Destination Terre > Afrique > Kenya

Forum des voyageurs au Kenya

Plongée à Shanzu

Auteur: bison25
Date: le 13/03/2006 à 16:36
Bonjour à tous,
Nous partons avec nos enfants (9 et 10 ans) au Kenya à l'hôtel Palm Beach 3* sur le site de Shanzu du 17 au 31 juillet avec Promovacances.
Nous feront évidemment 2 ou 3 safaris.

Nous sommes plongeurs et nous voudrions faire quelque bulles dans l'océan Indien pendant que nous y sommes.

Quelqu'un aurait-il des infos précises et récentes sur les clubs de plongé au environ de l'hotel?

Merci d'avance.

Re: Plongée à Shanzu

Auteur: françois69
Date: le 28/03/2006 à 13:06
salut
nous allons au palm beach (même complexe hotelier) fin avril
je suis moi meme plongeur mais je n'arive pas à avoir des infos pour ce cite meme sur d'autres forum
je pars quand meme confiant avec mon matériel on verra sur place mais il semble que les plongées soient assez cheres
quand partez vous ?
A+

Re: Plongée à Shanzu

Auteur: bison25
Date: le 30/03/2006 à 09:31
Salut à vous,
Nous partons du 17 au 31 juillet et nous n'avons pas beaucoup d'info sur les clubs et les tarifs du coin. Je sais que les marée sont importantes, que les bateaux ne sont pas toujours en bon état et qu'il y a souvent des vagues. A part ça, ce n'est pas la mère rouge, mais il y a quand même de belle chose à voir de l'autre coté de la barrière de corail qui se trouve assez éloignée. C'est pour celà qu'il faut avoir un bon bateau pour revenir avant que la marée ne redescende.
Bon voyage et bonnes plongées, tenez-nous informé sur ce que vous avez trouvé à Shanzu.

A+

Re: Plongée à Shanzu

Auteur: maril
Date: le 14/04/2006 à 18:01
françois 69,êtes-vous de Lyon?
je pars de Lyon le 23 avril au palm beach pour 15 jours,partez-vous à cette date?
Maril



Re: Plongée à Shanzu

Auteur: francois
Date: le 15/04/2006 à 06:26
maril
nous sommes de lyon et partons pour 15 jours au palm beach le 23/04 nous sommes 2 adultes et 2 enfants
etes vous plongeur ?

avez vous des infos sur le vol ? heure depart, vol direct sans escale ?
A+

Re: Plongée à Shanzu

Auteur: gwladys
Date: le 16/04/2006 à 20:54
Bonjour,

Nous partons au meme date que vous... avec les enfants aussi!

pas d'info sur la plongée, mais on emmene quand meme les palmes, tuba et masque...

des infos sur le depart?

Re: Plongée à Shanzu

Auteur: françois
Date: le 17/04/2006 à 08:49
bonjour,

avec qui partez vous promovacances ou last minute ?
nous partons avec last et nous n'avons encore aucune info, nous esperons que le vol sera bien direct sans escale comme annoncé
quel age ont vos enfants ? fille/garçon? nous avons une fille de 13 ans et un garçon de 10 ans
avez commencé traitement anti palu ? lariam ? reactions ?
avez vous deja reservé safari ?
a+

Re: Plongée à Shanzu

Auteur: gwladys
Date: le 17/04/2006 à 10:04
Bonjour,

Nous partons directement avec asc...
il semble que le vol aller sera à 23h45 de lyon pour une arrrivée vers 8h à mombasa.
le retur se fera en journée: départ 9h arrivée 16h45.

Nos enfants sont bien plus petits: 7 et 4 ans... le traitement est déjà commencé....

vous etes de lyon? nous venons de marseille, savez-vous ou si 'lon peut se garer facilement pret de l'aeroport de lyon?

Re: Plongée à Shanzu

Auteur: francois
Date: le 17/04/2006 à 10:23
re bonjour,

nous sommes de lyon, vous ne pouvez pas vous garer en dehors des parking de l'aéroport il faut prendre le parking longue durée P5 (je crois) c'est trés bien indiqué sur place il faut compter 40 euro pour 15 jours seul probleme c'est si il n'y a plus de place ils nous mettent sur un parking plus cher 90 euro environ de toute façon il n'y a pas le choix. pour venir de marseille il faudra 3 heures maxi jusqu'à l'aéroport
vos enfants prennent du lariam ? pas de réactions ?
merci pour les horaires
a+

Re: Plongée à Shanzu

Auteur: gwladys
Date: le 17/04/2006 à 13:45
bonjour,

c'est le papa qui s'occupe des cachets... alors, je ne saurais vous dire...

et pour moi, j'ai investit dans des prises, des sprays... la valisette anti moustique...
par contre, je vais me faire vacciner contre la fievre jaune mardi.

les convocations doivent arriver cette semaine, mais les horaires m'ont été communiqué par l'organisateur du voyage.
sur le site de l'organisateur, il y a plein d'info sur l'hotel que l'on ne trouvais pas sur les sites des degriffés... regardez dans un moteur de recherche en tapant "african safari club". puis dans le catalogue, à partir de la page 25 il y a le descriptif du complexe hotelier.

dans 7 jours, on y est!




