'ai conseillé le Nymphes

============================================

> Ce qui est sûr c'est que je vous déconseille le
> Capsis Beach qui est maintenant devenu une
> véritable usine à touriste ...

J'aimerais bien savoir pourquoi vous portez ce jugement, puis on en parlera : souvent les impressions qu'on a sont loin de la réalité, voire archifausses des fois .

D'autres régions du monde auraient bien été content d'avoir une usine à touristes de son genre, sans parler de sa qualité .

===========================================================

> Par contre en avril 2007, j'ai séjourné à l'hôtel
> Happy Cretan, toujours à Agia Pelagia, nous
> n'étions que 2 dans l'hotel et nous avons été reçu
> comme des rois ! Le cuisinier nous a préparé des
> plats crétois et nous avons eu droit à des
> patisseries traditionnelles (la maman d'Antonis,
> le 'gérant' est boulangère, patissière à Heraklion
> !), et je ne vous parle pas de leur attention et
> de leur gentillesse ... Un conseil si vous y
> séjournez, choisissez la demi-pension car le
> petit-déjeuner vous aide à tenir toute la journée
> !!!
> Si nous devions retourner du côté d'Heraklion,
> nous séjournerions certainement de nouveau à Happy
> Cretan !
> Bonne journée

Tant mieux pour vous ...
Chacun a ses préférences, vu la multitude de logements à Agia Pelagia, celui-ci ne fait pas partie des miennes

============================================

Ne connaissant le Renia que de l'extérieur, je ne peux me prononcer

Cordialement
Filos

Re: hotel nymphes luxury& renia a agia pelagia

Auteur: diane
Date: le 18/01/2008 à 08:37
bonjour filos,

d'abord merci encore pour tous tes renseignements.
mon choix se restreint sur 3 hotels :
- arolithos : pour son cote village cretois et son calme
- hotel nymphes appt : proximite de la mer
- hotel athina palace pour son forfait tout compris mais sa grosse structure me fait peur.

concernant agia pelagia pouvez vous me dire si c'est une grosse ville et je recherche plus une cote avec des falaises que des grandes plages.
merci de me donner votre avis sur mes choix d'hotel
bonne journée
diane

Re: hotel nymphes luxury& renia a agia pelagia

André
Auteur: André
Date: le 18/01/2008 à 11:17
Bonjour Diane,

Agia Pelagia est un gros village situé sur une côte rocheuse donc de très belles vues sur la mer.


Re: hotel nymphes luxury& renia a agia pelagia

Filos
Auteur: Filos
Date: le 18/01/2008 à 12:59
Kaliméra,

diane a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour filos,
>
> d'abord merci encore pour tous tes
> renseignements.
> mon choix se restreint sur 3 hotels :
> - arolithos : pour son cote village cretois et son
> calme
> - hotel nymphes appt : proximite de la mer
> - hotel athina palace pour son forfait tout
> compris mais sa grosse structure me fait peur.
>
> concernant agia pelagia pouvez vous me dire si
> c'est une grosse ville et je recherche plus une
> cote avec des falaises que des grandes plages.
> merci de me donner votre avis sur mes choix
> d'hotel
> bonne journée
> diane

Précisions :
Il ne s'agit pas d'un village tel qu'on le pense (avec d'autres habitants etc) mais d'un complexe qui a été consruit et aménagé, et qu'on appelle village .
A part les différents ateliers, la réception, les chambres d'hôtel, le kafénion, les tavernes, l'église etc ... il n'y a rien d'autre .
De l'Arolithos, la plage d'Amoudara est à 10 minutes (maximum) en voiture, celle d'agia Pelagia à 20 minutes

N.B. Le hasard a fait que pendant que je vous écris ces lignes, le propriétaire d'Arolithos est passé me voir : il confirme que les travaux de la piscine débuteront mi-février et qu'elle sera prête début mai

