Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

séjour en Crète avec des Grecs

Auteur: Emma
Date: le 22/12/2007 à 18:46
J'étudie le grec moderne en France. J'ai déjà fait un séjour linguistique de Grec en Grèce. Très réussi. Cette année, je voudrais continuer à apprendre le Grec en...ayant une activité avec des Grecs. La randonnée par exemple, mais je suis ouverte à toute suggestion.
Qui connaît une association grecque, un groupe grec auquel je pourrais me joindre ?

Re: séjour en Crète avec des Grecs

Filos
Auteur: Filos
Date: le 26/12/2007 à 16:45
Kalispera,

Hronia Polla
Haroumena Hristougenna

=======================================================

Emma a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'étudie le grec moderne en France. J'ai déjà fait
> un séjour linguistique de Grec en Grèce. Très
> réussi. Cette année, je voudrais continuer à
> apprendre le Grec en...ayant une activité avec des
> Grecs. La randonnée par exemple, mais je suis
> ouverte à toute suggestion.
-grecs .
> Qui connaît une association grecque, un groupe
> grec auquel je pourrais me joindre ?

Je ne me suis jamais occuppe de ce genre de choses mais je pense pouvoir vous apporter un peu d'aide : les assoc il y en a plein, ca depend de quel genre d'association vous cherchez ...

Je crois qu'il faudra frequenter des endroits ou il n'y a que des grecs, car generalement, en randonnee vous ne serez qu'avec des non-grecs, mais peut-etre que je me trompe

Si je peux vous aider, n'hesitez pas

Cordialement
Filos (je suis grec)

Re: séjour en Crète avec des Grecs

Auteur: Emma
Date: le 01/01/2008 à 18:53
Merci Filos, pour votre réponse.
A mon tour de vous souhaiter une bonne année 2008.

Pour vous situer un peu qui je suis, je dirai que je suis un prof de lettres classiques à la retraite. Tout ce qui touche à la littérature, l'histoire m'intéresse. Mais aussi les visites de régions, villages, villes ou sites. la marche et la mer,le jardinage, la cuisine, la conversation....

Re: séjour en Crète avec des Grecs

Filos
Auteur: Filos
Date: le 17/01/2008 à 16:56
Kaliméra Emma,

Emma a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci Filos, pour votre réponse.
> A mon tour de vous souhaiter une bonne année
> 2008.
> Pour vous situer un peu qui je suis, je dirai que
> je suis un prof de lettres classiques à la
> retraite. Tout ce qui touche à la littérature,
> l'histoire m'intéresse. Mais aussi les visites de
> régions, villages, villes ou sites. la marche et
> la mer,le jardinage, la cuisine, la
> conversation....

Je crois que çà peut vous intéresser ...

Une nouvelle sortie est en gestation : il s'agit d'une excursion dans un village en pleine nature, pas très loin d'Héraklion .
Cette sortie consiste à visiter un village avec plusieurs ateliers (mieux vaut ne pas être trop bavard) oû les vacanciers pourront participer à la préparation des "vrais plats locaux" (qu'ils dégusteront ensuite) , goûter aux nombreuses tisanes préparées avec des herbes sauvages, au café grec chauffé dans du sable chaud ...
Ce serait peut-être une bonne idée de côtoyer et vivre (au village) avec les villageois qui s'occuppent de çà : je suis persuadé que l'idée d'être avec eux leurs plaira, étant donné que vos connaissances en langues pourraient aussi leurs être utile ...

Sinon il y a une association locale de randonneurs qui organisent des randonnées en Crète mais j'attend de voir leurs annonces dans la presse afin de les contacter

Dîtes si celà vous intéresse afin de contacter les personnes concernées

Cordialement
Filos

Re: séjour en Crète avec des Grecs

Auteur: Emma
Date: le 18/01/2008 à 17:38
Oui, Filos, les deux pistes que vous évoquez m'intéressent et je vous remercie pour votre sollicitude.
J'attends donc le résultat de vos démarches.
Autre "détail" qui pourrait être utile : j'habite à la campagne, en Normandie et j'ai un petit appartement à Paris : peut-être qu'un séjour dans l'un ou l'autre lieu pourrait intéresser des Grecs en échange de l'équivalent en Grèce pour moi ?

