Destination Terre > Afrique > Kenya

Forum des voyageurs au Kenya

Kenya octobre 2006

Auteur: Tigre
Date: le 22/11/2005 à 16:21
Ce n'est pas pour demain mais j'aime préparer mes voyages bien à mon aise de façon à posséder le plus de renseignements possibles pouvant m'aider une fois sur place.
J'ai 56 ans et ma femme 64 donc plus tout à fait de première jeunesse et nous aimerions savoir si, compte tenu de notre âge, les excursions et/ou safaris ne sont pas trop éprouvants physiquement (je parle surtout pour ma femme qui est sortie de justesse d'une pneumonie avec surinfection).
Un safari nous l'envisagerons mais pas trop éloigné et pas trop fatiguant compte tenu de ce qui précède (2 nuits max.). En conséquence quel serait celui de plus indiqué pour nous.

Nous avons un penchant sur 2 hôtels à Diani càd le Tiwi Beach et le Neptune Paradise! Quel serait celui le plus indiqué et pourquoi?

Nous avons déjà une certaine expérience des grands voyages (Thaïlande, Mexique, Sri Lanka) mais chaque pays a ses propres us et coutumes et nous sommes attentifs à chaques détails.

Merci de vos réponses qui seront les biens venues.

Re: Kenya octobre 2006

Auteur: polo
Date: le 23/11/2005 à 15:38
bonjour,
concernant le safari, je vous conseille, mais c'est le plus cher de faire celui de Masai Mara de 2 jours, éventuellement couplé avec 1 jour à Amboseli
Ces 2 lieux se rejoignent par avion (2h de vol) et ce n'est pas du tout fatiguant, contrairement à AMboseli seul (et donc par route) ou Tsavo qui se fait aussi par route
Si vous avez moins de moyens financiers, faites 1 ou 2 jours à Tsavo est, il sera le moins éprouvant après Masai Mara
L'hôtel Neptune Paradise Village est à 30 km au sud de Mombasa et complètement au sud de la plage de Diani (13 km de long, donc au calme, mais un peu isolé des boutiques de la plage. Dans les environs on peut faire de la plongée, visiter un village dans la brousse près d'Unkunda ou Masai à proximité de la poste de Diani, faire une excursion d'une journée aux iles de Wasini ou Funzi (1 h de route au sud près de la fontière tanzanienne) ou d'une demi journée à Mombasa
je ne connais pas l'autre hôtel, mais je suppose qu'il est sur la commune de Tiwi, c'est à dire en venant de Mombasa, celle qui précède Ukunda

Re: Kenya octobre 2006

Auteur: Tigre
Date: le 23/11/2005 à 22:55
Bjr Polo
et merci de ce suivi d'informations qui complèterons mon dossier.
Pour ce qui est du déplacement il n'a aucun problème à partir du moment où nous sommes motorisés, ce serait par contre plus contraignant si cela impliquerait des déplacements à pied sur de longues distances. Mais je suppose que tous les déplacements se font en bus!
Pour info que représente financièrement (grosso modo) ce safari au Masaï Mara et est-il possible de le faire via une agence locale sans courir trop de risque?
Nous tenterons de voir le plus de chose possible mais pas à n'importe quel prix, un safari de 2 voir 3 jours et quelques excursions d'une journée tout au plus.
Merci de vos infos sans vouloir abuser de votre temps.

Re: Kenya octobre 2006

Auteur: Breton3
Date: le 25/11/2005 à 21:33
Bonsoir,

Je suis aavec intérêt vos messages, nous sommes dans le même cas, nous recherchons le meilleure moyen de faire un safari de deux jours, nous partons en Décembre 2005, et nous nous perdons dans les différents sites internet et les discours des agences et ceux des hôtels, si vous avez une bonne info, pourriez-vous nous le faire savoir, merci et bon voyage.

