Destination Terre > Afrique > Kenya

Forum des voyageurs au Kenya

préparation safari au kenya 2007

Auteur: Urielle
Date: le 19/02/2007 à 13:15
Bonjour a tous,

je souhaite partir au Kenya en Aout/septembre 2007 (9 ou10j) je voulais simplement savoir si vous avez une agence de voyage a me conseiller, un site internet sur lequel vous avez préparer votre voyage...
j'aimerai effectuer un safari en 4X4 aventure/sportif et si possible 1 ou 2 jours plage.
je vais tres certainement partir seule, est ce qu'un de vous la déja fait, ne faut-il pas un minimum de personne pour un safari?

Merci

Re: préparation safari au kenya 2007

patounette
Auteur: patounette
Date: le 20/02/2007 à 08:33
bonjour urielle,
nous sommes partis en voyage de noces au Kenya, donc, ce n'etait pas un safari tres "sportif", mais l'agence est super, C'est African Safari Club, nous en avons été contents...
dans cette agence, le fait de partir seule n'est pas un souci, car les safaris se font dans des bus ou 4*4 de 2 a 6 personnes... donc voila, si tu veux, voici l'adresse: http://www.asc-ch.net
voila, bonnes recherches, et surtout bon voyage, la periode est bien pour partir(debut septembre pour nous...)
a bientot pour nous tenir au courant de tout..

Re: préparation safari au kenya 2007

Auteur: Urielle
Date: le 20/02/2007 à 18:47
Merci beaucoup pour ces infos, je vais consulter le site j'ai eu quelques contacts également par mon CE.
Je vous tiens au courant !

Re: préparation safari au kenya 2007

Auteur: mamee
Date: le 21/02/2007 à 11:07
ns cherchons un voyage mais pour le debut aout pensez vous que la saison est bien choisie
merci de votre réponse
mamee

Re: préparation safari au kenya 2007

patounette
Auteur: patounette
Date: le 21/02/2007 à 18:46
mamee,

nous sommes partis debut septembre, et la saison des pluies venait juste de se terminer... d'ailleurs, nous avons eu un super deluge au Masaï mara... et il pleuvinait tous les soirs;mais rien de bien mechant; et quelques averse a Mombasa aussi, mais qui n'empechaient pas la baignade.. par contre c'etait la secheresse a Kimana, nous n'avaons d'ailleurs pas pu faire le safari pedestre prévu car c'etait trop pres des points d'eau, donc trop dangereux car tous les animaux venaient s'abreuver... , en tout cas, vous avez raison de vous renseigner avant de partir...
bonne preparation...vous nous tenez au courant??
a bientot

Re: préparation safari au kenya 2007

Auteur: mimine91
Date: le 14/03/2007 à 13:48
bonjour,
si ce n'est pas trop tard et comme je l'ai fait pour "disa", je vous conseil une super maison d'hôtes à Mombasa (nord de Mombasa, Nyali plus exactement). Le Petit Paris est tenu par une française implantée au Kenya depuis plus de 10 ans. Son accueil est super et elle connaît les astuces et les "entourloupes". Très bon confort, repas fabuleux, organisation de soirées, calme, pisine, proximité de l'océan indien (5 mn à pieds) et des commerces. Elle vous organise votre séjour en vous conseillant (safari, wasini, plongée, ...).
voici les coordonnées ou vous pourrez la joindre : [email effacé]

Bon séjour vous ne serez pas décu.

Re: préparation safari au kenya 2007

Auteur: zabou78
Date: le 19/03/2007 à 22:46
Bonsoir

Je ne sais pas si tu as trouver ton TO mais, moi je suis partie avec African Safari Diani Adventure, ils sont trés séreux ils ont des guides qui parle français, et beaucoup de choix dans leurs excursions.

Tu peux composer ton séjour à la carte ou voir directement avec Paul leur commercial qui te conseil pour les excurtions selon ton budget et se que tu veux faire.

Nous sommes partis deux fois avec eux et l'été prochain nous repartons pour 3 semaines nous sommes toujours revenus enchantés et le prochain séjour est complétement à la carte car nous partons en famille et lorsqu' on part avec des enfants de moins de 10 ans le voyage se prépare un peu différement.

tu peux aller sur leur site et demander un devis cela ne t'engage en rien.
www.safari-afrique.com

bonne préparation

isabelle

Re: préparation safari au kenya 2007

Auteur: Jos33
Date: le 20/03/2007 à 08:47
Bonjour

Tout à fait d'accord avec ce que dit Isabelle.Moi, je suis déjà partie 2 fois avec eux?Tout à été parfait.

