Destination Terre > Afrique > Kenya

Forum des voyageurs au Kenya

le kenya dangereux?

Auteur: faith
Date: le 02/01/2008 à 09:16
apparament il est dangereux d aller au kenya en ce moment ... selon les infos qu en pensez vous?

Re: le kenya dangereux?

Auteur: miledou
Date: le 02/01/2008 à 12:00
Bonjour et Bonne Année à tous,

Mon départ doit se faire le 15 janvier, je pense que je vais changer de destination car les safaris sont annulés et voyager entre les fusils et la violence c'est pas ma tasse de thé - Un tel voyage a un coût, donc y aller oui mais dans de bonne condition - c'est vraiment l'âme en peine que je vais annuler, mais je vais être Mamie dans 2 mois et je compte bien voir grandir mon petit-fils.

A bientôt,
Michèle

Re: le kenya dangereux?

Auteur: igor
Date: le 02/01/2008 à 12:44
bonjour
tu annules mais toi ou ton agence?
car si çé toi ton argent est perdu je parts le 11 01 mon agence est african safari club leur safari tournent a ce jour et un avion est partis hier donc il me dise sur la cote pas de probleme ni au masai mara il me reste a leur faire confiance....je dois leur faire confiance

Re: le kenya dangereux?

Auteur: Miledou
Date: le 02/01/2008 à 13:03
Re,
Je pars avec nouvelles frontières j'ai donc une assurance annulation cela me permet une annulation sans frais.

Renseignes toi bien c'est vraiment risqué de partir actuellement.

Bon courage,
Michèle

Re: le kenya dangereux?

Auteur: Serge
Date: le 02/01/2008 à 19:32
Je pars pour le Kénya en février, je me demande aussi si je vais partir ou changer de destination. J'espère que tout sera réglé pour février ... Mais comme dans tout pays, souvent une situation telle que celle ci est faite pour durer!!!
Qui part en février (pendant les vacances scolaires ) ?
Et que compte-t-il faire ?

Re: le kenya dangereux?

Auteur: VIOLINE
Date: le 03/01/2008 à 08:45
Serge a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je pars pour le Kénya en février, je me demande
> aussi si je vais partir ou changer de destination.
> J'espère que tout sera réglé pour février ... Mais
> comme dans tout pays, souvent une situation telle
> que celle ci est faite pour durer!!!
> Qui part en février (pendant les vacances
> scolaires ) ?
> Et que compte-t-il faire ?

Réponse à Serge:
NOus devrions partir également pendant les vacances de février ,le
12 exactement(circuit Bongo avec Nouvelles Frontières ); nous faisons confiance à notre Tour Opérateur et avant de changer notre destination , nous attendons encore 1 semaine ou 2 afin de voir l'évolution ; de toute façon ,si cette situation devait continuer ,
NF (comme beaucoup d'autres TO ) ne nous laissera pas partir! Il n'y
a plus qu'à espérer que cela s'arrange(et surtout pour tous ces pauvres gens!) .Avec quel TO pars-tu? Et quel jour normalement ?
Sinon, à quelle autre destination penses-tu?
Bonne journée à toi !
Amitiés. Violine




Re: le kenya dangereux?

Auteur: cath29
Date: le 28/01/2008 à 16:43
VIOLINE a écrit:
-------------------------------------------------------
> Serge a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Je pars pour le Kénya en février, je me
> demande
> > aussi si je vais partir ou changer de
> destination.
> > J'espère que tout sera réglé pour février ...
> Mais
> > comme dans tout pays, souvent une situation
> telle
> > que celle ci est faite pour durer!!!
> > Qui part en février (pendant les vacances
> > scolaires ) ?
> > Et que compte-t-il faire ?
>
> Réponse à Serge:
> NOus devrions partir également pendant les
> vacances de février ,le
> 12 exactement(circuit Bongo avec Nouvelles
> Frontières ); nous faisons confiance à notre Tour
> Opérateur et avant de changer notre destination ,
> nous attendons encore 1 semaine ou 2 afin de voir
> l'évolution ; de toute façon ,si cette situation
> devait continuer ,
> NF (comme beaucoup d'autres TO ) ne nous laissera
> pas partir! Il n'y
> a plus qu'à espérer que cela s'arrange(et surtout
> pour tous ces pauvres gens!) .Avec quel TO
> pars-tu? Et quel jour normalement ?
> Sinon, à quelle autre destination penses-tu?
> Bonne journée à toi !
> Amitiés. Violine
>

bonjour violine
Ns partons également au kenya pour les vacances de fév.du 17/02 au 03/03.
Ce n'est pas la 1ere fois et cette année nous avons pris un vol sec chez corsair.Pour le moment nous ne savons pas si notre vol et maintenu.
>Peux-tu me dire ce qu'il en est pour toi?
>En tous cas si notre vol est maintenu nous partons sans crainte.
amitiés.Cath29
>



Re: le kenya dangereux?

