Destination Terre > Afrique > Kenya

Forum des voyageurs au Kenya

de retour du safari bongo+voyager resort

Auteur: titia
Date: le 01/12/2005 à 21:20
bonjour à tous,

ca y est, je suis revenue à la dur réalité et surtout au froid !!!

concernant le safari bongo, c'était génial !!
nous avons vu des éléphants, des antilopes, zebres, leopard, guépard, girafe, hippo, rhino, lion, lionne, autruche et pleins d'autre encore !
on en a pris pleins les yeux !!!
les paysages, les coucher de soleil sont magnifiques.
Au niveau du temps, il a fait trés trés chaud et il y a eu trés trés peu de pluie ( juste 20 min un matin et peut être la nuit....mais la je dormais donc pas génant).
Au niveau des routes...quand il y en a on roule a coté tellement elles sont défoncées et les piste...ben que dire c'est des pistes....donc trés mouvementé. heureusement notre guide était le roi de la conduite donc on a limité les dégats mais dans un autre minibus deux personnes ce sont pris le siège en face en plein nez....mais bon plus peur que de mal !!
attention au dos quand même...moi ayant des problèmes de dos, j'ai pas eu trop mal pendant mais bizarrement la deuxième semaine quand le safari était fini !!!

au niveau du couchage pendant le safari, nous avons commencé par le mara fig tree au massai mara. c'était un camp sympa, les chambres ça va a peu près c'est pas ultra clean mais bon on est en plein de la brousse...moi j'ai apprecié car il y a pas trop de monde...c'était chaleureux....apres les plus regardant on trouvé les chambres en peu limite. La nouriturre est trés bonne !
Ensuite de mémoire on va à nairobi....bon là....que dire c'est une grande ville beaucoup de circulation...pas trop d'intérets on étaient dans un superbe hotel ( une tour de plus de 20 étages ) tout confort mais je trouve personnellement qu'on s'éloigne de l'ambiance safari....je pense que cette étape devrais être enlevé . Par contre on a été diné au resto " le carnivore" c'était sympa mais ambiance cantine ( trés bruyant ..mais bon !) on peut mangé du boeuf, du porc, du mouton, du croco, du chameau et poulet......
Le suivant est un lodge le "ol tukai lodge".....là c'est le pied, le lodge parfait, une piscine superbe mais un peu froide, une vue sur le kilimanjaro et les éléphants.....un petit paradis.
Ensuite c'était le "voyager safari camp"....là le confort est moins présent mais plein de charme...on dors dans des tentes posé sur un sol dure et abrité par un toit en bois et au bout de la tente il y a un mini salle de bain avec douche et toilettes. c'est au bord d'une rivière ou se balade hippo et croco....super sympa.

Ensuite là c'est la grande déception on va au travellers beach hotel à mombasa au lieu du voyager resort. NF dit que c'est un similaire....eh ben moi je dit pas du tout...c'est une usine a touriste leur terrain est pas grand ....on avait une sensation d'éttouffement...la nourriture nul a chier...le personnel pas trés agréabledes chambre vu sur des toits avec le clim dehors.....super.
Les chambre pas du tout insonorisé donc la music dans le hall jusqu'a plus de minuit alors que certain pour prendre leur avion doivent se lever a 4h du mat ...c'est infernal ....trés trés déçue par cet hotel ...c'était le seul point négatif.
Après je suis partie pour une semaine au voyager resort....hotel trés trés bien avec une superbe piscine a debordement..le personnel sympa ainsi que l'equipe d'animation.

Que dire de plus !! j'en oublie surement !
pour les appareils photo il faut au minimum un télé objectif de 200mm mais avec un 300 c'est mieux...sinon gros risque de décéption sur les photos.

Au niveau de l'eau la bouteille de 1 L dans les hotels c'est environ 140 shilling et un coca 70 shilling.
Le change le faire surtout à l'aeroport...pas de dollars...
Pour les excursions NF c'est des euros ou la visa ..les shillings sont pas accepté...moi j'ai juste fait "ile de wasini" c'est bien pour ceux qui aimé les fonds sousmarins "tuba ou bouteille" ( pour la bouteille c'etait pas trés cher 55 euros de mémoire)..et le repas est delicieux ( crabe+riz au coco ...) d'autres sont passé par les beach boy sur la plage ...et la c'est le debut de l'enfer ...ca c'est trés mal passé ( et apparament d'autre touriste ont été mécontant et on prévenu NF afin de faire passer le message) et au final ca leur a couté plus cher qu'avec NF...fortement deconseillé les excursions acheté sur la plage !!
Pour les moustiques...pas trop chiant sur le safari par contre à mombasa il faut mettre la dose d anti moustique car c'est des voraces.