Cordialement.

Re: préparation safari au kenya 2007

Auteur: ggaut
Date: le 08/04/2007 à 17:23
bonjour...je viens de découvrir ce site très intéressant pour échanger...j'envisage également un séjour au kenya au mois d'août 2007...je vais partir seule et je souhaiterai savoir où je peux me renseigner pour ne pas me faire "entourloupée" concernant les agences de voyage entre autres...pourriez-vous me dire sur quelle somme il faut que je me base pour un séjour d'une quinzaine de jours environ? merci par avance de vos réponses

Re: préparation safari au kenya 2007

Auteur: Jos33
Date: le 15/04/2007 à 17:52
Bonjour ggaut


Tout dépend de l'hôtel et de safari,il faut savoir que le Kénya est cher.Pour ma part,j'y ai fait 2 séjours de 15 jours,en Octabre 2006 et Janvier 2007,ça m'a coûté environ 2600€,chaque séjour.

Séjours parfaits!

Plus d'infos,pas de problèmes.

Cordialement


Re: préparation safari au kenya 2007

Auteur: ciara
Date: le 27/07/2007 à 13:27
On peut trouver beaucoup moins cher en partant avec les locaux

Ce que j'ai fait en décembre dernier avec une autre fille

Tout organisé par des Massais. Tout parfait...mais ce n'est ni en lodge ni en hotel...

C'était un safari à pied ...une sorte de trek dans la savane...de 3 jours puis un en safari en 4x4 d'un jour dans le Massai Mara

Nous avons complété ça par un séjour dans une communauté massaie près de Naivasha (et de Nairobi)...

VOus pouvez aussi faire des excursions à Nakuru et ailleurs depuis là...

Tout est à la carte...et comme pas d'intermédiaires les prix sont très intéressants

Pas besoin d'être un groupe..à 2 déjà ils vous organisent un safari...mais pour le safari en 4x4 de un jour plus on est de personnes et moins c'est cher...car ils louent le 4x4 à la journée (quel que soit le nombre de personnes)

Voilà voilà..

Faites moi signe si ça vous intéresse...

Re: préparation safari au kenya 2007

Auteur: mimil91
Date: le 16/04/2007 à 11:22
bonjour,
je ne sais quel type de séjour vous souhaitez, notamment si vous voulez séjourner dans un hotel ou autre formaule. Je connais une bonne adresse de maison d'hote. J'y ai passé 15 jours en début d'année et j'ai adoré le principe d'avoir les avantages de l'hotel, sans les inconvénients.
La villa ou j'ai séjourné est "le Petit Paris", située à 12km au nord de Mombasa. A 5 minutes à pieds de l'océan indien, elle est installée dans le quartier résidentiel de Nyali.
Isabelle, la gérante (française) de la villa, connaît parfaitement le pays et conseille ses hotes sur toutes les activités qu'il offre. Elle vous proposera la semaine en chambre double en demi pension à partir de 198€/pers. Deux chambres en rez de jardin avec accès direct sur la piscine ou 3 chambres à l'étage avec vue sur l'océan indien. Isabelle vous concoctera des spécialités Kenyanes mais aussi des soirées à thème sur demande.

j'en profite pour parler du safari. Il est difficile d'établir un prix sans connaître le parcours mais Isabelle a pour habitude de créer le safari sur mesure à la demande de ses clients (durée, temps de parcours, animaux, paysage, etc ...). Le safari qu'elle conseille en général au départ de la villa s'établie sur 4 jours et vous permet d'explorer les parcs nationaux de Tsavo Est et ses éléphants rouges - Amboseli et son Kilimanjaro - Tsavo Ouest et sa terre de feu. Le prix dépend du nombre de personnes dans le véhicule mais il faut compter environ 600€/pers. Ce prix comprend le transport, le guide, les entrées dans les parcs et les nuitées en pension complète dans les lodges des parcs (il ne comprend pas les boissons et les pourboires). Ce parcours est aussi réalisable sur 3 jours pour environ 450€/pers, mais il devient de ce fait très dense.
voilà pour plus de renseignements n'hésitez pas à me recontacter ou à regarder son site http://lepetitparisltd.monsite.wanadoo.fr
Une photo de la piscine est également à disposition sur "vos galleries photos"
cordialement

Re: préparation safari au kenya 2007

Auteur: Claudine-Michel
Date: le 16/05/2007 à 18:27
Bonjour,

Nous sommes partis 3 fois avec un guide qui organise des safaris à la carte. Aux dernières nouvelles je crois qu'il est sur le point d'organiser un circuit courant août mais je ne sais pas à quel moment. Les 3 séjours ont été vraiment bien, en plus on est assez exigeant.
Son site est www .afrique-horizons. com
De toute façon, il pourra vous donner des conseils.