Auteur: kabalu
Date: le 29/01/2008 à 06:54
bonjour à tous ceux qui ont prévu de visiter ce beau pays !

une chose : la situation est sérieuse, certes, mais pas désespérée !! nous espérons tous que tout redevienne dans l'ordre très vite .
Si votre TO estime que la destination est périlleuse, il ne prendra pas de risques, donc si votre vol est maintenu, celà veut dire que vous pouvez partir sans craintes. En tout cas, à Mombasa, tout est calme et le soleil brille toujours !!!
J'habite au Kenya depuis 11 ans, entre Nairobi et Mombasa, et c'est la première fois que nous sommes témoins de ces scènes.... j'ai une petite "guest-house" à Mombasa, et je n'ai pas l'intention de partir... ce n'est qu'un mauvais passage....
A bientôt....

Re: le kenya dangereux?

Auteur: cath29
Date: le 29/01/2008 à 18:53
jumbo kabalu,
Grosse déception pour nous car corsair vient d'annuler notre vol du 17/02 pour mombasa et nous en sommes désolés.Nous partons au kenya depuis plusieurs années.La situation est préoccupante mais il nous semble que les derniàres émeutes soient concentrées dans la vallée du rift qu'en penses_tu? Nous essayons de trouver un autre vol sur 1 autre compagnie mais onse demande s'ils ne vont pas annuler eux aussi à la dernière minute.
a bientôt cath29

Re: le kenya dangereux?

Auteur: kabalu
Date: le 30/01/2008 à 08:00
bonjour,
désolée pour l'annulation de votre vol, et je viens d'avoir au téléphone une personne en relation avec Corsair : leurs vols seraient annulés jusqu'au mois de novembre !!! mais bien sûr, ils rachèteraient des sièges sur d'autres compagnies si la situation s'améliore.
Alors, les compagnies assurant leurs vols sont : KLM et KENYA AIRWAYS (direct Paris / Nairobi et ensuite vol intérieur Nairobi/Mombasa).
Il est clair et compréhensible que Corsair annule, vu le nombre de passagers qu'ils ont !!
Ici, nous espérons bien entendu que la situation s'améliore très vite, après la formation, hier, d'une équipe, composée de 6 personnes (3 de chaque parti) ayant la charge de trouver une solution pour sortir le pays de la crise qui a déjà trop duré. Kofi Annan chapaute cette équipe.
A Mombasa, tout est calme !!!!
Espérant que vous ne renoncerez pas à venir au Kenya ....
tenez-nous au courant....

Re: le kenya dangereux?

Auteur: cath29
Date: le 31/01/2008 à 15:34
bonjour kabalu,
Normalement ns avons trouver 1 solution avec ASC pour partir au kenya.
Dernièrs infos d'hier???? 2 s touristes allemands tués au kenya.
sur internet et sur la TV 0 infos alord ou pas qu'en pense -tu?
Merci de me répondre
A bientôt
cath29

Re: le kenya dangereux?

Auteur: kabalu
Date: le 01/02/2008 à 06:08

bonjour,
Tant mieux si vous avez décidé de venir !!!
quant au couple allemand, tué sur la côte sud de Mombasa, rien à voir avec les évènements politiques !!! ce sont des gens qui avaient loué une petite maison côte sud (Diani) et qui étaient sortis dîner non loin de chez eux, avec des amis kenyans (mariage mixte), et ils se sont faits agresser à leur retour. Il y a quand même des règles à respecter, même en temps normal : ne jamais se ballader "à pied", le soir, après le coucher du soleil et ne jamais arborer toute votre joaillerie !!! c'est ce que tous les TO et les Ambassades recommendent !! il ne faut quand même pas "tenter" le diable !!! et encore moins durant cette période de crise, où les gens n'ont plus de travail (fermeture de certains hôtels) et donc plus d'argent pour nourrir leur famille !!!
Nous (français et autres étrangers) gardons le moral et avons bon espoir de voir ce beau pays sortir de cette crise très bientôt....
A + pour des nouvelles.... bonnes !!!