Pour les souvenirs sur la route on s'arrete souvant dans des boutiques....c'est trés cher, la négociation est trés dur , ils lachent pas comme ça et attention il n y a pas d'eben dans ces boutiques...ils gonflent les prix en expliquant que c'est de l 'eben mais c'est faux....possible de faire du troc avec vetement au accessoire de marque ( nike addidas.......) à mombasa c'est moins cher pour ceux qui feront l'excursion mombasa ou pour ceux qui rest eune semaine de plus ...ne pas se pressé !!

si vous avez des questions ...ne pas hésiter !! j'ai aussi des photos pour ceux qui veulent.

ah oui juste un truc sur le safari ...à tsavo ouest ....on quasi pas vu d'animal par des hippos...un peu décévant ...il parait que "tsavo Est" est plus riche en animal !

a+ et "hacuna matata"

ps : pardon pour les fautes d'orthographes !

Re: de retour du safari bongo+voyager resort

Auteur: Pilou
Date: le 04/12/2005 à 10:21
Le safari Akuna que vous venez de faire est un peu le reflet de celui que nous devons faire "Sur les pas d'Heminguay" alors peut-être pourrez-vs donner une suite à mon forum
Merci

Re: de retour du safari bongo+voyager resort

Auteur: titia
Date: le 05/12/2005 à 23:06
bonjour,

le safari c'est le bongo que j'ai fait !
Par contre je n'ai pas compris ce que tu voulais que je fasses :-)
" donner une suite à votre forum " ??
kel forum ?

a+
titia

Re: de retour du safari bongo+voyager resort

Auteur: Pilou
Date: le 06/12/2005 à 11:00
Excuse moi je me suis mal exprimé
je souhaitais simplement une réponse à "Safari en camping" du 4/12 à 10h14, je pars la semaine prochaine (le 13)
Donc peut-être que d'ici là, j'aurai la chance d'avoir un nouveau message
Merci et à bientôt
Pilou


Re: de retour du safari bongo+voyager resort

Auteur: christina
Date: le 11/12/2005 à 11:18
je pars fin décembre avec ma fille de 20 ANS pour le safari bongo et ta lettre m' a été très utile et j' espère qu' on va éviter l' hotel des voyageurs à mombassa
je vais aller voir l' agence NF cette semaine pour demander
peux tu me dire si l' accès en taxi à mombassa de l' hotel resort ou travellers est aisé , si oui les tarifs , si non les bus ?
à nairobi as tu pu visiter la ferme de karen blixen ds le cadre du tour opérator ou en plus si le guide l' a proposé , je ne la vois pas
au programme et ce serait dommage de la râter
bonne semaine avec tes souvenirs et d' autres projets peut être

Re: de retour du safari bongo+voyager resort

Auteur: titia
Date: le 11/12/2005 à 17:44
Bonjour,

Non je n'ai pas visité la ferme à nairobi car on reste seulement une soirée sur place !!
Pour le taxi ....je me rappelle plus les prix mais on avait trouvé ca cher de memoire ....dans tous les cas prix a negocier avant de prendre le taxi !

sinon juste une precision le "voyager resort" est trés bien comme hotel c'est le "traveller beach" qui est nul !!! la seule chose qu il avait de bien c'est la boutique souvenir qui était pas cher.

a+

titia

Re: de retour du safari bongo+voyager resort

Auteur: Gaby
Date: le 22/01/2006 à 23:16
Bonjour,

Nous allons séjourner, fin février 2006, à l'hotel "Voyager resort" après le safari Bongo organisé par Nouvelles Frontières.
J'ai une question toute bête mais importante si on ne veut pas trop se charger : est-ce que l'hôtel met à disposition des serviettes pour la plage ?
Merci de votre réponse.

Cordialement.

