Destination Terre > Afrique > Kenya

Forum des voyageurs au Kenya

Grandes Balades/ GT Safaris- TO local francophone SUPER

Auteur: viou007
Date: le 10/03/2009 à 22:37
Bonsoir,

Juste une info pour ceux qui envisagent de partir au Kenya avec GT Safaris. Le guide Ali qui fait la partie safari a monte sa propre agnece (Grandes Balades) et vous pouvez le contacter a l'adresse suivante : [email effacé]
Pour revenir du Kenya apres 2 semaines passées en safari puis en bord de mer, le tout etant organisé par Ali conformement au programme que nous avons demandé, je ne peux que le recommender chaudement. Je n'en dirais pas autant de son ex-associé de GT safaris, Antoine, qui n'a pas éte fiable du tout pour la partie qu'il prenait en charge.

A bon entendeur, salut
Viou007

Re: Grandes Balades/ GT Safaris- TO local francophone SUPER

Auteur: Gigi
Date: le 28/04/2009 à 09:39
Bonjour Viou007,
Justement, j'ai une question à propos d'Ali et de Grandes Balades. Nous partons en Safari avec lui en Août prochain. Il nous a demandé un acompte par Western Union. On est un réticents compte tenu de ce qui se dit à propos des transferts d'argent. Western Union n'est pas réputée pour ses services...
Peux-tu me dire comment tu as versé l'acompte ?
Merci pour ta réponse,
Gigi

Re: Grandes Balades/ GT Safaris- TO local francophone SUPER

Auteur: viou007
Date: le 28/04/2009 à 09:55
Bonjour,
Nous etions comme vous un peu reticent a envoyer de l'argent par Western Union, mais nous l'avons fait et n'avons pas eu de probleme. Nous avons juste telephoné a Ali le code remis lors de la transaction et il a recuperé l'argent ainsi.

Western Union n'est effectivement pas tres reputé pour ses services et la personne a qui j'ai eu affaire au telephone pour finaliser la transaction m'a effectivement bien notifié qu'ils ne seraient en aucun cas responsables si les prestations promises n'etaient pas effectuées. Le Kenya fait parti des pays ou les arnaques existent! Mais nous avons pris ce risque et nous en sommes ravis car Ali est honnete et nous n'evons eu aucun probleme suite a ce transfert d'argent.
Bon voyage, vous verrez, le pays est magnifique et Ali un excellent guide!

Bien cordialement, Viou007

Gigi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Viou007,
> Justement, j'ai une question à propos d'Ali et de
> Grandes Balades. Nous partons en Safari avec lui
> en Août prochain. Il nous a demandé un acompte par
> Western Union. On est un réticents compte tenu de
> ce qui se dit à propos des transferts d'argent.
> Western Union n'est pas réputée pour ses
> services...
> Peux-tu me dire comment tu as versé l'acompte ?
> Merci pour ta réponse,
> Gigi



Re: Grandes Balades/ GT Safaris- TO local francophone SUPER

Auteur: Gigi
Date: le 15/05/2009 à 16:24
Bonjour Viou007,
A propos d'Ali, on a finalement effectué un virement sur son compte et c'est là que les soucis ont commencé...
A sa demande j'ai viré 300 euros d'arrhes. Hier, il m'a écrit qu'il n'avait reçu que 270 euros et que j'ajouterai les 30 euros au solde. Je lui ai demandé de m'envoyer le récépissé du virement afin que ma banque puisse effectuer une réclamation car il aurait dû recevoir 300 euros. Aujourd'hui, il m'a répondu un peu sèchement que sa banque lui avait dit qu'il avait reçu 280 euros (remarquez le +10 euros). Il a terminé la discussion en disant que si je ne voulais pas payer la différence, ce n'était pas grave et qu'il la paierait lui-même ! Que la plupart de ses clients le savaient et qu'ils payaient toujours l'écart à l'arrivée... Bien entendu, je n'ai pas reçu le justificatif que je lui avais demandé. Ce n'est pas que je ne veuille pas payer les 20 ou les 30 euros volatilisés mais il faut vérifier d'abord qu'il n'y a pas eu d'erreur interbancaire (apparemment, ce sont des choses qui arrivent...). Si c'est une erreur d'ordre de virement, je ne vois pas pourquoi je paierai puisque j'ai déjà payé ! Sinon, autre hypothèse : Ali essaie de grapiller 20 ou 30 euros de plus ... ???
Bref, aujourd'hui, je m'interroge forcément sur l'honneteté d'Ali... On va passer 15 jours ensemble et j'ai l'impression que ça part mal...
Tout le forum ne tarit pas d'éloges pour lui alors j'ai besoin que vous me rassuriez.
J'attends toutes vos réponses avec beaucoup d'impatience.
Gigi