Re: le kenya dangereux?

Auteur: vivie
Date: le 29/01/2008 à 17:32
cath29 a écrit:
-------------------------------------------------------
> VIOLINE a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Serge a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > Je pars pour le Kénya en février, je me
> > demande
> > > aussi si je vais partir ou changer de
> > destination.
> > > J'espère que tout sera réglé pour
> février ...
> > Mais
> > > comme dans tout pays, souvent une
> situation
> > telle
> > > que celle ci est faite pour durer!!!
> > > Qui part en février (pendant les
> vacances
> > > scolaires ) ?
> > > Et que compte-t-il faire ?
> >
> > Réponse à Serge:
> > NOus devrions partir également pendant les
> > vacances de février ,le
> > 12 exactement(circuit Bongo avec Nouvelles
> > Frontières ); nous faisons confiance à notre
> Tour
> > Opérateur et avant de changer notre
> destination ,
> > nous attendons encore 1 semaine ou 2 afin de
> voir
> > l'évolution ; de toute façon ,si cette
> situation
> > devait continuer ,
> > NF (comme beaucoup d'autres TO ) ne nous
> laissera
> > pas partir! Il n'y
> > a plus qu'à espérer que cela s'arrange(et
> surtout
> > pour tous ces pauvres gens!) .Avec quel TO
> > pars-tu? Et quel jour normalement ?
> > Sinon, à quelle autre destination penses-tu?
> > Bonne journée à toi !
> > Amitiés. Violine
> >
>
> bonjour violine
> Ns partons également au kenya pour les vacances de
> fév.du 17/02 au 03/03.
> Ce n'est pas la 1ere fois et cette année nous
> avons pris un vol sec chez corsair.Pour le moment
> nous ne savons pas si notre vol et maintenu.
> >Peux-tu me dire ce qu'il en est pour toi?
> >En tous cas si notre vol est maintenu nous
> partons sans crainte.
> amitiés.Cath29
> >
>
>
>
Bonjour, je suis dans la meme situation que vous et j'avoue ne plus savoir quoi faire moi je pars le 19 fevrier et pour l'instanct c'est maintenu apparement les TO reprennent les départs.
Quoi faire?

Re: le kenya dangereux?

Auteur: cath29
Date: le 29/01/2008 à 18:36
bonjour
Ns devions partir le 17/02 .En fait corsair nous avait reprogrammer sur le vol du 19/02(sans daigner nous prévenir) Ils viennent de nous téléphoner pour nous prévenir que le vol était annulé...
Je suis donc étonnée par ta réponse.De notre nous ne renonçons pas et nous allons essayer d'avoir des places sur 1 autre compagnie!!!
QQ'un d'autre a-t-il son départ annulé pour cette date?
Merci de me répondre.
A bientôt pour d'autres nouvelles cat29

Re: le kenya dangereux?

Auteur: glingling55
Date: le 30/01/2008 à 07:55
Bonjour à vous tous,
Nous devions partir du 17/02 au 03/03 au Kenya mais devant ces événements qui perduraient,notre TO nous a proposé un changement de destination, ce que nous avons accepté. Nous viendrons au kenya plus tard, lorsque les choses se seront calmées. Je ne doute pas que le soleil brille là-bas mais nous voulons passer des vacances dans le calme et sans stress et surtout la sécurité pour nous et nos enfants. C'est vraiment malheureux pour les Kenyans et je souhaite que la situation évolue rapidement dans le bon sens.
Bon voyage et bonne chance à ceux qui vont partir
A bientôt sur ce forum

Re: le kenya dangereux?

