Destination Terre > Europe > Hongrie

Forum des voyageurs en Hongrie

Re: une hongroise

Auteur: arezki
Date: le 03/09/2004 à 16:22
Bonjour Kristy,
Juste pour dire à l'ensemble des visiteurs du site que tu es l'image personnifiée de la légendaire gentillesse du peuple magyar. J'ai du plaisir à le souligner car j'ai vécu en Hongrie pendant près de six mois (à l'époque communiste) et j'ai découvert un peuple digne, fier et toujours rebelle mais ô combien gentil et affable malgré les difficultés de l'époque. J'ai eu la chance de retourner en Hongrie plus tard, juste à l'heure des changements et le peuple hongrois n'a pas changé il était toujours aussi acueillant. A tel point que j'ai décidé au mois d'aout 2004 de passer une dizaine de jours avec mon fils de 11 ans à Budapest pour lui faire découvrir cette magnifique ville. Il a été tellement enchanté qu'il aimerait y retourner!!!Nous habitons Bruxelles, la capitale de l'Europe et franchement nous n'avons pas grand chose à envier à Budapest, bien au contraire!!!
Donc à tous ceux qui sont interessés par le voyage je dis: allez y, vous ne le regretterez pas. Je voulais donner ici mon modeste témoignage et j'espère que les hongrois resteront toujours un peuple charmant, accueillant et sincère. Je compte repartir dès que possible pour faire découvrir ce pays à d'autres membres de ma famille et à des amis.
PS Pour les Belges: un bon filon: la compagnie WIZZAIR est tout simplement une excellente compagnie aérienne avec des prix lowcoast défiant toute concurrence!!!

Re: une hongroise

Auteur: Kristy
Date: le 06/09/2004 à 12:28
Bonjour,

Merci!!!!! :-)) Ca fait vraiment plaisir de lire ca.:-))
Si tu as l'intention de retourner en Hongrie avec ta famille, je te conseille de visiter d'autres villes aussi, ca vaut la peine. Par exemple, Szentendre est tout pres de la capitale (30 minutes en RER, ici: HÉV, le ticket ne coute pas cher), et je trouve que c'est une tres belle ville. Il faut aller aussi au lac Balaton. Avec les amis, on monte chaque année au sommet du volcan á Badacsony. C'est faire un peu de gym, de la-haut, il y a un panorama super (du lac et d'autres montagnes) et quand on redescend, on entre dans une cave pour déguster les vins blancs de la région. C'est le prix bien mérité.:-) C'est inoubliable! Tu as d'autres villes au bord du lac, moi, j'aime bcp Szigliget, Tihany, Siófok, enfin toutes!!
Il faut aller vers l'Est du pays, tu as par exemple un bain a Miskolctapolca qui est dans une grotte (ca s'appelle Termál Barlangfürdő en hongrois) et c'est gééééniaaal! :-))
Et puis les musées, les chateaux forts, enfin tout!
Vraiment, je te conseille d'aller voir tout cela!
Et j'espere que les Hongrois resteront toujours accueillants, ca me touche bcp de lire tant de compliments! Merci.:-)
kristy


Re: une hongroise

Auteur: Arezki
Date: le 06/09/2004 à 16:58
Merci Christy
Mon message vient du coeur et c'est tout ce que je ressens simplement. Il se peut que certains visiteurs aient eu des désagréments, mais personnellement ce ne fut que du bonheur, sauf peut-être quelques images de pauvreté qui font mal, mais qu'on retrouve aussi à New York, Paris ou Amsterdam.
Pourrais-tu me dire s'il est possible de loger au Tremal Barlanfurd (à Miskolkpola) pour un week end de trois jours (vendredi, samedi, dimanche) et comment s'y prendre à partir de Buda pour s'y rendre éventuellement? Pour les autres villes, j'ai eu la chance de les visiter il y a longtemps et j'en garde un merveilleux souvenir. Ce sera pour de prochaines vacances en Hongrie où j'espère me rendre encore plusieurs fois. Merci pour tout et ta gentillesse car tu donnes beaucoup de ton temps pour ton beau pays et c'est très bien.