Bon voyage

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Kenya

Comment se déplacer ?

En voiture L'état des routes principales du Kenya est assez bon. Mais celle-ci étant fréquentées aussi bien par les piétons et les animaux [En savoir plus...]

La vieille ville de Lamu La vieille ville de Lamu

Située sur la côte Est, non loin de la frontière somalienne, Lamu est une petite ville extrèmement paisible sur l'île du même nom. Sa population, [En savoir plus...]

Safari du 2ième jour Safari du 2ième jour

Le safari du deuxième jour nous a bien fait comprendre que les animaux vivent en toute liberté dans la réserve et qu'ils sont parfois difficiles [En savoir plus...]

Le Fort Jésus Le Fort Jésus

Le Fort, édifié par les Portugais en 1593-1596 selon les plans de Giovanni Battista Cairati pour protéger le port de Mombasa, est l'un des exemples [En savoir plus...]

Nairobi Nairobi

Nairobi est la capitale du Kenya depuis l'indépendance du pays en 1963. La ville fut fondée en 1899 à partir de rien sur le sol des Masaï. Elle [En savoir plus...]

Parc national/Forêt naturelle du mont Kenya Parc national/Forêt naturelle du mont Kenya

Culminant à 5.199 m, le mont Kenya est le deuxième plus haut sommet d’Afrique. C’est un ancien volcan éteint [En savoir plus...]

Sélection photos

Leopard
Leopard
Ajoutée le 13/03/2007 à 15:25 
© elisabeth
Ecole
Ecole
Ajoutée le 30/10/2007 à 13:18 
© cat23
Bubale au tsavo est
Bubale au tsavo est
Ajoutée le 18/04/2006 à 19:26 
© jerry
Piroge
Piroge
Ajoutée le 24/03/2008 à 16:02 
© canamans
Lèopard
Lèopard
Ajoutée le 05/09/2006 à 09:07 
© cooltrane
Danse des guerriers Masaî
Danse des guerriers Masaî
Ajoutée le 19/04/2007 à 11:31 
© rosy

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Chants et danses masaï
Ajoutée le 10/02/2010 à 23:12 © Soutiras

Agrandir la vidéo
Ocean Sole: art "tongue" au Kenya

Des sculptures colorées réalisées à partir d’un matériau pour le moins particulier. Pour le découvrir rien de plus simple, malheureusement, [Suite...]

Ajoutée le 15/07/2016 à 08:00 © Euronews

Sélection de la médiathèque

Bibliothèque du voyageur: Kenya

Bibliothèque du voyageur

Bibliothèque du voyageur: KenyaHistoire, nature & société Terre primitive peuplée par l'Orririn tugenensis, un hominidé arboricole ; territoire cartographié par le mathématicien grec Ptolémée ; contrée apprivoisée par les pasteurs nomades couchitiques, puis par les Nilotiques et les Bantous ; région colonisée par les Arabes, les Portugais, les Allemands et les Britanniques... la patrie de Jomo Kenyatta, le «père de la nation», [En savoir plus...]

Kenya, le plus grand safari

DVD Guides

Kenya, le plus grand safari Des plus hauts sommets d’Afrique aux rives accueillantes de l’Océan indien, Pierre Brouwers s’est immergé dans les profondeurs de la savane kenyane, un univers mythique où le contact entre l’homme et la faune sauvage reste possible. Lions, guépards, girafes, éléphants, rhinocéros et hippopotames sont les représentants les plus imposants d’un monde animal dont la caméra du réalisateur a saisi un nombre [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Kenya

Cartes du KenyaNos différentes cartes du Kenya à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Kenya.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Kenya: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Kenya

Actualités du KenyaL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Kenya: idées sorties, idées de lecture, actualités du Kenya, ...

 Photos du Kenya

Photos du KenyaDécouvrez les galeries de photos du Kenya publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Kenya en vidéos

Le Kenya en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Kenya sur tous vos écrans.

 Voyager au Kenya

Voyager au KenyaRéservez votre voyage au Kenya et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.