Destination Terre > Afrique > Kenya

Forum des voyageurs au Kenya

Séjour à kilifi en août : qui contacter pour offrir quelques fournitures scolaires ?

Auteur: leo
Date: le 24/06/2007 à 12:40

Nous partons en séjour en famille à kilifi au mois d'aôut et souhaiterions mettre dans nos valises quelques fournitures scolaires pour les écoliers de la région. A qui pourrions nous nous adresser pour les remettre ?

Léo

Re: Séjour à kilifi en août : qui contacter pour offrir quelques fournitures scolaires ?

Auteur: nina38
Date: le 28/06/2007 à 14:20
c'est très simple, allez tout simplement dans les villages et remettez les directement aux enfants...vous verrez comme ils seront contents et ça vous fera d'autant plus plaisir!!!

Re: Séjour à kilifi en août : qui contacter pour offrir quelques fournitures scolaires ?

Auteur: ciara
Date: le 01/07/2007 à 21:09
Il ne faut pas remettre comme ça au hasard sans connaître les gens...cela risque de créer des conflits inutilement là où vous passez..que ce soit dans un quartier ou dans un village....

Il vaut mieux contacter une association ....

Passez-vous par Nairobi ou par Mombasa ?

Re: Séjour à kilifi en août : qui contacter pour offrir quelques fournitures scolaires ?

Auteur: Isadelyon
Date: le 09/07/2007 à 12:22
Bonjour
Nous partons en safari+séjour plage en août et nous voulons aussi apporter qqs fournitures Nous serons à Mombasa nord (hotel sun n'sands) : des tuyaux peut-être ?
merci d'avance,
Isabelle



ciara a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il ne faut pas remettre comme ça au hasard sans
> connaître les gens...cela risque de créer des
> conflits inutilement là où vous passez..que ce
> soit dans un quartier ou dans un village....
>
> Il vaut mieux contacter une association ....
>
> Passez-vous par Nairobi ou par Mombasa ?



Re: Séjour à kilifi en août : qui contacter pour offrir quelques fournitures scolaires ?

Auteur: ciara
Date: le 09/07/2007 à 13:05
Oui Lisa je peux vous donner un contact. Mais comment faut-il faire pour vous envoyer un message privé sur ce forum ?

Séjour au Kenya en août : qui contacter pour offrir quelques fournitures scolaires ?

Auteur: isadelyon
Date: le 10/07/2007 à 17:53
Vous pouvez me répondre :christophe.verchery@aliceadsl.fr
merci
Isabelle

Re: Séjour au Kenya en août : qui contacter pour offrir quelques fournitures scolaires ?

Auteur: ciara
Date: le 27/07/2007 à 12:56
Bonjour

Vous-ai-je répondu?

Re: Séjour au Kenya en août : qui contacter pour offrir quelques fournitures scolaires ?

Auteur: isadelyon
Date: le 27/07/2007 à 19:58
Bonsoir,
vous ne nous avez pas répondu, mais nous décollons dimanche !!!

Isabelle

ciara a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour
>
> Vous-ai-je répondu?



Re: Séjour au Kenya

Auteur: disa
Date: le 05/08/2007 à 15:06
Bonjour

ns partons au kenya début septembre, aurais tu des coordonnées de beach boys ou personnes sur place pour faire des visites (sites, villages, parcs...)
j'accepte tous renseignements pouvant m'aider.
Merci

Re: Séjour au Kenya

Auteur: kenyanne
Date: le 05/08/2007 à 18:13
Oui, bien sûr, je pourrai vous aider, mais pour le moment je manque un peu de temps. Dès le 18 août il n'y aura plus de problème, je pourrai répondre à toutes vos questions.
Pour le moment, pour les safaris et excursions, notez le nom de Thomas Madeda, je vous donnerai ses coordonnées plus tard.
Préparez votre liste de question et j'y répondrai.
A très bientôt
Valérie (kenyanne)
Vous pouvez me contacter sur mon adresse perso :
[email effacé]



disa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Kenyanne
> nous partons en septembre au kenya 1ere partie
> nairobi et puis près de mombassa à kilifi.
> Aurais tu des coordonnées de beach boys ou
> personnes pouvant nous faire visiter (sites,
> villages, parcs...)pour éviter les pieges à
> touristes.
>
> Merci
>
>



Re: Séjour au Kenya

Auteur: disa
Date: le 05/08/2007 à 18:46
merci je te contacte sur ton email

Re: Séjour à kilifi en août : qui contacter pour offrir quelques fournitures scolaires ?

Auteur: kenyanne
Date: le 10/07/2007 à 18:06
Vous pouvez remettre vos fournitures à l'orphelinat "Saidia kwa moyo" (aider avec le coeur) qui se trouve à l'entrée du village (une 50aine de mètres avant l'église) en venant du Kilifi Bay Hotel. J'ai déjà envoyé plusieurs personnes là-bas et ils étaient ravis.