Auteur: violine
Date: le 30/01/2008 à 08:43
cath29 a écrit:
-------------------------------------------------------
> VIOLINE a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Serge a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > Je pars pour le Kénya en février, je me
> > demande
> > > aussi si je vais partir ou changer de
> > destination.
> > > J'espère que tout sera réglé pour
> février ...
> > Mais
> > > comme dans tout pays, souvent une
> situation
> > telle
> > > que celle ci est faite pour durer!!!
> > > Qui part en février (pendant les
> vacances
> > > scolaires ) ?
> > > Et que compte-t-il faire ?
> >
> > Réponse à Serge:
> > NOus devrions partir également pendant les
> > vacances de février ,le
> > 12 exactement(circuit Bongo avec Nouvelles
> > Frontières ); nous faisons confiance à notre
> Tour
> > Opérateur et avant de changer notre
> destination ,
> > nous attendons encore 1 semaine ou 2 afin de
> voir
> > l'évolution ; de toute façon ,si cette
> situation
> > devait continuer ,
> > NF (comme beaucoup d'autres TO ) ne nous
> laissera
> > pas partir! Il n'y
> > a plus qu'à espérer que cela s'arrange(et
> surtout
> > pour tous ces pauvres gens!) .Avec quel TO
> > pars-tu? Et quel jour normalement ?
> > Sinon, à quelle autre destination penses-tu?
> > Bonne journée à toi !
> > Amitiés. Violine
> >
>
> bonjour violine
> Ns partons également au kenya pour les vacances de
> fév.du 17/02 au 03/03.
> Ce n'est pas la 1ere fois et cette année nous
> avons pris un vol sec chez corsair.Pour le moment
> nous ne savons pas si notre vol et maintenu.
> >Peux-tu me dire ce qu'il en est pour toi?
> >En tous cas si notre vol est maintenu nous
> partons sans crainte.
> amitiés.Cath29
> >
> Bonjour cath29
Cela fait plus de 15 jours que Nouvelles Fontières (Mulhouse) nous a dit que les vols corsairs ne reprendraient pas de sitot;ne pouvant partir que pendant les vacances scolaires ,mon époux et moi avons décidé de changer de destination et nous partirons au Vietnam du 12/02 au 23/02 . Mais nous espérons que le calme revindra ,que des solutions seront trouvées et que l'an prochain nous pourrons y partir (et surtout que cela va s'arranger pour ces pauvres gens!!!!!!)
J'espère que tu pourras partir et si oui je te souhaite de bonnes vacances! sinon , n'y a-t'il pas une autre destination qui te tenterait?
Amitiés.
Violine



Re: le kenya dangereux?

Auteur: glingling55
Date: le 03/01/2008 à 21:20
bonsoir,

Je dois partir du 17/02 au 03/03 avec mon mari et mes deux filles. Actuellement nous ne sommes plus très chauds pour partir et voudrions changer de destination. Mais si nous annulons maintenant nous perdons notre voyage. L'assurance que nous avons pris couvre uniquement en cas de maladie, décès... Nous sommes donc obligé d'attendre le déroulement des événements mais je crains que ce voyage soit reporté. Les vacances c'est pour se détendre et non vivre sous tension donc à choisir je préfère partir ailleurs pour l'instant. Nous suivons les informations mais certaines images font vraiment peur.

Donc affaire à suivre mais sans grande illusion. On se tient au courant
Cordialement - glingling55

Re: le kenya dangereux?

Auteur: Miledou
Date: le 03/01/2008 à 22:31
bonsoir,

Vous partez avec quelle agence? - toutes les agences annulent les départs jusqu'au 18 janvier ! - c'est un cas de force majeur ! il est anormal que vous ne puissiez choisir une autre destination!!!
je suis en contact avec des juristes, vous pouvez me joindre sur mon mail perso : [email effacé] - la vie est trop courte,le voyage est trop cher pour le vivre dans de mauvaise condition!!! ne vous laissez pas impressionner la loi c'est pour tous la même!
Michèle - Faculté de Droit d'Aix-en-Provence

Re: le kenya dangereux?

Auteur: MARILOU
Date: le 03/01/2008 à 23:01
Bonsoir

Je partais avec AUCHAN VOYAGES , qui me rembourse en totalité sans frais , je partais le 16 01 et les départs sont suspendus par le quai d'Orsay

Sympa je l'avais annulé 2 jours avant les évenements, du à un problème de vaccination

Quant à échange de voyage c 'etait non

Je regarde autre chose puisque je voulais partir à la même date

Merci Marilou

Re: le kenya dangereux?

Auteur: glingling55
Date: le 04/01/2008 à 11:25
Bonjour,
je vous remercie de m'avoir répondu, c'est bien de ne pas se sentir seul dans ce genre de situation.
Du fait que notre départ est pour le 17 février, à aujourd'hui rien n'est annulé pour cette date. Notre agence (Thomas Cook) et je pense comme les autres, attendent l'évolution des événements et agissent en fonction. Donc actuellement, notre voyage est maintenu. Mais les choses peuvent changer. Il est vrai tout de même que la situation peut s'améliorer demain et reprendre dans quelques temps. C'est le problème avec les pays instables comme c'est le cas au Kenya. On est sûr de rien et c'est pour cela que l'on voulait changer de destination. Moi je me dis que les choses peuvent mal tourner au moment où on y sera et je crois que si notre voyage est maintenu on ne partira pas détendu. On attend de voir, on suit les infos.