Re: Plongée à Shanzu

Auteur: françois
Date: le 21/04/2006 à 12:06
salut
avons reçu convocation, horaires que vous aviez annoncé sont confirmés,
mais il nous annonce 15 KG de bagages il me semlait que c'était 20 kg annoncés dans brochure et 3 KG en cabine avez vous des infos par asc
merci
a+

Re: Plongée à Shanzu

doro
Auteur: doro
Date: le 23/04/2006 à 20:36
Nous sommes partis en mars avec ASC et au retour le 05.04, il était toujours questions de 20 + 3 kg

Re: Plongée à Shanzu

Auteur: anne68
Date: le 06/07/2006 à 12:43
Bonjour,
nous partons au mois d'août avec nos enfants dans le même complexe !

...alors comment était votre séjour ? pas de problèmes avce les enfants ?
Merci d'avance

Re: Plongée à Shanzu

Auteur: ded
Date: le 11/07/2006 à 23:35
Nous partons aux memes dates (donc très bientot) que vous et avons le même programme (safaris et plongée...)avez-vous des infos sur les clubs?J'ai trouvé ceci dans un document ASC:
Forfait plongée (de/à Mombasa) Cours de plongée (de/à Mombasa) Croisière plongée à bord du SY Seepaert
1 plongée (équipement inclus) 36 * 1 plongée (équipement exclus) 29 * Scuba Diving 179 
6 plongées (équipement inclus) 179  Open Water Diver 325 
6 plongées (équipement exclus) 143  Advanced OWD Kurs 205 
10 plongées (équipement inclus) 286  Cours de sauvetage 256 
10 plongées (équipement exclus) 229  * 1 plongée (à réserver sur place
Les prestations plongée sont assurées par les sociétés Barracuda Ltd et/ou Blue Marine.
African Safari Club n‘est qu‘un intermédiaire. Conditions générales et particulières des ventes de nos partenaires sont disponibles sur simple demande.
Retrouvez les offres plongées sur notre site : www.ascag.net ou demandez nos offres spéciales dans votre agence de voyage.
Possibilité de louer des voiliers avec équipage.
André,Claudette,Aude-line

Re: Plongée à Shanzu

Auteur: ded
Date: le 11/07/2006 à 23:36
Nous partons aux memes dates (donc très bientot) que vous et avons le même programme (safaris et plongée...)avez-vous des infos sur les clubs?J'ai trouvé ceci dans un document ASC:
Forfait plongée (de/à Mombasa) Cours de plongée (de/à Mombasa) Croisière plongée à bord du SY Seepaert
1 plongée (équipement inclus) 36 * 1 plongée (équipement exclus) 29 * Scuba Diving 179 
6 plongées (équipement inclus) 179  Open Water Diver 325 
6 plongées (équipement exclus) 143  Advanced OWD Kurs 205 
10 plongées (équipement inclus) 286  Cours de sauvetage 256 
10 plongées (équipement exclus) 229  * 1 plongée (à réserver sur place
Les prestations plongée sont assurées par les sociétés Barracuda Ltd et/ou Blue Marine.
African Safari Club n‘est qu‘un intermédiaire. Conditions générales et particulières des ventes de nos partenaires sont disponibles sur simple demande.
Retrouvez les offres plongées sur notre site : www.ascag.net ou demandez nos offres spéciales dans votre agence de voyage.
Possibilité de louer des voiliers avec équipage.
ded

