Destination Terre > Afrique > Kenya

Forum des voyageurs au Kenya

Circuit Nouvelles Frontières

Auteur: stef69
Date: le 19/03/2006 à 10:47
Bonjour, on part au mois d'Aout au kenya par Nouvelles Frontières, qui peux me renseigner sur les qualités et défauts des formules proposées?
Merci beaucoup

Re: Circuit Nouvelles Frontières

Auteur: Nadège
Date: le 03/04/2006 à 10:13
Bonjour

Je rentre d'un sjour avec NF, nous avions opté pour le safari Bongo, voici nos impressions:
- rythme très soutenu (3 reserves en 9 jours) beaucoup de route (elles sont en très mauvais état, le guides conduisent vite), pas de grasse mat' possible (sauf à la fin du séjour)
- reserves Masai Mara, Amboseli et Tsavo Ouest très différentes les unes des autres, superbes
- les hotels et lodges : magnifique, très bon standing, très dépaysant
points négatifs :
- sur les 5 hotels et lodges nous avons été à 3 reprises dans une chambre avec lits jumeaux (pas terrible pour un voyage de noce)
- les guides nous disaient "il ne faut pas acheter ici parce que ce n'est pas de très bonne qualité ... blablabla ... on va s'arreter dans un autre magasin ou il y a du choix et de la qualité ... blablabla ..."
en réalité les guides incitent les touristes à acheter dans les boutiques où ils touchent une com, attention les vendeurs mettent le prix vraiment très haut, il faut bien négocier. Nous avons terminé notre séjour à Mombasa dans un hotel très bon standing avec une boutique de souvenirs, prix non négociables mais vraiment pas cher et de qualité
globalement : très satisfait, bonne prise en charge par NF, nous repatirions avec eux

Bon voyage

Nadège

Re: Circuit Nouvelles Frontières

Auteur: toons18
Date: le 12/09/2006 à 09:18
Bonjour,
je pars au kenya pour faire le circuit bongo avec nouvelles frontières en octobre,peux tu me dire environ combien je dois prendre d'argent de poche?

merci

Re: Circuit Nouvelles Frontières

Auteur: Nadège
Date: le 13/09/2006 à 22:57
nous sommes parti avec 500 euros en poche (pour 2 pers), histoire de ne pas se sentir coincé
il faut prévoir :
- les pourboires (le guide 20 euros par pers et par séjour). les porteurs de bagages (je ne sait pas ce qui est correct)
- les boissons (bouteille d'eau 50cl environ 80shk il me semble, soit pas grand chose, il me semble a peu près 1 euro; idem pour la bière)
- cartes postales et timbres (1 carte + 1 timbre entre 100 et 200 shk)
- biensur les souvenirs, tu as certainement lu mon précédent message

nous avons tout dépensé mais nous nous sommes fait avoir dans les boutiques de souvenirs (mais pas de regret), nous aurions pu dépenser moins

dans les hotels, il est possible de payer par carte bancaire les boissons et souvenirs, avec quelques frais de gestions mais raisonnable et très pratique

il est également possible de faire des retraits aux guichets automatiques à Nairobi et Mombasa mais ça ne marche pas à tout les coups

je te conseille de prévoir large pour etre tranquille et de répartir ton argent dans plusieurs endroits différents (portefeuille, poche...), en ca de perte ou de vol le préjudice est moins important

dernier conseil : si quelqu'un te propose de le prendre en photo, refuse CATEGORIQUEMENT

à ta dispo si tu as besoin

Très bon voyage

Nadège

Re: Circuit Nouvelles Frontières

Auteur: toons18
Date: le 14/09/2006 à 08:46
Bonjour Nadège,
Merci pour tes infos. Tes photos sont magnifiques et visiblement les hotels et lodges ont l'air très sympa.
J'ai encore une question, peut-on payer en euros (comme c'est le cas au sénégal)ou faut-il changer les euros en arrivant? peut-on régler tout en dollards?
Si tu as des conseils,je suis preneuse.
Merci encore
Bonne journée

Re: Circuit Nouvelles Frontières

Auteur: Nadège
Date: le 15/09/2006 à 17:19
tu peux régler sans problème en euros ou en dollars. Tu peux négocier en euros. Par contre, je pense qu'il ne prennent pas les pièces en euros. Il vaut mieux prévoir des shillings (notament pour les pourboires), tu peux faire le change à l'aéroport, il y a des bureaux. également dans les hotels mais attention au taux de change

Voila pour les dernières infos

A quand le départ?