Quand vous dîtes Aparts Nymphes proche de la mer, faut bien compter 2,5km minimum, et à Agia Pelagia il n'y a qu'une plage oû tout le monde a accès (en crique) avec plein de bars-tavernes-cafés-magasins devant .
Il y a aussi une autre plage entre celle de Lygaria et Agia Pelagia mais je ne me rappelle plus le nom précis : là par contre il faudra faire très attention car il y a une grosse plaque de rocher dans la mer, TRÈS GLISSANTE

Agia Pelagia est un "gros village touristique" oû tout est concentré aux environs de la mer : d'est en ouest çà doit faire 250m (jusque là oû vous avez accès, parce qu'après, il y a le Capsis Beach), et du nord au sud, disons 500m .
Il y a quelques maisons ci et là dès qu'on quitte la nationale et qu'on descend vers Agia Pelagia, et de plus en plus d'habitations au fur à mesure qu'on s'approche de la mer .
La vie active de cette région est +/- basée sur le fonctionnement de l'hotel Capsis Beach (construit sur une péninsule) : l'année passée, les habitants de la région se plaignaient, et celà jusqu'à l'ouverture de cet hotel en juin (constructions-rénovations), car avant juin il y avait très peu de monde dans la région, même chose dès que l'hotel ferme .

Si vous n'aimez pas la foule, l'Athina Palace ne vous conviendra pas .
L'avantage du forfait tout compris est que vous n'avez plus rien à débourser pour la nourriture et boissons (çà aide psychologiquement) celà vous empêche par contre de goûter les spécialités locales, quand vous voudrez, oû vous voudrez

Si vous aimez les côtes avec des falaises sans grandes plages, vous avez le village de Sissi au nord-ouest, peu aprés Malia

Si on peut vous aider ...

Cordialement
Filos

Re: hotel nymphes luxury& renia a agia pelagia

Auteur: diane
Date: le 18/01/2008 à 13:43
Filos a écrit:
-------------------------------------------------
>
> Il ne s'agit pas d'un village tel qu'on le pense
> (avec d'autres habitants etc) mais d'un complexe
> qui a été consruit et aménagé, et qu'on appelle
> village .
> A part les différents ateliers, la réception, les
> chambres d'hôtel, le kafénion, les tavernes,
> l'église etc ... il n'y a rien d'autre .
> De l'Arolithos, la plage d'Amoudara est à 10
> minutes (maximum) en voiture, celle d'agia Pelagia
> à 20 minutes
>
> N.B. Le hasard a fait que pendant que je vous
> écris ces lignes, le propriétaire d'Arolithos est
> passé me voir : il confirme que les travaux de la
> piscine débuteront mi-février et qu'elle sera
> prête début mai
>

super car il est peut etre agreable d'avoir une piscine, pour se détendre apres une journee de visite


> Quand vous dîtes Aparts Nymphes proche de la mer,
> faut bien compter 2,5km minimum, et à Agia Pelagia
> il n'y a qu'une plage oû tout le monde a accès (en
> crique) avec plein de bars-tavernes-cafés-magasins
> devant .
> Il y a aussi une autre plage entre celle de
> Lygaria et Agia Pelagia mais je ne me rappelle
> plus le nom précis : là par contre il faudra faire
> très attention car il y a une grosse plaque de
> rocher dans la mer, TRÈS GLISSANTE
>
je voulais dire vue sur la mer, si les 2km5 nous apporte du calme, ce n'est pas un probleme car nous louerons une voiture.