Re: Plongée à Shanzu

Auteur: françois69
Date: le 14/07/2006 à 08:14
salut

j'ai plongé en mai dans le complexe ASC avec le baracuda club qui est sur la plage commune à tous les hotels du complexe
j'ai payé 160 euro pour 6 plongées avec mon matos (différence de 8 euro san matos par plongée)ATTENTION il faut payer en plus en liquide les entrées du parc marin et on plonge obligatoirement dans le parc en mai c'était 5 $ par jour mais c'est passé à 10 $ au 01 juillet(hausse aussi des entrées des parcs safari)
conseil faire 2 plongées consécutives et on paye qu'une entrée de parc et cela évite de perdre trop de temps pour 2 plongées matin départ hotel vers 8h/8h30 retour hotel vers 13h attention c'est l'afrique alors les horaires.........
sinon superbes plongées requins, tortues... à chaque fois et en nombre et aussi dauphins en surface tout cela juste en face de l'hotel meme si visu pas terrible, on fait des dérivantes toujours encadrées pour tous les niveaux car beaucoup de courant? au club il n'y a que abdoul qui parle français sinon aanglais ils sont tous tres gentils mais veillez à votrte sécurité vous meme car pas tres regardant(ne vérifie pas niveau ni certicat medical.....)
bonnes bulles
A+

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Kenya

Safari du 1er soir Safari du 1er soir

Le safari du premier soir nous a submergé dans la toute beauté du Masaï Mara. C'est ce soir là que nous avons vu les animaux les plus paisibles, [En savoir plus...]

Les ruines de Gedi Les ruines de Gedi

Les ruines de Gedi correspondent aux restes d'une cité swahili du XIIIè siècle environ. Elles se trouvent sur la route entre Mombasa et Malindi [En savoir plus...]

Safaris Safaris

Le Masaï Mara est la plus célèbre des réserves naturelles du Kenya. Elle constitue 7,5% de l'ensemble des 57 réserves du Kenya. En toutes saisons, [En savoir plus...]

Que voir, que faire au Kenya ?

Lors de votre voyage au Kenya, votre premier arrêt sera le Parc National de Nairobi, le plus ancien parc du pays. A seulement quelques kilomètres [En savoir plus...]

Histoire du Kenya Histoire du Kenya

La préhistoire du Kenya est particulièrement riche puisque c'est dans ce pays qu'ont été retrouvés de nombreux ossement de nos ancètres, en particulier [En savoir plus...]

Informations pratiques Informations pratiques

Informations pratiques sur le Kenya

Sélection photos

La gazelle de Grant
La gazelle de Grant
Ajoutée le 19/03/2007 à 22:50 
© zabou78
Vue du Neptune Paradise Village sur mer
Vue du Neptune Paradise Village sur mer
Ajoutée le 23/02/2006 à 15:41 
© Michelle
Défenses
Défenses
Ajoutée le 13/03/2007 à 14:46 
© Hervé59
JAMHURI YA KENYA
JAMHURI YA KENYA
Ajoutée le 03/05/2006 à 17:41 
© jambodany
CHACAL
CHACAL
Ajoutée le 27/07/2006 à 23:56 
© xld60
Fleurs dans un lodge
Fleurs dans un lodge
Ajoutée le 25/03/2007 à 13:19 
© lucinda

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Safari au parc de Tsavo Ouest
Ajoutée le 10/02/2010 à 22:46 © Opsyone

Agrandir la vidéo
Ocean Sole: art "tongue" au Kenya

Des sculptures colorées réalisées à partir d’un matériau pour le moins particulier. Pour le découvrir rien de plus simple, malheureusement, [Suite...]

Ajoutée le 15/07/2016 à 08:00 © Euronews

Sélection de la médiathèque

Bibliothèque du voyageur: Kenya

Bibliothèque du voyageur

Bibliothèque du voyageur: KenyaHistoire, nature & société Terre primitive peuplée par l'Orririn tugenensis, un hominidé arboricole ; territoire cartographié par le mathématicien grec Ptolémée ; contrée apprivoisée par les pasteurs nomades couchitiques, puis par les Nilotiques et les Bantous ; région colonisée par les Arabes, les Portugais, les Allemands et les Britanniques... la patrie de Jomo Kenyatta, le «père de la nation», [En savoir plus...]

Kenya, le plus grand safari

DVD Guides

Kenya, le plus grand safari Des plus hauts sommets d’Afrique aux rives accueillantes de l’Océan indien, Pierre Brouwers s’est immergé dans les profondeurs de la savane kenyane, un univers mythique où le contact entre l’homme et la faune sauvage reste possible. Lions, guépards, girafes, éléphants, rhinocéros et hippopotames sont les représentants les plus imposants d’un monde animal dont la caméra du réalisateur a saisi un nombre [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Kenya

Cartes du KenyaNos différentes cartes du Kenya à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Kenya.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Kenya: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Kenya

Actualités du KenyaL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Kenya: idées sorties, idées de lecture, actualités du Kenya, ...

 Photos du Kenya

Photos du KenyaDécouvrez les galeries de photos du Kenya publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Kenya en vidéos

Le Kenya en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Kenya sur tous vos écrans.

 Voyager au Kenya

Voyager au KenyaRéservez votre voyage au Kenya et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.