Re: Kenya octobre 2006

Auteur: Pascal
Date: le 28/11/2005 à 20:03
Bonsoir à tous,

Le tout est de savoir combien de temps vous partez et aussi quels sont vos moyens car, comme partout, on en a que pour son argent.
Je ne connais pas suffisamment la côte pour en parler mais je pense que vous trouverez des propositions de safaris au départ de votre hôtel.
Si vous êtes limités par le temps, mieux vaut vous contenter d'Amboseli qui est l'un des parcs nationaux les plus visités du Kenya. Il est vrai que vous y verrez de nombreuses espèces d'animaux, qu'il s'agisse de mammifères ou d'oiseaux.
Tsavo est plus proche et peut déjà permettre d'avoir une idée de ce que procure un safari.
Mais comme je l'ai dit précédemment, tout dépendra de votre budget.
Par contre, ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas ou très peu d'efforts physiques à réaliser.
Il est vrai qu'un déplacement à Masaï Mara par avion peut apporter une petite touche sympathique.
En résumé, voyez ce que votre hôtel pourra vous proposer comme excursions et à quels tarifs.
Concernant les agences locales, il ya des très bonnes et des moins bonnes. Soyez vigilants.
Si vous aviez été à Nairobi j'aurai pu vous communiquer le contact de l'agence avec qui je travaille mais à Mombasa, je ne connais pas.
Bon courage et si vous avez des questions plus précises sur le déroulement des safaris, je pourrai vous donner quelques informations.

A plus

Re: Kenya octobre 2006

Auteur: polo
Date: le 30/11/2005 à 17:18
oui, bien sûr tous les déplacements se font en minibus ou 4 x 4 à Masai Mara
je connais une agence avec laquelle je suis parti sur diverses excursions et qui se sont toujours bien passées
sur sa dernière brochure que j'ai conservée, ils proposent par personne 450 euros pour 2 jours à Masai Mara, 600 euros pour 3 jours et 540 pour 2 jours à Masai Mara et Amboseli
en partant à 2 essayez de négocier une remise (800, 1000 et 1100 euros sont peut être "jouables".
Voici les coordonnées de Dicky Chicoza leur directeur qui parle bien le français (il l'écrit moins bien): [email effacé]
VOus pouvez lui dire que c'est Paul qui vous a donné son email
il pourra vous proposer aussi des excursions d'une journée sur la côte. La plus intéressante est celle sur les îles autour de Wasini à 1 heure de route (environ 80 euros pour 2)

Re: Kenya octobre 2006

Auteur: Tigre
Date: le 28/11/2005 à 21:35
Bonsoir Pascal

... et grand merci pour cette intervention.
La question safari est encore à l'étude mais j'aurais aimé avoir votre avis (si possible) sur le choix de l'hotel à réserver car j'hésite entre Tiwi Beach Resort et Neptune Paradise.
Avez-vous eu l'occasion d'aller dans l'un ou l'autre de ces hotels sinon avez-vous eu des échos à leur sujet.
Pour répondre à la question durée de séjours elle est de 21 nuits.
La question budget aura évidemment une répercussion pour beaucoup dans la question safari.
Je pense quand même essayer de faire l'effort pour réaliser Amboseli.
Les animaux c'est bien sûr l'essentiel du Kenya mais en dehors de cela il y aura des excursions de découvertes instructives.

Voilà à bientôt j'espère et meilleures salutations.

Re: Kenya octobre 2006

Auteur: Pascal
Date: le 29/11/2005 à 00:05
Bonsoir,

Comme j'ai pu l'indiquer sur mon précédent message, je ne connais pas suffisament la côte pour en parler même si j'ai eu l'occasion d'y aller à quelques reprises. Par contre, je louais un petit bungalow dans le sud et je n'ai jamais fréquenté d'hôtels sur la plage.

Oui, c'est bien vrai, le Kenya est un des "paradis" des animaux malgré ce que peuvent dire certaines personnes qui n'imaginent pas ce que deviendraient les parcs nationaux s'il n'y avait plus de tourisme en Afrique de l'Est.
Comme vous partez pour une longue période,il faudrait tout de même envisager une formule qui vous permette de découvrir un peu plus qu'Amboseli et vous diriger à la fois à Masaï Mara et aux lacs Naïvasha et Nakuru. Je suis persuadé que vous trouverez une formule qui correspondra à votre attente.
Si vous souhaitez en discuter plus largement, je peux vous communiquer mon email et comme d'habitude, ce sera avec plaisir que je tenterai de vous aider dans vos choix. Le voici donc : [email effacé]

Dans l'attente de vous lire.
Pascal

Re: Kenya octobre 2006

Auteur: Pascal
Date: le 29/11/2005 à 00:13
Bonsoir,

Comme je l'ai indiqué dans mon précédent message, je connais trop peu la côte kenyanne pour me permettre de faire un choix à votre place. Je crois que certains internautes de ce forum ont une plus grande expérience que moi à ce niveau. Malgré tout, j'ai eu l'occasion d'y aller quelques fois mais je louais un bungalow chez des propriétaires sur la côte sud.