A bientôt pour d'autres info - glingling55

Re: le kenya dangereux?

Auteur: MARILOU
Date: le 04/01/2008 à 16:40
Re bonjour,

Appelez l'Ambassade du Kenya
si mon TO à reçu les infos ( par le quai d'Orsay) je pense que les autre TO doivent avoir la même chose

Marilou

Re: le kenya dangereux?

Auteur: MARILOU
Date: le 03/01/2008 à 23:06
Bonsoir

Informez vous et lisez bien les conditions d'annulation
en cas de force majeure


le quai d'Orsay à ddé la suspension des vols jusqu'au 18 01

donc mon TO ( A
AUCHAN VOYAGES) m'a confirmé le remboursement total sans frais J'attends 8 jours
Vous ne devriez pas être pénalisée

C'est la faute (à pas de chance) ni nous ni eux pouvaient le prévoir

Informez vous


Re: le kenya dangereux?

Auteur: Miledou
Date: le 04/01/2008 à 18:59
Vous avez raison, Nouvelles Frontières me renbourse la totalité sous 8 jours.
Michèle

Re: le kenya dangereux?

Auteur: vivie
Date: le 29/01/2008 à 17:23
Bonjour, je pars le 20 fevrier je viens de regler le solde du voyage qui est apparement maintenu, j'avoue etre septique car le ministere déconseille toujours les sejours touristiques et que je pars en famille dont 1 enfant de 4 ans. L'agence essaie de me rassurer mais je doute vraiment. mon tour operateur est long courrier safari + balneaire à mombasa. Que faire????

Re: le kenya dangereux?

Auteur: faith
Date: le 30/01/2008 à 09:43
moi j'ai vraiment les boules j'ai reserve 2 semaine chez kuoni ssafari plus extension pour aout... j economise depuis 1 an alors s ils annulent au dernier moment je en pourrai pas aller ailleurs...

Re: le kenya dangereux?

Auteur: faith
Date: le 02/01/2008 à 17:49
moi je compte partir fin aout avec kuoni j espere que d ici la ca se sera arrangé je dois reserver fin janvier...

Re: le kenya dangereux?

Auteur: syletmimi
Date: le 02/01/2008 à 20:30
Nous on doit partir samedi 12 janvier, j'ai appelé l'agence de voyage aujourd'hui.
Demain les tours opérateurs et le minitére se réunissent. Pour l'instant la pluspart des to ont annulé les départs jusqu'à samedi et vont se décider d'ici la fin de semaine pour les semaines qui suivent Les points touristiques ne sont pas touchés et ils espérent une conciliation entres deux parties, à suivre???

Re: le kenya dangereux?

Marsupilami44
Date: le 02/01/2008 à 23:11
Bonjour et bonne année à tous et à toutes
Je pars en principe debut Mars pour ce qui est de Nouvelles frontieres tous les voyages sont annulés pour la semaine qui suit. J'espère que tout sera retablit d'ici la sinon je choisirais une autre destination. et rester 15 jours à l'hotel à me dorer la pillule ce n'est pas mon genre je serai aussi bien à Ibiza.
J'espere que tout va s'arranger tres vite et que tout le monde puisse partie et découvrir ce merveilleux pâys.

Re: le kenya dangereux?

Auteur: Miledou
Date: le 03/01/2008 à 20:24
Bonsoir tous le monde,

Je suis extrêmement déçue : Nouvelles Frontières vient de m'annoncer l'annulation de mon voyage (les départs sont annulés jusqu'au 18/01/08) et cela pourra évoluer...) je suis bien triste, j'ai donc demandé le renboursement - j'envisage de partir 8 à 10 jours au soleil mais où!!!
Il est préférable (je pense) de ne pas se rendre au Kenya en Janvier et de suivre l'actualité pour les mois suivant...


Re: le kenya dangereux?

Auteur: MARILOU
Date: le 03/01/2008 à 14:47
Bonjour,

Moi j'ai du annuler 2 jours avec que les évenements soit connus pour problème de vaccination

Je vien d'avoir mon TO ce jour les départs sont annulés jusqu'au 18 janvier (info quai d'Orsay)

Je partait avec AUCHAN VOYAGE tous m'est remboursé 'aucun frais'
remboursement sous 8 jours

Je vais pouvoir choisir autre destination ou je n'auarais pas besoin d'être vaccinée fièvre jaune

Soyez patients partez plus MOI je ne pourrais jamis visiter le KENYA

Marilou

Re: le kenya dangereux?