Re: Circuit Nouvelles Frontières

Auteur: toons18
Date: le 15/09/2006 à 19:40
le départ est prevu pour le 17 octobre, j'espère que ca se passera bien car je ne suis jamais partie avec nouvelles frontières.J'espère aussi qu'il fera beau ca nous changera d'ici...

merci encore pour toutes tes infos
bonne soirée

Re: Circuit Nouvelles Frontières

Auteur: Nadège
Date: le 24/09/2006 à 22:55
un dernier petit conseil ...

le sable est particulièrement blanc et fin sur la plage à Mombasa et d'un très beau rouge à Tsavo, j'en est ramené et je l'ai mis par couches dans un petit vase, j'en mettrai aussi dans des éprouvettes, c'est un souvenir sympa du Kénya. si ça t'intéresses prévoie des petites boites style boite de pellicule ou garde 1 ou 2 petites bouteilles en plastiques

Très bon voyage

Nadège

Re: Circuit Nouvelles Frontières

Auteur: toons18
Date: le 25/09/2006 à 13:39
Je prevoirai de quoi ramener un peu de sable de là-bas. Malgrés tout j'ai toujours le meme soucis, combien d'argent prevoir? Je pense emmener 500$ pour etre sur de pouvoir me faire plaisir, et je completerai sur place si besoin et surtout si c'est possible car les distributeurs sont plutot rares (sauf peut etre à mombasa, mais on y sera qu'en fin de séjour). Les hotels prêtent-ils des adaptateurs secteurs?
Merci encore pour tous tes conseils
Bonne journée

Re: Circuit Nouvelles Frontières

Auteur: Nadège
Date: le 25/09/2006 à 21:38
je pense que 500$ suffiront. Pour les distib, il y en a à Nairobi (prévu juste après Masai Mara) en principe le guide sait ou ils sont.
Je ne sais pas si les hotels pretent les adaptateurs, nous avions prévu le notre (universel, pour les prochains voyages).sinon, tu devrais trouver quelqu'un dans le groupe qui en aura un

Bonne soirée

Nadège

Re: Circuit Nouvelles Frontières

Auteur: toons18
Date: le 26/09/2006 à 12:43
J'aimerai beaucoup faire wasini durant la journée libre prevu en fin de séjour. Cela vaut-il le coup? combien faut-il compter?

Re: Circuit Nouvelles Frontières

Auteur: Nadège
Date: le 26/09/2006 à 21:41
à vrai dire on été tellement crevé qu'on n'a pas bougé de l'hotel. une personne du groupe (un photographe venu pour un reportage pour un magazine) a fait la visite de la ville avec un guide (pas de chez NF, il y a plein de guides qui proposent leurs services aux alentours des hotels, prix négociables, je pense que certains parlent français) il a trouvé la ville très intéressante et n'a pas regretté.
je ne peu pas t'en dire plus

Bonne soirée

Nadège

Re: Circuit Nouvelles Frontières

Auteur: Nadège
Date: le 13/09/2006 à 23:08
pour précision, à l'hotel de Mombasa (je ne me souviens plus du nom) il y avait de très jolies statuettes en ébène et pierre à 200 shk pièce (très sympa pour des cadeaux pas chers), des boites, des petits plats toujours en pierre, des tissus, des statues de massai magnifiques (on n'a pas acheté, quel regret) il me semble 1500 shk, des tissus, des bijoux ... c'était vraiment intéréssant

si ça t'intéresse, j'ai créé un album photo sur aufeminin.com rubrique "album" mots-clés "tatinane" champs "le nom de l'auteur" (ne serrait-ce que pour voir les hotels, pour le reste, un peu de surprise)

bonne soirée

Re: Circuit Nouvelles Frontières

Auteur: Kaochine
Date: le 03/06/2006 à 00:38
Salut stef69!