> Agia Pelagia est un "gros village touristique" oû
> tout est concentré aux environs de la mer : d'est
> en ouest çà doit faire 250m (jusque là oû vous
> avez accès, parce qu'après, il y a le Capsis
> Beach), et du nord au sud, disons 500m .
> Il y a quelques maisons ci et là dès qu'on quitte
> la nationale et qu'on descend vers Agia Pelagia,
> et de plus en plus d'habitations au fur à mesure
> qu'on s'approche de la mer .
> La vie active de cette région est +/- basée sur le
> fonctionnement de l'hotel Capsis Beach (construit
> sur une péninsule) : l'année passée, les habitants
> de la région se plaignaient, et celà jusqu'à
> l'ouverture de cet hotel en juin
> (constructions-rénovations), car avant juin il y
> avait très peu de monde dans la région, même chose
> dès que l'hotel ferme .
>
> Si vous n'aimez pas la foule, l'Athina Palace ne
> vous conviendra pas .
> L'avantage du forfait tout compris est que vous
> n'avez plus rien à débourser pour la nourriture et
> boissons (çà aide psychologiquement) celà vous
> empêche par contre de goûter les spécialités
> locales, quand vous voudrez, oû vous voudrez
>

nous recherchons une formule vol + hotel + petit dejeuner, nous voulons etre libre la journée.

> Si vous aimez les côtes avec des falaises sans
> grandes plages, vous avez le village de Sissi au
> nord-ouest, peu aprés Malia

je vais me renseigner, mais les souvenirs de malia que j'ai: c'est une grosse ville avec que des hotels et pas grand chose de pitoresque

encore merci a vous
cordialement
diane




Re: hotel nymphes luxury& renia a agia pelagia

Auteur: Nono
Date: le 18/01/2008 à 14:16
Filos a écrit:
-------------------------------------------------------
> Kaliméra,
>
>> Il y a aussi une autre plage entre celle de
> Lygaria et Agia Pelagia mais je ne me rappelle
> plus le nom précis : là par contre il faudra faire
> très attention car il y a une grosse plaque de
> rocher dans la mer, TRÈS GLISSANTE
>
------------------------------------------------------


Bonjour,

Ne serait-ce pas la plage de Lygaria Beach par hasard ? Si c'est cela, celle-ci dispose en effet d'une grosse plaque rocheuse mais aussi d'un nombre assez conséquent de magnifiques poissons qui viennent nager à 10 cm du masque.
J'ai aussi pu faire connaissance avec une petite pieuvre cet après-midi là ^^




Re: hotel nymphes luxury& renia a agia pelagia

Filos
Auteur: Filos
Date: le 18/01/2008 à 15:04
Nono a écrit:
-------------------------------------------------------

> Bonjour,
>
> Ne serait-ce pas la plage de Lygaria Beach par
> hasard ? Si c'est cela, celle-ci dispose en effet
> d'une grosse plaque rocheuse mais aussi d'un
> nombre assez conséquent de magnifiques poissons
> qui viennent nager à 10 cm du masque.
> J'ai aussi pu faire connaissance avec une petite
> pieuvre cet après-midi là ^^

Effectivement il s'agit de la plage de Lygaria : à force d'entendre "Athina Palace à Lygaria" j'ai été entraîné moi aussi .
Pour infos, l'Athina se trouve à Madé et non pas à Lygaria .

Tout comme le nom correct des îles Gramboussa, et non pas Gramvoussa

Cordialement
Filos

Re: hotel nymphes luxury& renia a agia pelagia

Auteur: Raph59
Date: le 18/01/2008 à 15:11
Bonjour Filos,

Eh bien quel agressivité ! Cela faisait un petit bout de temps que je n'étais pas venu sur ce forum et je vois qu'il fait toujours aussi chaud !

Concernant le Capsis beach, j'y suis allé 3 fois et le dernière fois c'était en 2006 ... avant les fameux travaux et je sais bien qu'Agia Pelagia doit beaucoup au Capsis Beach mais là il faudrait peut-être qu'ils arrêtent de s'étendre !
Franchement à chaque fois, je n'ai pas été déçu que ce soit au niveau de la nourriture (bonne mais cela reste de la nourriture internationale) ou de la tranquilité de l'hotel car j'y suis allé en avril et je persiste en déconseillant cet hotel en été car il est surpeuplé et bruyant et surtout ne vous attendez pas à avoir un accueil sympathique sauf si ce n'est de la part des "femmes de ménage" ou de quelques serveurs.
Quant aux prix, ils ont sûrement augmenté, j'ai eu la chance à chaque fois de loger sur la petite péninsule pour un prix raisonnable mais vu les derniers aménagements et les prix affichés sur leur site internet, cela me laisse perplexe ...

