Le Maroc

Lieux à visiter à Tanger


Le grand Socco ou place du 9 avril 1947Le grand Socco ou place du 9 avril 1947

Cette place, dont le nom vient du mot souk (socco), fut choisie par le sultan Mohamed V pour lancer son appel à la France pour l'indépendance du Maroc, le 8 avril 1947.

La place se transforme en marché chaque jeudis et dimanches. Sur la place s'ouvre le jardin de la Mendoubia : un havre de calme et de verdure en contraste avec l'agitation du grand Socco.

Porte de la CasbahLa Casbah et la palais Dar El Makhzen

La Casbah est une ancienne forteresse construite au XVe siècle par les portugais. Elle fait face au port et renferme notamment le palais Dar El Makhzen construit par Moulay Ismaïl au XVIIe siècle pour célébrer le départ des britanniques de Tanger. C'est aujourd'hui un musée d'archéologie. On y accède via la porte Bab-El-Aïssa.

La médina et le petit Socco

Rues de la médinaPlus petite que celle des autres villes du Maroc, la médina de Tanger est aussi la mieux restaurée et la plus entretenue. Elle est entièrement entourée de remparts.

Chaque ruelle, chaque passage, chaque porte est une découverte, un plaisir pour les sens. La place du petit Socco, avec ses cafés et restaurants, est le centre d'activité de la médina. Elle est dominée par la grande Mosquée.

La légation des États-Unis

Cet ancien consulat fut offert par le sultan Moulay Suleiman aux États-Unis en 1821, alors sous la présidence Monroe. C'est aujourd'hui un musée relatant l'histoire des relations marocaines et américaines. Il s'agit d'ailleurs du seul monument historique américain situé en dehors du territoire des États-Unis.

Les liens d'amitié entre le Maroc et les Etats-Unis sont proches et cela n'est sans doute pas étranger au fait que le Maroc fut l'un des premiers pays au monde à reconnaitre l'indépendance des États-Unis en 1778.

Et aussi...

- La place de France : lieu de rencontre international où politiques et intellectuels aiment se retrouver. L'imposant consulat de France donne directement sur la place.
- Le musée Forbes : ancienne résidence du milliardaire américain Malcolm Forbes qu'il légua à la ville de Tanger en 1990 peu avant sa mort. Ce musée présente 115.000 figurines militaires relatant les plus grandes batailles de l'histoire (Waterloo, etc.).
Le théâtre Cervantes- Le théâtre Cervantes : construit en 1913, c'est l'un des plus importants du Maghreb.
- L'église Saint Andrew : construite par les britanniques en 1884.
- L'avenue des F.A.R : située, dans le prolongement de l'avenue d'Espagne, c'est la corniche longeant la plage de Tanger, bordée d'hôtels, résidences, clubs et restaurants.
« Tanger en quelques mots La baie et le port de Tanger »
[ Retour à : Tanger ]

Offres spéciales

 Leclerc Voyages

Leclerc VoyagesCircuit Villes Impériales, Maroc à partir de 453 avec Voyages Leclerc - Boomerang ref 403443. [En savoir plus...]

 Lastminute

LastminuteVous recherchez un billet d'avion vers Maroc lastminute.com sélectionne les vols vers Maroc les moins chers. Trouvez votre billet et réservez en ligne ! [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Maroc

Cartes du Maroc Nos différentes cartes du Maroc à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Maroc.

 Informations pratiques

Informations pratiques Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Maroc: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Maroc

Actualités du Maroc L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Maroc: idées sorties, idées de lecture, actualités du Maroc, ...

 Photos du Maroc

Photos du Maroc Découvrez les galeries de photos du Maroc publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Maroc en vidéos

Le Maroc en vidéos Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Maroc sur tous vos écrans.

 Voyager au Maroc

Voyager au Maroc Réservez votre voyage au Maroc et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Partagez cette page