Destination Terre > Afrique > Kenya

Forum des voyageurs au Kenya

je pars seule au tiwi beach le 25/01/06

Auteur: laetitia
Date: le 26/12/2005 à 14:22
Bonjour à tous

j'ai 29 ans, et je proviens de Belgique.

J'ai réservé une semaine au tiwi beach du 25/01 au 03/02. Y a t-il des personnes parmis vous qui partez pour cette même destination au même moment???

J'imagine faire des connaissances sur place, en espérant y rencontrer des belges ou français...
Y a til d'ailleurs bcp de français ds cet hôtel??

Tous les renseignements relatifs au tiwi beach et excursions via les beach boys sont les bienvenus.

Un tout grand merci !! -

Re: je pars seule au tiwi beach le 25/01/06

Auteur: marie claire
Date: le 31/12/2005 à 10:06
bonjour laetitia
nous serons à 6 belges au tiwi beach du 18 janvier au 3 février
mais nous serons en safari 4 jours à la date de ton arrivée

bonnes vacances à toi

marie claire

Re: je pars seule au tiwi beach le 25/01/06

Auteur: laetitia
Date: le 02/01/2006 à 10:26
bonjour Marie Claire,

Je suis très heureuse d'apprendre qu'il y aura déjà 6 belges au tiwi en février.... lol

A quelle date se termine votre safari?

Vous avez réservé le tiwi via neckermann??

Vous êtes 3 couples???

D'où venez vous en Belgique? Moi, je suis de Liège !

Au plaisir de vous lire ... et une très bonne et heureuse année 2006

Re: je pars seule au tiwi beach le 25/01/06

Auteur: marie claire
Date: le 03/01/2006 à 09:09
bonjour laetitia et bonne année à vous

alors nous partons par thomas cook et notre safari tsavo est et ouest c 'est du 25 au 28

nous serons donc bien à 6 personnes c à d un couple avec 1 enfant et 3 femmes seules ( tranche d'âge de 30 à 50 .... large éventail ! )

les autres visites nous les choisiront là bas suivant les possibilités

au plaisir de vous rencontrer là bas !!

bonne journée

marie claire

Re: je pars seule au tiwi beach le 25/01/06

Auteur: marie claire
Date: le 03/01/2006 à 09:10
re ..
nous venons de bruxelles

amicalement

Re: je pars seule au tiwi beach le 25/01/06

Auteur: laetitia
Date: le 03/01/2006 à 12:11
Bonjour Marie Claire,

Merci pour votre message !!

Eh bien, je me réjouis d'y être !!! ;-)

POur les visites, je comptais m'adresser aux beach boys. Ne partant qu'une semaine, très envie de faire l'ile Wasini et safari d'un jour.

Je me réjouis déjà de vous rencontrer !!

Est-ce la première fois que vous partez au kenya???

En tous les cas, je ne connais personne encore qui soit déçu de cette destination !!

A très bientôt... ca diminue déjà pour vous.. ds à peu près 2 semaines... oups... vous décollez !!

Re: je pars seule au tiwi beach le 25/01/06

Auteur: marie claire
Date: le 03/01/2006 à 20:25
oui c la première fois que nous partons au kenya
et j'ai moi aussi pensé à l'excursion sur l'île dont vous parlez mais
nous verrons bien sûr sur place !

et de fait nous sommes à quelques jours de notre départ

nous commençons à décompter

bonne soirée à vous

marie claire

Re: je pars seule au tiwi beach le 25/01/06

Auteur: laetitia
Date: le 04/01/2006 à 15:01
Bonjour Marie claire,


Avez vous fait des vaccins?? si oui lesquelles?

Demain, je fais celui de la fièvre jaune et ce we les hépatites. Savez vous si certains peuvent être remboursés par la mutuelle?

Et une dernière questions, au niveau des "sousous"... vous n'emportez que des dollars??

Un tout grand merci

Bonne après midi, laetitia

Re: je pars seule au tiwi beach le 25/01/06

Auteur: marie claire
Date: le 04/01/2006 à 17:44
bonjour laetitia
alors question vaccin! j'ai fait fièvre jaune hépatite a et b rappel diphtérie tétanos polio et on prend bien sur les comprimés malarone !

rien n'est remboursé par la mutuelle à ce que je sache

et question "sousous" je ne pense pas qu'on prenne autre chose que des euros et une carte visa ... en lisant les différents forums sur le kenya il apparait que les "billets" en euros sont bien acceptés là bas

on changera peut être quelques euros en monnaie locale en arrivant à Mombasa

alors juste pour info .... j'ai regardé aujourd'hui mercredi le départ de l'avion pour mombasa à zaventem .... il avait un tout petit peu de retard ! décollage prévu à midi et en fait il n'a décollé qu'à 17 h 30 (youpie )

au plaisir de vous lire
amicalement
marie claire

Re: je pars seule au tiwi beach le 25/01/06

Auteur: laetitia
Date: le 05/01/2006 à 11:18
Bonjour Marie Claire,

5 heures et demi de retard??? pffff.... c'est incroyable, déjà que ces petits moments de détente et de bonheur coûtent cher, si en plus, ils nous les raccourcissent... :-(

Ca me fait penser à mon départ en république dominicaine... en 2000 avec city bird, 18 heures de retard !!!!!!! La catastrophe !!!!