Re: séjour en Crète avec des Grecs

Filos
Auteur: Filos
Date: le 18/01/2008 à 18:59
Kalispéra,

Emma a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui, Filos, les deux pistes que vous évoquez
> m'intéressent et je vous remercie pour votre
> sollicitude.
> J'attends donc le résultat de vos démarches.

Si on ne va pas ramasser les olives ce week-end, je vais essayer d'y aller sur place afin de discuter avec eux
Avis aux "amateurs" , c'est une très belle promenade

========================================================

> Autre "détail" qui pourrait être utile : j'habite
> à la campagne, en Normandie et j'ai un petit
> appartement à Paris : peut-être qu'un séjour dans
> l'un ou l'autre lieu pourrait intéresser des Grecs
> en échange de l'équivalent en Grèce pour moi ?

Magnifique comme idée, puisque vous êtes enregistrée je préfère quand-même que vous répondiez en privé .
Vous viendrez à quelle période
Pour combien de temps

Cordialement
Filos

Re: séjour en Crète avec des Grecs

Auteur: vassily
Date: le 08/01/2008 à 23:10
kalispera sas kuria
je ne connais pas ce type d'association hélas mais je serais très interressé également: je fais du grec depuis 4 ans et nous y allons tous les ans; En 2007 nous sommes allés en Crète, logés dans une famille près de Matala, "itan para poli kala"!!!
bonne recherche, de mon côté je reste actif
à bientot peut être
vassily

Re: séjour en Crète avec des Grecs

Auteur: Emma
Date: le 18/01/2008 à 17:40
Kalispéra Vassilis !
A bientôt peut-être des nouvelles concernant la Crète ?

Re: séjour en Crète avec des Grecs

Auteur: Maria
Date: le 01/02/2008 à 21:59
Kalispera

Eimai kauyhghtria sthn Ellada kai o Antras moy exei enoikiazomena dvmatia. Mas endiaferei h gnvrimia saw gia ayto gracte mas sto mail mas . Saw eyxaristoyme .

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

L'église byzantine de Fodélé L'église byzantine de Fodélé

Au lieu dit Skotini, à environ 1 km au nord-ouest de Fodélé, se trouve une petite église érigée au début du XIIIe siècle. On y accède par un [En savoir plus...]

Sites archéologiques de Crète Sites archéologiques de Crète

La liste des sites archéologiques en Crète est longue. Même si vous n'êtes pas amateurs de vieilles pierres la sélection de sites ci-dessous [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Elounda Elounda

Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Sélection photos

Safari jeep chez patrick barrere
Safari jeep chez patrick barrere
Ajoutée le 13/05/2007 à 11:14 
© lolopicasso
Parasols gratuits à Makrigalos
Parasols gratuits à Makrigalos
Ajoutée le 16/10/2009 à 15:11 
© Danrol
Cnossos 1
Cnossos 1
Ajoutée le 28/08/2008 à 11:01 
© crosby1
Elounda
Elounda
Ajoutée le 24/10/2008 à 17:24 
© Danrol
Kafénion à Anogia
Kafénion à Anogia
Ajoutée le 01/04/2010 à 13:17 
© jlm
Tabepna dans une ruelle
Tabepna dans une ruelle
Ajoutée le 10/05/2012 à 15:53 
© mistercroco

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Ascension du Mont Ida, Psiloritis

Ascension du Psiloritis, le sommet de la Crète. Mai 2012 Les photos > bit.ly/Mc54sF

Ajoutée le 22/06/2012 à 10:24 © Yann75

Agrandir la vidéo
Armeni, la nécropole minoenne

En 1969 dans le village d'Armeni en Crète, les archéologues grecs ont mis au jour une nouvelle nécropole... (sous-tirage en anglais)

Ajoutée le 17/07/2012 à 15:27 © Yann75

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.