Auteur: syletmimi
Date: le 04/01/2008 à 17:49
Pour le Kenya ce ne sera pas pour maintaant, on devait partir le 12 janvier, le quai d'Orsay s'est réuni hier avec le ceto, assiation des TO, est à décider d'annuler les départs jusqu'aux 18/01. Notre voyage est entièrement remboursée et on souhaite l'effectuer un peu plus tard. Je pense que le Kenya sera quand même asez sur après les émeutes du moins pour les touristes, car le conflits est entre ethnie. Certains pays craignent autant sinon plus car les cibles sont les occidentaux, là ce n'est pas le cas il est vrai que le risque n'est pas nul mais comme partout.

En espérant que le conflit se calme au plus vite surtout pour les pauvres Kenyans

Re: le kenya dangereux?

Auteur: igor
Date: le 04/01/2008 à 19:27
pour moi çé le flou mon agence est african safari club de mulhouse mon departs est le 11 01 2008 ils disent tout est ok aucun problemes ils viennent de m envoyer un courrier confirment mon depart pour le 11
ils disentaucun probleme pour lhotel et le safari les problemes ne sont pas sur la cote est je suis obligé de leur faire confiance ....

Re: le kenya dangereux?

Auteur: Miledou
Date: le 04/01/2008 à 19:35
Bonsoir,
Je suis très étonnée car le quai d'Orsay à donner l'ordre d'annuler tous les départs!!!

Attention votre voyagiste ne semble pas prudent et surtout peu scupuleux

Je serais vous j'irais voir sur le site de l'ambasse à Paris et celle de France au Kenya - Mon agence (Nouvelles Frontières) m'a cnfirmée l'annulation de tous les départs jusqu'au 18 janvier.

Certes c'est dommage de devoir reporter un tel voyage mais = On a qu'une vie!

Bon courage - Et surtout pour l'annulation vous devez récupérer la totalité de votre règlement car c'est un ordre Ministériel - Et oui!! la loi c'est la loi
Michèle

Re: le kenya dangereux?

Auteur: syletmimi
Date: le 04/01/2008 à 20:37
Cela est étonnant de la part deu TO

Voici quelques sites

Tout d'abord le site du ceto pour si votre to appartient au ceto
http://www.ceto.to/

Le site du quai d'Orsay
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/kenya_12271/index.html

Un site annonce la décision du quai d'Orsy avec le ceto
http://www.tourmag.com/Kenya-le-CETO-espere-encore-sauver-les-vacances-de-fevrier_a23610.html

un autre:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3212,36-995629@51-875339,0.html

lire l'encadre "Une destination touristique en suspens" dans ce dernier

Si vous ne suhaitez pas partir il faut faire pression sur le to avec preuve à l'appui sinon contacter l quai d'orsay ou le ceto pour des recours.

Bon courage

Re: le kenya dangereux?

Auteur: ciara
Date: le 16/01/2008 à 13:55
Aucun danger!


Je suis en contact régulier avec des Kenyans de plusieurs régions: Massai Mara, Nairobi, etc...et tous me disent que les touristes n'ont rien à craindre....

mais éviter en ce moment le voyage en routard, les transports publics n'étant plus organisés comme avant....

Re: le kenya dangereux?

Auteur: faith
Date: le 16/01/2008 à 20:44
les vols corsairs sont annules jusqu au 31 janvier

Re: le kenya dangereux?

Auteur: kabalu
Date: le 17/01/2008 à 09:00
C'est bien dommage que Corsair ne reprenne pas ses vols !!! mais il n'y a pas que Corsair !! Kenya-Airways / KLM, Condor, LTU etc... assurent toujours ....

j'habite au Kenya, et nous sommes informés chaque jour, par notre Ambassade, des différents évènements, et pas question de rappatriement !
Bien sur qu'il y a encore, et malheureusement, des manifestions , mais elles sont ciblées et interdites par la police qui semble maîtriser la situation.
Quand il y a des manifestations en France, on n'interdit pas pour autant aux touristes de venir !!!
Il suffit d'être prudents, de ne pas voyager en routard,les circuits touristiques ne sont pas visés, le soleil brille toujours à Mombasa et l'océan est à 30°C !!
Le peuple kenyan reste un peuple pacifique, qui en a mare de ces "querelles", et ne veut qu'une chose : la paix !!! il souhaite retrouver le calme d'avant les élections.
Espérant que tout s'arrange très vite....


Re: le kenya dangereux?