Quant à mes préférences, Filos, heureusement qu'elles sont propres à chaque personne car sinon la vie serait bien triste.

Voilà c'était juste l'avis d'un touriste français, amoureux de la Grèce et qui, surtout, ne prétend pas tout savoir, loin de là ...

Re: hotel nymphes luxury& renia a agia pelagia

Filos
Auteur: Filos
Date: le 18/01/2008 à 18:19
Kaliméra,

Raph59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Filos,
> Eh bien quel agressivité ! Cela faisait un petit
> bout de temps que je n'étais pas venu sur ce forum
> et je vois qu'il fait toujours aussi chaud !

Je me demande oû est-ce qu'il y a de l'agressivité dans mes propos .
Vous vous trompez Raph, je n'ai fait que vous demander les raisons de votre jugement (excessif selon moi) du Capsis Beach ???
C'était seulement pour vous demander de donner des détails (chose que je fais ci-bas), j'aurais pu donner mon avis tout de suite, mais si j'ai fait exprès de ne pas le faire, c'était surtout pour ne pas vous contredire d'emblée, chose qui allait "chauffer" le forum

===========================================

> Concernant le Capsis beach, j'y suis allé 3 fois
> et le dernière fois c'était en 2006 ... avant les
> fameux travaux

Voilà une raison, car le Capsis actuel n'a rien à voir avec celui de jusqu'en 2006 ...
Rien à voir du temps oû c'était un Club Look Voyages et après ...
Je n'y ai jamais passé mes vacances, par contre je fais aussi partie de ceux qui ont suivi les travaux de près (bien avant le début des travaux même) donc ...
Il y a eu de gros travaux d'embellissement (et çà continue), plusieurs chambres ont été détruites, ils ont construit d'autres (beaucoup moins qu'avant), il y a des nouvelles aires de verdure, de nouveaux restaurants etc ...

==================================================

et je sais bien qu'Agia Pelagia
> doit beaucoup au Capsis Beach mais là il faudrait
> peut-être qu'ils arrêtent de s'étendre !

L'hotel ne s'étend pas sur le village, les rénovations-constructions se font dans l'enceinte des 167.000m2 qui a toujours existé

==================================================

> Franchement à chaque fois, je n'ai pas été déçu
> que ce soit au niveau de la nourriture (bonne mais
> cela reste de la nourriture internationale) ou de
> la tranquilité de l'hotel car j'y suis allé en
> avril et je persiste en déconseillant cet hotel en
> été car il est surpeuplé et bruyant et surtout ne
> vous attendez pas à avoir un accueil sympathique
> sauf si ce n'est de la part des "femmes de ménage"
> ou de quelques serveurs.

Déjà comment pouvez-vous persister en disant qu'il est surpeuplé et bruyant en été puisque vous étiez à chaque fois en avril ;-)
Voilà (entre autres) pourquoi je disais auparavant "... parfois les impressions peuvent être érronées ..." .
Après, sachez que si le confort de TOUTES les chambres ont changé, c'est excactement pour pouvoir sélectionner une clientèle, de haute gamme, donc moins de monde, pas comme avant .
Je suis aussi anti-grosse structure, mais là faut reconnaître qu'il y a beaucoup de place

==================================================

> Quant aux prix, ils ont sûrement augmenté, j'ai eu
> la chance à chaque fois de loger sur la petite
> péninsule pour un prix raisonnable mais vu les
> derniers aménagements et les prix affichés sur
> leur site internet, cela me laisse perplexe ...