M'enfin, ... essayons de rester zen, et ne pas oublier que dès l'arrivée à Zaventem , nous sommes en vacances , et donc bcp plus cool et tolérant... lol


Je pense ne prendre que des euros et carte visa également, mais j'irai tt de même changer un peu d'argent en ONE DOLLAR, pour les pourboire !!
C'est ce que beaucoup recommande ici sur ce site.

Mon collègue m'a demandé ce matin s'il fallait un adaptateur... et je n'en ai aucune idée.. est il nécessaire d'en emporter un?

Je vous souhaite une excellente journée !! amicalement, laetitia







Re: je pars seule au tiwi beach le 25/01/06

Auteur: martine
Date: le 05/01/2006 à 12:32
Toutes les salles de bain au Tiwi beach possèdent une prise de courant normale.
Si toutefois ils vous faut un adaptateur supplémentaire, ils en vendent à la boutique de l'hotel.
Pour les one dollars: excellent pour les pourboires (porteurs de valises etc………) car ils ne savent rien faire avec les pièces en euros.
Pour tout le reste, ils préfèrent les euros aux dollars.
En ce qui concerne les retards d'avion, j'ai également eu un retard de +- 2 heures mais les pilotes d'avion ont toujours une marge, résultat des courses, il n'y avait qu'une demi heure de retard à l'arrivée à Mombasa.
Excellent séjour dans ce pays magique.

Re: je pars seule au tiwi beach le 25/01/06

Auteur: laetitia
Date: le 05/01/2006 à 12:46
Merci beaucoup Martine, pour votre message.

Je viens de lire tous vos commentaires concerant l'hôtel et le séjour, visiblement ce n'est que du "bonheur".

Un tout tout grand merci !

Re: je pars seule au tiwi beach le 25/01/06

Auteur: marie claire
Date: le 05/01/2006 à 16:39
bonjour martine
c un réel plaisir de lire quelqu'un qui a autant aimé son voyage !
j'espère pour ma part que le nôtre sera aussi merveilleux

nous sommes 6 et nous partons au tiwi beach (par thomas cook) le 18 janvier pour 2 semaines

amicalement
marie claire

Re: je pars seule au tiwi beach le 25/01/06

Auteur: laetitia
Date: le 09/01/2006 à 16:41
Bonjour Marie Claire,

Je suis allée me faire vacciner jeudi contre la fièvre jaune + hépathite A e tB.

Au moment de régler les vaccins, la dame au guichet m'a remis un reçu + attestation de visite (alors que je n'ai payé aucune visite - uniquement les vaccins à l'institut Malvoz à Liège) et à ma grande surprise, elle m'a dit qu'un remboursement de la mutuelle était prévu.

me suis donc rendu ce midi à ma mutuelle (FMSS) et l'on m'a remboursé un forfait de 25 euros pour les vaccins + 19 euros pour une visite que je n'ai même pas payé !!!

Voilà... je t'invite à te rendre auprès de ta mutuelle pour savoir si cela peut fonctionner !! Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerai pas pour tout le monde....

Les vaccins coutent tt de même chers,... alors si la mutuelle les rembourse même partiellement, ce serait 'idiot' de ne pas en profiter.

Bizz et bonne après midi. laetitia

Re: je pars seule au tiwi beach le 25/01/06

Auteur: marie claire
Date: le 09/01/2006 à 21:55
ben dis donc
je ne savais pas du tout
je vais donc demander à ma mutuelle
merci beaucoup
bonne nuit à toi
marie claire

Re: je pars seule au tiwi beach le 25/01/06

Auteur: laetitia
Date: le 10/01/2006 à 09:48
Mais je t'en prie Marie Claire. En principe, tu aurais dû recevoir un reçu à l'endroit où vous vous êtes fait vacciner.

C'est ce reçu qui permet le remboursement. Au cas où l'on ne vous l'aurez pas donné, peut-on tjrs le réclamer !!!!

De toute façon c'est un dû !!! donc....