A votre service

Kenyanne



leo a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Nous partons en séjour en famille à kilifi au
> mois d'aôut et souhaiterions mettre dans nos
> valises quelques fournitures scolaires pour les
> écoliers de la région. A qui pourrions nous nous
> adresser pour les remettre ?
>
> Léo



Re: Séjour à kilifi en août : qui contacter pour offrir quelques fournitures scolaires ?

Auteur: isadelyon
Date: le 10/07/2007 à 18:19
Merci beaucoup !!
en fait nous serons au Sun N' Sands qui est sur la plage de Kikambala a 28Km au nord de Mombasa. Quand vous dites a l'ntrée du village c'est celui de Mombasa ??

a+
Isabelle


kenyanne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Vous pouvez remettre vos fournitures à
> l'orphelinat "Saidia kwa moyo" (aider avec le
> coeur) qui se trouve à l'entrée du village (une
> 50aine de mètres avant l'église) en venant du
> Kilifi Bay Hotel. J'ai déjà envoyé plusieurs
> personnes là-bas et ils étaient ravis.
>
> A votre service
>
> Kenyanne
>
>
>
> leo a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > > Nous partons en séjour en famille à
> kilifi au
> > mois d'aôut et souhaiterions mettre dans nos
> > valises quelques fournitures scolaires pour
> les
> > écoliers de la région. A qui pourrions nous
> nous
> > adresser pour les remettre ?
> >
> > Léo
>
>
>



Re: Séjour à kilifi en août : qui contacter pour offrir quelques fournitures scolaires ?

Auteur: kenyanne
Date: le 11/07/2007 à 19:20
Le Sun N'Sands est malheureusement situé à environ 30 km de l'entrée du village de Kilifi, je vous conseille donc de remettre vos fournitures scolaires à Kikambala, qui à très certainement son propre (ou ses) orphelinat(s).

Mombasa est une grande ville, c'était d'ailleurs la capitale du pays jusqu'en 1963. Au moment de l'indépendance du Kenya et au départ des anglais, Nairobi est devenue la nouvelle capitale. Il y a probablement quantité d'orphelinat dans la ville, mais le mieux pour vous est de voir directement sur place à Kikambala (demandez aux animateurs de votre hôtel, ils se renseigneront pour vous). De plus l'entrée de Mombasa se trouve à environ 25 km du Sun N Sand (c'est un peu loin pour vous ballader avec vos fournitures scolaires ;o)

C'est vrai que vous ferez toujours des heureux comme le dit Ciara dans son précédent message :
"ils sont ravis partout où on leur offre des fournitures scolaires...c'est le cas des 2 communautés massaies que nous avons découvertes en décembre dernier. L'une dans le Massai Mara, pour un safari à pied puis en 4x4 et l'autre près de Nairobi qui a une association avec plein de projets en cours ou à lancer: école primaire en reconstruction, fournitures scolaires, parrainages d'élèves, leur premier centre de santé à construire, etc"

Dans ce cas il n'y a pas (ou peu) de risque de problème de conflit si vous êtes en contact direct avec une association pour remettre vos fournitures scolaires. C'est beaucoup mieux que de faire une distribution dans la rue, qui avec de grandes chances créerait des ennuis, à vous même comme à la communauté.

Vous pouvez m'écrire sur mon mail privé si vous souhaitez plus d'informations :
[email effacé]

Bon voyage

Kenyanne (de Villeurbanne)


isadelyon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci beaucoup !!
> en fait nous serons au Sun N' Sands qui est sur la
> plage de Kikambala a 28Km au nord de Mombasa.
> Quand vous dites a l'ntrée du village c'est celui
> de Mombasa ??
>
> a+
> Isabelle
>
>
> kenyanne a écrit:
> --------------------------------------------------
> > Vous pouvez remettre vos fournitures à
> > l'orphelinat "Saidia kwa moyo" (aider avec
> > le coeur) qui se trouve à l'entrée du village
> >(une 50aine de mètres avant l'église) en venant
> > du Kilifi Bay Hotel. J'ai déjà envoyé plusieurs
> > personnes là-bas et ils étaient ravis.
> >
> > A votre service
> >
> > Kenyanne
> >
> >
> >
> > leo a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
> > Nous partons en séjour en famille à kilifi au mois d'aôut et
> > souhaiterions mettre dans nos valises quelques fournitures scolaires
> > pour les écoliers de la région. A qui pourrions nous nous adresser
> > pour les remettre ?
> > >
> > > Léo

Re: Séjour à kilifi en août : qui contacter pour offrir quelques fournitures scolaires ?

Auteur: ciara
Date: le 11/07/2007 à 21:37
Bonjour Villeurbanne!

Comment ça va?

Toujours aussi active au Kenya? C'est bien...

A une autre fois ici ou ...au Kenya ! Qui sait ?