Re: une hongroise

Auteur: Kristy
Date: le 07/09/2004 à 12:56

Bonjour,

Miskolctapolca se trouve au Nord-Est du pays, le nom de la région est Borsod-Abaúj-Zemplém.
Pour y aller de Budapest, tu peux prendre le train á Keleti Pályaudvar (la gare de l'Est, entre le 7e et le 8e arrondissement).
Le train va jusqu'á Miskolc qui tout pres de Miskolctapolca. En train c'est á 182 km de la capitale et tu arrives a Miskolc en 2 heures (a peu pres).
Le prix du billet est de 1844 Forint (2e classe) et 2766 Forint (1e classe). Ca ne vaut la peine d'acheter le plus cher, il n'y a pas grande difference.
Si tu prends InterCity, c'est plus cher, attention: 2174 Forint pour la 2e classe.
De Miskolc tu dois prendre le car jusqu'a Miskolctapolca. C'est Borsod Volán Rt.

L'adresse du bain est: 3519 Miskolctapolca, Pazár István sétány.
téléphone: +36-46-369-452.
Il y a un hotel qui ne coute pas cher(6000 Forint la nuit pour 2 personnes):
Herczeg Sétány Apartmanház
Szebeni utca (=rue) 2.
tél: +36-46-564-215
e-mail: [email effacé]

Mais, il y en a d'autres aussi.
Kristy

Re: une hongroise

Auteur: arezki
Date: le 08/09/2004 à 12:59
Salut Christy!
Merci pour tes renseignements, tu es plus "détaillée" que le routard! Je ne manquerai pas d'en profiter et je te dirais comment ça s'est passé. En attendant si tu as besoin d'un service à Bruxelles, n'hésite pas. Merci encore.
A+

Re: une hongroise

Auteur: caroline
Date: le 08/09/2004 à 16:29
Bonjour,
Je me présente, je suis photographe et je cherche à rentrer en contact avec une hongroise de budapest pour me renseigner sur la ville et surtout les bains thermaux.
Je souhaiterais faire un reportage photos sur les fameux bains et le vendre à la presse française. Je cherche un angle pour mon article qui parlerais d'une anecdote, raconterais une histoire. Puis-je rentrer en contact avec l'école (si il y en a une) de futurs masseurs... peut-être que leur methodes sont différentes. Peut-être y a t-il une histoire à raconter que les journaux seraient susceptibles de diffuser...
Je vous remercie d'avance.
Caroline

Re: une hongroise

Auteur: Kristy
Date: le 18/09/2004 à 11:20

Bonjour,
Alors ca, c'est un sujet difficile, surtout pour l'anécdote.
En ce qui concerne le sujet, il y a bcp de bains, et en meme temps écrire de Budapest... c'est un gros travail! Budapest... un exemple: on a le fameux pont de la Liberté. Certains aiment grimper en haut pour (faire semblant de) sauter. Je dis pour faire semblant de sauter, car en général, ils ne sautent pas. Enfin, ils veulent "se suicider" ou c'est juste devenir celebre pour quelques minutes, car les pompiers arrivent assez vite et ils te font descendre, de toute facon.
La derniere fois quand un Hongrois intrépide contemplait le Danube de la-haut (la vue doit etre superbe), un vieux monsieur un peu impatient criait en bas: mais qu'il saute enfin, ou qu'on le pousse, le pont est toujours bloqué a cause des ces mecs-lá, on ne peut pas circuler.
C'est dire que si on veut se faire remarquer, il faut changer de stratégie, le pont n'est plus a la mode.:-)
Si tu veux, Budapest c'est un sujet énorme!
En tout cas, je vais voir les écoles la semaine prochaine.
Kristy

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Hongrie

L'ancienne mosquée L'ancienne mosquée

La domination turque dura environ 143 ans à Pécs si bien que la ville en porte aujourd'hui des traces indélébiles. Ainsi l'ancienne mosquée de [En savoir plus...]