Auteur: glingling55
Date: le 18/01/2008 à 20:11
Bonsoir à vous tous,

je viens d'aller sur le site du CETO et tous les vols sont suspendus jusqu'au 05 février.
Je devais partir le 17/02 avec mon mari et mes deux filles mais nous avons fait une demande auprès de notre agence thomas cook pour changer de destination. Le kenya est vraiment trop instable pour y aller en cemoment et risquer sa vie. Les vacances : oui la petite boite pour le retour: non
En réponse au message de Kabalu, lorsqu'il y a des manifestations en France, les gens ne s'entretuent pas et les forces de l'odre n'interviennent pas non plus dans ce sens. Il faut comparer ce qui est comparable.

Bonsoir à vous tous et bonne chance pour votre voyage.
glingling55

Re: le kenya dangereux?

Auteur: kabalu
Date: le 19/01/2008 à 06:02

Oui, bien sûr, il faut comparer ce qui est comparable, mais quand çà chauffe en banlieue, que des voitures sont incendiées, et que la police intervient, ce n'est guère tendre non plus, excusez-moi !!!
Les médias ne font passer que ce qui est "heurtant" et "choquant", comme vous le savez, ils ne vont pas vous montrer quand le calme est revenu et que les magasins et bureaux ont réouvert leurs portes ou que les gens vont travailler normalement. Quand on entend que c'est la "guerre" civile" : NON !! arrêtez !!! mais je comprends tout à fait que vous ne vouliez pas prendre de risques, au vu de ce que l'on vous montre ; quant aux agences, elles ont une bonne raison de le faire : leur bonus assurance !
Aux dernières informations "locales", il n'y a pas eu 24 morts, mais 7 pendant ces 3 derniers jours, les 2 partis semblent enfin décidés à vouloir "dialoguer", et des solutions pacifistes se profilent.
En attendant, nous (habitants de Mombasa) profitons des plages de sable blanc qui sont devenues désertiques, quel gâchis !!! Et nous espérons que vous puissiez bientôt, venir visiter ce si beau pays !

Re: le kenya dangereux?

Auteur: jericka
Date: le 19/01/2008 à 13:24
Bonjour,

Mon mari et moi devions partir le 12 février. notre TO nous propose un report en octobre prochain. Nous nous posons encore beaucoup de questions et n'arrivons pas franchement à prendre une décision : quand sera t-il en octobre ?
Ce voyage est très important pour nous puisqu'il s'agit de notre voyage de noces.

Qu'en pensez-vous ?

Jericka

Re: le kenya dangereux?

Auteur: kabalu
Date: le 20/01/2008 à 09:27
Bonjour,
Permettez-moi, tout d'abord, de vous présenter toutes mes félicitations pour votre mariage.. et mes Meilleurs Voeux pour 2008 !

Nous ne savons pas, malheureusement, quand cette crise va cesser, mais nous attendons la venue de Koffi Annan, prévue pour mardi prochain, et nous espérons qu'à l'issue de cette visite, tout rentrera dans le calme et l'ordre. Les dernières manifestations étaient prévues pour être pacifiques, mais la police les ayant déclarées illégales, nous avons tous vu le résultat. Mais dès que ces manifestations sont terminées, tout est calme, ici à Mombasa, et on sent bien que les kenyans ne veulent que la paix, mais que justice leur soit faite !
Nous espérons tous voir cesser toute cette violence inutile.
Donc, attendons mardi et gardons espoir.
A très bientôt.

Re: le kenya dangereux?

Auteur: jericka
Date: le 20/01/2008 à 12:31
Merci beaucoup. Ce voyage nous tiens tellement à coeur que nous allons accepter la proposition de notre TO.

Croisons les doigts pour que la situation s'arrange. Nous ne manquerons de suivre l'actualité.

Merci des infos Kabalu et tenez nous au courant.

A bientôt
Jericka

Re: le kenya dangereux?

Auteur: faith
Date: le 21/01/2008 à 09:15
pensez vous que pour un voyage en aout ca devrait aller? CAR JE DOIS RESERVER CHEZ KUONI CETTE SEMAINE

Re: le kenya dangereux?

Auteur: TOBBY
Date: le 21/01/2008 à 09:40
Bonjour a tous,
Le Kenya n'est pas une destination dangereuse.
A vrai dire il y aeu des emeutes mais aujourd'hui tout est reconstitue.
Merci encore.
Je suis un resident au Kenya depuis 8ans et je comprends tres bien ce pays.
Tobby.