On part aussi en aout (la 2è quinzaine) avec NF! On commence par le safari puis on enchaîne par un extention plage à Mombassa. On est déjà allé en Guadeloupe avec NF et c'était très bien. Là, c'est notre premier safari et première fois au Kenya, on espère que ce sera chouette! Peut-être qu'on se croisera?

Merci à Nadège pour ses impressions, apparemment, c'était plus que pas mal!

Ciao

Kaochine

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Kenya

Combien de temps partir ?

Le Kenya est un pays grand comme la France. Le réseau routier et ferroviaire étant très moyen, un voyage de deux ou trois semaines ne permet [En savoir plus...]

Comment s'exprimer ?

Les langues officielles du Kenya sont l'anglais et le swahili (aussi appelé le kiswahili) Du fait de l'histoire, le kenya est donc un pays [En savoir plus...]

L'archipel de Lamu L'archipel de Lamu

Située sur la côte Est, non loin de la frontière somalienne, l'archipel de Lamu est composé d'un ensemble de petites iles accessibles uniquement [En savoir plus...]

Les musées de Lamu Les musées de Lamu

Malgré sa petite taille avec 20.000 habitants environ, Lamu possède pas moins de trois musées, sans compter le fort.

Safari du 2ième jour Safari du 2ième jour

Le safari du deuxième jour nous a bien fait comprendre que les animaux vivent en toute liberté dans la réserve et qu'ils sont parfois difficiles [En savoir plus...]

Comment organiser un safari ?

Si vous arrivez au Kenya par vos propres moyens, sans passer par un tour-opérateur, vous devez mettre au point l'organisation de votre safari [En savoir plus...]

Sélection photos

Un bar en hauteur et au frais
Un bar en hauteur et au frais
Ajoutée le 05/11/2007 à 08:06 
© cat23
Rhino - NAKURU
Rhino - NAKURU
Ajoutée le 06/04/2011 à 23:26 
© casanat
Beach bar au KILIFI BAY HOTEL
Beach bar au KILIFI BAY HOTEL
Ajoutée le 30/10/2007 à 13:10 
© cat23
Black mamba
Black mamba
Ajoutée le 04/09/2006 à 15:13 
© cooltrane
Coucou ecole a reparer
Coucou ecole a reparer
Ajoutée le 24/03/2008 à 16:14 
© canamans
DANSE
DANSE
Ajoutée le 27/07/2006 à 23:31 
© xld60

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Safari au parc de Tsavo Ouest
Ajoutée le 10/02/2010 à 22:46 © Opsyone

Agrandir la vidéo
Chants et danses masaï
Ajoutée le 10/02/2010 à 23:12 © Soutiras

Sélection de la médiathèque

Kenya, le plus grand safari

DVD Guides

Kenya, le plus grand safari Des plus hauts sommets d’Afrique aux rives accueillantes de l’Océan indien, Pierre Brouwers s’est immergé dans les profondeurs de la savane kenyane, un univers mythique où le contact entre l’homme et la faune sauvage reste possible. Lions, guépards, girafes, éléphants, rhinocéros et hippopotames sont les représentants les plus imposants d’un monde animal dont la caméra du réalisateur a saisi un nombre [En savoir plus...]

Bibliothèque du voyageur: Kenya

Bibliothèque du voyageur

Bibliothèque du voyageur: KenyaHistoire, nature & société Terre primitive peuplée par l'Orririn tugenensis, un hominidé arboricole ; territoire cartographié par le mathématicien grec Ptolémée ; contrée apprivoisée par les pasteurs nomades couchitiques, puis par les Nilotiques et les Bantous ; région colonisée par les Arabes, les Portugais, les Allemands et les Britanniques... la patrie de Jomo Kenyatta, le «père de la nation», [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Kenya

Cartes du KenyaNos différentes cartes du Kenya à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Kenya.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Kenya: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Kenya

Actualités du KenyaL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Kenya: idées sorties, idées de lecture, actualités du Kenya, ...

 Photos du Kenya

Photos du KenyaDécouvrez les galeries de photos du Kenya publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Kenya en vidéos

Le Kenya en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Kenya sur tous vos écrans.

 Voyager au Kenya

Voyager au KenyaRéservez votre voyage au Kenya et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.