Re: Grandes Balades/ GT Safaris- TO local francophone SUPER

Auteur: viou007
Date: le 16/05/2009 à 16:33
Bonjour,

Je viens de verifier mes releves de comptes car je ne me souvenais plus exactement: nous avons effectivement fait un virement de 320€ aupres de Western Union pour qu'Ali recupere 300€. La difference est en fait le cout de la transaction. Fort probablement, c'est la raison de la difference entre ce que vous avez versé et ce qu'Ali a recuperé.
De notre coté, nous n'avons eu aucun souci d'argent avec Ali et pas de rajouts systematiques sur la moindre prestation. Vous pouvez partir en toute confinace, au vu de notre experience.
Tenez-moi au courant, mais je pense que mon explication est correcte.
Bien cordialement,
Viou007

Re: Grandes Balades/ GT Safaris- TO local francophone SUPER

Auteur: Gigi
Date: le 19/05/2009 à 12:16
Je suis d'accord avec vous : j'ai envoyé 300 euros + 23,50 de frais de virement. J'attends les explications de ma banque...
J'ai une dernière question : une fois que nous avons accepté le devis, il nous a dit qu'il fallait ajouter les pourboires pour le guide/chauffeur (5 euros par personne et par jour). Pour info, le guide/chauffeur, c'est Ali lui-même. Lui avez-vous donné des pourboires tous les jours en plus du coût du safari ? Merci encore de votre réponse.
Cordialement, Gigi.

Re: Grandes Balades/ GT Safaris- TO local francophone SUPER

Auteur: viou007
Date: le 20/05/2009 à 05:34
Bonsoir,
Ali ne nous avait rien demandé comme pourboire, mais nous savions par la lecture de guides qu'il est d'usage d'en laisser un. Pour notre part, nous avons donne 50€ a Ali et 50€ au chauffeur pour un sejour de 12 ou 13 jours et 4 personnes. Ceci est a la discretion de chacun, mais cela nous a semblé approprié au vu des prestations. Maintenant a chacun de voir, mais chacun fait selon ce qui lui semble bien.
Bien cordialement, Viou007

Re: Grandes Balades/ GT Safaris- TO local francophone SUPER

Auteur: Gigi
Date: le 20/05/2009 à 17:04
Merci pour toutes ces infos précieuses !
Je ne manquerai pas de faire part de mes impressions dès mon retour !
A bientôt,
Gigi

Re: Grandes Balades/ GT Safaris- TO local francophone SUPER

Auteur: Ariane
Date: le 16/09/2009 à 15:52
Bonjour Gigi,

Je viens de lire une conversation sur le forum du site le-kenya.com. Comment s est finalement passé votre Safari avec Ali grandes balades? Quel a ete grosso modo votre itineraire ainsi que les hotels proposés?
Je suis actuellement en contact avec lui pour sejour en novembre...

J attends impatiemment votre reponse, merci!

Ariane.

Re: Grandes Balades/ GT Safaris- TO local francophone SUPER

Auteur: Massago
Date: le 13/09/2009 à 22:53
Bonsoir,
Je prends la discussion très en retard mais je veux rebondir sur vos transactions d'argent par Western Union.
Si ce Monsieur ALI a une agence, il a forcément un compte bancaire. Dans ce cas, les transactions doivent se faire par virement international après réception d'un devis officiel. Je n'avais jamais entendu que des gens envoyaient de l'argent pas Western Union qui n'a aucun garantie à la réception du montant au destinataire.
Bref, j'ai regardé un peu son site, bon il est comme il est, mais je n'ai pas trouvé de tarifs, ce que je trouve un peu gênant.
Ceci dit, je ne mets pas en cause le professionnalisme d'ALI, mais c'est plus rassurant lorsque les choses sont bien claires avant le départ.
Et quand je lis, dans la description d'un circuit de 5 jours pour Masaï Mara, et qu'il est noté :

1er Jour
Depart de Nairobi, pour aller a Masai mara,
Safari photo jusqu’a midi
,
Dejeuner et repos,
L’apres midi, safari photo jusqu’au soir,
Diner et une nuit lodge/camp.

Désolé, mais c'est techniquement IMPOSSIBLE compte tenu du temps de trajet entre Nairobi et Masaï Mara !!!

Bon, c'était juste pour avertir les futurs voyageurs vers le Kenya qu'il faut vraiment prendre toutes ses dispositions pour s'assurer qu'il n'y a pas d'arnaque quelque part.