Gabriel Joly

Re: de retour du safari bongo+voyager resort

Auteur: titia
Date: le 24/01/2006 à 19:50
oui il y a des serviettes autour de la piscine

titia
bonnes vacances

Re: de retour du safari bongo+voyager resort

Auteur: Gaby
Date: le 25/01/2006 à 17:24
Merci beaucoup pour votre réponse.

Gabriel

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Kenya

Combien de temps partir ?

Le Kenya est un pays grand comme la France. Le réseau routier et ferroviaire étant très moyen, un voyage de deux ou trois semaines ne permet [En savoir plus...]

Nairobi Nairobi

Nairobi est la capitale du Kenya depuis l'indépendance du pays en 1963. La ville fut fondée en 1899 à partir de rien sur le sol des Masaï. Elle [En savoir plus...]

Safari du 1er soir Safari du 1er soir

Le safari du premier soir nous a submergé dans la toute beauté du Masaï Mara. C'est ce soir là que nous avons vu les animaux les plus paisibles, [En savoir plus...]

Que voir, que faire au Kenya ?

Lors de votre voyage au Kenya, votre premier arrêt sera le Parc National de Nairobi, le plus ancien parc du pays. A seulement quelques kilomètres [En savoir plus...]

La vallée du rift africain La vallée du rift africain

La vallée du rift africain est une manifestation géologique de la tectonique des plaques continentales. Le rift arabo-africain commence en Israël [En savoir plus...]

Le parc de Bamburi Le parc de Bamburi

Le parc de Bamburi se situe à quelques kilomètres au nord de Mombasa. Il ne s'agit pas d'une réserve naturelle mais d'une ancienne carrière de [En savoir plus...]

Sélection photos

Mont Kenya
Mont Kenya
Ajoutée le 22/09/2006 à 11:32 
© aude
Watamu Baech
Watamu Baech
Ajoutée le 19/02/2006 à 20:30 
© guy
Eléphants - Masai Mara
Eléphants - Masai Mara
Ajoutée le 22/02/2006 à 06:49 
© guy
Mariage Samburu
Mariage Samburu
Ajoutée le 27/08/2007 à 12:11 
© lailasamburu
Shanzu
Shanzu
Ajoutée le 03/12/2007 à 20:38 
© jpz
Masaï
Masaï
Ajoutée le 13/03/2007 à 14:53 
© Hervé59

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Safari au parc de Tsavo Ouest
Ajoutée le 10/02/2010 à 22:46 © Opsyone

Agrandir la vidéo
Ocean Sole: art "tongue" au Kenya

Des sculptures colorées réalisées à partir d’un matériau pour le moins particulier. Pour le découvrir rien de plus simple, malheureusement, [Suite...]

Ajoutée le 15/07/2016 à 08:00 © Euronews

Sélection de la médiathèque

Bibliothèque du voyageur: Kenya

Bibliothèque du voyageur

Bibliothèque du voyageur: KenyaHistoire, nature & société Terre primitive peuplée par l'Orririn tugenensis, un hominidé arboricole ; territoire cartographié par le mathématicien grec Ptolémée ; contrée apprivoisée par les pasteurs nomades couchitiques, puis par les Nilotiques et les Bantous ; région colonisée par les Arabes, les Portugais, les Allemands et les Britanniques... la patrie de Jomo Kenyatta, le «père de la nation», [En savoir plus...]

Kenya, le plus grand safari

DVD Guides

Kenya, le plus grand safari Des plus hauts sommets d’Afrique aux rives accueillantes de l’Océan indien, Pierre Brouwers s’est immergé dans les profondeurs de la savane kenyane, un univers mythique où le contact entre l’homme et la faune sauvage reste possible. Lions, guépards, girafes, éléphants, rhinocéros et hippopotames sont les représentants les plus imposants d’un monde animal dont la caméra du réalisateur a saisi un nombre [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Kenya

Cartes du KenyaNos différentes cartes du Kenya à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Kenya.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Kenya: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Kenya

Actualités du KenyaL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Kenya: idées sorties, idées de lecture, actualités du Kenya, ...

 Photos du Kenya

Photos du KenyaDécouvrez les galeries de photos du Kenya publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Kenya en vidéos

Le Kenya en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Kenya sur tous vos écrans.

 Voyager au Kenya

Voyager au KenyaRéservez votre voyage au Kenya et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.