Sinon, oui, le Kenya est un des pays les plus fantastiques pour y observer de très nombreuses variétés d'animaux. Même si certains pensent qu'il y a un tourisme de masse trop important au Kenya, imaginent-ils un instant l'Afrique de l'Est sans touristes et les conséquences qui en découleraient ?
Bref, puisque vous partez pour une longue période, ne vous contentez pas seulement d'Amboseli. Je pense qu'il serait dommage de passer à côté de Masaï Mara et des lacs Naïvasha et Nakuru. Je reste persuadé qu'il existe une formule qui correspondra à votre attente et je suis d'ailleurs tout à fait d'accord pour vous aider dans vos choix. Alors si vous avez besoin de plus d'infos vous pouvez m'écrire à l'adresse suivante : [email effacé]
Ce sera avec un grand plaisir que je tenterai de partager mon expérience.

Alors à très bientôt.
Pascal

Re: Kenya octobre 2006

Auteur: TITI
Date: le 04/02/2006 à 17:16
Sommes de retour de Tiwi Beach avant-hier.Tout s'est bien passé, l'hôtel est superbe, nourriture correcte, le all ijnclusive un peu léger, l'eau étant payante (en bouteille) mais le confort très bien, les chambres spacieuses et propres.Impossible de comparer avec le Neptune, nous ne l'avons pas vu, mais le notre très bien.les piscines sont grandes et chaudes.En ce qui concerne le safari (2 jours) nous avons fait le Tsavo Est, très bien mais la route pour y aller est un peu cahotique et pénible car très longue (environ 150 kms) . c'est fatiguant mais à voir absolument.Nous avons été logés dans le Voi lodge ( chambre simple mais bien) avec vue imprenable sur le plan d'eau là où viennent boire les animaux.
Sur le plan pratique vous pouvez toujours nous contacter.

Re: Kenya octobre 2006

Auteur: marie claire
Date: le 04/02/2006 à 20:31
bonsoir
alors pour ma part ! je rentre du tiwi beach et c'est un hôtel génial.... particulièrement à recommander ( et ce pour tous les âges !)
vous pouvez me poser toutes les questions que vous souhaitez et je me ferai un réel plaisir de vous répondre!!

mon adresse mail est [email effacé]

p.s .. c'était mon 1° séjour au kenya ( 2 semaines ) nous étions 6 personnes dont 1 enfant de 5 ans... et TOUS nous y retournerons

bonne soirée
amicalement
marie claire

Re: Kenya octobre 2006

Auteur: nicole
Date: le 05/02/2006 à 23:47
J'ai lu votre message et ayant à peu près le même âge que votre femme je me permets de vous répondre pour vous donner quelques conseils, si je puis me permettre et surtout vous dire combien ce pays et son climat sont agréables: cela fait cinq ans que nous avons découvert le Kenya et depuis nous y allons deux fois par an et nous avons ....rajeuni.
En effet il fait chaud mais pas trop les 30 degrés que vous pourrez avoir ne vous sembleront pas si énormes d'autant qu'à Diani comme sur toute la côte est du kenya il règne une petite brise de mer fort agréable.
Etant à Diani, il est tout proche une toute petite réserve privée qui s'appelle "shimba hills" dans laquelle vous trouverez un Lodge construit dans les arbres. Un vrai régal et un complet dépaysement.Certains vous diront qu'ils n'ont pas vu d'animaux, ce n'est pas notre cas nous y sommes allés plusieurs fois avec notre propre voiture et ayant acheté la carte de la réserve au poste de contrôle nous avons parcouru méthodiquement toutes les pistes. Là bas c'est le seul endroit au Kenya où vous rencontrerez les Gazelles des sables, le jeu d'un couple d'aigles pêcheurs devant la fenêtre de l'Hôtel. Vous pourrez aussi y voir bon nombre d'éléphants, d'impalas, de buffles mais si vous recherchez guépards et lions ce n'est pas la bonne réserve. Par contre votre femme serait assurée de ne pas trop se fatiguer tout en voyant de très beaux animaux. De plus à côté du Shimba Hills vous avez aussi à voir le sanctuaire des éléphants.
En allant plus loin soit environ deux heures de route (mais où il est préférable aller avec un tour opérateur local) vous trouverez le Tsavo Est qui est la plus grande réserve du kenya et qui offre une diversité assez impressionnante: maintenant, sachez qu'un safari ne ressemble jamais à un autre safari même si fait à la même période et que le facteur chance a quand même son rôle à jouer.
Une autre réserve est toute proche c'est le Tsavo Ouest, différent de l'est mais tout aussi intéressant.
Au niveau des Lodges ou camp je vous conseille pour le tsavo est "tari Camp" car à la tombée de la nuit on voit les animaux venir s'abreuver dans une retenue d'eau que l'on admire bien installés dans des fauteuils en sirotant un cocktail de fruits ou autre et à Tsavo Ouest je vous suggère N'goya lodge avec la possibilité de voir à la nuit tombée le léopard qui vient se nourrir devant vos yeux et admirer aussi les babboons ou les éléphants ou tous ensemble venir s'abreuver au point d'eau de l'Hôtel.

