Le Maroc

Lieux à visiter à Agadir


La plageLa plage d'Agadir

Agadir est une destination touristique à recommander si vous rechercher le soleil en hiver ! Son immense plage de sable fin fait plus de 20 km de long et l'ensolleillement moyen constaté est d'environ 300 jours par an. Les températures oscillent entre 18-27° en août et 7-18° en janvier. Attention cependant à la canicule qui peut sévir durement en été. Enfin, la température moyenne de l'eau est de 22° environ.



La Casbah d'Agadir Oufella

La casbah sur la colline OufellaLa Casbah est une ancienne citadelle construite au XVIe siècle pour se protéger des portugais. Il n'en reste plus aujourd'hui que les remparts. Située au sommet de la colline Oufella (216m), elle offre un point de vue magnifique sur la baie d'Agadir. Une inscription en hollandais sur la porte d'entrée rappelle qu'un comptoir hollandais était établi à Agadir au XVIIIe siècle.


Entrée de la médina
La Médina Polizzi

Construite par le sicilien Coco Polizzi, cette médina privée a des allures un peu artificielles. Ses rues piétonnes étroites et bordées de boutiques et cafés permettent néanmoins une agréable promenade. Des navettes font l'aller/retour régulièrement depuis le centre d'Agadir (compter 10-15 min de trajet) et l'entrée est payante.



Musées

- Le Musée Municipal
Collection rassemblée par l'historien d'art hollandais Bert Flint. Anciens ustensiles et artisanat berbère du sud du Maroc.

- Le musée des arts Berbères ou musée du patrimoine Amazigh
Collection d'art du 19ème siècle à nos jours : coffres, tapis, costumes folkloriques et objets d'art aux motifs traditionnels, portes en marqueterie.

Et aussi...

- La vallée des oiseaux : un zoo en plein centre ville ! Ce dernier s'étend sur l'avenue des Administrations, entre les boulevards Hassan II et du 20 août. Vous pourrez y voir beaucoup d'oiseaux exotiques mais aussi quelques mammifères : mouflons, lamas et kangourous.

- Le jardin d'Olhao ou jardin portugais : ce jardin témoigne des liens historiques entre Agadir et le Portugal. Olhao est le nom de la ville portugaise avec laquelle Agadir est aujourd'hui jumelée.
La mosquée Mohammed V à Agadir

- La mosquée Mohammed V, située dans le nouveau Talborjt, sur l'avenue du président Kennedy. Mohammed V était le grand-père de l'actuel roi du Maroc Mohammed VI.

- Le souk El Had (samedi et dimanche) où les milliers de commerçants du Souss viennent écouler leurs produits.
« Agadir en quelques mots Le port et la plage d'Agadir »
[ Retour à : Agadir ]

Offres spéciales

 Leclerc Voyages

Leclerc VoyagesMaroc : Hôtels, locations, courts ou longs séjours, circuits ou croisières, ... Considérée comme le premier port de pêche du Maroc, la ville est réputée pour la ... [En savoir plus...]

 Skyscanner

SkyscannerVols pas chers vers le Maroc. Le Royaume du Maroc est aussi appelé « Royaume chérifien », en l'honneur du « chérif » qui descend du prophète Mahomet. [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Maroc

Cartes du Maroc Nos différentes cartes du Maroc à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Maroc.

 Informations pratiques

Informations pratiques Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Maroc: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Maroc

Actualités du Maroc L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Maroc: idées sorties, idées de lecture, actualités du Maroc, ...

 Photos du Maroc

Photos du Maroc Découvrez les galeries de photos du Maroc publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Maroc en vidéos

Le Maroc en vidéos Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Maroc sur tous vos écrans.

 Voyager au Maroc

Voyager au Maroc Réservez votre voyage au Maroc et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Partagez cette page