Re: le kenya dangereux?

Auteur: faith
Date: le 21/01/2008 à 10:02
oui moi je vais reserver pour aout chez kuoni en esperant qu'ils annulent pas le voyage au dernier moment car pour l instant les sejours et safaris sont annule jusqu'au 5 fevrier

Re: le kenya dangereux?

Auteur: ritonton
Date: le 11/02/2008 à 16:57
je viens de passer 15 jours au kenya avec african quest safari et je n'ai aucun problemes

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Kenya

Comment se déplacer ?

En voiture L'état des routes principales du Kenya est assez bon. Mais celle-ci étant fréquentées aussi bien par les piétons et les animaux [En savoir plus...]

La vieille ville de Lamu La vieille ville de Lamu

Située sur la côte Est, non loin de la frontière somalienne, Lamu est une petite ville extrèmement paisible sur l'île du même nom. Sa population, [En savoir plus...]

Safari du 2ième jour Safari du 2ième jour

Le safari du deuxième jour nous a bien fait comprendre que les animaux vivent en toute liberté dans la réserve et qu'ils sont parfois difficiles [En savoir plus...]

Le Fort Jésus Le Fort Jésus

Le Fort, édifié par les Portugais en 1593-1596 selon les plans de Giovanni Battista Cairati pour protéger le port de Mombasa, est l'un des exemples [En savoir plus...]

Nairobi Nairobi

Nairobi est la capitale du Kenya depuis l'indépendance du pays en 1963. La ville fut fondée en 1899 à partir de rien sur le sol des Masaï. Elle [En savoir plus...]

Parc national/Forêt naturelle du mont Kenya Parc national/Forêt naturelle du mont Kenya

Culminant à 5.199 m, le mont Kenya est le deuxième plus haut sommet d’Afrique. C’est un ancien volcan éteint [En savoir plus...]

Sélection photos

Leopard
Leopard
Ajoutée le 13/03/2007 à 15:25 
© elisabeth
Ecole
Ecole
Ajoutée le 30/10/2007 à 13:18 
© cat23
Bubale au tsavo est
Bubale au tsavo est
Ajoutée le 18/04/2006 à 19:26 
© jerry
Piroge
Piroge
Ajoutée le 24/03/2008 à 16:02 
© canamans
Lèopard
Lèopard
Ajoutée le 05/09/2006 à 09:07 
© cooltrane
Danse des guerriers Masaî
Danse des guerriers Masaî
Ajoutée le 19/04/2007 à 11:31 
© rosy

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Chants et danses masaï
Ajoutée le 10/02/2010 à 23:12 © Soutiras

Agrandir la vidéo
Ocean Sole: art "tongue" au Kenya

Des sculptures colorées réalisées à partir d’un matériau pour le moins particulier. Pour le découvrir rien de plus simple, malheureusement, [Suite...]

Ajoutée le 15/07/2016 à 08:00 © Euronews

Sélection de la médiathèque

Bibliothèque du voyageur: Kenya

Bibliothèque du voyageur

Bibliothèque du voyageur: KenyaHistoire, nature & société Terre primitive peuplée par l'Orririn tugenensis, un hominidé arboricole ; territoire cartographié par le mathématicien grec Ptolémée ; contrée apprivoisée par les pasteurs nomades couchitiques, puis par les Nilotiques et les Bantous ; région colonisée par les Arabes, les Portugais, les Allemands et les Britanniques... la patrie de Jomo Kenyatta, le «père de la nation», [En savoir plus...]

Kenya, le plus grand safari

DVD Guides

Kenya, le plus grand safari Des plus hauts sommets d’Afrique aux rives accueillantes de l’Océan indien, Pierre Brouwers s’est immergé dans les profondeurs de la savane kenyane, un univers mythique où le contact entre l’homme et la faune sauvage reste possible. Lions, guépards, girafes, éléphants, rhinocéros et hippopotames sont les représentants les plus imposants d’un monde animal dont la caméra du réalisateur a saisi un nombre [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Kenya

Cartes du KenyaNos différentes cartes du Kenya à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Kenya.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Kenya: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Kenya

Actualités du KenyaL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Kenya: idées sorties, idées de lecture, actualités du Kenya, ...

 Photos du Kenya

Photos du KenyaDécouvrez les galeries de photos du Kenya publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Kenya en vidéos

Le Kenya en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Kenya sur tous vos écrans.

 Voyager au Kenya

Voyager au KenyaRéservez votre voyage au Kenya et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.