Tu me tiendras au courant, bonne journée :-) laeti

Re: je pars seule au tiwi beach le 25/01/06

Auteur: johana
Date: le 19/03/2006 à 17:30
salut laetitia!!!
J'ai 22 ans et j'ai été au tiwi beach hotel en février 2005 avec mon père, crois moi tu n'auras pas de soucis pour faire des rencontres car les gens sont trés accueillant!!! Beaucoup vienne seul aussi.
Au sujet des excursion il faut absolument faire l'île WASINI!!!!
C'est énorme!!! Nous avons eu la chance de voir les dauphins, de sauter du bateau et de les voir avec nos masques de plongée. Ensuite on a manger au village un repas typique avec des fuits de mer...EXELLENT!!!! Et après on a fait un peu de plongée sur cette ile paradisiaque. Au fait je te rassure y a beaucoup de francais la bas.
Si tu veux d'autre infos n'hésite pas.
a+
johana

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Kenya

Le peuple Masaï Le peuple Masaï

Les Masaï forment un groupe ethnique du Kenya, au même titre que les Kikuyu, les Samburu ou encore les Swahili (entre autres). Plus de 70 groupes [En savoir plus...]

Safari du 2ième jour Safari du 2ième jour

Le safari du deuxième jour nous a bien fait comprendre que les animaux vivent en toute liberté dans la réserve et qu'ils sont parfois difficiles [En savoir plus...]

La vieille ville de Mombasa La vieille ville de Mombasa

La vieille ville de Mombasa est riche d'influences swahili, indienne et occidentale. La galerie ci-dessous vous en donne un court aperçu en photos [En savoir plus...]

Comment se déplacer ?

En voiture L'état des routes principales du Kenya est assez bon. Mais celle-ci étant fréquentées aussi bien par les piétons et les animaux [En savoir plus...]

Comment organiser un safari ?

Si vous arrivez au Kenya par vos propres moyens, sans passer par un tour-opérateur, vous devez mettre au point l'organisation de votre safari [En savoir plus...]

Narok Narok

Narok est une petite ville sur la route menant de Nairobi au Masaï Mara. Elle constitue d'ailleurs le premier point d'accès à la réserve. La [En savoir plus...]

Sélection photos

Oiseau multicolore
Oiseau multicolore
Ajoutée le 19/04/2007 à 11:42 
© rosy
Crocodiles
Crocodiles
Ajoutée le 04/09/2006 à 15:35 
© cooltrane
Réserve de Kimana
Réserve de Kimana
Ajoutée le 03/12/2007 à 18:45 
© jpz
GUEPARD
GUEPARD
Ajoutée le 27/07/2006 à 23:16 
© xld60
Un groupe de zèbre
Un groupe de zèbre
Ajoutée le 02/01/2012 à 20:34 
© Joxeankoret
La gazelle de Grant
La gazelle de Grant
Ajoutée le 19/03/2007 à 22:50 
© zabou78

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Safari au parc de Tsavo Ouest
Ajoutée le 10/02/2010 à 22:46 © Opsyone

Agrandir la vidéo
Ocean Sole: art "tongue" au Kenya

Des sculptures colorées réalisées à partir d’un matériau pour le moins particulier. Pour le découvrir rien de plus simple, malheureusement, [Suite...]

Ajoutée le 15/07/2016 à 08:00 © Euronews

Sélection de la médiathèque

Bibliothèque du voyageur: Kenya

Bibliothèque du voyageur

Bibliothèque du voyageur: KenyaHistoire, nature & société Terre primitive peuplée par l'Orririn tugenensis, un hominidé arboricole ; territoire cartographié par le mathématicien grec Ptolémée ; contrée apprivoisée par les pasteurs nomades couchitiques, puis par les Nilotiques et les Bantous ; région colonisée par les Arabes, les Portugais, les Allemands et les Britanniques... la patrie de Jomo Kenyatta, le «père de la nation», [En savoir plus...]

Kenya, le plus grand safari

DVD Guides

Kenya, le plus grand safari Des plus hauts sommets d’Afrique aux rives accueillantes de l’Océan indien, Pierre Brouwers s’est immergé dans les profondeurs de la savane kenyane, un univers mythique où le contact entre l’homme et la faune sauvage reste possible. Lions, guépards, girafes, éléphants, rhinocéros et hippopotames sont les représentants les plus imposants d’un monde animal dont la caméra du réalisateur a saisi un nombre [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Kenya

Cartes du KenyaNos différentes cartes du Kenya à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Kenya.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Kenya: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Kenya

Actualités du KenyaL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Kenya: idées sorties, idées de lecture, actualités du Kenya, ...

 Photos du Kenya

Photos du KenyaDécouvrez les galeries de photos du Kenya publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Kenya en vidéos

Le Kenya en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Kenya sur tous vos écrans.

 Voyager au Kenya

Voyager au KenyaRéservez votre voyage au Kenya et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.