Re: communautés massais à contacter pour offrir fournitures scolaires tout en faisant un safari

Auteur: ciara
Date: le 11/07/2007 à 14:59
ils sont ravis partout où on leur offre des fournitures scolaires...c'est le cas des 2 communautés massaies que nous avons découvertes en décembre dernier

L'une dans le Massai Mara, pour un safari à pied puis en 4x4.

et l'autre près de Nairobi,

qui a une association avec plein de projets en cours ou à lancer: école primaire en reconstruction, fournitures scolaires, parrainages d'élèves, leur premier centre de santé à construire, etc...

Si vous passez pas loin ou que vous souhaitez prendre un safari ou des excursions avec eux, vous pourrez aussi les aider pour tout cela.

Ils ne demandent pas mieux !

Re: Séjour à kilifi en août : qui contacter pour offrir quelques fournitures scolaires ?

Auteur: leo
Date: le 10/07/2007 à 22:43

Merci pour les diverses réponses, nous allons sûrement opter pour la visite à l'orphelinat de Kilifi.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Kenya

Histoire du Kenya Histoire du Kenya

La préhistoire du Kenya est particulièrement riche puisque c'est dans ce pays qu'ont été retrouvés de nombreux ossement de nos ancètres, en particulier [En savoir plus...]

La vieille ville de Lamu La vieille ville de Lamu

Située sur la côte Est, non loin de la frontière somalienne, Lamu est une petite ville extrèmement paisible sur l'île du même nom. Sa population, [En savoir plus...]

L'ile de Manda L'ile de Manda

L'ile de Manda est située face à l'ile de Lamu. Cette ile est quasiment inhabitée. Elle renferme notamment les ruines de Takwa qui peuvent se [En savoir plus...]

Parcs nationaux du Lac Turkana Parcs nationaux du Lac Turkana

Le plus salé des grands lacs d'Afrique, le Turkana, est un laboratoire exceptionnel pour l'étude des communautés végétales [En savoir plus...]

Parc national/Forêt naturelle du mont Kenya Parc national/Forêt naturelle du mont Kenya

Culminant à 5.199 m, le mont Kenya est le deuxième plus haut sommet d’Afrique. C’est un ancien volcan éteint [En savoir plus...]

Safari du 4ième jour Safari du 4ième jour

Notre safari du dernier jour fut le meilleur puisque nous avons déniché de jeunes hyènes ainsi qu'un groupe de lionnes. Mais surtout nous avons [En savoir plus...]

Sélection photos

Crocodile
Crocodile
Ajoutée le 13/03/2007 à 15:44 
© elisabeth
Malindi
Malindi
Ajoutée le 05/05/2006 à 10:41 
© jambodany
Un elephant en colere
Un elephant en colere
Ajoutée le 19/03/2007 à 22:57 
© zabou78
Safari tsavo
Safari tsavo
Ajoutée le 25/10/2005 à 19:35 
© DAKOTA
Un cobe
Un cobe
Ajoutée le 18/04/2006 à 19:12 
© jerry
Troupeau de buffles
Troupeau de buffles
Ajoutée le 25/03/2007 à 13:11 
© lucinda

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Ocean Sole: art "tongue" au Kenya

Des sculptures colorées réalisées à partir d’un matériau pour le moins particulier. Pour le découvrir rien de plus simple, malheureusement, [Suite...]

Ajoutée le 15/07/2016 à 08:00 © Euronews

Agrandir la vidéo
Safari au parc de Tsavo Ouest
Ajoutée le 10/02/2010 à 22:46 © Opsyone

Sélection de la médiathèque

Bibliothèque du voyageur: Kenya

Bibliothèque du voyageur

Bibliothèque du voyageur: KenyaHistoire, nature & société Terre primitive peuplée par l'Orririn tugenensis, un hominidé arboricole ; territoire cartographié par le mathématicien grec Ptolémée ; contrée apprivoisée par les pasteurs nomades couchitiques, puis par les Nilotiques et les Bantous ; région colonisée par les Arabes, les Portugais, les Allemands et les Britanniques... la patrie de Jomo Kenyatta, le «père de la nation», [En savoir plus...]

Kenya, le plus grand safari

DVD Guides

Kenya, le plus grand safari Des plus hauts sommets d’Afrique aux rives accueillantes de l’Océan indien, Pierre Brouwers s’est immergé dans les profondeurs de la savane kenyane, un univers mythique où le contact entre l’homme et la faune sauvage reste possible. Lions, guépards, girafes, éléphants, rhinocéros et hippopotames sont les représentants les plus imposants d’un monde animal dont la caméra du réalisateur a saisi un nombre [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Kenya

Cartes du KenyaNos différentes cartes du Kenya à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Kenya.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Kenya: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Kenya

Actualités du KenyaL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Kenya: idées sorties, idées de lecture, actualités du Kenya, ...

 Photos du Kenya

Photos du KenyaDécouvrez les galeries de photos du Kenya publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Kenya en vidéos

Le Kenya en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Kenya sur tous vos écrans.

 Voyager au Kenya

Voyager au KenyaRéservez votre voyage au Kenya et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.