Rénovation + construction = embellissement de l'hotel (je n'ai jamais vu des meubles de cette qualité dans un hotel en Crète, sans parler du Minoan Parc pour les enfants) = offrir de meilleures prestations aux vacanciers = sélectionner une autre clientèle, haut de gamme (soi-disant) = entraîner une augmentation des tarifs = donc plus de bénéfices = le but de tout homme d'affaires (bien que c'est une Dame là)
N.B. Çà ne veut pas du tout dire que les anciens vacanciers étaient bas de gamme

Je peux vous assurer qu'en Crète, les tarifs Internet n'ont rien à voir avec la réalité (en règle générale)

==================================================

> Quant à mes préférences, Filos, heureusement
> qu'elles sont propres à chaque personne car sinon
> la vie serait bien triste.

Je ne dis pas le contraire Raph .
Faut quand-même remarquer qu'entre le Capsis Beach que vous fréquentiez jusqu'en 2006 et le Happy Cretan, c'est le jour et la nuit sur tous points de vue ;-)
Je vous assure, ce n'est pas méchant

=====================================================

> Voilà c'était juste l'avis d'un touriste français,
> amoureux de la Grèce et qui, surtout, ne prétend
> pas tout savoir, loin de là ...

Ce n'est pas parce que je connais +/- la destination que je connais tout, loin de moi ce label .
Par contre, ne vous sentez pas attaqué quand quelqu'un vous corrige ou porte plus de précisions sur ce que vous dîtes (pensez) : il y a souvent des détails qui peuvent échapper aux vacanciers (de passage) .
Nous sommes tous ici pour faire partager nos connaissances de la Crète aux forumistes

Cordialement
Filos

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Le plateau du Lassithi Le plateau du Lassithi

A 22 km à l'Est d'Héraklion, une route desservant de beaux villages mène au plateau du Lassithi. Situé à 900 mètres d'altitude et entouré de [En savoir plus...]

Le monastère de Toplou Le monastère de Toplou

Situé à une vingtaine de kilomètres de Sitia, ce monastère fut fondé au XVe siècle. Il est aussi nommé Panaghia Akrotiriani. On peut y voir [En savoir plus...]

Où dormir en Crète ?

A l'hôtel Dans les grandes villes il existe des hôtels toutes catégories, certains au confort minimum certes mais à un prix très réduit ! [En savoir plus...]

Sites archéologiques de Crète Sites archéologiques de Crète

La liste des sites archéologiques en Crète est longue. Même si vous n'êtes pas amateurs de vieilles pierres la sélection de sites ci-dessous [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

Elounda Elounda

Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]

Sélection photos

Le lac intérieur
Le lac intérieur
Ajoutée le 12/09/2011 à 21:44 
© brimbelles88
Rue des resto.!.  La Canée
Rue des resto.!. La Canée
Ajoutée le 25/05/2008 à 14:50 
© gouves
Vue
Vue
Ajoutée le 07/03/2010 à 19:47 
© jlm
Baie de Balos
Baie de Balos
Ajoutée le 08/10/2005 à 00:27 
© frsancho
Mochlos
Mochlos
Ajoutée le 13/02/2011 à 14:19 
© jlm
Argiropoulis!
Argiropoulis!
Ajoutée le 06/06/2007 à 12:34 
© sorciere

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Spinalonga et Elounda

Paysage de la côte crètoise avec l'ile de Spinalonga, endroit où les lépreux étaient enfermés, et le ravissant port d'Elounda.

Ajoutée le 07/02/2010 à 21:57 © Vidéo Claude

Agrandir la vidéo
Mohlos

Découvrez Mochlos, un ancien petit village de pêcheurs, situé sur la côte Nord-Est de la Crète à environ 35 km d'Agios Nikolaos.

Ajoutée le 17/04/2012 à 22:12 © Octavalive - www.mochlos.eu

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.