Le quartier de la cathédrale Le quartier de la cathédrale

La cathédrale Szent István, avec ses quatre tours d'angle, date du XIe siècle mais son apparence extérieure remonte au XIXe siècle. A gauche [En savoir plus...]

Sud de la Hongrie Sud de la Hongrie

Le sud de la Hongrie, avec Pècs et Szeged comme principaux centres d'attraction, bénéficie d'un climat plus doux, presque méditerranéen. C'est [En savoir plus...]

Szentendre Szentendre

Szentendre est une petite ville pittoresque entièrement restaurée et comptant 17.000 habitants. C'est un des endroits les plus populaires pour [En savoir plus...]

Histoire de la Hongrie Histoire de la Hongrie

Sous l'empire Romain Avant que les Hongrois s'y établissent, la région était habitée par différentes populations. En 14 avant JC., elles est [En savoir plus...]

La région viticole de Tokaj La région viticole de Tokaj

Le paysage culturel de Tokaj témoigne de façon vivante de la longue tradition de production viticole dans cette région de collines, rivières [En savoir plus...]

Sélection photos

Tapolcas
Tapolcas
Ajoutée le 19/09/2006 à 12:45 
© Franco
Tihany Juillet 2006
Tihany Juillet 2006
Ajoutée le 19/09/2006 à 12:40 
© Franco
Cuisine
Cuisine
Ajoutée le 20/01/2009 à 15:09 
© oszko
2 janvier 2011
2 janvier 2011
Ajoutée le 27/07/2011 à 12:55 
© oszko
Etang gelée
Etang gelée
Ajoutée le 06/12/2008 à 12:01 
© oszko
L'hiver
L'hiver
Ajoutée le 27/07/2011 à 12:59 
© oszko

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Budapest

Un spot de l'office de tourisme de Budapest, capitale de la Hongrie.

Ajoutée le 11/02/2010 à 22:52 © Budapestinfo.hu

Agrandir la vidéo
Le jardin des statues de Budapest

Nous sommes à Budapest au Memento Park, le Parc de la Mémoire, une sorte de terrain vague, sommairement aménagé, qui conserve une quarantaine [Suite...]

Ajoutée le 11/02/2010 à 22:41 © Rfi

Sélection de la médiathèque

Le Grand guide de Budapest

Bibliothèque du voyageur

Le Grand guide de BudapestHistoire et société L'histoire de trois villes riveraines du Danube - Buda, Obuda et Pest - tardivement réunies pour devenir la capitale de la Hongrie. D'abord romanisée, la Hongrie devint la patrie des Magyars. Soumise au joug ottoman, elle entra dans le giron de Vienne, et Budapest ne redevint ville royale qu'en 1867. Indépendante - mais tronquée - en 1919, Budapest dut encore subir une guerre [En savoir plus...]

Bibliothèque du voyageur: Hongrie

Bibliothèque du voyageur

Bibliothèque du voyageur: HongrieHistoire et Société Une fresque historique, du territoire annexé par l'empire romain à la période sombre de la république populaire, en passant par l'arrivée des Magyars, il y a plus de mille ans, et le règne de la dynastie capétienne des Anjou. La Hongrie, c'est également ses chevaux, sa musique, ses costumes et son vin de Tokay. Itinéraires Tous les sites dignes d'intérêts : Budapest, la capitale, [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Hongrie

Cartes de la HongrieNos différentes cartes de la Hongrie à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Hongrie.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Hongrie: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Hongrie

Actualités de la HongrieL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Hongrie: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Hongrie, ...

 Photos de la Hongrie

Photos de la HongrieDécouvrez les galeries de photos de la Hongrie publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Hongrie en vidéos

La Hongrie en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Hongrie sur tous vos écrans.

 Webcam: la Hongrie en direct

Webcam: la Hongrie en directObservez en direct la vie quotidienne en Hongrie par webcam interposée.

 Voyager en Hongrie

Voyager en HongrieRéservez votre voyage en Hongrie et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.