Vous avez peut être deviné que j'adore le kenya et que je pourrai ainsi que mon mari vous en parler pendant des heures.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Kenya

Combien de temps partir ?

Le Kenya est un pays grand comme la France. Le réseau routier et ferroviaire étant très moyen, un voyage de deux ou trois semaines ne permet [En savoir plus...]

Nairobi Nairobi

Nairobi est la capitale du Kenya depuis l'indépendance du pays en 1963. La ville fut fondée en 1899 à partir de rien sur le sol des Masaï. Elle [En savoir plus...]

Safari du 1er soir Safari du 1er soir

Le safari du premier soir nous a submergé dans la toute beauté du Masaï Mara. C'est ce soir là que nous avons vu les animaux les plus paisibles, [En savoir plus...]

Que voir, que faire au Kenya ?

Lors de votre voyage au Kenya, votre premier arrêt sera le Parc National de Nairobi, le plus ancien parc du pays. A seulement quelques kilomètres [En savoir plus...]

La vallée du rift africain La vallée du rift africain

La vallée du rift africain est une manifestation géologique de la tectonique des plaques continentales. Le rift arabo-africain commence en Israël [En savoir plus...]

Le parc de Bamburi Le parc de Bamburi

Le parc de Bamburi se situe à quelques kilomètres au nord de Mombasa. Il ne s'agit pas d'une réserve naturelle mais d'une ancienne carrière de [En savoir plus...]

Sélection photos

Mont Kenya
Mont Kenya
Ajoutée le 22/09/2006 à 11:32 
© aude
Watamu Baech
Watamu Baech
Ajoutée le 19/02/2006 à 20:30 
© guy
Eléphants - Masai Mara
Eléphants - Masai Mara
Ajoutée le 22/02/2006 à 06:49 
© guy
Mariage Samburu
Mariage Samburu
Ajoutée le 27/08/2007 à 12:11 
© lailasamburu
Shanzu
Shanzu
Ajoutée le 03/12/2007 à 20:38 
© jpz
Masaï
Masaï
Ajoutée le 13/03/2007 à 14:53 
© Hervé59

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Safari au parc de Tsavo Ouest
Ajoutée le 10/02/2010 à 22:46 © Opsyone

Agrandir la vidéo
Ocean Sole: art "tongue" au Kenya

Des sculptures colorées réalisées à partir d’un matériau pour le moins particulier. Pour le découvrir rien de plus simple, malheureusement, [Suite...]

Ajoutée le 15/07/2016 à 08:00 © Euronews

Sélection de la médiathèque

Bibliothèque du voyageur: Kenya

Bibliothèque du voyageur

Bibliothèque du voyageur: KenyaHistoire, nature & société Terre primitive peuplée par l'Orririn tugenensis, un hominidé arboricole ; territoire cartographié par le mathématicien grec Ptolémée ; contrée apprivoisée par les pasteurs nomades couchitiques, puis par les Nilotiques et les Bantous ; région colonisée par les Arabes, les Portugais, les Allemands et les Britanniques... la patrie de Jomo Kenyatta, le «père de la nation», [En savoir plus...]

Kenya, le plus grand safari

DVD Guides

Kenya, le plus grand safari Des plus hauts sommets d’Afrique aux rives accueillantes de l’Océan indien, Pierre Brouwers s’est immergé dans les profondeurs de la savane kenyane, un univers mythique où le contact entre l’homme et la faune sauvage reste possible. Lions, guépards, girafes, éléphants, rhinocéros et hippopotames sont les représentants les plus imposants d’un monde animal dont la caméra du réalisateur a saisi un nombre [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Kenya

Cartes du KenyaNos différentes cartes du Kenya à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Kenya.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Kenya: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Kenya

Actualités du KenyaL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Kenya: idées sorties, idées de lecture, actualités du Kenya, ...

 Photos du Kenya

Photos du KenyaDécouvrez les galeries de photos du Kenya publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Kenya en vidéos

Le Kenya en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Kenya sur tous vos écrans.

 Voyager au Kenya

Voyager au KenyaRéservez votre voyage au Kenya et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.