Massago



Re: Grandes Balades/ GT Safaris- TO local francophone SUPER

Auteur: jiggar
Date: le 06/06/2009 à 15:59
Bonjour,

Avec ma famille on vient de rentrer du Kenya (mai 2009) ou nous avons fait un super super safari avec GT Safaris nous avons eu des moments formidables. Grâce à Antoine et son connaissances pour la nature du pays et ils ont vraiment pris soin de nous. En fait on était aussi en discussion avec ALi (Qui travaillait avant avec Antoine de GT Safari). Mais nous avons choisi Antoine car il détaillait toujours tous les activités proposées.
On a passe une semaine de safari avec eux, et sa vaut le coup de partir en safari avec eux, tres bon guide qui parle super bien francais, bon chauffeur qui connait bien ou trouver les betes. Vous le regretterez jamais !!

Amicalement

GILLES

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Kenya

Histoire du Kenya Histoire du Kenya

La préhistoire du Kenya est particulièrement riche puisque c'est dans ce pays qu'ont été retrouvés de nombreux ossement de nos ancètres, en particulier [En savoir plus...]

La vieille ville de Lamu La vieille ville de Lamu

Située sur la côte Est, non loin de la frontière somalienne, Lamu est une petite ville extrèmement paisible sur l'île du même nom. Sa population, [En savoir plus...]

L'ile de Manda L'ile de Manda

L'ile de Manda est située face à l'ile de Lamu. Cette ile est quasiment inhabitée. Elle renferme notamment les ruines de Takwa qui peuvent se [En savoir plus...]

Parcs nationaux du Lac Turkana Parcs nationaux du Lac Turkana

Le plus salé des grands lacs d'Afrique, le Turkana, est un laboratoire exceptionnel pour l'étude des communautés végétales [En savoir plus...]

Parc national/Forêt naturelle du mont Kenya Parc national/Forêt naturelle du mont Kenya

Culminant à 5.199 m, le mont Kenya est le deuxième plus haut sommet d’Afrique. C’est un ancien volcan éteint [En savoir plus...]

Safari du 4ième jour Safari du 4ième jour

Notre safari du dernier jour fut le meilleur puisque nous avons déniché de jeunes hyènes ainsi qu'un groupe de lionnes. Mais surtout nous avons [En savoir plus...]

Sélection photos

Crocodile
Crocodile
Ajoutée le 13/03/2007 à 15:44 
© elisabeth
Malindi
Malindi
Ajoutée le 05/05/2006 à 10:41 
© jambodany
Un elephant en colere
Un elephant en colere
Ajoutée le 19/03/2007 à 22:57 
© zabou78
Safari tsavo
Safari tsavo
Ajoutée le 25/10/2005 à 19:35 
© DAKOTA
Un cobe
Un cobe
Ajoutée le 18/04/2006 à 19:12 
© jerry
Troupeau de buffles
Troupeau de buffles
Ajoutée le 25/03/2007 à 13:11 
© lucinda

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Ocean Sole: art "tongue" au Kenya

Des sculptures colorées réalisées à partir d’un matériau pour le moins particulier. Pour le découvrir rien de plus simple, malheureusement, [Suite...]

Ajoutée le 15/07/2016 à 08:00 © Euronews

Agrandir la vidéo
Safari au parc de Tsavo Ouest
Ajoutée le 10/02/2010 à 22:46 © Opsyone

Sélection de la médiathèque

Bibliothèque du voyageur: Kenya

Bibliothèque du voyageur

Bibliothèque du voyageur: KenyaHistoire, nature & société Terre primitive peuplée par l'Orririn tugenensis, un hominidé arboricole ; territoire cartographié par le mathématicien grec Ptolémée ; contrée apprivoisée par les pasteurs nomades couchitiques, puis par les Nilotiques et les Bantous ; région colonisée par les Arabes, les Portugais, les Allemands et les Britanniques... la patrie de Jomo Kenyatta, le «père de la nation», [En savoir plus...]

Kenya, le plus grand safari

DVD Guides

Kenya, le plus grand safari Des plus hauts sommets d’Afrique aux rives accueillantes de l’Océan indien, Pierre Brouwers s’est immergé dans les profondeurs de la savane kenyane, un univers mythique où le contact entre l’homme et la faune sauvage reste possible. Lions, guépards, girafes, éléphants, rhinocéros et hippopotames sont les représentants les plus imposants d’un monde animal dont la caméra du réalisateur a saisi un nombre [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Kenya

Cartes du KenyaNos différentes cartes du Kenya à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Kenya.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Kenya: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Kenya

Actualités du KenyaL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Kenya: idées sorties, idées de lecture, actualités du Kenya, ...

 Photos du Kenya

Photos du KenyaDécouvrez les galeries de photos du Kenya publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Kenya en vidéos

Le Kenya en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Kenya sur tous vos écrans.

 Voyager au Kenya

Voyager au KenyaRéservez votre voyage au Kenya et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.